1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    c'est quand meme frustrant de se taper 200 bornes de course et de pas voir le final :confused:
     
  2. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le pire c'est de voir en plus qu'ils auraient pu montrer des images avec. L'helico... ils ont totalement merde. Déplus, on était sur une course en circuit. À la limite avoir certains aléas sur un parcours en montagne pk mais la y'a moyen de positionner des caméras fixes ou d'avoir des solutions de secours, surtout dans les 5 derniers kms. La réalisation de France télévision sur le tour, même si elle n'est pas parfaite, reste la meilleure pour le cyclisme.

    À mon avis, on risque voir assez rapidement des drones prendre la place des caméras moto. Ca permettrait d'avoir moins de véhicules sur les routes pour la sécurité des coureurs et je pense qu'à terme, ca sera plus fiable.
     
  3. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Sans chauvinisme je pense aussi que la réalisation française est la meilleur pour le cyclisme. Meme si j'avais bien aimé quelques nouveauté technique sur le giro. Après je ne sais pas comment les étrangers perçoivent la réalisation française quand celle ci s'attarde sur un français en tete alors que surement la majorité des gens seraient plus interressé par les leaders. Mais sur la derniere vuelta, j'ai plus les exemples en tete mais y'a eu des choix fait par la réalisation complétement aberrant ça me rendait fou...
     
  4. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La réalisation français s'attarde parfois sur certains français mais dans l'ensemble, ça reste acceptable. Tu parles de celle en espagne, mais c'est carrément abusé je trouve la façon dont ils traitent la course. C'est même plus du chauvinisme. Ils préfèrent filmer un coureur lambda espagnol plutôt que la bagarre entre les favoris...
    En Italie aussi, le temps d'antenne est largement favorisé au détriment parfois de choses plus intéressantes, même si ça reste encore acceptable.
    Après, ce que je trouve le plus problématique, c'est la limitation du nombre de caméras. Hors hélico, il me semble qu'il n'y a que 3 caméras moto sur la Vuelta et sur le Giro.
    Lors de l'étape de Piancavallo il me semble (étape où Dumoulin se fait piéger par une bordure par ses propres équipiers avant d'être pour la première fois lâché lors de la dernière ascension et de perdre le maillot à l'arrivée), la réalisation avait une caméra sur Landa devant, une sur le groupe Nibali/Quintana et une sur Dumoulin. Pinot avait réussit à lacher ses adversaires et nous n'avions aucune information sur sa progression. C'est quand même le genre de cas de figure qui peut se présenter assez fréquemment sur des étapes de montagne et c'est dommage de se limiter autant, surtout quand on voit le nombre de motos qui sont présentes sur les courses cyclistes. Il me semble que disposer de 4 ou 5 sources d'image lors d'une ascension finale ne serait pas superflu.
     
  5. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
  6. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bravissimo. Encore un membre de la génération 23-26 ans qui flambe. Il ne nous manque plus qu'à trouver un super rouleur et on pourra dire que l'on a une génération dorée.
     
  7. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    C'est clair ! Bravissimo car il s'impose en Italie devant Niballi, Visconti, Gasparoto.....
     
  8. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a Alexis Gougeard. Il était au niveau des meilleurs aux mondiaux (excepté Dumoulin qui est hors concours). Son problème, c'est son manque de professionnalisme avec notamment une hygiène de vie pas totalement compatible avec le vélo. S'il fait les efforts nécessaires, il a les moyens pour faire de grande chose, surtout que Bardet aura grand besoin de lui sur le prochain tour de france avec notamment le chrono par équipe qui s'annonce.
     
  9. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
  10. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
  11. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
  12. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai vu ça ce matin sympa le final j'aurais bien aimé voir ça en direct. On connait les hommes fort pour le tour de lombardie. Pinot et Geniez ont les bonnes jambes c'est cool.

    Par contre malaise. Reichenbach s'est cassé le coude il accuse Moscon d'etre responsable ça pourrait sembler annodin mais les deux hommes ont un contentieux. Quand Moscon avait tenu des propos racistes contre kevin reza. Reichenbach s'était insurgé sur tweeter contre les propos intolérable de Moscon...

    Gros gros malaise. Dans la famille Rumsas le pere avait été accusé de dopage au début des année 2000, le fils cadet avait été retrouvé mort à 21 ans gisant à coté de diverse médicament et seringues. le fils ainé 23 ans vient d'etre controlé positif aux hormones de croissance...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  13. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Suite de l'affaire Reichenbach Moscon.
    Reichenbach porte l'affaire en justice, il dit avoir le témoignage de plusieurs courreurs.

    Je pense que meme avec des témoignage ça va etre dur de prouver l'intentionnalité des faits, mais Moscon à 23 ans est entrain de se construire un sale cv dans le peloton. Tout talentueux qu'il soit si les faits sont avérés moi je prendrais des sanction radicales, du trash talking ou de l'intimidation je veux bien mais mettre en danger la vie des gens, tu vire point barre.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  14. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai aussi suivi un peu cette affaire qui est en train de sortir, c'est totalement abusé... je crois que je n'ai jamais vu un coureur faire autant polémique en aussi peu de temps. La FDJ a l'air très sure d'elle, notamment avec les plaintes auprès de l'UCI et de la justice italienne. Puis, vu toute les déclarations dans la presse et sur les plateaux télés, je ne pense pas qu'ils se permettraient de faire ça sans avoir de preuves solides car sinon ça pourrait se retourner contre eux...
    Moscon est certainement l'un (le) coureur le plus talentueux de sa génération mais là il a besoin d'être sévèrement recadré. Il mérite une grosse suspension je pense. Le suspendre jusqu'au 1er juillet pour qu'il ne puisse disputer ni les classiques, ni le giro, ni le tour (il pourrait mais sans course de préparation donc peu probable) la saison prochaine me semblerait être une sanction appropriée. Ca lui permettrait de réfléchir. Sky n'est pas toute rose non plus dans tout ça. La pseudo sanction de 6 semaines, après des propos contre Reza alors que ça correspondait exactement à la période où Moscon devait faire un break avant la deuxième partie de saison, n'était que de la poudre aux yeux histoire de dire que quelque chose a été fait... Ca aurait pu peut-être évité cet incident si la sanction avait été plus appropriée... et surtout plus sévère.

    Sinon belle course de Gaudu aujourd'hui qui a été le dernier a accompagné Uran dans la dernière ascension. Il a été un peu juste et finit 5eme mais après sa première saison WT, il arrive à encore avoir des réserves en fin de saison. Ca montre qu'en plus de son énorme potentiel, il dispose aussi d'une très bonne capacité de récupération. On peut s'attendre à voir le duo Pinot/Gaudu animer la course samedi.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  15. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Pinot était très bien mardi un peu moins bien hier en espérant qu'il soit au top demain. J'ai pas bien compris la tactique d'alaphillippe hier vu ses caractéristiques il aurait pu garder tout son punch pour la dernière ascension son attaque tout seul dans l'avant dernière ascension cela aurait pu etre plein de panache mais au final s'est avéré complètement suicidaire...c'est con mais va falloir qu'il freine un peu ses ardeurs si il veut se constituer un gros palmares...

    Sinon itw de pinot ce matin dans l'équipe, je le trouve lucide et sympathique, il s'est vraiment épanouie sur les routes italiennes cette année, il préfère s'éclater sur des courses plus ouverte que de tout miser sur le seul tour de france quitte à perdre de la notoriété dans son pays. c'est plutot intelligent comme discours. Meme si je souhaite un jour le voir réussir en france.
    Pour l'an prochain il est toujours moins catégorique que madiot, il dit attendre les parcours, je cite :

    "je vais attendre de voir les parcours...après on verra...si c'est un profil de pur grimpeur au giro et de puncheur rouleur sur le tour ça sera difficile pour moi de ne pas aller en italie."
     
    Dernière édition: 6 Octobre 2017
    *Garrincha* aime votre message.
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    @bonobo : je partage la vision de Pinot. S'il a plus de chances de remporter le Giro, du fait du parcours et d'un plateau plus accessible, il aurait tort de ne pas en profiter!!! Et pourquoi pas faire l'impasse sur le Tour, le temps de récupérer et de faire la Vuelta derrière...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  17. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Meme si j'aimerai le voir briller en france moi aussi ça me va bien mais c'est parce que nous suivons l'intégralité de la saison cycliste, mais je comprend aussi les sponsor franco français qui ne le voient pas du meme oeil. 90 % des français ne savent que pinot a briller sur le giro. On sait très bien que les gens ne connaissent pas le cyclisme, en général le français regarde le tour et basta... La notoriété d'un cycliste français se fait sur le tour c'est con mais c'est comme ça.
    Moi si j'ai un regret pour Pinot et Bardet c'est pour la saison 2015, ils ont raté le coach c'était l'année ou il fallait doubler giro et vuelta. C'est l'année ou Aru à construit sa notoriété et je suis persuadé que pinot et bardet aurait pu etre devant lui. Ils avaient tout à y gagner cette année là, de la confiance et de l'expérience et de la reconnaissance.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  18. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    La FDJ a Démare pour se mettre en évidence sur le Tour.
    Il est vrai que le grand public ne voit que par le Tour de France, et même pour ma part je reconnais ne pas être un grand amateur des classiques, et je trouve les CLM d'un chiant. Une fois n'est pas coutume, je vais faire un compliment à L'Equipe TV pour avoir diffusé le Giro, c'est une bonne chose par rapport à la médiatisation de la course.

    Mais sur le long terme, je suis persuadé qu'une éventuelle victoire de Pinot sur le Giro finirait par le décomplexer.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  19. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai mais ça n'aura jamais l'impact d'un français qui brille au général. En terme de victoire sur le circuit la fdj est de loin la meilleur équipe française (25 victoire dont 5 wt contre 15 victoire dont 2 wt pour les ag2r). Ils doivent quand meme avoir les boules de voir Bardet et Barguil tirer toute la couverture pour eux pendant le mois de juillet...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Possible, mais c'est eux aussi qui ont choisi de jouer sur tous les tableaux en ayant à la fois un sprinter capable de remporter des étapes et des classiques (et c'était encore plus difficile à gérer à l'époque où Bouhanni était encore à la FDJ) et un grimpeur capable de bien figurer au général d'un grand Tour.

    Je ne critique pas leur choix de courir plusieurs lièvres à la fois, vu que Madiot semble bien gérer la situation, et je n'ai pas entendu non plus les coureurs s'en plaindre jusqu'ici. Mais cela a un prix : Pinot ne pourra jamais avoir une équipe entièrement à son service, comme c'est le cas pour Froome ou pour Bardet...
     
    *Garrincha* aime votre message.

Partager cette page