1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Bien joué Alberto ;)

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    VOILA, ET D'UN DEJA...

Astarloza positif à l'EPO

L'Espagnol Mikel Astarloza a été provisoirement suspendu par l'UCI après avoir subi un test positif à l'EPO recombinante, hors compétition, le 26 juin dernier.«Tôt ce matin, l'UCI a informé Mikel Astarloza de sa suspension provisoire», précise un communiqué de l'instance suisse. Le coureur de l'équipe Eusklatel s'est illustré sur le Tour en remportant la 16e étape, Martigny-Bourg-Saint-Maurice, et en terminant 11e du classement général. «La décision de suspendre Mikel Astarloza a été prise après le test pratiqué par le laboratoire de Madrid», poursuit le communiqué. Si l'échantillon B s'avérait positif, le coureur ibère risquerait alors une suspension de deux ans.

3. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    dopé et finir 11 ième :D :D

4. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Sa montre le niveau des autres...

Mais là, il s'est pas dopé sur le tour, mais à l'entraînement.

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est vrai que ça change tout...

6. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Astarloza positif à l'EPO

Mikel Astarloza lors de sa victoire sur la 16e étape du Tour de France. (EQ)

Humble dans la victoire...

7. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non un euskaltel dopé ce n'est pas possible ! :D

8. JPDUMIDI

JPDUMIDI Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    m'etonne aussi qu'il est fait sa meilleure saison a 29 ans un de moins dans le peleton c'est deja ça de gagné

9. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Qu'on soit d'accord : c'est du dopage, et il faut le condamner.

Remarque, quand on regarde la plupart des cyclistes, ils effectuent leur meilleur saison à l'approche des 30 ans. C'est un peu pareil pour tous les sports au final.

10. MalboroLight

MalboroLight Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais c'est sur , surtout que ca victoire au Grand Bornand m'est surpris . Quoi qu'on dise qu'on fasse les coureurs se dopent et c'est pas demain que ca va changer

11. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense qu'on ne peut pas sauver le Cyclisme... il y aura toujours de nouvelles techniques de dopages.

En revanche, il est tres facile de sauver son image.
    Comment ? En mentant, pardi ! :)

On fait mine de continuer la lutte encore en faisant des controles mais on ne revele rien. Dans un premier temps, les gens seront surpis mais avec le temps je suis sur qu'ils penseront que ca veut dire que le dopage a été vaincu.
    Les gens vont de nouveau croire en ce sport sans trop se poser de question et tout le monde sera content, sauf les cycliste quo paieront ca tres cher vers 40-50ans.

Bon, faut y'aller petit à petit. Si tout d'un coup, y'a pu de dopage ca serait pas crédible.
    Donc on vire des Astarloza mais on touche plus aux star du peloton.
    Et plus tard, on fait oublier definitevement le dopage.

C'est ce que je ferais si j'etait à la tête de l'UCI moi.

12. MalboroLight

Commentaires de blog:
    0
    A ok donc pour le prochain Tour de France , Contador se dope , il fait pareil chaque année , et vers 45 ans on dit qu'il s'est dopé ? ........

13. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, on ne le dit pas non plus.
    Ce que je voulais, dire, c'est qu'au niveau de la santé, ils vont payé, remember Pantani. :(

14. MalboroLight

Commentaires de blog:
    0
    A ok pourquoi pas si c'est la seule solution , mais y'a eu tellement de cas de dopage que les gens continueront sans cesse à penser qu'a chaque tour il y'a quelqu'un qui se dope .

15. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Il paraît qu'ils auraient retrouvé des traces de médicaments pas encore dans le commerce chez certains cyclistes...

Sachant que les nouveaux "sorciers" à la mode sont d'anciens contrôleurs...

16. GG'

GG' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un seul coureur pour l'instant qui est dopé ....il y a un probleme
    Alors soit les coureurs ont adoptés une autre méthode, soit les tests ne sont plus efficaces ou bien tout simplement les coureurs ont arrétés de ce dopés ce qui m'étonnerait fortement.
    c'est qui le prochain? une petite pièce sur Wiggins pour moi

17. MalboroLight

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est une nouvelle méthode . Wiggins ? Ouais surement vu la facilité qu'il a eu à grimper les cols , ca m'a paru bizarre . Mais il parait qu'il aurait perdu 5-6 kilos pour être davantage fort en montagne ...

18. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    cavendish ??

19. MalboroLight

Commentaires de blog:
    0
    Non l'année passée il a gagné tellement facilement et n'a pas été controlé donc je pense pas . Par contre Rojas et Farrar ...

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Cyclisme - ChM (- 23)

Sicard, espoir en or

Parfait physiquement et tactiquement, Romain Sicard a remporté samedi le titre de champion du monde espoirs sur le circuit de Mendrisio au terme d'une course menée à merveille par l'équipe de France.

Romain Sicard s'est illustré sur la piste avant de devenir champion du monde espoirs sur route.

Romain Feillu avait frôlé la consécration avec l'argent décroché en 2006 mais jamais un coureur français n'avait remporté le titre de champion du monde espoirs de la course en ligne avant la démonstration de Romain Sicard samedi à Mendrisio. Quelques semaines après sa victoire dans le Tour de l'Avenir, le grimpeur de 21 ans a une nouvelle fois montré l'étendue de son talent en succédant au palmarès à des coureurs comme Arvesen, Basso, Popovych ou Ciolek.

«Je suis parti au bluff»

Clin d'oeil de l'histoire : lors des derniers Mondiaux organisées à Mendrisio, en 1971, le Français Régis Ovion avait conquis le titre chez les amateurs quelques semaines après avoir remporté le Tour de l'Avenir.

Sur un circuit exigeant enchaînant deux ascensions en moins de 13 km, le Basque a attendu l'avant-dernier tour pour porter une attaque décisive. Après une succession d'accélérations dans le raidillon de l'Acqua Fresca, le Français s'est enfui au sommet avec le Néerlandais Michel Kreder. «Je suis parti un peu au bluff, explique le futur coureur d'Euskaltel. C'était un beau numéro dans le final mais aussi beaucoup de souffrances. Dans le dernier tour, j'ai vu que le Néerlandais peinait dans la bosse, je suis parti et j'ai tout donné dans le final.» Les 40 secondes de marge à l'orée du dernier tour ont suffi pour faire son bonheur et garder assez d'avance sur ses premiers poursuivants, le Colombien Carlos Alberto Betancur (2e) et le Russe Egor Silin (3e).

Une course maîtrisée collectivement

La victoire en solitaire de Romain Sicard ne doit pas occulter la performance collective des représentants français. «Je tiens à remercier toute l'équipe de France, a rapidement lancé le nouveau champion du monde avant de monter sur le podium. On était omniprésent dans le final.» Sélectionné de dernière minute, Alexandre Geniez a ainsi été de tous les bons coups dans les premières heures de course alors que Nicolas Edet ou Arthur Vichot ont parfaitement contrôlé les contres et la poursuite. Déjà vainqueurs de la Coupe des nations, les espoirs français achèvent en beauté une saison pleine. - A. T.-C.

Partager cette page