1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dire que Froome n'était pas capable de passer un col chez Barloworld ce n'est pas vrai. Il courait en Afrique jusqu'en 2007 sans aucune préparation et dès sa première saison chez Barloworld, il est sélectionné pour le Tour où il finit anonymement à la 84eme place mais en ayant fini 30eme de l'étape reine au sommet de l'Alpe d'Huez après avoir franchi le galibier et la croix de fer. L'année d'après, il finit 32eme du Giro. Ce ne sont bien évidemment pas des performances notables mais pour un coureur qui n'a pas eu la même formation que ces congénères passés par les écoles de cyclisme puis par les équipes espoirs, ça reste plutôt prometteur.

    Les tests qu'il avait passé au centre mondial du cyclisme chez les jeunes avaient aussi montré qu'il possède une VO2max bien supérieur à la moyenne.

    Perso, je ne trouve pas son parcours si suspicieux que ça. Il y a des raisons je trouve pour expliquer son éclosion tardive. Puis le dopage aide bien évidemment mais on ne fait pas non plus d'un âne un cheval de course, qui plus est avec les contrôles qu'il y a aujourd'hui dans le cyclisme...

    Après, pour le team Sky, il y a pour moi une différence entre l'US Postal et l'équipe anglaise. A l'époque, l'US Postal avait une très bonne équipe mais n'avait pas un budget deux fois plus important que celui des autres équipes. Là, la Sky émarge à 35M je crois alors que les autres équipes du WT sont entre 12 et 20M. Ca aide pour recruter les meilleurs coureurs. C'est un peu le même cas de figure qu'en ligue 1 avec le PSG et les autres.

    Après, il est évident que la sky joue avec les règles et leurs limites, notamment sur les AUT et c'est très certainement ce qui s'est passé sur la Vuelta avec Froome. A force de jouer avec les limites, on finit par franchir la ligne...
    Le truc bizarre dans tout ça, c'est le taux qui est le double de cette limite. Comment ont-ils pu commettre une telle erreur ? L'explication qui me parait la plus logique c'est que la sky se sert de l'asthme de Froome pour masquer la prise de salbutamol sous prise de comprimés (qui eux ont un vrai effet dopant contrairement à l'inhalateur) mais une erreur a du être commise et il a du ingéré deux fois le traitement habituel.
     
  2. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Merci de rétablir certaine vérité. Max s'en est toujours pris à froome en balançant des contres vérité ça m'a toujours chagriné mais il n'en démords pas le bougre...dans quelques temps il reviendra nous dire que froome ne savait pas grimper chez barloworld...
     
  3. nunodeadg'

    nunodeadg' membré

    Commentaires de blog:
    0
    Je vous conseille de voir le reportage de cash investigation consacré au dopage. On y voit le "docteur Mabuse" qui donne des protocles de dopage. Bcp de ses produits dopants sont pris à micro-dose, mais surtout pendant les périodes sans compétition des coureurs. Il donne même les produits pour masquer la prise de produit dopant, avec ordonnance chez le médecin.

    Pourquoi j'en parle ? Parce qu'en général, les différentes maladies chez certains servent d'alibi. Le fait que Froome tombe souvent malade le rend très suspicieux à mes yeux.
     
  4. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui me gene dans ce genre de déclaration sans aucunes preuves c'est que ça ne sert qu'à entretenir le doute perpetuelle... à coté de ça t'as des spécialistes qui se tuent à dire que les sport d'endurance en extérieur de haut niveau fragilise les sportif à certaine maladies... alors qui croire ?? quand tu vois ces grimpeurs à la carrure de moineau tousser comme des tuberculeux à la fin des étapes c'est pas du cinema... Pinot aussi est très souvent malade pendant les grands tour il se choppe toujours une bronchite au milieu... et tu peux pas dire que c'est simulé ça se voit et ça s'entend qu'il est malade il tousse comme un dératé...
     
    truch aime votre message.
  5. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est le problème de la recherche de la forme extrême. Les coureurs jouent avec les limites du corps humain. Le moindre gramme gagné pour aller plus vite en montagne les affaiblis et les rend plus vulnérables au moindre petit microbe qui passe. Quand on voit ce qui se passe en ce moment avec les 3 coureurs de l'équipe Lotto Jumbo qui ont été suspendu par leur équipe à cause des somnifères qu'ils prenaient pour dormir et lutter contre la faim, ça fait peur quand même. Mais c'est aussi ça qui rend les performances d'aujourd'hui bien plus crédibles qu'il y a 10 ou 15 ans, même si le dopage par micro-dose existe probablement toujours encore.
     
  6. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça. Un âne ne devient pas un cheval.
    En revanche, on peut très bien arriver à avoir assez discrètement les 54 secondes qui transforment le second en premier, surtout si c'est sur 86 heures de course.

    Je suis rarement choqué par un type qui écrase une étape. En revanche, je préfère le voir un peu cramé le lendemain, comme on le voit de temps en temps, ce qui correspond à une réaction assez normale du corps après un effort exceptionnel... ça j'ai pas vu souvent chez Sky. Mais bon, je peux me tromper. Au final, juste pour dire que je pense qu'il faut éviter de se faire trop d'espoirs.
     
  7. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    J'ai sans doute exagéré dans mes propos "il ne passait pas un col", il n'empêche que Froome n'avait pas le niveau qu'il a aujourd'hui chez Sky. Ça, vous ne pouvez pas le nier, il suffit de comparer les résultats!!!
    La montée du Ventoux sur le Tour 2013 où, assis sur la selle, il monte au niveau des temps de Lance Amstrong, ça me laisse perplexe...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  8. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Mais tu peux pas comparé un jeune coureur kényan qui n'avait aucune technique et s’entraînait sur les sentier battu avec ce qu'il est devenu par la suite... c'est de la manipulation intellectuelle de faire croire qu'ils ont fait un cheval de course avec un ane...et je trouve ça pas cool... etre perplexe par certain résultat ou courses ok pas de probleme moi meme je trouvais la derniere vuelta très suspecte dans son ensemble. Mais quand on accuse il faut faire preuve de rigueur intellectuelle sinon c'est du n'importe quoi...
     
  9. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    anonymous_050120232 aime votre message.
  10. nunodeadg'

    nunodeadg' membré

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai ma propre conviction... Je vous invite tous à regarder ce reportage. Il est édifiant et il apporte un éclairage sur la question.

    Concernant Pinot, j'ai jamais vu de performance surhumaine de sa part non plus.
     
  11. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Riccardo Ricco a aussi profité de l'entretien avec la Gazzetta dello Sport pour évoquer le dopage mécanique. Une pratique qu'il rejette : «C'est un sport différent. Je n'aurai jamais pu l'utiliser. Je me serai senti comme une m... Je préfère le dopage chimique. Au moins, vous avez le courage de prendre des risques». (lequipe.fr)


    Bien dit Rickie !! :cool: Qu'on donne une médaille du courage à ce brave homme et vite !

    Sérieux, le mec on l'a perdu la :D
     
  12. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    *Garrincha* aime votre message.
  13. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il y a un peu de friture sur la ligne entre Pinot et Madiot et qu'il y a une petite gueguerre entre les deux pour la participation au giro. Déja l'an dernier il y a eu quelques signe dans les itw qu'ils n'étaient pas sur la meme longueur d'onde. Pinot parlant meme de perte de confiance si ses désirs n'étaient pas écoutés. Madiot rabache depuis un certain temps que l'an prochain la priorité sera pôur le tour pour pinot et démarre. Ce matin je tombe sur la page facebook de pinot ou celui ci présente en gros plan son nouveau sponsor chaussure "GIRO". Si ça c'est pas un message... Si Madiot s'entete il y a de grande chance pour que Pinot aille voir ailleur pour son prochain contrat...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  14. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    En même temps, c'est de notoriété publique que Ricco a les fils qui se touchent là-haut... Dire que le mec a failli y rester avec son auto-transfusion sanguine qu'il a voulu pratiquer lui-même!!!

    D'un côté tu as Pinot qui se sent plus à l'aise sur le Giro (concurrence moindre, températures plus fraiches) et a de bonnes chances de podium, voir mieux. De l'autre, tu as Madiot qui doit composer avec un sponsor qui préfèrerait sans doute voir la figure de proue de l'équipe sur la Grande Boucle. Du coup, pas évident de trouver un compromis...

    Mais tôt ou tard, je pense que Madiot devra trancher entre Pinot et Démare, car le temps où les équipes pouvaient courir tous les lièvres à la fois est révolu. Et à titre personnel, compte-tenu de l'historique de la FDJ plutôt orienté sur le sprint et les classiques (Pinot fait quelque peu figure d'anomalie en tant que pur grimpeur) je pense que Démare restera et Pinot partira...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  15. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Et il aura bien raison de partir. Même si la FDJ a fait des efforts pour mettre des coureurs à sa disposition (Reichenbach et Morabito), je pense qu'il devrait tenter une expérience à l'étranger et sortir de son cocon, soit il y aura le déclic, soit sa carrière prendra du plomb dans l'aile..
     
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je regardais le listing du dernier Tour de France pour voir quelle équipe serait susceptible de l'accueillir... Trek pourrait être pas mal, compte-tenu du retrait de Contador (à condition qu'il n'ait pas à partager avec Degenkolb)
     
  17. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    J'aimerai bien le voir du côté de la Quickstep pour ma part. Avec deux trois recrures de choix pour l'épauler.
     
  18. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    La Quick Step est une équipe purement taillée pour les classiques. Ils pourront l'aider sur la plaine, mais pas en haute montagne...
     
  19. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comment surtout Coquard pouvait penser que Vital Concept serait invité ? Wanty et Cofidis ont fini aux deux premières places du classement continental tour l'an dernier, Fortuneo a Barguil et Direct Energie a Calmejane, sachant également que le Tour part de Vendée, fief de l'équipe de Bernaudeau. Les 4 équipes étaient sûres à 99% de repartir cette saison... Coquard a fait un très mauvais choix, surtout que certaines équipes WT s'intéressait à lui, notamment la Quick-Step mais elles lui proposaient davantage un rôle de sprinteur sur le Giro et/ou la Vuelta. Au final, il ne disputera aucun grand tour pour la deuxième saison consécutive. Il aurait mieux fait de rester chez Direct Energie plutôt que faire ce choix, même si le projet de Pineau semble bon sur le moyen/long terme.

    Pour moi, Pinot sera sur le Giro. Madiot a tout à perdre d'essayer de construire une équipe autour de Pinot et Démare sur le Tour. Le bon sens c'est d'aligner Pinot avec son groupe de coureur (Reichenbach, Morabito, Roy, Ludvigsson, Molard, Bonnet...) sur le Giro et aligner Démare avec son train (Guarnieri, Sinkeldam recruté pour intégrer le train, Delage, Konovalovas) sur le Tour avec Pinot et un ou deux coureurs capable de rouler sur le plat et d'aider Pinot en montagne (Molard, Preidler, Ludvigsson, éventuellement Reichenbach qui au vu de son programme cette année semble d'ailleurs se diriger vers un doublé Tour/Giro). La meilleure façon de se planter serait justement de ne pas trancher...

    Par contre pour le sponsor, l'arrivée de Groupama change un peu la donne puisque l'Italie est le deuxième pays en terme de chiffre d'affaire pour l'assureur donc ils ont des intérêts économiques à être représenter là bas, ce qui n'était pas le cas pour la FDJ.

    Je ne pense pas que la FDJ va se concentrer uniquement sur le sprint et les classiques. L'arrivée de Groupama va justement permettre à l'équipe d'encore se renforcer puisqu'il me semble qu'elle figurera désormais dans le top 5 en terme de budget. Puis, il y a déjà tout un groupe de coureur autour de Pinot qui est construit pour les courses par étapes, sans parler de David Gaudu qui devrait avoir plus de responsabilités cette année et faire ses débuts sur la Vuelta en fin de saison. Maintenant, ils ont tout intérêt à garder Pinot pour également protéger Gaudu et lui laisser le temps de tranquillement éclore.

    Sinon, en cas de départ du franc-comtois en fin de saison, je suis du même avis que toi madmax, Trek est l'équipe qui me semble être l'option la plus intéressante ainsi que l'équipe qui aurait le plus d'intérêt à le faire signer suite au départ à la retraite non prévu de Contador l'an dernier. Quick-Step est beaucoup trop calibré classique et sprint pour épauler un leader de classement général. On l'a bien vu ces dernières saisons avec Uran puis Martin qui se retrouvaient régulièrement isoler sur les grands tours en haute montagne.
     
  20. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    On est tous d'accord pour dire que Pinot devrait s'aligner sur le Giro, une course qu'il affectionne et qui lui correspond plus. Je ne vois pas comment Madiot ne peut pas voir ça. La FDJ a largement l'effectif pour participer à ces deux grands tours avec des objectifs différents surtout que Démarre a montré qu'il avait progressé et était capable de gagner en WT.
     
    Dernière édition: 10 Janvier 2018
    anonymous_050120232 aime votre message.

Partager cette page