1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah merde, désolé :/ la fin d'étape est quand même intéressante, même en connaissant le vainqueur ;)

Oui normal, c'est l'étape qui lui correspondait le plus. Pour demain, il a annoncé que le leader de Bora serait McCarthy mais je pense qu'il va quand même jouer sa carte.

2. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant tu sais qu'il ne faut pas venir sur les sites où l'on peut potentiellement en parler. Moi, je regarder le Biathlon en rentrant du boulot et je vais pas sur le topic correspondant ici :D

3. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Réalisation assez catastrophique sur l'arrivée de Willunga Hill...

Belle victoire de Richie Porte, pour la cinquième fois d'affilée sur cette montée qui va finir par être renommée Richie Porte Hill... L'australien semble avoir parfaitement récupéré de sa terrible chute dans la descente du Mont du Chat et il se pose clairement comme l'un (le ?) des coureurs à suivre dans l'optique du prochain Tour de France. Sagan a logiquement craqué mais pourquoi la réalisation s'est t'elle attardée sur lui en fin d'étape plutôt que sur les concurrents qui jouaient pourtant une place sur le podium. Sinon, on pourrait assister à une superbe dernière étape puisque Porte est deuxième au général, dans le même temps qu'Impey leader. Ca devrait batailler pour les bonifs même si le sud-africain est plus rapide au sprint que son adversaire australien. Latour est 11eme dans le même temps que le huitième. A lui de se battre dans le sprint final pour aller chercher le top 10. Mention spéciale à Egal Bernal qui, pour ses débuts chez Sky, finit dans le premier groupe derrière Porte. Très prometteur pour le dernier vainqueur du Tour de l'avenir (dommage qu'il ait choisit de venir grossir les rangs britanniques).

*Garrincha* aime votre message.
  4. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Te fatigue pas a mettre le cache spoileur, on est là pour parler vélo c'est normal de mettre les résultats, moi aussi je le fais je mets jamais le cache. Comme dit Nasri si je veux pas savoir avant d'avoir vu j'attend d'avoir vu avant de passer ici... La derniere fois je l'ai fait remarquer parce que ça m'a fait marrer de mettre fait avoir comme ça.

5. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah ça m'a prit deux secondes de mettre la balise spoiler ça va. Ca me dérange pas de respecter ceux qui attendent la diffusion en différé par la télé français puis c'est quasi la seule course de l'année en décalage avec l'Europe avec un horaire live vraiment trop décalé donc ce cas de figure ne devrait pas se renouveler avant un an ;)

Sinon, y'a le Tour de San Juan qui a débuté hier. 3 français engagés dont Rémi Cavagna pour la Quick-Step. Pour ceux qui veulent suivre : http://videosdecyclisme.fr/live-video-tour-de-san-juan-2018-etape-2-direct-streaming/

Etape pour puncheur ce soir avec une arrivée prévue vers 23h-23h30. Nibali aurait du être la tête d'affiche de cette course mais il a malheureusement du déclaré forfait, malade. Du coup, pour le général, il y a surtout Pantano et Majka. Sinon il y a aussi Gaviria pour les sprints, qui a déjà remporté l'étape d'hier.

Sinon, "bonne nouvelle" Prudhomme aurait la possibilité de refuser Froome sur le Tour avec la bénédiction de l'UCI. Espérons que l'affaire soit résolue avant, même si ça parait peu probable et que Prudhomme fera comme en 2008 lorsqu'il avait refusé l'équipe Astana, même si ça ne se limitera bien évidemment qu'au vainqueur sortant s'il décidait de choisir cette option.
    https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur...endra-le-tour-s-il-exclut-chris-froome/869055

Dernière édition: 23 Janvier 2018
  6. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    A noter : faire attention avec les streaming live sur "videodecyclisme" à utiliser avec un bon anti virus, j'ai choppé une merde une fois ça nous avait valu une belle galere pour remettre l'ordi en état. Avec les video en replay proposé par le site aucun probleme mais les lives depuis cette épisode j'hésite.

truch aime votre message.
  7. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci du conseil mais là c'est un lien vers le site du tour de san juan qui retransmet la course donc ça doit être fiable je pense :)

8. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Alaphilippe avait annoncé qu'il débuterait sa saison sur le tour de San Juan mais il n'y est pas. Tu connais la raison de ce changement ?

9. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas sur le Tour de San Juan que sa rentrée est prévue mais sur le Tour de Colombia Oro y Paz qui aura lieu dans deux semaines ;)

10. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Curieux de savoir si il a axé sa préparation uniquement sur les classiques ou si il a commencé un travail un peu plus spécifique pour la montagne ??

J'espere que ça va etre son année, un vrai potentiel de champion mais va falloir qu'il apprenne à gagner, il a une petite marche à franchir, le plus tot sera le mieux après le coup de frein de l'an dernier. Si il arrive à gagner une Ardennaise ça peut le libérer pour le reste de sa carriere...

11. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, il a tout intérêt à se concentrer d’abord sur ses qualités naturelles qui sont je pense celle d’un puncheur. Avec un Valverde vieillissant et dont on ne sait pas comment il a récupéré de sa terrible chute de juillet dernier, Alaphilippe a tout pour prendre le relai de l'espagnol sur les ardennaises cette saison. De plus, les étapes de Mur-de-Bretagne et de Mende proposent les mêmes types d'arrivée que celle de la flèche Wallonne et l'étape de Quimper ressemble à une Amstel Gold Race avec un parcours qui fera sans arrêt que monter et descendre sur des petites routes de campagne. Il y a donc 3 étapes du Tour qui sont taillées pour lui et il peut très bien aller gagner une étape de montagne en étant échappé. Il a je pense le temps pour éventuellement se concentrer sur des classements généraux. En plus, son équipe est vraiment taillée sur mesure pour les classiques alors qu'elle est assez faible en montagne.

Dernière édition: 25 Janvier 2018
  12. bonobo

Commentaires de blog:
    0
  13. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Au fait à noter la belle 10 eme place de remi cavagna au tour de san juan. Il a l'air sérieux dans son apprentissage. Peut etre un des espoir les plus complet puisque gros rouleur qui sait grimper. Progression à surveiller.

Déçu qu'aucune tv ne retransmette le grand prix de la marseillaise. Avec toutes les courses qui sont diffusé aujourd'hui c'est dommage.

14. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vakoc a prit vraiment très cher... Du coup, ça fera un équipier très performant de moins pour Alaphilippe sur les ardennaises :/ La multitude d'accident sur les routes impliquant des voitures et des vélos est vraiment trop importante. Beaucoup de conducteurs ne respectent malheureusement pas les vélos sur les routes et des drames arrivent... Malheureusement, il y a peu de solutions à ce problème. Même en aggravant les sanctions pour les conducteurs, je ne pense pas que ça réglerait le problème et adapter les routes pour permettre aux cyclistes de rouler en toute sécurité serait beaucoup trop couteux...

Oui c'est ce que j'ai vu pour Valverde. Incroyable. Il aura 38 ans cette saison et malgré 6 mois sans compétition après un grosse blessure, il semble toujours là. J'ai essayé de me poser la question de ce qui pourrait expliquer que Valverde arrive à maintenir son niveau de performance pendant aussi longtemps et, en plus bien évidemment d'une physiologie qui doit lui permettre de faire ça, comparé à un Contador ou même un Froome qui a amorcé un léger déclin depuis 2016, l'explication pourrait peut-être venir du fait que comme Valverde a généralement comme objectif les Ardennaises, le Tour, la Vuelta et les championnats du monde, ça l'oblige à maintenir un niveau de forme similaire sur toute la saison à contrario des coureurs qui ciblent exclusivement le Tour avec un niveau de forme extrême en Juillet mais avec davantage de prise de poids durant l'hiver. Le fait qu'il fasse moins endurer son corps de fortes variations année après année pourrait peut-être le préserver davantage d'un point de vue physiologique. Enfin bref, n'ayant pas de connaissance suffisante d'un point de vue médicale je vais m'arrêter là plutôt que partir dans des délires saugrenues ^^ Sinon, je vois quand même Julian Alaphilippe en favori des ardennaises cette saison. Le niveau qu'a atteint le français en fin de saison, notamment sur les mondiaux était quand même stratosphérique.

Je nuancerais quand même la performance de Cavagna. Il est capable de grimper oui mais, même si l'arrivée de l'étape reine était à très haute altitude (+2500), la pente moyenne était de 4,1%. Filippo Ganna, qui mesure 1m93 et pèse 85kgs lui met près d'une minute trente sur cette ascension. Je le vois plus intégrer le train de Viviani sur le Giro cette saison (les places seront beaucoup plus chers sur le Tour chez Quick-Step avec une équipe possiblement composée de Gaviria, Alaphilippe, Jungels, Stybar, Gilbert, Richeze, Lampaert et Terpstra) que pouvoir vraiment jouer sa carte personnelle. On parlait d'un éventuel travail spécifique d'Alaphilippe en montagne il y a quelques jours qui pour moi devrait être remis à plus tard et je pense que Cavagna ferait mieux de se concentrer sur ses qualités de rouleurs.

Sinon pour le GP la marseillaise, belle victoire de Geniez qui a réglé un sacré groupe de costaud (ses équipiers Bardet et Gallopin, Calmejane, Martin, Herrada... Il semble parfaitement avoir récupéré de la mononucléose qui lui pourrit sa saison 2016 et sa première partie de saison 2017. J'aimerais bien le voir en leader d'Ag2r sur le Giro mais comme, en plus d'être un super grimpeur, il roule plutôt pas mal en chrono, il pourrait être un très solide équipier pour Bardet sur le Tour. Je le vois meilleur grimpeur qu'un Mathias Frank notamment.

15. bonobo

Commentaires de blog:
    0
  16. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Je ne connaissais pas Ganna mais le poids que tu nous annonce m'a perturbé pour un cycliste du coup j'ai vérifier, il est annoncé à 76 kg. Avec sa taille ça reste un sacré gabarit pour un cycliste. Il est très jeune 22 ans ça à l'air d'etre un sacré rouleur du coup si il sait grimpé ça fait un bel espoir pour le cyclisme italien. On est peut etre entrain d'assister à la naissance d'un nouveau morphotype de champion à l'image de Dumoulin, des géant hyper puissant qui compense leur surpoids (par rapport à un grimpeur) par une caisse énorme qui leur permet de grimper au train.

Oui c'est cool pour Geniez qui a quand meme connu deux saison de galere...

17. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui sur tout les sites où sa fiche figure, on trouve effectivement 76kgs mais il y a eu une interview de Ganna après l'arrivée de l'étape au sommet où il disait qu'il pèse plus de 85kgs.
    http://www.cyclingnews.com/news/ganna-slips-from-san-juan-lead-news-shorts/
    Même si ce n'était pas des gros pourcentages, ça reste une énorme performance. On risque très vite en entendre reparler de ce coureur italien.

Naissance d'un nouveau morphotype de coureur ? Je ne sais pas car au final, le profil de Dumoulin est proche de ceux d'Indurain et Ulrich dans les années 90, même si ceux-ci étaient chargés à bloc d'EPO et autres produits en tout genre. En allant un peu plus loin, il a un profil qui est assez proche de celui de Merckx.
    Après, un rouleur est capable de développer énormément de Watts sur des temps de 45 à 50 minutes (on ne trouve quasi plus de chronos de plus d'une heure aujourd'hui) donc en roulant au train en montagne, sur des montées sèches, l'effort en terme de Watts est assez comparable. Ils seront par contre davantage pénalisés sur des étapes enchaînants les cols si ça roule à bloc toute la journée même s'il est aussi possible de réduire légèrement sa puissance en perdant un peu de poids pour améliorer la récupération et trouver le bonne équilibre comme Dumoulin semble l'avoir fait.
    Après, la récupération sur 3 semaines est surement un peu moins bonne que celle d'un pur grimpeur poids léger ce qui peut expliquer la défaillance de Dumoulin en fin de Vuelta 2015 et sa fin de Giro un peu plus compliquée en 2017. Mais à contrario, un grimpeur poids plume perdra plus de plumes sur des étapes de plaines où ça roule à bloc toute la journée. Quintana par exemple était cramé sur le Tour 2016 et en fin de Giro 2017 car les étapes de plaines se sont courues de manière très très rapides.

18. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que je me suis un peu enflammer, y'a toujours eu de grands rouleurs capable de grimper. Mais je pensais aussi a un reportage que j'avais lu ou vu qui disait justement que le morphotype des cyclistes changeait parce que y'avait de plus en plus de mecs de plus 1 m 90 qui faisaient du vélo.

En parlant de Dumoulin j'ai lu une itw dans vélo mag, drole de personnage tu sais pas si il est admirable ou détestable, un peu des deux surement. Il a un vrai discours de cannibale il a faim le bougre. Il est autocentré, les autres n'existent pas, il prend du plaisir à les écraser (c'est lui qui le dit). Il veut tout explosé. Il a une assurance et une confiance en lui incroyable ce qui le rend un peu hautain mais en meme temps il est tout simplement lucide de ses forces. Il a compris cette année avec le giro et le championnat du monde de clm que quand il était en forme il pulvérisait tout le monde. Il sait que l'heure de son hégémonie à sonner. et j'ai bien peur qu'il ait raison...

19. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il me rappelle un peu le Cav' dans le style de personnage, très sûr de ses (réelles) qualités!!!

20. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Y'a une peu du cav c'est vrai sans le coté bad boys british... Max toujours la comparaison juste j'ai remarqué.:)

anonymous_050120232 aime votre message.

Partager cette page