1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Haha j'aurais du faire psychologie (de comptoir :D)
    Ceci dit, à partir du moment où on se plaignait que les sportifs étaient trop lisses dans leurs interviews, c'est difficile de reprocher aux ambitieux d'être trop arrogants.
    Le Cav' prétendait à l'époque HTC qu'il était le meilleur sprinter du monde quand on lui posait la question, et en l’occurrence c'était le cas!!! Tom Dumoulin a gagné le Giro en faisant preuve d'une belle résistance en haute montagne, malgré des concurrents meilleurs grimpeurs que lui, et sait qu'il peut jouer sa carte si Froome n'est pas là au prochain Tour...
     
  2. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas qu'en tu le lis tu te dis c'est pas un looser le mec. Quand il explique qu'il jouit de plus en plus de l'effort fourni à l'entrainement y'a une espece de force de persuasion dans l'itw que toi meme tu dis "ah oui en effet il va tout écraser". Rien que ça ça lui fait marquer des points psychologiquement. ça change des itw de certains de nos champions français.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  3. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui après Dumoulin fait la même taille que Froome et ne fait qu'un cm de plus que Bardet mais eux sont de vrais fils de fer ^^
    Ouais après ça me choque pas forcément non plus. C'est ce que j'appelle l'orgueil du champion. Il faut aussi avoir ce côté tueur pour gagner, ce que n'a pas Bardet par exemple, ni un Quintana. Je suis un peu déçu que Dumoulin se concentre encore sr le Giro cette année mais, à partir de 2019, on pourrait (devrait ?) assister au début du règne du néerlandais sur le Tour. Là, cette saison, il va suivre surement le même programme qu'en 2017 pour être au top sur le Giro et aux mondiaux où il devrait viser le doublé sur le chrono et le chrono par équipe ainsi que la victoire dans la course en ligne.
     
  4. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Giro confirmé pour Thibaut Pinot qui aura comme programme cette saison :
    - Tour du haut Var
    - Tour de Catalogne
    - Tour des Alpes
    - Giro
    - Championnat de France
    - Tour de France
    Même s'il y aura une semaine de récup en plus et que son programme sera allégé, je me demande si la présence de Pinot aux France est vraiment justifiée...

    Sinon, voici le nouveau maillot de l'équipe Groupama-FDJ aux couleurs très tricolores...
    https://twitter.com/EquipeFDJ/status/958619764880003072
     
  5. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ne disent rien sur sa fin de saison et les championnats du monde ?? c'est vrai bizarre sa présence au championnat de france avec l'épisode de l'an dernier.
     
  6. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non rien. À mon avis, ils adapteront en fonction de son état de forme après le Tour. Comme c’est un nouveau programme, ils partent un peu dans l’inconnu mais on ne peut pas leur reprocher d’essayer un programme différent pour Pinot.

    Sinon pour les championnats, il compte peut-être juste s’en servir pour avoir un peu de rythme mais sans vraiment préparer l’evenement Comme le chrono l’an dernier. Sinon, ça me semble être un risque vu ce qui s’est passé l’an dernier.
     
  7. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai un petit regret j'aimerais tant le voir briller sur le tour. Mais au final c'est très bien comme ça. J'espère qu'il va s'éclater sur le giro comme l'an dernier...

    Connais tu le programme de Gaudu ? ça serait bien le giro comme équipier de pinot et la vuelta pour le général pour s'aguérir un peu...
     
  8. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour Pinot oui, il n’y a pas de raison puis, ca m’etonnerait qu’on est deux ans d’affile un Giro sans pluie...

    Oui pour Gaudu, il reprend au tour de Provence il me semble, ensuite Tour d’ardeche puis sera sur le tour de Catalogne avec Pinot, ensuite sur la flèche wallonne, le tour de romandie et le Dauphiné. Rien d’annoncer mais il devrait courir la Vuelta en fin de saison. Ça me semble être le programme le plus judicieux pour tranquillement le faire progresser avantage de le lancer sur la Vuelta en fin de saison. Le Giro, comme le Tour, c’est Trop tôt pour lui à mon sens. La Vuelta est plus intéressante pour lancer un jeune avec moins de pression et une course moins exigeante d’un point de vue physique malgré sa multitude de course de côté.
     
  9. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    On devrait être dans une configuration proche de l'an dernier : Giro avec une équipe au service de Pinot, Tour de France avec une équipe au service de Démare + Pinot en électron libre.

    Au moins, ça évitera le clash entre Madiot et Pinot...
     
  10. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je le sens faire un truc sur un des deux tours le Pinot. Je sens que c'est sa saison.
     
  11. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la configuration qui me semble de toute façon la plus logique et la plus à même d'avoir des résultats sur la saison jusqu'au Tour. Vu sa première semaine sur le Tour l'an dernier, Démare mérite de retourner sur le Tour avec son train cette saison. Puis, il y a aussi la perspective pour lui de prendre le maillot jaune avec deux premières étapes qui devraient arriver au sprint. Ca a pu jouer aussi je pense surtout qu'il me semble qu'ils n'ont pas souvent eu l'occasion de porter le maillot jaune depuis la création de l'équipe. Il y a du avoir Bradley McGee et sinon je n'ai pas souvenir de les avoir déjà vu en jaune.

    Le Giro va être très ouvert. Dumoulin part favori mais il y aura moins de chronos et les arrivées au sommet lui sont peut-être moins favorable que cette année, notamment celle du Zoncolan. Les deux dernières étapes de montagne, les seuls enchaînants vraiment les cols, pourrait aussi lui couter cher vu que c'est souvent en fin de Tour qu'il est moins bien. Sinon, je ne vois pas par exemple Pinot inférieur à Aru. Attention tout de même aux deux colombiens (Chavès et Lopez). Ensuite, reste l'inconnu Froome. Sera t'il sur le Giro ou pas et dans quel état de forme ? Le podium doit être l'objectif minimum pour lui.
     
  12. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    En effet, il me semble que McGee est le seul de la FDJ ayant porté le jaune (vainqueur du prologue du Tour 2003, il le portera 3 jours)

    Je me méfie quand même de Dumoulin. Même s'il est moins saignant qu'un Aru ou un Pinot en haute montagne, il avait montré l'an dernier une belle résistance en ne se laissant pas décrocher, malgré la différence de gabarit qui lui est défavorable...

    Quant à Froome, ce serait du foutage de gueule s'il ne prenait que 6 mois (ce qui lui permettrait de participer au Giro et au Tour) Ceci dit, si l'UCI ne le sanctionne pas, c'est le public qui s'en chargera...
     
  13. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Si froome ne fait pas le tour j'aurais quand meme le regret de ne pas voir Pinot et Bardet se tirer la bourre pour la gagne. Parce qu'avec l'absence de froome et Dumoulin c'est quand meme une belle occase qui va lui passer sous le nez au Pinot. Bon Porte Niballi et Quintana seront les favoris mais ça sera plus ouvert que d'habitude...

    https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur...seges-premiere-etape-pour-marc-sarreau/871804
    Coquard qui fait trois dans un sprint quasi franco français derriere sarreau et boudat pas terrible comme resultat...


    https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur...pe-du-tour-de-la-communaute-de-valence/871803
     
  14. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais oui, Dumoulin reste le grand favori de ce Giro, c'est une évidence mais son gabarit pourrait davantage l'handicapé sur les très forts pourcentages du Zoncolan et il aura aussi beaucoup plus la pression que l'an dernier.

    J'ai regardé la nouvelle émission internet sur le cyclisme que propose eurosport avec Guillaume De Grazia pour la présenter. Bon, il est toujours aussi énervant à ne pas laisser parler ces interlocuteurs mais sinon, Jean-François Pescheux était l'invité et il disait que vraisemblablement, il n'y aura pas une décision finale prononcée avant Septembre... à cause des différents recours possibles. Reste la possibilité de voir Froome négocier, rumeur assez insistante depuis quelques temps, mais dans ces deux cas de figure, on aurait Froome sur le Tour et probablement sur le Giro.

    Sinon pour Coquard, il a apparemment eu un ennui mécanique à 15 bornes de l'arrivée et a lancé son sprint de trop loin. Après, Sarreau reste un très gros espoir du sprint. Il me semble que la FDJ en a fait le sprinteur numéro cette année derrière Démare et devant Cimolai et Hoelgaard. C'est plus gênant par contre qu'il se fasse battre par Boudat qui était un de ses équipiers l'an dernier.
     
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Septembre... Dire que Prud'homme ne voulait pas revivre avec Froome la situation de Contador sur le Tour 2011, qui n'était pas interdit de départ malgré la suspicion (et sera finalement suspendu avec annulation de résultats)

    Mais je maintiens : Froome et la Sky ont tort de jouer la montre!!! Non seulement je pense qu'ils ne seront pas acquittés, mais en plus le fait de le voir s'aligner sur une course en toute impunité va très mal passer auprès du grand public, et plus particulièrement sur le Tour où sa cote de popularité n'était déjà pas très haute...
     
  16. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
  17. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement ça n'en prend pas le chemin. Après, Lappartient a annoncé que Prud'homme avait la possibilité de refuser Froome au départ du Tour et qu'il le soutiendrait le cas échéant. A voir maintenant s'il finit par prendre cette décision. D'un point de vue strictement sécuritaire, ça serait la décision de bon sens mais vu le pouvoir de la sky et de Froome ainsi que des avocats et experts qu'ils sont capable de se payer, c'est aussi un gros risque financier pour ASO et l'UCI.

    On a définitivement la réponse sur Valverde... Il faudra compter avec lui pour les ardennaises et on devrait avoir droit au duel avec Alaphilippe.

    Pour Coquard, ça passe vraiment pas loin. Il aurait du remporter ce sprint. A mon avis, il se met beaucoup de pression après sa saison dernière difficile et son changement d'équipe, ce qui lui fait faire des erreurs et lui coute la victoire encore aujourd'hui. Il a besoin d'une victoire pour se débloquer.
     
  18. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    J'ai confiance en Prud'homme sur sa volonté de recaler un coureur suspicieux. Sur le Tour 2008, alors en plein conflit avec l'UCI, il avait été au bras de fer en désengageant toutes les épreuves ASO du ProTour (aujourd'hui WorldTour) afin de ne pas être dans l'obligation de retenir toutes les équipes. Du coup, cela lui a permis de recaler Astana (avec Contador, Klöden, Leipheimer + Bruyneel en manager) qui avait défrayé la chronique sur le Tour 2007 avec l'auto-transfusion de Vinokourov...

    Là, le contexte est différent car ASO et l'UCI sont sur la même longueur d'onde, ce qui est une excellente nouvelle. Par contre, il ne s'agit pas de recaler une équipe mais seulement un de ses coureurs. Je ne connais pas les règlements en vigueur, mais je suppose qu'il y a des clauses contractuelles entre l'UCI et les équipes du WorldTour... Si Froome venait à être recalé et que la Sky s'estime lésée, ils feront porter l'affaire devant le TAS (quoique ça n'a pas réussi à Contador...) afin d'obtenir au minimum une compensation financière. Mais je serais quand même surpris que l'UCI n'ait pas le pouvoir de refuser un coureur ayant fait l'objet d'un contrôle positif...

    Maintenant, qu'est-ce qui coûterait le plus cher au cyclisme? Refuser un Froome sur les grands Tours et prendre le risque du courroux de la Sky? Ou le laisser courir et prendre le risque du courroux du grand public?
     
  19. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semble qu'en 2008, ASO était en conflit avec l'UCI au sujet du ProTour et n'en faisait justement pas partie, ce qui avait notamment permit de refuser Astana. Maintenant, effectivement, avec Lappartient qui est prêt à soutenir Prud'homme en cas de refus de Froome, la solution de bon sens serait de le refuser, mais j'ai encore des doutes sur ce choix-là. Le problème des textes de l'UCI, c'est que le salbutamol est un produit contrôlé et non interdit et qu'à cet égard, les textes ne prévoient pas de suspension automatique en cas de contrôle anormal à un produit contrôlé. C'est ce qui rend la marge de manoeuvre des instances et des organisateurs plus étroite...

    http://www.cyclingnews.com/news/veg...e-result-if-chris-froome-starts-giro-ditalia/ Mauro Vegni, organisateur du Giro, demande aussi des garanties auprès de l'UCI mais on revient toujours à ce problème de texte. Juridiquement, Froome est autorisé à courir...

    J'ai plus l'impression que les nombreuses déclarations sont plus destinées à Froome pour le convaincre de se mettre en retrait de lui-même.
     
  20. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprend pas la politique médicale des sky, jouer comme ça avec les textes avec leur armada de juriste et autre avocats, ça leur permet de rester dans la légalité mais quelle est l’intérêt de perdre toute crédibilité sportive auprès du public ou meme de leurs adversaires. Au final l'image du sportif comme de la marque est écornée donc à quoi ça sert ???
     

Partager cette page