1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'ils ne s'attendaient pas à ce contrôle. Sinon, jusqu'à ce contrôle, ils n'avaient jamais dépassés la zone grise... La seule chose qu'on pouvait leur reprochait, c'était le timing des AUT, notamment pour Wiggins...
    A mon avis, la chaine Sky a largement rentabilisé son investissement et même si cette affaire est ennuyeuse, je ne pense pas qu'elle soit si catastrophique que ça pour eux.
    Comme vous le savez, je vis à London et ici, ça n'a pas une si grande répercussion que ça au final... On parle plus de Froome pour ses 4 victoires dans le Tour que pour son contrôle sur la Vuelta...

    Sinon, confirmation qu'Alexandre Geniez sera le leader de l'équipe Ag2R sur le Giro cette année. Il a largement de quoi refaire un top 10.
     
  2. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Sarreau qui double la mise aujourd'hui un beau sprint qu'il a dominé assez facilement.

    J'ai vu la course j'ai l'impression que ça grouille un peu dans la tete de coquard, trop pressé de vouloir bien faire il fait les mauvais choix... le premier jour c'était pas un ennui mecanique mais un arret pipi à 20 bornes de l'arrivée son directeur sportif a du apprécier. Hier il fait deux grosses erreurs dans son sprint. Et aujourd'hui il sort en chasse patate du peloton à 30 bornes de l'arrivée pour rien et au final il fini l'étape cramé sans vraiment courir le sprint. Il va falloir qu'il en claque une rapidement pour retrouver un peu de sérénité.
     
  3. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir à tous,

    Pour un 1er message je poste sur un sujet où je me sens plus à l'aise. Effectivement j'ai trouvé que Coquard avait couru à contre-temps aujourd'hui, en faisant un gros effort pour rentrer sur le groupe de tête alors qu'il n'y avait pas urgence, et j'imagine qu'il a payé ça dans le final. Vu la concurrence qui s'annonce à Oman pour sa prochaine course, j'ai peur qu'il ne finisse le mois de février sans victoire :(
     
    bonobo et Arturo Bandini aiment cela.
  4. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    cool, un nouveau qui aime le vélo...Bienvenue !!
     
  5. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue Charlixme :)

    Sinon pour Coquard, c'est ce que je disais il y a deux jours, il se met une pression énorme sur les épaules et commet des erreurs de débutants. A mon avis, c'est le sprinteur le plus rapide sur cette étoile de bessèges mais il n'a pas réussit à signer une victoire à cause d'erreurs assez bêtes, notamment sur la deuxième étape. Il a juste besoin d'une victoire pour se débloquer mais ça ne devrait pas tarder à arriver.

    Sinon, Valverde vainqueur de l'étape reine du tour de valence... je trouve ça incroyable qu'il soit déjà à ce niveau après sa terrible chute de l'an dernier en ayant bientôt 38 ans. Faut reconnaître qu'il a de sacrées ressources morales.
     
  6. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C'est juste hallucinant comme il s'est balader... la victoire d'alaphillipe sur la fleche wallone c'est pas encore fait :(
     
  7. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est increvable Alejandro ou quoi?
     
  8. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Merci

    Le vélo et l'OM, deux belles passions :)

    Pour Coquard, je l'ai encore trouvé juste aujourd'hui, il a perdu la roue de Manzin dans le mur final il me semble, et ensuite a un peu subit la montée. Normalement ça aurait du être une montée pour lui pourtant. Impressionné par Valverde comme vous, qui fumait la pipe tranquille avant de revenir facilement sur Yates dans les derniers hectomètres.
     
  9. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est sur mais bon, d'un autre côté, si Alaphilippe arrive à battre Valverde encore au top de sa forme, ça n'en rendrait qu'une éventuelle victoire plus belle ;)

    Hygiène de vie absolument parfaite et un métabolisme favorable. Robert Marchand, le cycliste de plus de 100 ans, a au niveau cardiaque et pulmonaire des organes comme ceux d'une personne de 50 ans. Certains ont la chance de voir leur corps vieillir plus lentement...

    Je n'ai pas trouvé Coquard si juste que ça. Il se fait bêtement enfermé (à l'image de sa semaine) au pied de la bosse et doit faire un effort pour revenir. Il le paye logiquement ensuite.

    Sinon pour demain, je vois bien une victoire de Gougeard dans le chrono et pour le général, même s'il faudra aussi surveiller Gallopin et Chavanel.
     
  10. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour demain, je mettrais une petite pièce sur Calmejane
     
  11. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai que la victoire en serais plus belle que d'etre obligé d'attendre sa fin de carriere pour gagner.
    Déconne pas chez moi la cinquantaine approche à grand pas mais je me sens quand meme un peu plus en forme que Robert Marchand. :D



    Je l'ai pas trouver super en forme sur ce bessege mais pour varié moi je met une piece sur Galopin.
     
  12. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ahah, après c'est ce que j'ai vu de la part d'un médecin qu'il le suit. Enfin, tu vois qu'il fait vieux physiquement mais à l'intérieur, ses organes sont en supers états, notamment au niveau cardiaque et pulmonaire. Après, le mec disait qu'il a eu une hygiène de vie de ouf durant toute sa vie (jamais fumé, bois presque jamais d'alcool, mange au taquet de fruit et légume, très peu de viande...). Maintenant, la question est de savoir, mieux vaut-il sacrifié certains plaisirs pour vivre plus vieux ou mieux vaut-il mourir un peu plus jeune en ayant profiter de ce que la vie a à nous offrir. Perso, j'aime trop la bonne bouffe :p

    Bien vu :) J'hésitais aussi avec Gallopin qui restait sur 3 deuxième place sur l'étoile de Bessège et qui avait gagné le chrono l'an dernier mais je suis un peu déçu par le résultat de Gougeard. J'attends beaucoup plus de lui sur les chronos après son excellent chrono sur les mondiaux. Il a vraiment le potentiel pour faire de supers résultats dans cet exercice.
     
  13. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je précise qu' il me semble que quand j'ai posté mon pronostique Gallopin était déjà arrivé :D mais je vous assure que c'était completement involontaire je n'avais encore vu aucune image de l'étape quand je m'en suis rendu compte j'avais déjà posté le message. Pour une fois que j'ai un bon prono je le donne en retard :D
     
    truch aime votre message.
  14. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
  15. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ahah, j'ai connu ça aussi, même si j'ai calmé ces dernières années :)

    J'ai vu pour Bardet. Apparemment, il se serait fait ça avec un couteau... le truc bête à la con. Il va ainsi éviter la confrontation avec Froome qui lui fera sa rentrée sur cette course. On part bel et bien pour une année qui va être pourrie par l'affaire Froome. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il soit battu à la régulière pour ne pas se retrouver avec des vainqueurs sur tapie vert pour le Giro et le Tour...

    https://video.eurosport.fr/cyclisme...e-revivez-bistrot-velo_vid1032859/video.shtml Sinon, je viens de regarder bistrot velo. Après Pescheux, c'est au tour du directeur sportif de l'équipe Fortuneo. On apprend des choses, l'émission peut être intéressante, mais Di Grazia est horrible à couper la parole à son interlocuteur toute les 30 secondes...
     
  16. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Adrien Costa confirme qu'il ne courra pas en 2018, dommage car c'est un immense talent selon moi, mais l'équilibre personnel passe avant tout.
     
  17. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, je le suivais aussi. J'avais vu qu'il avait décidé de faire un break la saison dernière suite au décès de son équipier chez Axeon. Vraiment dommage car il est vraiment très très talentueux et ça parait peu probable de le voir revenir je pense.
     
  18. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour le lien. J'avais oublié l'existance d'adrien costa. C'est dommage mais le sport laisse beaucoup de jeune au bord de la route...il retrouvera peut etre un équilibre et rebondira sur le tard...
     
  19. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui le sport en laisse beaucoup sur le bord des routes mais quand ce sont des sportifs aussi prometteurs, c'est bien dommage. Costa avait le profil d'un très grand coureur de course par étape et je ne pense pas qu'il reviendra. Tu sens dans son discours que le vélo n'est vraiment plus sa priorité.
     
  20. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi non plus, il a pas l'envie. Curieux d'avoir un burn-out comme ça si jeune, d'autant plus que le vélo n'est pas le foot, en terme de pression médiatique ou populaire. Je veux dire par là que même si Costa était une pépite, personne hors du monde du vélo ne s'intéressait vraiment à lui, et Axeon possède un cadre idéal pour s'épanouir tranquille, quand on voit le nombre de coureurs qu'ils ont sortis.
     

Partager cette page