1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment super pour ce coureur méconnue du grand publique. Il fait vraiment un bel Hivers (elle était facile). C'est apparemment un coureur qui n'est en pleine forme que l'hivers, c'est assez étrange comme caractéristiques mais c'est un vrai Asthmatique (lui) et il a trop de probleme d'allergie au printemps et souffre de la chaleur l'été.

2. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ahah oui perso je l'avais dans mon équipe quand je jouais à Pro Cycling Manager il y a quelques années, il devenait super fort d'ailleurs mais du coup de le voir à ce niveau cette année, je trouve ça plutôt cool. Déjà l'an dernier, il avait gagné une belle course en espagne il me semble. J'avais aussi vu son histoire, qu'il se sent beaucoup plus à l'aise en hiver que durant le reste de l'année. C'est bien en tout cas, il mérite sa victoire, il a bien couru et ça valide son excellent début de saison. Le départ de Coquard est un mal pour un bien d'ailleurs pour l'équipe Direct Energie. Ca permet à cette équipe de retrouver son essence basé sur un cyclisme offensif. C'est mieux de les voir recourir de cette façon plutôt qu'attendre le sprint.

3. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Il a vraiment bien couru pour remporter cette étape. Il est sorti au bon moment, a laissé travailler Sanchez, est resté dans les roues quand Di Grégorio a attaqué. ça paye.

Par contre, Alaphilippe s'est dépensé inutilement. C'est bien d'être offnsif mais il est souvent trop impatient. Là pour le coup, cela ne paye pas.

Belle place d'honneur d'Arnaud Démarre qui est encore une fois le sprinter qui a le mieux passé la bosse (avec Greipel et Cort Nielsen).

Dernière édition: 7 Mars 2018
  4. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi je trouve qu'ils n'ont pas perdu au change

5. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Ça libère des gars comme Hiver du travail d'équiper et donc laisse à ce type de coureurs de l'ombre des possibilités depuis que Coquard n'est plus là. Jonathan Hivert est en pleine confiance depuis ses deux victoires sur le tour du Haut-Var.

Dernière édition: 7 Mars 2018
  6. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Quand il a fait tout exploser j'étais plutot content. Je me suis dit tient on a trouvé le remplaçant de contador pour Paris Nice. c'était plein de Panache et c'était plutot cool mais au lieu de prendre ses responsabilités il s'est tout de suite mis à raler. Quand contador faisait tout pêter il demandait rien à personne soit il avait des coéquipiers devant soit il y allait seul ça passe ou ça casse...c'est souvent suicidaire mais quand ça passe qu'est ce que c'est beau !!

7. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil, surtout quand je l'ai vu partir avec Wellens. Je me suis dit ça va, il est parti avec le bon, lui va le relayer mais au final, le français était tellement fort que le belge était incapable de passer des relais... Alaphilippe a fait une erreur hier. Le parcours ne se prêtait pas à une offensive. Il aurait du faire preuve de patience. Il doit encore progresser tactiquement même si c'est vrai que c'était beau sa démonstration de force hier. Il paye aussi la faiblesse de son équipe sur cette course, ou tout du moins le fait que la quick-step aligne davantage une équipe autour de Viviani que pour l'aider à gagner le général. Il sera mieux entouré sur les ardennaises mais la Quick-step est quand même davantage une équipe construite pour les flandriennes ou pour les sprints. A part Jungels et Alaphilippe, voir Capecchi, les autres grimpeurs sont encore très très jeunes (De Plus, Knox, Mas, Schachmann, Narvaez).

8. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement cela. Il faut qu'il fasse preuve de plus de patience comme Valverde.

Il a attaqué hier (on ne peut que saluer l'initiative), ça n'a pas pris. Il aurait dû stopper son effort au lieu d'insister et de se trouver à la merci d'un contre, ce qui s'est passé. Justement Sanchez, Di Gregorio et Hivert sont trois coureurs expérimentés. Les étapes de samedi et dimanche sont bien plus importantes, inutile de jeter des forces avant la bataille. Ce n'est pas la 1ere fois que Julian fait cette erreur, celle-ci peut être liée au fait qu'il était le régional de l'étape.

9. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Wout poels a était le plus fort aujourd'hui (a chaque fois qu'un sky va gagner cette année ça va etre rageant !! )

Mais belle perf d'Alaphillipe, Calmejane bien et Gallopin moins bien...

10. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement qu'on a pas fait tous ces amalgames quand plusieurs AG2R se sont fait choper ces dernières années, on aurait mal parlé de Romain Bardet à chaque performance.

'fin perso, tant que ça parlera dopage, accusations lourdes et répétées, vous ne me verrez plus ici, je ne regarde pas le sport pour ça.

Pour Froome, c'est le même truc que Maradona et tout le monde ici le considère comme un des meilleurs footballeurs de tous les temps et comme l'a dit Boonen, c'est surement pas avec ça que tu gagnes un tour de 3 semaines.

A la prochaine pour parler vélo.

11. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    En même temps, on n'est plus au stade de la suspicion là, il y a matière à sanctionner...

12. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Oui, ça serait normal mais on vous voit souvent quand faut pas jouer les procureurs.

13. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Soit pas si radical Arturo. J'ai toujours défendu les sky et froome, j'avais toujours dit avant que tant qu'il n'y avait rien contre eux c'est pas moi qui les chargerais. Après on réagi par rapport à l'actualité peut etre un peu conditionner par les médias. Plus que des accusations c'est la positions et la défense des sky qui me gène pour l'instant si froome c'était mis en retrait le temps de se défendre ça aurait calmer tout le monde. Là courir toute la saison avec la suspicion ça fout le bordel c'est surtout ça qui lui est reproché ici.
    Après tu sais comment s'est on est toujours influencé par les médias quand on réagi à ce genre de truc. Mais ya quand meme eu une commission parlementaire qui a tirer des conclusions, sans accusé personne on peut aussi avoir un avis là dessus.

Déconne pas te fache pas pour ça tu vas pas nous laisser on est déjà pas nombreux :D

*Garrincha* aime votre message.
  14. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Là ça ne vient pas de moi, c'est un rapport parlementaire britannique - donc difficile de leur reprocher une certaine partialité - qui attaque Sky au vitriol!!!

15. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Prévisible le mauvais résultat des ag2r sur le clm par équipe sur tirreno, 17 eme à 1m03 du premier. Ils rouleront surement mieux avec Naessen et Gallopin en juillet mais c'est la confirmation que le clm risque d'etre le gros point noir pour Bardet sur le tour.

16. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    2011 ? Y avait qui chez Sky en 2011 ? Tu m'as l'air calé sur le sujet ?

17. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Wiggins et Froome étaient déjà là côté coureurs. Le premier gagne le Criterium du Dauphiné mais abandonne sur le Tour 2011 (chute), tandis que le second se révélait sur la Vuelta en se montrant (déjà) plus fort que son leader d'alors.

18. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Et entre temps tu as l'affaire froome sur la vuelta qui pousse à faire des rapprochements. C'est la politique médicale des sky et le systeme défaillant des AUT qui sont pointés. Du coup tous les coureurs sky en pâtissent. On est pas les seules à grogner dans le peloton ça commence à gronder c'est pas pour rien. c'est pas pour rien non plus que des mecs comme wellens aient pris cette position sur les AUT. ça veut dire que ça puait cette histoire d'AUT. C'est quand meme plus clair de refuser la médicalisation pour pouvoir courir que le systeme opaque des sky avec leur ordonnances, leurs controles anormaux caché etc etc. C'est dommage de dire encore aujourd'hui qu'une course de 3 semaines ne peut pas se gagner sans etre médicalisé. Et pourtant si personne ne l'est t'auras toujours un gagnant à la fin.
    Les sky payent pour toute cette opacité et pour leur défense mutique ridicule misant tout sur leur armada d'avocats.

anonymous_050120232 aime votre message.
  19. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais toi t'es là toute l'année, tu viens pas uniquement asséner ton jugement quand il faut se la jouer procureur.

20. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Eben merci Wikipédia !

Partager cette page