1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pas de bol, la seule info que j'ai eu par Wikipédia était la victoire de Wiggins sur le Critérium 2011. Mais je connaissais déjà les autres infos...

D'ailleurs, je t'invite à parcourir ce topic... je n'y suis pas aussi assidu que bonobo ou Truch, mais tu verras que j'y ai tout de même contribué, et pas seulement sur la rubrique dopage!!!

2. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Je confirme.

3. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Déjà que c'est un topic confidentiel !

Belle victoire de Jérôme Cousin sur P-N, la deuxième pour DE. Demain Calmejanne ?

4. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Ouais je sais, à chaque fois qu'un gentil français fait une perf ...

5. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Parait justement que c'était pas si beau que ça et qu'il nous a fait une Rui Costa ?

Bon, j'ai pas vu mais à ce que je lis, il a pas pris un relai sur la fin ?

6. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai ! Il n'a pas pris un relais et a sauté son compagnon d'échappée à 200 mètres de la ligne d'arrivée avec le peloton qui arrivait à toute allure derrière. Peut-être pas "belle" victoire dans la manière mais faut savoir gagner en cyclisme.

Arturo Bandini aime votre message.
  7. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Certes.

Surtout que ça lui arrive pas souvent :D

*Garrincha* aime votre message.
  8. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Si j'étais allemand je pense que je l'aurais insulté, mais vu du coté français de la lorgnette il a eu un sang froid incroyable pendant 10 bornes, il a couru à la perfection pour la gagne et sa tactique n'était pas dénué de risque avec le peloton qui arrivait derriere.
    Après à sa décharge, ils étaient 4 échappés l'allemand et 3 français. Quand l'allemand leur à mis une mine dans la plaine nos 3 frenchies était à la rue, c'était clairement le plus fort. Cousin à réussi à rentrer grace à une cote, avec la démonstration qu'avait fait l'allemand avant c'était sur qu'il allait pas rouler.

Dernière édition: 8 Mars 2018
    *Garrincha* et Arturo Bandini aiment cela.
  9. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment les Katusha l'ont insulté à l'arrivée. C'est vrai qu'il a fait le raton mais bon, c'est aussi le jeu. Pour une fois qu'un français a le rôle de celui qui suit et l'emporte plutôt que le contraire, on ne va pas se plaindre... c'est aussi ça le cyclisme, savoir être plus malin que son adversaire.
    Politt était très fort oui mais je pense qu'il a surtout attaqué pour anticipé la montée où Cousin le rattrape assez "facilement". Après, il a assez mal couru mais bon, vu l'écart, il n'y avait aucune marge de manoeuvre et comme c'est lui qui a attaqué le premier, puis il me semble qu'il n'a encore aucune victoire chez les pros donc il a voulu joué le coup à fond.

Sinon demain, c'est vraiment l'étape qui est taillée sur mesure pour Alaphilippe avec la bosse de presque 2kms à 10%.

10. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Belle Rudi !

Bravo !!!!

11. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    On ne va pas cracher sur cette victoire...
    :oops::oops::oops:

12. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Belle victoire de Rudy Molard ! Petite déception pour Alaphilippe, était-il un peu moins bien aujourd'hui ou a t'il voulu la jouer plus tactique et en garder sous la pédale avant les deux étapes de ce weekend ? L'abandon de Pouls offrant de belles perspectives de victoire au général, même si LLS semble quand même très costaud.

Sinon sur Tirreno, la montée finale était encore plus dur que la côte du Colle du Loup et belle victoire de Roglic devant Yates et Benoot. Bardet qui finit dans le groupe des favoris. L'équipe Sky très très impressionnante avec ses 7 coureurs encore là dans un groupe d'une 40ene de coureurs au pied de la dernière bosse...

13. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    C'est super pour Molard, quel Paris Nice des français !!! c'est bizarre pour Alaphilippe qui avait l'air super fort au pied de la cote et impatient d'en découdre et puis il s'est rassis et il a assuré. Mais vu comme il a controlé toute les attaque derriere je pense que c'était plus une volonté qu'une défaillance. A voir demain si il a eu raison.

14. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Demain au tour de Pierre Rolland ou Barguill ...... et Bardet sur Tirenno

15. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le truc, c'est qu'il a une équipe qui est incapable de contrôler la course sur une étape de "montagne" sur ce Paris-Nice. Il a déjà montré qu'il était très fort et s'il prend le maillot avant dimanche, il se ferait attaquer de partout et à part Devenyns, les autres coureurs de son équipe seront incapables de l'aider. Le plus sage, c'est de tout tenter dimanche, mais bon, ça peut aussi être les jambes qui sont moins biens vu les efforts fournies depuis le départ...

Barguil, je le vois plus attendre dimanche. Je vois bien une victoire d'un Mitchelton-Scott aujourd'hui. Ils sont 3 placés au général mais sur ce type d'arrivée, ça me semble plus favorable pour un Chavès que pour Yates je pense.

16. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    22 sec de retard tout miser sur le dimanche ça me semble un peu short. Contador à essayé les deux derniere année,ilagratter du temps mais au final pas tant que ça. Tu peux prendre du temps dans le col d'eze mais tu en reperd derriere pour arriver à nice. Un rouleur comme leon sanchez meme si il se laisse un peu décrocher dans le col d'eze il reviendra avec des coéquipiers derriere. La course n'est jamais écrite à l'avance mais ça me semble risqué de tout miser sur dimanche il faudrait au moins qu'il gratte un peu de temps aujourd'hui mais pour l'instant il a toujours flancher dans les grand col.

Edit : ah je crois que le probleme leon sanchez vient d'etre résolu. :D

17. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, et on a la réponse pour Alaphilippe, il était tout simplement moins bien, il vient de prendre une énorme claque :( Les cols longs ça ne lui réussit pas surtout que l'étape a été ultra exigeante avec la bagarre qu'il y a eu entre les deux pelotons avant le dernier col.

18. bonobo

Commentaires de blog:
    0

Bien vu ;) Et voilà on en sait un peu plus. Les écarts sont minimes les 4 premier en 15 sec ce qui nous promet un beau final demain!!! Avec un avantage pour yates qui s'est montré le meilleurs grimpeurs ces deux dernier jours et de plus le col d'eze correspond à ses qualités et son équipe a été très présente toute la semaine je pense qu'il devrait garder son maillot.

Prévisible pour Alaphillipe on veut y croire à chaque fois mais force est de constaté que la montagne s'est pas encore son truc. Du coup je me demande si ils ne se sont pas tromper d'objectif à miser sur le général.

19. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Landa vainqueur de l'étape reine du Tirenno Adriatico, et qui a fait une forte impression sur les 3 derniers km.
    Bardet pas mal, qui est passé à l'offensive sur la fin, peut-être un poil trop tard.
    La poisse du jour est pour Thomas qui a eu un problème mécanique au moment de l'attaque de Bardet, et devrait perdre son maillot de leader.
    Et Froome en dedans.

20. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas la 1ere fois que les vélos des Sky à 15000 euros déraillent dans le final. :D

Partager cette page