1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    J'étais bien content qu'il garde sa seconde place.
     
  2. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil :) Il a fait un sacré numéro. Il a du passé la moitié de la course devant.

    En tout cas, ça montre que l'audace paye. Bardet et Van Aert qui attaquent de loin sur les Strade Bianche qui font 2 et 3. Soler qui gagne Paris-Nice en attaquant de loin. Nibali qui attaque dans le poggio. Pedersen qui part de très loin et Terpstra qui n'attend pas non plus le final pour attaquer. Je trouve que c'est une bonne chose. On voit de plus en plus les leaders s'enterrer à l'arrière et les audacieux réussir. Espérons que ça continue comme ça !
     
  3. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quick-Step un jour, Quick-Step toujours ! Belle victoire d'Alaphilippe ! Sa Sacré numéro avec Roglic dans la dernière bosse. Les deux étaient sacrément costaud pour faire exploser comme ça Quintana. Un peu dommage que Valverde fasse l'impasse cette année sur le Pays-Basque, ça aurait été intéressant de les voir s'affronter avec le français. En tout cas, c'est de bonne augure dans la perspective des ardennaises.

    Sinon, Bardet et Molard qui finissent dans le deuxième groupe. On pouvait s'y attendre pour Bardet, mais par contre, c'est une bonne surprise de retrouver Molard à ce niveau. Ca confirme sa belle victoire sur Paris-Nice.

    Roglic est en tout cas sacrément monstrueux. Il s'est posé en grand favori pour la victoire finale.

    Nibali finit quand à lui à 51 secondes, ce qui est une sacré performance après avoir couru le Ronde hier.
     
  4. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Les gens râlent souvent lorsque la Sky gagne mais l'équipe qui gagne le plus par saison, c'est de loin la Quick Step.

    J'ai rien contre hein ! Ils courent pour gagner pas pour faire 5e.
     
  5. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème de la Sky, c'est leur manière de courir dans les courses par étapes en écrasant la course grâce à leur train, permettant au leader d'attaquer dans les derniers kms. Ca rend les courses ennuyeuses et prévisibles. Puis le parallèle avec le train de l'US Postal est facile à faire... La démonstration de Froome dans le Ventoux en 2013 n'a de plus pas arranger les choses.

    Pour la Quick-Step, notamment sur les flandriennes, ce sont des belles victoires tactiques. Le Tour des Flandres n'était pas forcément la plus belle à suivre cette année mais le numéro sur le GP E3 en faisant exploser la course à 100 bornes de l'arrivée puis le duo Terpstra-Lampaert qui part à 70 bornes de l'arrivée, c'était beau à voir.
    C'est probablement l'équipe la plus intéressante à voir courir tout au long de l'année. Puis ça leur arrive de aussi passer à côté...
     
  6. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je craignais de voir des courses ennuyeuses avec la retraite de Contador mais on peut constater qu'il n'en est rien au contraire, les coureurs ont retrouvé un certain panache digne d'El Pistolero.
     
  7. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je rate pas mal de course en ce moment...Le ronde me le suis fait en replay et va falloir que je me trouve un replay de la premiere étape du pays basque, je pensais qu'elle se finirait au sprint.

    Pour la comparaison quick step/sky, le gros parametre à prendre en compte c'est le budget quick step c'est la moitié du budget de la sky et Lefevere se sépare de ses plus gros salaires tous les ans tout en arrivant à garder la meme efficacité chaque année. Je lisais une itw de thierry gouvenou dans le dauphiné je crois, il faisait un parallèle sky us postal notamment sur leur train mais aussi sur leur opacité et la manière de mettre en avant leur professionnalisme. Tout le monde y a cru pour les us postal pour au final se faire avoir c'est pour ça que ça a du mal a passer avec sky.

    Je ne savais pas que Tony Martin avait aussi une sale réputation dans le peloton...
    «Il devrait se contenter du contre-la-montre individuel, 90% des coureurs ne l'aiment pas.»

    Sagan aussi commence à agacer beaucoup de monde. Je lisais une itw de Naessen ils ne sont pas copain tous les deux depuis leur chute dans le ronde l'an dernier. Sagan ne parle à quasiment personne quand tu l'approche pour lui parler il se détourne et t'ignore.
     
  8. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'était audacieux de la part de Nibali qui a voulu refaire le coup de Milan San Remo, mais cette fois les jambes n'ont pas suivi. Du coup, c'est Terpstra qui en a profité et les leaders ne sont jamais revenus.
    A l'instar de ce qui s'est passé dans la Strade Bianche, le Tour des Flandres a encore montré que sans leurs équipiers, les leaders deviennent beaucoup plus vulnérables et ne sont pas capables de refaire leur retard s'ils ne s'entendent pas pour la poursuite. Il y avait bien la Quick Step qui était représentée en nombre dans le groupe des favoris, mais comme Terpstra était devant, ce n'est pas eux qui allaient poursuivre, bien évidemment...

    La Quick Step a toujours été une équipe de classiques, ça n'a rien de surprenant de les voir souvent gagner sur les flandriennes ou les ardennaises, et de gratter quelques victoires d'étape sur le Tour avec un sprinter (que devrait être Viviani cette saison) Mais à côté, ils ne vont pas non plus te sortir un coureur de nulle part pour en faire un vainqueur de grand Tour.

    C'est cela, il y a quand même beaucoup de points communs entre Sky et US Postal : la domination outrageuse du leader sur les grands tours (revenu de nulle part après une maladie) le train d'enfer mené par les équipiers, la volonté de justifier leur professionnalisme, des managers sportifs imbuvables (Brailsford/Bruyneel)
    Même si Froome n'est pas antipathique comme l'était Armstrong en son temps, le malaise est présent, et le contrôle anormal dont il a fait l'objet à la Vuelta n'arrange pas les choses...

    Ah ça, les réputations des coureurs, vaste sujet... Il y a très certainement des cons arrogants et méprisants, mais il se peut aussi que certains coureurs aient une personnalité atypique qui ne passe pas avec tout le monde, sans pour autant être dédaigneux.
    Passons le cas Armstrong qui était un vrai tyran. Voeckler reconnaissait lui-même qu'il n'était pas apprécié dans le peloton. Bouhanni a la réputation d'être assez dur - pour ne pas dire odieux - avec ses équipiers. Et il me semble aussi que Cancellara était vu comme particulièrement hautain... #voiciducyclisme
     
  9. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    En effet les grands champions et notamment en sport individuel on souvent un drôle de caractère on peut en citer un paquet : Hinault, fignon par exemple djokovich Murray en tennis...A l'époque Connors et Lendl étaient vraiment considéré comme des gros cons.
    Warren Barguil aussi disait lui même l'an dernier qu'il avait une petit réputation dans le peloton. Après la vie dans un peloton c'est bizarre si tu n'es pas encore super connu tu te fais éjecter facilement montrer du caractère est presque obligatoire. C'est surement ce qu'il manque à un Pinot qui n'aime pas être aux avants poste et traîne facilement en queue de peloton quand l'étape n'est pas pour lui.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  10. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peux te contenter des 10/15 derniers kms de la première étape du Pays-Basque :) Aujourd'hui, c'est pratiquement le même profil d'étape avec une dernière bosse très très dur avec le sommet à moins de 10 bornes de l'arrivée.
    Perso, pour ne pas que ce soit trop chronophage, je check le live-text sur ce site http://cyclingpro.net/velopro/course/tour-du-pays-basque/tour-du-pays-basque-scenario-identique/
    Il y a toute les courses qui sont narrées dès le départ, ça permet de suivre ce qui se passe pour les courses de moindre importance notamment et d'allumer la télé pour le final ou s'il se passe quelque chose de plus loin.

    Comme le dit Max, la Quick-Step est avant tout une équipe de flandriennes, avec des coureurs qui ont un énorme moteur (sans mauvais jeu de mot ^^) en plaine et dans les vallons, ce qui leur permet aussi d'être très très efficace pour rouler derrière des échappés et former un excellent train de sprinteur. Avec Gaviria et Viviani, ils ont deux des meilleurs sprinteurs au monde en plus d'avoir deux des plus prometteurs avec Hodeg et Jacobsen. Par contre, même s'ils ont quelques grimpeurs, notamment Mas qui me semble hyper talentueux, ils sont beaucoup moins efficaces pour remporter des classements généraux.

    Sinon, Sagan aussi commence un peu à me saouler. Il amenait une certaine fraicheur dans le peloton à une époque mais là il joue trop sur ça et ses performances ne sont clairement pas à la hauteur de son talent. Le pire c'est quand il dit qu'il s'emmerde dans un peloton et qu'on le voit rester dans les roues jusqu'au final sur le Tour des Flandres... Ok la Quick-Step est monstrueuse collectivement et tactiquement mais en même temps, Sagan ne tente rien pour contrecarrer leurs plans.
     
  11. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    A la décharge de Sagan, il se sait surveillé et craint par ses adversaires, du coup c'est plus difficile pour lui d'attaquer sachant qu'il sera systématiquement pris en chasse. S'il parvient à sortir du groupe, les autres coureurs qui l'accompagnent ne rouleront pas avec lui, sachant qu'ils seront battus au sprint. Et il ne peut pas non plus contrôler à lui seul les coureurs qui tentent de s'extirper du groupe de favoris...
     
  12. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sagan fait péter tous le monde sur son attaque dans le Paterberg dimanche... Ce que je lui reproche, c'est de ne pas essayer avant. A un moment donné, il faut savoir forcer la décision. Il a 28 ans maintenant et n'a gagné qu'un seul monument ce qui est quand même décevant en égard de son immense potentiel. On a l'impression qu'il est plus actuellement dans une optique de faire perdre ses adversaires plutôt que de gagner...
     
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Il peut tenter d'attaquer de plus loin, mais si un autre coureur arrive à le suivre, il l'aura sur le porte-bagages. Et derrière la Quick Step a les coureurs pour revenir sur lui, tant l'équipe est forte et homogène...
    Sagan souffre surtout d'une équipe Bora qui ne tient pas la comparaison face à une Quick Step capable de prendre la course à son compte.

    Pour revenir sur Terpstra : https://chroniqueduvelo.fr/terpstra-le-taiseux-mal-aime/
     
  14. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si un ou des coureurs le suive(nt) et ne collabore(nt) pas, alors dans ce cas là, il se relève mais au moins qu'il tente.
    Pour son équipe, c'est vrai que sur les flandriennes, elle est un peu limité et elle souffre aussi de l'absence de Postlberger qui a raté tout le début de saison alors qu'il aurait du être l'un des équipiers les plus forts du slovaque.

    Après, quand on repense au Strade Bianche, la Bora était en position de force avec Sagan, Burghardt, Mulhberger et Oss et ils ont couru totalement à l'envers alors que c'était eux cette fois-ci qui avait la supériorité numérique.

    Sur Paris-Roubaix, des coureurs comme Burghardt et surtout Bodnar devraient être beaucoup plus à la fête que dans les flandres. Sagan se doit sur Paris-Roubaix de tenter quelque chose sans attendre de se faire avoir par la force collective des Quick-Step.
     
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Sur la Strade Bianche, ils ont surtout été surpris - et pas les seuls à l'être - par Bardet que personne n'attendait à pareille fête!!! Indépendamment de ça, Sagan n'a pas non plus réussi (essayé?) à prendre la roue de Benoot lorsqu'il est parti en contre pour remporter la course. Peut-être qu'il ne pouvait pas, après tout la course a été particulièrement éprouvante!!!

    Je ne me risquerai à aucun pronostic sur le Paris-Roubaix, d'autant plus que la météo risque d'être bien crade selon les estimations actuelles (chouette!!! :D)

    Quelque part, le départ de Boonen a été un mal pour un bien pour la Quick Step, c'était un superbe coureur mais l'équipe roulait exclusivement pour lui sur les classiques. Aujourd'hui, si Gilbert fait office de figure de proue - et sera le leader attitré sur Paris-Roubaix - l'équipe de Lefévère a pour elle d'avoir plusieurs coureurs capables de remporter une flandrienne ou une ardennaise, ce qui la rend beaucoup plus imprévisible et donc beaucoup plus difficile à marquer puisque l'attaque peut venir de n'importe qui...
     
  16. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, ils ont peut-être été surpris par Bardet et Van Aert mais les Bora finissent à 4 dans les 15 premiers et à aucun moment ils se sont organisés pour revenir sur Bardet et Van Aert. Au lieu de ça, il faisait partir un de leur coureur en contre pour faire rouler les autres... C'était très mal joué. C'était à eux de prendre la course en main. Bref. On ne saura jamais de toute façon et on ne se plaindra pas non plus de la deuxième place de Bardet. Après, c'est vrai qu'il faut reconnaître que Sagan semble un peu moins fort cette année. Peut-être que la naissance de son premier enfant l'a gêné dans sa préparation et a changé ses habitudes. Il a aussi modifié son programme pour courir l'Amstel Gold Race.

    Tant mieux si Paris-Roubaix se court sous la pluie. Depuis le temps que ce n'est pas arrivé...

    Sinon pour la Quick-Step, je suis tout à fait d'accord avec toi. L'obsession de Boonen pour battre les records sur le Ronde et surtout sur Paris-Roubaix a été contre productif pour son équipe. L'an dernier, il avait prit conscience que le ronde c'était fini pour lui et à jouer le jeu d'équipe permettant à Gilbert de l'emporter notamment. Là désormais, on a vu que cette année, Terpstra, Gilbert, Stybar et Lampaert étaient plus ou moins au même niveau hiérarchique dans l'équipe permettant de mieux jouer le jeu d'équipe. Attention quand même dimanche car Gilbert a fait de ce Paris-Roubaix son grand objectif de la saison et du coup, il a peut-être sacrifié ses ambitions personnelles depuis le début de la saison pour avoir l'assurance d'être le seul leader sur l'Enfer du Nord.
     
  17. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nacer Bouhanni qui quitte le circuit de la Sarthe alors que Cofidis roulait en tête de peloton, la saison va être longue pour lui
     
  18. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ça sent le départ en fin de saison (et la non-sélection pour le Tour)
     
  19. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment la descente aux enfers pour lui... Sale spirale négative... Le truc c'est qu'il est encore sous contrat en 2019. Vu son salaire, pas sur qu'il soit enclin à partir... surtout qu'aucune équipe ne lui offrira un salaire comparable.
    La bonne option serait peut-être de lui dire dès maintenant qu'il ne fera pas le Tour afin qu'il se prépare pour la Vuelta où le plateau de sprinteur est généralement assez faible afin qu'il est de bonnes chances de succès lui permettant d'engranger de la confiance pour sortir de cette spirale car là je ne vois pas comment il pourrait viser quelque chose sur le Tour...
     
  20. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon beh 23eme victoires de la saison pour Quick-Step et le doublé pour Alaphilippe !

    Landa plus fort que Quintana aussi pour la Movistar. Intéressant même si le Tour est encore loin.
     

Partager cette page