1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui après en cyclisme ils viennent d'avoir une génération exceptionnelle avec Contador, Valverde et Rodriguez et la relève tardait à venir, Landa ayant fait jusqu'à présent des choix de carrière pas forcément super judicieux. Là, leur nouvelle génération semble intéressante même si ça ne sera probablement pas du niveau des trois monstres.

    C'est un bon choix de la part de Soler de disputer Paris Roubaix je trouve. Je ne crois pas qu'il soit prévu pour disputer le Tour mais comme les pavés reviennent régulièrement sur la route du Tour, autant les tester le plus tôt possible pour lui. Ca ne peut qu'être bénéfique pour la suite de sa carrière.
     
  2. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Guillaume Martin succede à Lilian calmejane et gagne les 4 jours de la sarthe. Coquard décevant n'a meme pas réussi a en claquer une. Les vital concept ne marque pas beaucoup de points en ce début de saison.
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  4. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a plu toute la nuit et il pleut à ROubaix là et à Arenberg. Même si la pluie s'arrête, y'a des secteurs qui resteront humides, voir même probablement boueux, notamment pour la troué. A mon avis, ça va être hyper piégeux car certains secteurs seront secs et d'autres non.
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Willems-Crelan a été en arrêt cardiaque après une chute sur un secteur pavé. Il se trouvait dans le peloton lorsque vers 13 h 45 dans le secteur de Briaste (trois étoiles sur cinq), il est tombé dans une légère descente à un endroit où les pavés étaient boueux. Les secours sont vite arrivés à sa hauteur et ont procédé à un massage cardiaque alors qu'un hélicoptère du SMUR était un chemin. Selon les dernières informations, le coureur de 22 ans a été transporté à l'hôpital.
     
  6. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Willems Crelan c'est une équipe ...
     
  7. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Si sylvan dillier fait un podium c'est l'homme de la journée !!!


    Oui le coureur c'est mickael Goolaerts jeune coureur belge de 23 ans ( inconnu pour ma part)
     
    Arturo Bandini aime votre message.
  8. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Bah là si Sagan crève, il va au bout notre ami suisse.
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    sagan, finalement, logiquement. Enfin.
     
  10. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C'est salop mais je l'ai presque souhaité.

    Enorme victoire de sagan qui a pris ses responsabilités, fait taire les critiques et marque l'histoire en remportant un monument en partant à 50 bornes de l'arrivée...

    Après c'était bizarre j'ai rarement vu des échappés matinaux résister et reprendre du temps aux favoris en chasse, ça n'a vraiment pas du s'entendre derrière, même les quick step entre eux.
     
  11. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Hayman il y a deux ans.
     
  12. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Exact ! mais pas le meme genre de scénar, si je me souviens bien Hayman avait été repris cela avait fini groupé et Hayman avait gagné au sprint en truc dans le genre non ?? Roubaix c'est vraiment pas une course comme les autres de toute façon.
     
  13. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un super Paris-Roubaix ! Belle victoire de Sagan qui a enfin prit ses responsabilités en attaquant de loin. Les Quick-Step auront perdu tactiquement cette fois-ci face à Sagan et son équipe alors que Terpstra était probablement du même niveau que le slovaque. Magnifique course de Silvan Dillier. Il fait une petite erreur en prenant le relais sous la flamme rouge mais Sagan était plus frais de toute façon. Quel numéro en tout cas. Paris-Roubaix c'est vraiment la course où il faut arriver à prendre l'échappée matinale. Presque tous les ans au moins un coureur arrive à finir dans le top 10.
    Mention spéciale à Marc Soler qui pour un grimpeur, n'ayant jamais couru sur les pavés, aura fait une superbe course. Je trouve ça bien comme mentalité d'aller se tester sur cette course là et de faire la course à l'avant.
    Déception pour Démare qui a complètement craqué aujourd'hui... Sarreau finit meilleur français alors qu'il a travaillé pour Démare dans la première partie de course. Il aurait peut-être pu faire mieux...
     
  14. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0

    Ouais mais tu reviens pas dans ce genre de courses, équipiers ou pas parce que tout le monde est cuit.
     
  15. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Dommage pour Laporte qui avait l'air d'avoir de bonnes jambes, la crevaison au pire moment. Le jeune Turgis s'est fait plaisir aussi 19 ans et demi c'est beau ce qu'il a fait il engrange de l'expérience pour l'avenir et pour Paris Roubaix s'est important, à suivre...
     
  16. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il ne me semble pas que Laporte ait lâché sur crevaison. Il a craqué physiquement. Thierry Adam disait ça il me semble sur la moto.

    Par contre Turgis a été éliminé sur incident mécanique mais c'est incroyable sa perf pour son âge :eek: J'avais vu des trucs comme quoi c'était lui le plus talentueux des 3 frères Turgis et vu sa perf du jour, on risque en re entendre parler très vite. Apparemment c'est le plus jeune coureur à finir Paris-Roubaix sur les 50 dernières années.
     
  17. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ! sur Eurosport ils ont dit crevaison. Et à l'image il semblait bien à plat et regardait constamment derrière comme si il cherchait sa voiture.
     
  18. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qu'ils pensaient aussi sur France 3 au début mais Thierry Adam sur la moto a confirmé que c'était malheureusement les jambes qui ne tournaient plus rond :/

    Sinon le pronostic vital serait malheureusement engagé pour Michael Goolaerts :( les infos sont toujours aussi contradictoires pour savoir si c'est l'arrêt cardiaque qui a provoqué la chute ou le contraire...
     
    Dernière édition: 8 Avril 2018
  19. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement, Michael Goolaerts est décédé :( RIP
     
  20. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Erf :(

    Qu'il repose en paix.

    J'ai entendu dire qu'il avait fait un arrêt cardiaque et chuté ensuite.

    Bcp d'arrêts cardiaques dans le sport en ce moment. Faudrait de meilleures visites médicales.
     

Partager cette page