1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Charlixme

Charlixme Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Van Aert, la durée du contrat ne changera pas la donne. On l'a vu avec Bernal, supposé être sous contrat avec Savio jusqu'à fin 2019. Une Conti-Pro ne peut pas dire non à une WT, dans les faits c'est impossible. Lefevere a pas les moyens de payer WVA je pense, on l'a vu cette année, il a fallu faire des choix (Martin, Trentin, Kittel, etc..), et Lefevere n'a jamais été fan du jeu des enchères. En gros, si tu cherches à le faire cracher +, il dira merde (enfin c'est ce qui se dit). Pour la FDJ, deux arguments plaident en cette faveur, même si bien entendu, il y aura du monde au balcon. Tout d'abord l'attrait de Madiot pour le cyclo-cross, car mine de rien, il faudra une équipe qui accepte de le payer pour faire autre chose que de la route. Et le second point important pour moi, c'est que WVA est pote avec de nombreux coureurs de l'équipe, il s'entraîne d'ailleurs souvent avec plusieurs coureurs de la Team, comme on a pu le voir sur Strava. De mémoire il avait pris le KOM de la Planche des Belles Filles en s’entraînant avec Pinot je crois justement.

2. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si vous avez vu la passe d'armes entre Roglic et Egan Bernal samedi dans le dernier col de l'étape. Mais je crois qu'on a la confirmation qu'on tient là deux sacrés clients. C'était assez impressionnant autant Bernal pour son jeune age est vraiment très fort avec ses attaques façon contador autant roglic en mode défensif a été vraiment costaud. Dans le style rouleur grimpeur je crois qu'il m'a plus impressionné que Dumoulin l'an dernier sur le giro parce qu'il est capable de répondre à des attaques très sèche sans broncher là ou Dumoulin perd systématiquement du terrain avant de revenir au train.

3. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas trop le temps en ce moment mais ouais j'ai vaguement suivi le Tour de Romandie. Bernal et Roglic ont été impressionnant.

Pour Roglic, je ne suis pas surpris de le voir à ce niveau là. Il a commencé le cyclisme sur le tard mais était déjà capable de faire de grosses perfs sur des étapes difficiles (tour de l'algarve) et sur les chronos (il remporte un chrono sur son premier giro il me semble) avec un gros plateau dès sa première saison chez Lotto-Jumbo (2016) après avoir très vite progressé à l'échelon inférieur. A 28 ans, il poursuit une progression régulière et il devrait être un des coureurs à suivre en Juillet.

Par contre pour Bernal, je suis surpris d'une éclosion aussi précoce même si c'est déjà sa troisième saison chez les pros à 21 ans. Même si les colombiens ont tendance à être plus précoces que les européens, le colombien a tout pour être le futur grand champion du cyclisme. Il devrait courir son premier grand tour en fin de saison sur la Vuelta et sur ce qu'il montre, il pourrait déjà être capable de l'emporter... Espérons que Gaudu arrive à rattraper le retard mais le français a un gros déficit du puissance par rapport au colombien. J'ai checké les mensurations des deux. Ils font tous les deux 1m73 mais Bernal pèserait 60 kgs alors que le français en pèse 53 ... Pour developper 400 watts comme Bernal sur l'étape de vendredi, le français devrait développer 7,5 Watts/Kg, là où Bernal a développé entre 6,6 et 6,7... Va falloir que le français s'étoffe pour espérer lutter avec les meilleurs...

Sky a versé une indemnité il me semble pour recruter Bernal. Je ne sais pas si tu regardes Bistro Vélo mais hier il y avait Marc Madiot et le français a déclaré que le recrutement du belge serait très très compliqué et qu'il est de toute façon sous contrat pour la saison prochaine donc si recrutement il y a, ça ne sera pas avant 2019.
    Sinon pour la quick-step, je sais qu'ils ont eu une coupe budgétaire cette saison mais vu les performances des coureurs cette saison, Léfévère n'aura aucun mal à trouver des partenaires supplémentaires...

https://video.eurosport.fr/cyclisme...antage-dans-le-peloton_vid1085380/video.shtml
    Petit extrait de l'émission d'hier, qui n'a rien à voir avec ce dont on parle mais je trouve que Madiot a totalement raison.

4. bonobo

Commentaires de blog:
    0
  5. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur...e-la-montre-inaugural-du-tour-d-italie/898206

La Sky et le Giro, une grande histoire d'amour... ou pas .... Bon ce sont des blessures superficielles mais on peut penser qu'il ne sera pas dans les meilleurs conditions pour le chrono du jour et qu'il pourrait du coup perdre du temps.
    Sinon, la victoire du jour devrait je pense se jouer entre Rohan Dennis et Tom Dumoulin. Je donnerais un petit avantage à l'australien, plus à l'aise sur cette distance, mais on peut penser que le tenant du titre va aussi vouloir prendre un maximum de temps aujourd'hui compte tenu du fait qu'il y aura un chrono de moins cette année.

Edit : Miguel Angel Lopez a également chuté, sans trop de gravité visiblement alors que Siutsou doit lui carrément déclarer forfait à cause d'une chute en reconnaissance lui ayant brisé la clavicule... Pozzovivo perd celui qui semblait être son équipier le plus solide en montagne avant le départ...

Attention du coup à ce chrono... On peut s'attendre à d'autres chutes cette après midi en condition de course. Le premier piège de ce Giro.

Dernière édition: 4 Mai 2018
  6. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon beh c'était pour Dumoulin pour 2 secondes devant Dennis et Campenaerts. Pinot perd dont 33 secondes mais limite quand même assez bien la casse je trouve. Froome finissant derrière lui à cause de sa chute, tout de même assez sévère... La surprise c'est de retrouver Pozzovivo devant Pinot, sinon la plupart des favoris sont derrière le français.

7. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    truch aime votre message.
  8. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon beh comme prévu, victoire de Viviani aujourd'hui... Vu le faible plateau de sprinteur et 8 ou 9 étapes pouvant arriver au sprint, l'Italien a largement les moyens de claquer 5 ou 6 étapes cette année... histoire de faire gonfler encore un peu plus le nombre de victoires de l'équipe Quick-Step.

Sinon, Sander Armée s'est fait piquer par une guêpe hier avant le départ du chrono... https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/...sage-gonfle-161e-du-chrono-du-giro?id=9910161

9. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben Viviani deuxième (victoire). Ya pas photo pour l'instant il domine clairement. cette étape dans le désert israelien était un peu indigeste.

10. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais putain, c'était long et monotone cette aprem... Par contre, horrible ce final. Jamais on ne verrait un final aussi dangereux sur le Tour. C'est un miracle qu'il n'y ait eu aucune chute. Bon maintenant place déjà au premier jour de repos avant une première arrivée difficile mardi avec un final vallonné et un dernier km à 8,5%. On devrait en savoir un peu plus à propos des différents favoris. Je vois bien Dumoulin reprendre le maillot d'ailleurs. C'est le genre d'arrivée où il peut reprendre quelques secondes sur les autres.

11. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Arturo Bandini aime votre message.
  12. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Belle victoire de Wellens sur cette première arrivée difficile !
    Yates est le seul favori à finir dans le même temps que le belge, ensuite Pinot, Dumoulin, Chavès, Pozzovivo finissent à 4 secondes et reprennent du temps sur tous les autres favoris. Mauvaise affaire pour Froome qui perd une vingtaine de seconde. Pinot fait vraiment une bonne opération aujourd'hui je trouve car il n'est généralement pas très à l'aise sur ce type d'arrivée pour puncheur, au contraire d'un Froome par exemple... C'est très bon signe de ne pas le voir perdre du temps sur la plupart des favoris (sauf Yates donc).

13. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Content pour Wellens je pense que c'était le plus fort sur ce type d'arrivée. Pinot et Pozzo comme au tour des alpes sont en grande forme, Dumoulin n'a pas l'air de prendre ce giro à la légère comme il a était sous entendu un moment. Yates me fait très forte impression et vu le chrono qu'il a fait sur le prologue si il continu comme ça ça va etre un sacré client. Aru veut marquer les esprits mais j'y crois pas une seconde (d'ailleurs aucun suiveur n'a compris le durcissement des émirates à plus de 100 borne de l'arrivée). Et je pense que froome ne sera jamais dans le coup sur ce giro.

14. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    A noter Schachman (quick step) qui fini dans le groupe à 10 sec alors qu'il fait une sortie de route à moins de 3 km, il a du faire un bel effort. Et georg Preidler groupama fdj qui fini 24 eme à 21 seconde devant de sacrés clients prouve que c'est une super recrue.

15. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas s'il était le plus fort. Schachmann finit 21eme de l'étape malgré sa chute au pied de la bosse... Il avait surement les moyens de lutter avec le belge je pense...
    Je n'enterrerais pas Aru aussi vite. Je pense qu'il va monter en puissance comme en 2015. Pareil pour Froome. Après, à voir s'ils n'auront pas perdu trop de temps d'ici là... Les coureurs en forme plus précoces ont en tout cas intérêt à bouger dès jeudi dans la montée de l'Etna pour creuser des écarts.

16. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai vu pour Schachmann après coup. Meme si ce n'était pas vraiment une chute mais plus une sortie de route il a fait une sacré remontée...T'inquiète mes prédictions en début de tour sont souvent très mauvaises :D. Mais je n'ai jamais vraiment cru en Aru, attention c'est un très bon coureur mais je le trouve un peu sur coté bénéficiant de sa belle saison 2015 mais cette année là sur le giro et la vuelta la concurrence était faible. Depuis qu'il court avec les cadors il n'a plus réédité l'exploit de monté sur le podium je l'ai toujours trouvé moins fort que nos deux français tete d'affiche (Bardet, Pinot). Pour Froome je le pense trop perturbé pour faire quelquechose sur ce giro mais je me trompe peut etre on verra bien...

17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Battaglin qui gagne l'étape du jour.
    Les hommes forts : Pozzovivo, Yates et schachmann sont pour moi les 3 hommes fort de ce début de giro. Froome était encore pas bien. Aru et Pinot étaient bien dans la premiere partie de la bosse et ensuite ils ont semblé souffrir un peu.

Les 4 jours de dunkerque. Hier Sarreau gagne la premiere étape et aujourd'hui Greipel Toujours pas de victoire pour Bouhanni et Coquard. Mais coquard prend le maillot de leader grace aux bonifs.

18. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et dire que Schachmann est encore tombé... Pozzovivo a aussi perdu du temps dans cette chute. C'était surement les deux plus forts aujourd'hui. L'allemand semble avoir un énorme potentiel... Quand à l'Italien, jamais je ne l'ai vu aussi fort qu'en ce moment. A confirmer demain mais vu la forme qu'il tient, ça semble être le favori pour la première arrivée au sommet...

Pour Aru, si je pense qu'il faut s'en méfier, c'est surtout par rapport à son niveau de la saison dernière sur le dauphiné et en début de tour. Il avait fait sa préparation pour arriver au top au giro l'an dernier, mais avait du déclarer forfait peu de temps avant le départ. Du coup, sa blessure a retardé son pic de forme mais il était prêt trop tôt pour le Tour. S'il retrouve ce niveau de forme, il faudra s'en méfier. Là il est juste un peu en retard à cause du petit pépin (au genou il me semble) qu'il a eu en fin mars début avril je crois.

Pour Froome, il n'est clairement pas à son meilleur niveau. Maintenant, quand il est moins bien, il a du mal à être performant sur des efforts brefs mais il arrive à mieux gérer sur des efforts plus long en général. A voir demain... Sur le tour des alpes, il n'était pas si mal. Les masques vont tomber pour tous le monde de toute façon demain. On ne devrait pas avoir le même scénario que l'an dernier. Le versant escaladé est plus dur déjà cette année.

Dernière édition: 10 Mai 2018
  19. Charlixme

Charlixme Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est-ce que c'est infect Cédric Pineau aux commentaires, le français et lui ça fait 3, je pensais qu'on avait touché le fond lors du chrono du Romandie avec Perthuis et Bricogne, mais finalement non.

20. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ahah, de ce que j'ai vu, Pineau est devenu consultant sur lequipe car il est très ami avec Thibaut Pinot... Mais c'est vrai qu'il est assez catastrophique... Christophe Riblon n'est pas trop trop mal mais son élocution pose problème et il fait de grosses fautes de français... Après je trouve que c'est quand même un peu le bordel. Mardi à un moment ils étaient 5 en plateau (Chassé, Guimard, Riblon, Olivier et Gallopin) plus Pineau sur la moto qui coupait les autres à chaque intervention. C'était assez catastrophique. Jérôme Pineau a laissé un gros vide je trouve.

Partager cette page