1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    C'est le point noir du giro je trouve les commentaires de l'équipe sont vraiment plus que moyen, et c'est vrai que Pineau sur la moto c'est une catastrophe meme si j'imagine qu'il faut une certaine expérience pour maitriser l'exercice. Je me suis habitué aux commentaires d'eurosport (pour moi les meilleurs des 3 chaines qui diffusent le vélo) Chainel et jacky Durant ne se prennent pas au sérieux et parfois s'enflamme un peu trop mais au moins c'est vivant.

2. Charlixme

Charlixme Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, catastrophique, je sais que c'est un peu méchant ce que je dis, et on fait tous des fautes, mais là sincèrement, il a le niveau de français d'un gamin moyen de 6ème...

3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Donc Pinot, il a un seul gars en montagne et le mec il part dans l'échappée. J'comprends pas bien.

*Garrincha* aime votre message.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si c'est de l'esbrouffe mais froome se montre devant le peloton, avec deux coéquipiers a ses cotes. Ne donne pas l'impression de faiblesse de ces derniers jours pour le moment.

5. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Quelle attaque de yates !

6. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Belle fin d'étape mais des regrets quand même. Il y avait moyen pour Pinot de prendre quelques secondes supplémentaires sur Froome et Dumoulin notamment. Les Mitchelton-Scott font peur après cette étape. Ils ont la meilleure équipe et Yates comme Chavès ont fait un gros numéro.

7. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
  8. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis posé la question pendant toute l'étape... j'ai pas vu le moment ou l'échappé s'est formé mais vu le nombre important de coureur qu'il y avait, autant il s'est trouvé là un peu par hasard en voulant controlé la course. Ensuite vu le beau monde qu'il y avait (henao, chaves) ses directeurs lui ont dit de rester pour controler l'échappé et libérer les fdj de la poursuite et servir de relais éventuel. (toutes ces suppositions n'engagent que moi bien évidemment :D)

Chaves qui prend l'échappé était aussi un choix bizarre des Mitchelton qui au final s'avère doublement payant.

En tout cas les mitchelton et Yates sont très fort, quelle attaque !! comme dit Kaiser. Sans aucun doute l'homme le plus fort du moment.

J'ai halluciné ou quand yates a attaqué j'ai cru le voir faire un signe de la tete à Pinot du style "On y va !" ???

C'est moi ou la réalisation pendant l'ascension a été mauvaise ? avec ces incessants changements de caméra j'ai trouvé ça épuisant...

Dernière édition: 10 Mai 2018
    *Garrincha* aime votre message.
  9. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Le regret que j'ai c'est quand ils se sont retrouvé à 4 Pozzo bennet yates et pinot c'était une belle occas pour creusé l'écart mais j'ai pas l'impression qu'ils se sont très bien entendu, notamment Pinot qui ne prenait pas de relais à ce moment là. J'ai pas compris. Quand j'ai vu Dumoulin revenir au train je me suis cru un an en arriere.

Par contre ya un truc de positif pour pinot, il ne fallait pas prendre le maillot rose aujourd'hui.

*Garrincha* et truch aiment cela.
  10. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil pour la réa, j'ai trouvé ça catastrophique... On ne savait absolument pas ce qui se passait dans le groupe des favoris notamment, ni qui était lâché. Pineau est peut-être mauvais mais heureusement qu'il était sur la moto pour avoir quelques infos durant la première partie d'ascension.

Je pense que tu as halluciné pour son signe de la tête à Pinot. Par contre, les favoris ont très très mal joué le coup. Ils l'ont laissé s'écarter tout seul sur un côté de la route alors qu'eux étaient de l'autre côté. Même s'il avait surement la capacité de partir tout seul vu son attaque, je ne suis pas certain qu'il aurait attaqué comme ça si un coureur avait été dans sa roue au moment d'attaquer vu qu'il avait Chavès devant...

11. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pinot était limite je pense aujourd'hui... Il m'a semblé à l'arrache sur chaque accélération, même s'il arrivait à se cramponner. Mais c'est dommage d'avoir laissé Dumoulin et Froome revenir...

12. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    C'est aussi l'impression que j'ai eu. Il était moins à l'arrache et plus aérien sur le tour des alpes. Pourtant en itw il a dit qu'il se sentait bien qu'il était à son niveau. Habituellement quand il est mal il le dit, alors ???

Dernière édition: 10 Mai 2018
  13. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que le niveau est très relevé cette année et surtout, on a eu un début de Giro assez tranquille. Les étapes finissent assez tard depuis le départ, les moyennes sont assez faibles du coup peu de fatigue... Puis si on regarde le top 10 de l'étape, il n'y a vraiment que Carapaz qui est surprenant. Pinot va devoir être très fort s'il veut être sur le podium ou mieux.

14. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    On en est qu'au début tout est encore très ouvert. les vérités de la première semaine ne sont souvent pas celle de la dernière. Les Mitchelton scott ont réussi un gros coup aujourd'hui mais d'autres équipes vont tenter des trucs sur ce giro c'est sur. Y'a toutes les grosses équipe qui sont représenté dans les 15 premieres places et ça se tient à 1 min 30. Ily a tous les ingrédients pour avoir une course débridé (enfin j'espère).

15. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Viviani battu par Bennett au sprint aujourd'hui ! Même si l'irlandais était costaud, je trouve que l'italien se foire un peu. Il lâche le train de ses équipiers et se découvre ensuite assez tôt alors qu'il avait 3 équipiers devant lui sous la flamme rouge. En les suivant, il aurait peut-être pu l'emporter, mais c'est tout de même de voir une autre équipe que la quick-step gagner au sprint.

Sinon, Coquard l'emporte sur les 4 jours de Dunkerque et reprend le maillot de leader. Après la victoire de Bouhanni hier, c'est une bonne chose de les voir gagner tous les deux. Ca va leur redonner un peu de confiance après des derniers mois difficiles.

bonobo aime votre message.
  16. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Et ben qu'elle purge cette étape !!! j'espere qu' ils se sont préservés pour mieux attaquer demain...

Dernière édition: 12 Mai 2018
  17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    rien vu, apparemment je n'ai rien loupé. Mais bon, une petite montée pour finir, a priori ça n'était pas le profil pour s'amuser.
    Demain ça devrait être déjà plus intéressant. Un cat2 puis deux cat 1 dont le dernier ena rrivée au sommet avec du 13% à 3km de l'arrivée.
    http://www.giroditalia.it/it/tappa/tappa-9-2018/
    Surtout que derrière tu auras 4 étapes a priori plutot calmes avant le zoncolan, allez pour le plaisir, un aperçu du profil d'arrivée [​IMG] :

18. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Oh non t'as rien loupé. Moi j'ai plutot perdu mon temps... le seul enseignement et encore c'est que sur l'attaque de Pinot (à 500 m de la ligne) j'ai trouvé Yates beaucoup moins virevoltant que sur l'etna. Le seul truc d'interressant de cette journée est que cette dernière monté sous une pluie battante va peut etre laisser des traces sur les organismes, mais bon comme pinot est fragile j'espere que c'est pas lui qui va chopper la creve comme d'habitude...

19. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Rien raté ? Charapaz est devenu le meilleur coureur équatorien de tous les temps !

:D

bonobo aime votre message.
  20. bonobo

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page