1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pinot je pense qu'il a dans un coin de sa tête le maillot de Grimpeur au cas où qu'il choppe la creve aha
     
  2. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a quand même eu une nouvelle chute de Froome, en montée cette fois, histoire de prolonger la malédiction des Sky sur le Giro, mais sinon oui, comme le dit Bonobo, quelle purge cette étape. Après, la montée n'était pas favorable à des attaques avec de trop faible pourcentage.

    Pinot est plus à l'aise sous la pluie et je pense que le fait qu'il ait moins couru avant le Giro devrait le rendre moins vulnérable à un pépin physique mais c'est vrai que l'étape du jour pourrait rester dans les jambes de pas mal de coureurs. On a pas eu de spectacle mais l'étape s'est courue à un train très élevé... Combiné avec l'étape de demain, qui fait 225 bornes avec pratiquement 50 kms d'ascension pour finir, même si seulement les 4 derniers kms sont difficiles, ça pourrait faire très très mal je pense. On pourrait avoir de grosses défaillances demain.
     
    bonobo aime votre message.
  3. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Madiot qui fait des déclarations sur l'avenir de Pinot (Prolongation de contrat et programme 2019) alors que celui ci est en plein giro et qu'il doit rester hyper concentré, je trouve pas ça très malin. J'espère que Pinot est en accord avec tout ce qu'il a dit
     
  4. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Madiot est surement le meilleur manager français en ce qui concerne la détection des talents et en terme de connaissance cyclisme mais sa communication est très mauvaise et niveau gestion, il n'est pas toujours au top. Pour Pinot, il en avait déjà parlé dans Bistrot Vélo au sujet de sa prolongation. Il avait dit que ce n'était pas encore fait mais qu'il n'était pas inquiet. Il faut dire que le côté assez familial de l'équipe correspond parfaitement à Pinot. Même si les deux ne sont pas toujours d'accord sur le programme de course, j'ai quand même l'impression qu'ils ont un mode de fonctionnement proche. Madiot a l'air un peu con à la télé mais je pense que c'est quelqu'un qui est très proche de ses coureurs.
     
  5. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Juste pour vous dire que , je n'ai rien a dire
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Il semblait nécessaire que tu clarifies enfin ta position. Nous t'en remercions donc.



    ps : bon, sinon, belle étape sur le papier aujourd'hui
    [​IMG]
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    même si les pentes ne semblent pas assez longues pour faire exploser les équipiers. Il faudra une attaque mais j'ai bien peur que ces 30km entre les deux derniers cols en effraient certain.
     
    Dernière édition: 13 Mai 2018
    ChipLeader aime votre message.
  7. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Super final de l'étape du jour au Giro avec un grand Pinot mais on n'a rien capté malheureusement, la retransmission télé a été catastrophique...
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bon, et bien une étape qui aura tenu ses promesses (on ne peut pas en dire autant de la rai).
    Froome à +1'05 de pinot/yates et aru à +1'15 aujourd'hui.. ils peuvent toujours faire un numéro dans les dolomites, mais ça commence à être très compliqué pour eux.
    Pinot bien placé, mais yates semble en pleine forme.

    ps : yates
    +0'32 chaves
    +0'38 dumoulin
    +0'45 pinot
    +0'57 pozzovivo
    ...
    + 2'36 froome
    + 2'46 aru
     
    Dernière édition: 13 Mai 2018
  9. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle réalisation lamentable à ce niveau de compétition ...
     
  10. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Belle fin d'étape ! Dommage pour Pinot mais il fait tout de même une très bonne affaire au général. Il prend du temps sur presque tout ses adversaires, sauf Yates donc. Voir le coureur de Mitchelton-Scott conserver le maillot rose reste le meilleur cas de figure pour le français. Sinon, il reprend quelques secondes intéressantes sur Dumoulin même si le néerlendais reste devant au général et surtout prend plus d'une minute à Froome, ce qui fait que le français peut attendre le chrono de plus en plus sereinement face au britannique.
     
  11. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    La RAI a déraillé.

    ça va être dur de déloger le duo Yates-Chaves car si Yates est très fort, Chaves l'est aussi. Et ils ont une grosse équipe avec Nieve, Kreuziger et Haig.

    Froome est à l'Aru complet, faudra pas compter sur lui. M'étonnerait pas qu'il abandonne dans la semaine à venir.
     
  12. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Eh ben t'es en forme.

    Pas sur que froome abandonne si son énorme prime de participation est soumise à une clause en cas de retrait. C'est drole de voir les 2 coureurs qui ont bénéficier d'un traitement de faveurs de l'organisateur etre à la rue par rapport aux autres.

    Le fait qu'Aru et froome soit largué au général est peut etre positif pour le spectacle ils vont etre obligé de durcir la course et de tenter des chose si ils veulent revenir dans la course.
     
  13. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Froome ça ne me surprend pas de le voir dans cet état de forme. Malgré les affaires et l'incertitude quand à sa participation, son grand objectif, ça reste le Tour et par rapport à ça, on peut penser qu'il aura son pic de forme en troisième semaine, là où il y a les deux étapes les plus difficiles de ce Giro ( la 19eme étape avec Jaffereau et colle del finestre et la 20eme étape avec les 3 gros cols qui s'enchainent dans le final). Son objectif pour moi c'est de limiter la perte de temps jusqu'au deuxième jour de repos, reprendre du temps sur la plupart des autres leaders dans le chrono, sauf Dumoulin, et lancer une grande offensive à la Contador dans les deux dernières étapes.

    Ce Giro est en tout cas décevant pour l'instant. Le parcours offre vraiment peu de possibilités aux coureurs pour prendre des risques et j'ai peur qu'il faille attendre la 19eme étape pour vraiment voir une grosse bagarre. Le Zoncolan va faire mal mais vu la difficulté, on risque plus assister à une traditionnelle course d'élimination par l'arrière qu'à de nombreuses attaques. L'étape au lendemain du Zoncolan pourrait par contre être une étape propice à une course de mouvement avec deux ascensions difficiles puis une dernière montée plus roulante.

    Sinon, pour la fin d'étape, ce n'est pas la RAI qui a déraillé mais lequipe qui a fait de la merde. Pour preuve, les images fonctionnées sur l'écran géant à l'arrivée. Heureusement qu'un mec sur place a eu l'idée de filmer cet écran pour quelque peu solutionner le problème.
     
  14. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Pour la 19 eme étape j'ai peur que le col del finestre soit trop loin de l'arrivée pour y voir des attaques, Il me semble que la derniere fois qu'il y a eu le finestre l'arrivée était à sestriere c'est plus propice pour attaquer. Cette année derriere le finestre il y a le col de sestriere puis une grande descente un faux plat montant de 10 km puis le col de jafferau. A mon avis si il y a des attaques ça sera soit dans la descente de sestriere soit dans le dernier col du jafferau.

    edit : je ne sais à qui revient la faute de cette retransmission de merde hier mais ils nous ont bien gaché le spectacle, des heures d'attente pour au final ne rien voir perso j'avais les boules. Sinon oui ce week end montagneux a été plutot décevant.
     
    Dernière édition: 14 Mai 2018
    *Garrincha* aime votre message.
  15. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    les autres résultats du week end :

    Victoire d'olivier de gac de belle manière sur la dernière étape des 4 jours de dunkerque et classement général pour le belge dimitri claeys.
    https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur...remporte-les-quatre-jours-de-dunkerque/900862

    L'espagnol Jaime roson gagne le tour d'aragon
    https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur...on-la-victoire-finale-pour-jaime-roson/900889

    Tiens un quick step qui gagne une course comme c'est original. Premiere étape du tour de californie pour Gaviria. On pourrait inventé un nouveau dicton dans le sport. "Une course cycliste c'est 200 coureurs au départ et à la fin c'est un quick step qui gagne."
    https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur...ornie-fernando-gaviria-dompte-la-meute/901044
     
    *Garrincha* aime votre message.
  16. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si c'est la Rai qui a merdé et non pas Lequipe, bien au contraire. Il y a en fait deux signaux, un international et un local, et c'est le premier cité qui a sauté, ce qui explique que la course était encore disponible via l'écran géant à l'arrivée. Lequipe sur le coup a super bien géré, et le caméraman a eu l'excellente idée de filmer l'écran géant, ce qui fait qu'on a eu des images, contrairement à de nombreux autres TVspectateurs dans le monde
     
  17. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Allez demain ça devrait etre pour un baroudeur

    [​IMG]
     
  18. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Désolé pour le petit HS. Je viens de découvrir sur sa fiche wiki que JHE était administrateur du site Alltricks. Est-ce que vous savez si il a une passion quelconque pour le vélo, ou si c'est juste un investissement comme un autre?
     
  19. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En faite, j'ai vu sur internet des mecs qui disaient que sur Eurosport (pas la branche française qui ne retransmet pas la course), que les images n'avaient pas sauté et que c'était lequipe qui avait fait une connerie. Après, je n'avais pas cherché plus loin mais que ce soit l'une ou l'autre des chaines, effectivement heureusement que le mec de lequipe sur place a bien géré le truc.

    Sinon pour Alltricks, je viens de découvrir ça avec tes dires. Eyraud était associé à Patrick Chêne au début des années 2000 donc le fait qu'il ait des liens avec le cyclisme n'est pas si étonnant. Eyraud de toute façon c'était un mec qui était dans l'ombre avant l'OM mais en regardant son parcours, c'est quelqu'un qui a un sacré CV et notamment dans le domaine du sport.

    Pour le finestre, je ne trouve pas qu'il soit trop loin de l'arrivée. Enfin, pour moi, l'étape est idéalement tracée pour une course d'équipe. Le premier col avant le finestre est le tremplin idéal pour faire partir un ou deux équipiers très solide(s) avant de voir une attaque du leader dans le finestre qui retomberait sur son ou ses équipiers qui l'emmèneraient ensuite jusqu'au pied du Jaffereau. L'équipe Sky subit la course depuis le départ de Jérusalem. Y'a un moment ou un autre où ils vont tenter quelque chose. Ils ont l'équipe pour le faire en plus. Puis, il ne faut pas oublier que, même si c'est rarissime, Nibali avait plus de 4 minutes de retard sur Kruisjwick à 3 jours de l'arrivée il y a 2 ans et avait malgré tout renverser la course, même si la chute du néerlandais l'avait bien aidé.

    On a quand même l'impression que le parcours de cette année a été dessiné pour permettre aux coureurs de pouvoir doubler avec le Tour, afin notamment d'attirer Froome. A mon avis, lors des négociations pour le grand départ d'Israel, la question d'avoir un Giro plus "facile" pour attirer quelques leaders du Tour a du être clairement mise sur la table. Même si le départ du tour retardé d'une semaine a été annoncé tardivement, je pense qu'il était prévisible puisque c'était déjà le cas en 2014 par rapport à 2013. La prime de 2M combiné avec les besoins financiers de Froome pour tenter de se blanchir ont bien évidemment aidé mais ce parcours me semble quand même avoir été dessiné pour avoir une course d'attente, ou tout du moins ne permettant pas de faire de gros écarts sur ces 2 premières semaine, avant de voir les principales difficultés concentrées sur les 8 derniers jours (je ne compte pas la dernière étape) avec l'étape du Zoncolan, puis la difficile étape du dimanche, le chrono le mardi et les deux dernières étapes du vendredi et samedi.
     
    Dernière édition: 15 Mai 2018
  20. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Chaves lâché dans la première bosse, il aurait 2 minutes de retard sur le peloton
     

Partager cette page