1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon beh bravo Yates, l'audace a payé, une nouvelle fois, mais vraiment dommage pour le groupe Pinot. Même si Yates était très fort, je pense qu'il y avait moyen de le rattraper ou même de le suivre et il y avait surtout moyen de lâcher Dumoulin. Une très mauvaise opération même si Froome est désormais out pour la victoire et devrait rester Pinot et Pozzovivo après le chrono de mardi.

    Je pense que Dumoulin a les moyens de reprendre le rose mardi mais ça semble assez improbable de le voir terminer avec.

    En tout cas, se fut une sacré belle étape ! Surement la plus belle depuis le départ.
     
  2. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Bon le deuxieme week end aura tenu plus de promesse que le premier. Quelle finale de zoncolan entre froome et Yates samedi et quelle étape hier !!! Comme tout le monde impressionné de le voir à un tel niveau. Dommage que Pinot n'ait pas essayé de lui sauter dans la roue hier je pense que c'était faisable en ce faisant un peu mal. Pas bien compris l'attitude de Pozzo hier que Carapaz et lopez fassent leur gueguerre hier ça peut se comprendre mais que pozzo ait refusé de relayer pinot et dumoulin pour rattraper yates et creusé sur froome c'était nul après je comprend que pinot l'ait envoyé chier quand dumoulin a laché.
    Je pense que Dumoulin Pinot et Pozzo sont au meme niveau que l'an dernier c'est juste Yates qui surclasse tout le monde.
     
  3. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi que Pinot avait les moyens hier de suivre Yates... Malheureusement, au moment de l'attaque de l'anglais, il se fait bloquer par Lopez pendant 4-5 secondes, et ensuite, l'écart est trop grand pour essayer d'y aller... Yates était encore très fort hier mais pas forcément largement au dessus des autres. Je pense que les circonstances de course ont joué en sa faveur.
    Carapaz et Lopez sont à la lutte pour le maillot blanc et ne sont visiblement intéressés que par ça donc ce n'est pas illogique de les voir faire leur course entre eux sans se soucier des autres. Et encore, c'est plus Carapaz qui se comporte de la sorte, Lopez a été quand même un peu plus actif avant de calquer sa course sur l'équatorien.
    Pour Pozzovivo, il vise la troisième place et semble penser que Pinot est son seul adversaire pour cette place. Je ne suis pas sur que ce soit le meilleur calcul. Froome n'est pas si loin, et même s'il a eu un jour sans hier, on a vu qu'il était mieux sur le Zoncolan. Il va revenir dans la course grâce au chrono et sera dangereux sur les 3 dernières étapes. En courant plus intelligemment hier, Pozzovivo avait l'occasion de collaborer avec Pinot avec surement la possibilité de prendre 1min30 à 2 minutes sur Froome, et peut-être la possibilité de reprendre une 30ene de secondes à Dumoulin. C'est très très mal joué de sa part.
    Je pense aussi que Dumoulin, Pinot et Pozzovivo sont au même niveau que l'an dernier. D'ailleurs, ça me déçoit un peu pour Pinot. Ca fait plusieurs saisons qu'il ne progresse pas... Dès ses courses de reprise, on voit bien qu'il arrive à être très proche de son meilleur niveau mais qu'ensuite, il reste toujours très proche de ce niveau-là. On ne le voit jamais faire de très grosses performance en montagne. Toujours cette impression d'un mec avec un potentiel énorme mais qui ne sait pas se faire mal. On le voit lors de ses attaques, elles sont rarement tranchantes. Enfin c'est l'éternel débat sur le potentiel de Pinot...
     
  4. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ce que je pense pour pozzo hier il n'a pensé qu'à Pinot et oubliant froome et ça va peut etre les enterrer tout les deux.

    Pour Pinot je pense qu'il a progresser sur certains points notamment le placement et la gestion des temps faibles. Mais c'est vrai qu'il ne progresse pas en montagne. Comme souvent avec lui je pense que c'est mental par excés de lucidité il ne se met pas dans la peau d'un champion il se contente de son niveau il n'arrive pas à trouver les capacités mentales d'aller au de là de ce qu'il peut faire. Du coup il n'ose pas se mettre en danger ou n'a pas la science de la course pour trouver le moment ou il faut attaquer sans etre suivi. Il est capable de faire de petites différences au sommet d'un col sur les 500 derniers metres mais c'est tout.
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    moi, pozzovivo me fait plutôt l'impression d'être au bord de la rupture sur certaines étapes (notamment hier).
    Pinot doit s'accrocher au chrono et s'il parvient à maintenir l'écart avec lui à un niveau raisonnable (<40') il y a moyen qu'il lui passe devant dans les dernières étapes.

    mais bon, on y verra plus clair demain. Pour la 1ère place comme pour la 3e.
     
  6. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas confiant pour Pinot demain, d'une part j'ai l'impression qu'il néglige le chrono à l'entrainement c'est une discipline ou j'ai cru un moment qu'il allait faire de gros progrès mais finalement non. Et de plus en général Pinot n'aime pas les lendemain de jour de repos, j'espère qu'ils ont progresser sur la gestion du jour de repos à la fdj.
     
  7. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pinot qui craque complètement aujourd'hui...
     
  8. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Grosse déception :(:(
     
  9. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Le podium va être difficile à atteindre avec 2 minutes de retard sur Pozzovivo.
     
  10. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais là c'est le fail complet... Une nouvelle fois il craque complet au lendemain d'un jour de repos... Le point positif c'est que maintenant, il n'a plus rien à perdre et il va pouvoir courir de manière plus offensive plutôt qu'être attentiste comme depuis le départ de ce Giro...

    J'en viens maintenant à me demander s'il ne faudrait pas qu'il change d'équipe en fin de saison. Il stagne depuis plusieurs saisons. Enfin, il arrive à avoir quelques bonnes performances mais rien d'exceptionnel par rapport au talent qu'il semble avoir. Il aurait peut-être besoin de changer de structure, d'avoir davantage la pression du résultat et surtout de changer de méthodes. Je ne suis pas certain qu'être toujours entrainer par son frère soit la meilleure chose pour lui notamment...

    Bref énorme déception...

    Sinon, Yates a surement course gagnée maintenant. Dumoulin ne lui reprendra pas de temps en montagne et Pozzovivo vise le podium. Le seul qui pourrait le faire perdre c'est Froome en tentant une grande offensive dans les dernières étapes alpestres mais vu la forme affichée, ça parait peu probable...
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    encore une belle perf de yates qui ne perd que 1'11 sur dumoulin. Il semble vraiment intouchable désormais.
    Derrière froome redevient menaçant pour pozzovivo (s'il avait les jambes avant-hier pour aider pinot, il doit avoir de sacrés regrets aujourd'hui).
    39', intéressant mais pas suffisant. Il suffirait d'une seule fin d'étape à froome pour accrocher le podium.

    Pour pinot, 29' de retard sur froome, pas impossible à rattraper même si froome semble finir mieux son giro. 1'08 sur pozzovivo, là encore pas impossible, mais il va falloir faire un beau numéro dans le final.

    Par contre très étonné de la perf d'aru, qui sans être mauvais non plus n'est pas un cador du clm et qui finit 6e après une journée en enfer avant-hier. Je ne comprends pas d'ailleurs l'intérêt, se prouver à soi même qqchose ? En tout cas, s'il a retrouvé la forme il a assez de retard pour espérer un bon de sortie sur une des trois dernières étapes de montagne.
     
  12. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Petite supposition puisque Ulissi aussi a fait un gros chrono et qu'il n'est pas connu pour ça. A l'image de la Fdj il y a 3 ans la réponse est peut etre a chercher au niveau du matériel, Colnago a peut etre trouvé quelques petites avancés technologique. Parce que ces deux résultats sont pour le moins étonnant.
     
  13. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Bon je viens de voir qu'il y a eu pas mal de pénalités notamment Aru et Ulissi. Mais meme si on regarde le classement après pénalité y'a un truc de pas normal du tout dans la performance d'Aru.
     
  14. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Ah c'est ce que j'allais dire. Effectivement, il y a un truc pas normal : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur...econdes-lors-du-chrono-de-la-16e-etape/903606

    ça a aussi étonné Tony Martin : https://www.lequipe.fr/Medias/Actua...ny-martin-apres-l-arrivee-de-fabio-aru/903556
     
  15. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0

    Aru a une sale réputation dans le peloton, il s'était éclipsé un mois ou deux suite à des suspicions et depuis, il n'a pas fait grand chose.
     
  16. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Etrange la tete de tony Martin
    Je crois me souvenir quand Aru c'est fait connaitre chez les pro, avoir entendu qu'il avait mauvaise réput dans les catégories de jeunes qu'il y avait de fortes suspicions mais j'avoue que depuis je n'en ai plus entendus parler dans les médias, du coup je me demandais si j'avais pas déliré.
     
  17. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Viviani une nouvelle fois au sprint mais quelle étape bordel ! Autant la première semaine a été tranquille mais depuis la semaine dernière, c'est à bloc tous les jours. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un grand tour où ça roulait autant à bloc tous les jours... Maintenant place aux 3 dernières étapes de montagne. Demain, ça sera une course de côte mais je ne pense pas qu'il y aura de gros écarts, la montée est quand même assez roulante.
     
  18. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est rare une telle étape en troisième semaine normalement à ce stade d'un grand tour le peloton à besoin de souffler et les échappées se forment plus facilement mais là non... faut dire que beaucoup d'équipe n'ont pas gagné dans ce giro entre Viviani qui gagne tous les sprint et Yates qui gagne tout dés que ça grimpe il reste les miettes. Du coup dés qu'une équipe ne fait pas parti de l'échappée elle roule tout ça pour que ça soit Viviani qui gagne à la fin.
     
  19. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Carrément ! Par contre je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé en début d'étape. Froome, Dennis et Lopez s'étaient fait prendre dans la bordure et les équipes des leaders n'ont pas roulé... Pozzovivo et Carapaz avaient plusieurs équipiers autour d'eux, leurs équipes auraient du rouler... Le trou était fait en plus à un moment.
     
  20. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    j'étais présent quand la cassure a eu lieu puis je me suis absenté 5 min et quand je suis revenu ils étaient rentré donc j'ai pas trop suivi. A ce moment là il restait presque 120 bornes me semble t'il, c'est beaucoup...je crois que les équipes de leader n'étaient pas prete pour faire la guerre aujourd'hui elles se réservent pour les 3 prochaines journée.
     

Partager cette page