1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ça à l'air d'etre la bonne journée pour les échappés... Complètement d'accord avec l'analyse de Guimard sur Thibaut Pinot, le probleme est un blocage psychologique récurent.
     
  2. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais prévisible vu comment ça court à bloc depuis 10 jours et ce qui attend les coureurs demain et samedi... Dans ce schéma de course, attention à Froome sur la montée finale.
    Pour l'analyse de Guimard, je suis aussi d'accord. Pinot a besoin de complètement se remettre en question. Il court complètement contre nature sur ce giro. J'espère qu'il va tenter le tout pour le tout demain ou samedi car son Giro est quand même très décevant... et le podium sera quand même dur à aller chercher maintenant.
     
  3. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Pinot encore le grand perdant du jour. C'est pas bon ça car l'année dernière il avait fait une grosse troisième semaine.

    Yates a montré des signes de faiblesse aussi.
     
  4. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon beh Pinot a lâché dans la tête, une fois de plus... Yates qui montre des signes de faiblesse aujourd'hui, ça promet pour demain. Ca risque être un gros bazar. Cette fin de Giro s'annonce palpitante.
     
  5. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Oui je crois qu'on ne le verra plus sortir la tete de l'eau quand il n'y a plus d'énergie en 3 eme semaine ça revient pas comme ça d'un claquement de doigt. Je crois que c'est fini pour lui. Triste je suis...

    Par contre la surprise du jour Yates avait l'air pas bien du tout. Il peut y avoir vraiment de gros dégats demain.
     
  6. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout que c'était son gros objectif de la saison avec une préparation spécifique.
     
  7. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Fait chier, je crois que je ne l'avais jamais vu aussi fort et virevoltant que sur le tour des alpes du coup j'y croyait vraiment.

    Il avait vraiment une sale tete à l'arrivée aujourd'hui il dit qu'il est mal depuis 3 jours, Il est peut etre encore une fois malade...
     
  8. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas s'il était moins bien qu'au tour des alpes sur ce Giro. A mon avis, il était au moins au même niveau mais c'est la concurrence qui est très relevé et lui qui n'arrive pas à franchir le dernier cap. Demain j'ai peur qu'il explose complètement. On sent qu'il est en train de lâcher mentalement.

    Pour Yates, il commence à payer le fait d'avoir été hyper offensif depuis le début de ce Giro pour prendre du temps en prévision du chrono. A voir si c'était suelement un jour sans ou la fatigue accumulée mais vu qu'il reste encore les deux étapes les plus difficiles de ce Giro, il pourrait prendre cher. Froome va tenter un coup. Je pense qu'il s'en fout de finir sur le podium et il a l'équipe pour lancer une grande offensive. Pour Dumoulin, il était bien aujourd'hui sur une étape lui correspondant (montée sèche et en plus ça avait roulé tranquille durant la journée), mais pas sur qu'il soit capable de reproduire ça demain si la bagarre est lancée dans le finestre. Pozzovivo pourrait profiter de tout ça.
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
    [​IMG]
    (la partie en blanc pointillé c'est du chemin de terre)

    [​IMG]
    en espérant que ça parte en biberine dès les finestre pour assister à une grande étape.
     
  10. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Pas vraiment d'accord pour la concurrence que Pozzo soit 2 min devant Pinot c'est pas très logique. J'ai peur aussi qu'il craque complet demain... Mais ça peut ne pas etre le seul. Franchement tout peut encore arriver sur ces deux dernieres étapes c'est cool.
     
  11. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'italien arrive à garder un niveau constant. Après oui c'est sujet à débat c'est clair. Ce qui pourrait aussi peut-être expliquer que Pinot commence à être à la rue c'est que du fait de sa reprise tardive et dans le but de garder de la fraicheur pour le Tour, il est en plus d'avoir allégé son programme aussi allégé sa préparation et du coup se retrouve en déficit de travail foncier. Il a dit lui-même qu'il avait reprit le vélo tardivement cette année et qu'il avait fait pas mal de ski de fond cet hiver. Elle est peut-être là la réponse.
    Froome publiait ses entrainements en Janvier sur Strava et il se tapait des entrainements de mongol sur des grosses distances. Les deux ont eu un programme assez similaire en début de saison (14 jours de course pour le français et 17 pour le britannique) avec des objectifs similaires mais avec des courbes de forme qui semble être à l'opposée sur ce Giro. Du coup peut-être que le problème de Pinot est d'avoir justement négligé ce travail foncier pour garder de la fraicheur mais d'avoir au final l'effet inverse.
    Bon, si ça se trouve je divague complètement vu que je ne m'y connais pas trop en préparation mais le fait d'avoir changer sa préparation pour ne pas arriver cramer sur le Tour pourrait être la raison de ses difficultés de ces derniers jours.

    Y'a moyen que ça bagarre de loin avec Yates qui a montré des signes de faiblesse. Ils vont le tester demain, c'est sur.
    En tout cas c'est une sacrée montée ce colle del finestre, et dire qu'on a un col comparable en France avec le Parpaillon mais qu'ASO ne l'utilise pas :(
     
  12. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Yates lâché alors qu'il reste encore 10 bornes sur le finestre... Il va même perdre le podium. Ca va être la folie cette étape.
     
  13. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Ouh la ! Gros craquage de Yates. Il nous fait une Chaves.
     
  14. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lopez qui craque aussi et on est pas encore sur les chemins de terre... Ce carnage...
    Pinot a l'air mieux aujourd'hui... Vu le bordel, le podium reste jouable encore.
     
  15. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Yates qui craque complétement.
    Pour une fois que la Sky nous offre du spectacle. Ils tentent le tout pour le tout même si faire craquer Dumoulin sera très très compliqué. (Mais jouable)
     
  16. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Et Pozzo qui semble craquer !
     
  17. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon beh Pinot parti pour le podium avec Dumoulin et Froome. Cette étape de folie. Froome qui part à 80 bornes de l'arrivée...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  18. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Gros craquage de Pozzo pourtant il semblait fort. Prochain craquage pour Dumoulin ?

    Il court bizarrement ce Lopez.
     
  19. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lopez est à la limite mais ne craque pas. Après, vu que c'est un colombien, il digère peut-être un peu mieux l'altitude que les autres.
    En tout cas c'est fou ce qui se passe. Je n'aime pas Froome mais bordel, ce qu'il tente aujourd'hui, c'est complètement fou.
     
  20. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a que notre ami arturo Bandini qui aime Froome :D:D:D
     
    Arturo Bandini aime votre message.

Partager cette page