1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Trop bizarre Lopez en plus. Dans le Fineste, il reste à un mètre derrière la 1ere roue et ensuite il avale le boyau.

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis, rouler comme ça avec deux mecs sur le porte bagages c'est comme avoir une mouche qui te tourne autour. Qu'on soit seul ou à trainer un train, ça change quoi ?

3. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Mais pour Froome, c'était juste la seule façon de renverser le Giro, il a tenté sa chance au moins, on lui enlèvera pas ça.

4. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Je sens bien les deux rapaces attaquer Pinot demain !

5. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ça change tout!!! Lorsque tu es seul, tu vas a à ton rythme, tu n'as pas à te préoccuper si l'adversaire va te planter une banderille (mine de rien, tu y laisse de l'énergie à marquer tes adversaires à la culotte et à les scruter du coin de l’œil) et tu n'as pas à placer de violentes accélérations pour les distancer ou pour au contraire recoller...

Si Dumoulin avait pu compter sur l'ensemble des coureurs pour participer à la poursuite en se relayant, l'écart n'aurait peut-être pas été aussi grand, peut-être même auraient-ils pu se disputer la victoire d'étape...

6. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Mais tactiquement, c'était à Dumoulin d'aller le chercher vu qu'il était leader virtuel ... Bref, je pense que ça a servi Froome.

7. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je ne critique pas l'initiative, elle est même logique et louable par son audace, et la défaillance de Yates l'a encore plus encouragé.
    C'est la manière qui m'interpelle... j'avais presque l'impression de revoir Landis à Morzine sur le Tour 2006...

Oui, tout à fait. Mais les autres coureurs pouvaient aussi viser la victoire d'étape, tant que les écarts restaient raisonnables.
    Après, Pinot était sans doute content d'être là alors qu'il était à la peine ces derniers jours...

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    landis était à la rue complet la veille puis renait le lendemain et écrase tout le monde. Froome c'est tout de même beaucoup plus étalé. Et le contraste n'est pas plus étonnant que yates qui fait le chemin inverse.

Arturo Bandini aime votre message.
  9. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Bah t'aurais du regarder la victoire de Philippe Gilbert au Tour des Flandres ou Peter Sagan à Paris Roubaix, ça te donnerait différents choix de comparaison.

10. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr. Il n'y avait "que" 42 secondes de retard sur Froome en haut du Fineste. A force de tergiverser, d'attendre Reichenbach, il y avait 1 minute de plus de retard en bas de la descente il me semble.

11. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
  12. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Après Froome en descente il avait mis quasi une minute à tout le peloton au TDF dans les Pyrénées. Mais même avec les relais, je suis pas sur que Reichenbach sur le plat, il puisse reprendre grand chose à Chris Froome. Dumoulin a fini sur les rotules, il perd quasiment 15 sec sur Pinot dans le dernier kilomètre. Les deux sudaméricains ont complètement pourri l'ambiance à rien ramer en plaine en envoyer des mines dans les montées.

13. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas le souvenir d'avoir vu une fois Miguel Angel Lopez rouler dans une échappée, tomber oui mais pas rouler. Il avait fait la même chose quand il avait remporté le tour de Suisse en 2016 mais il était moins attendu que maintenant.

14. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    De toutes façons, tous ces types passeront leur carrière sur le porte bagage d'Egon Bernal pour les 10 prochaines années :D

*Garrincha* aime votre message.
  15. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Il paraît fort celui là. Il a tout exploser au tour de Californie. A voir sur la durée.

16. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Avec l'étape d'aujourd'hui la récupération va être très importante. Tout le monde peut exploser demain et tout perdre à l'instar de Yates et Pozzo aujourd'hui.
    Je pense que Sky va contrôler la course, donc si Dumoulin veut gagner le giro, il va falloir qu'il fasse vite exploser les sky. Ce n'est pas Pinot, ni Lopez qui vont tenter quelque chose.

anonymous_050120232 aime votre message.
  17. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    L'attente de Reichenbach est à double tranchant. D'un côté, c'est sans doute là qu'ils perdent la possibilité de reprendre Froome. D'un autre côté, le travail du suisse a contribué à creuser sur Pozzovivo...

L'étape est très longue demain, pas si facile de faire exploser de loin comme aujourd'hui. Ça pourrait se jouer à l'usure, et à ce petit jeu Dumoulin est un dur au mal...

18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Et il gagne des contre la montre, y en a pas des masses des colombiens comme ça.

Entre lui et Gaviria on va en manger des Vamos !

19. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Pffffiou jsuis épuisé :D. Peut etre la plus belle course depuis mon enfance et les année Hinaut. Un truc de dingue. C'est fou le vélo quand meme.
    Sacré froome !!! un grand coup de chapeau c'est hyper couillu ce qu'il a fait aujourd'hui. Bien vu Truch tu ne l'a jamais enterré sur ce giro et en effet il a pris le risque de faire tout explosé aujourd'hui le podium il s'en foutait c'était la victoire ou rien.

Jsuis content pour Pinot, mais demain tout peut encore explosé meme froome peut craquer demain avec l'effort solitaire qu'il a fourni.

*Garrincha* et truch aiment cela.
  20. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'y pensais tout à l'heure mais Lopez vise aussi le maillot Blanc. Si Carapaz attaque, ça sera plus à Lopez d'y aller que Pinot pour que le colombien défende son maillot du meilleur jeune. Pinot doit calquer sa course sur Lopez demain alors que Lopez doit attaquer Pinot tout en surveillant l'équatorien. La situation est quand même assez favorable pour le français je trouve.

Partager cette page