1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    >Et très défavorable pour Dumoulin parce qu'il sera le seul à faire la course aux Sky.
     
    truch aime votre message.
  2. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Oui et d'ailleurs je pense que l'un des 3 du Podium va exploser demain... mais lequel? Froome? Dumoulin ou Pinot?
     
  3. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je m'attendais à un mouvement collectif de la sky avec un ou deux coureurs partis en éclaireur mais pas à un truc aussi fou que ce qui s'est passé aujourd'hui... Partir comme ça à 80 bornes de l'arrivée c'est complètement fou ce qu'a fait Froome. J'espère que ce ne sera pas annulé par l'UCI car c'était vraiment beau à voir aujourd'hui.
     
  4. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Dumoulin n'a pas un Poels ou un Henao capable de rouler pour lui, il sera seul avec Oomen demain. Autant dire qu'il sera seul.
     
  5. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    T'as 40 minutes de retard sur le groupe de tête du topic :D
     
  6. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    L'avatar de Simon Yates pour Bonobo me semble de rigueur.
     
    bonobo et *Garrincha* aiment cela.
  7. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je pense que ça va se faire par élimination demain. L'étape d'aujourd'hui a été dure pour tout le monde, et celle de demain sera longue...
     
  8. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est pourquoi il a deux choix :
    - Je me contente du podium
    - Je tente un truc quitte à tout perdre

    A mon avis, avec la fatigue d'aujourd'hui il va faire le choix numéro 1. Et j'espère qu'il explosera, car même si il court très intelligemment , je n'aime pas ce coureur.
     
  9. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Si vous avez regardé l'équipe TV, Guimard faisait allusion au pédalier de Froome qu'il recommandait et que pour des raisons d'équipementiers assez incroyables est interdit dans toutes les équipes y compris au sein de la Sky, c'est sidérant. Ca doit démontrer le caractère du bonhomme d'arriver à obliger Sky de le laisser utiliser ça.
     
  10. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est marrant que tu parles d'eux aujourd'hui alors qu'ils n'ont pas mis un coup de pédale dans le finestre. C'est Puccio et De La Cruz qui ont fait le plus gros du tempo avant qu'Elissonde fasse tout péter avant l'attaque de Froome. D'ailleurs il a bien progressé le petit Elissonde. Il était très prometteur à la FDJ mais il est en train de passer un cap cette année. Il confirme son très bon Tour des Alpes.

    Sinon pour le pédalier de Froome, il me semble que ça lui permet de gagner 6% par rapport à un pédalier normal, ce qui est assez énorme. Je crois avoir entendu que certains coureurs commencent à s'y mettre là. Je crois que Wiggins l'utilisait aussi en 2012.
    Après, en plus des problèmes que ça pose avec les fabricants traditionnelles, c'est que ça nécessite de changer la façon de pédaler et que ça pouvait provoquer des tendinites du genou vu que les coureurs sont habitués à pédaler "en rond".
     
    Arturo Bandini aime votre message.
  11. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais je viens de voir le résumé parce que j'ai pris post Finistere mais les relais des Sky avant l'attaque de Froome bah c'était autre chose que les relais de Vuillermoz l'an passé sur le tour. De Dieu ... Elissonde is the new Nieve.


    Yates a eu la même journée que Pinot sur le CLM mais ça a duré 5h ... P'tain il peut le regretter ce chrono, sans ça il est 3 minutes plus haut et placé pour la gagne ... Mais bon, un tour, ça dure 3 semaines.
     
  12. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
  13. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Bah justement Dumoulin l'explique très bien. Il roulait seul avec l'équipier de Pinot et on a tous vu que Reichenbach avait peur en descente mais c'est compréhensible il sort d'une grosse chute et que sur le plat il rattrapait les 4 devant c'est que ça roulait pas bien vite que Dumoulin attendait le suisse.

    Ca explique grandement l'écart final.
     
  14. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Moi, ce que j'aimerais c'est que ce soir à la FDJ, ils ne fassent pas un plan pour finir sur le podium mais pour faire péter Froome et Dumoulin.
     
  15. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est ce que je dit ce qu'il dit est vrai mais je trouve la formule pas très classe pour remercier le seul mec qui ait roulé avec toi.
     
    Arturo Bandini aime votre message.
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pour le panache ça serait beau, mais je pense plutôt que Pinot va vouloir défendre son podium. Dommage qu'il ait pris un tel éclat au CLM...
     
  17. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Il est plutôt cash pistache Dumoulin, il est atypique comme coureur, il envoie de piques, il se moque mais à moyen terme avec des bons coéquipiers, il a la caisse pour gagner le tour de France.

    C'est la copie assez proche d'un coureur comme Miguel Indurain comme profil vélo.
     
  18. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous parliez tout à l'heure des coureurs pas appréciés dans le peloton, il me semble que Dumoulin en fait parti actuellement. Il n'a pas sa langue dans la poche mais c'est vrai que le niveau de Reichenbach en descente est assez catastrophique... Maintenant, s'il ne l'avait pas attendu, aurait-il perdu moins de temps ? Je ne pense pas vu comment le néerlandais fini cramé... Par contre la coincidence veut que l'appréhension du suisse en descente et ayant permit à Froome de creuser encore plus l'écart soit du fait de son coéquipier Moscon...

    Sinon pour la perf de Froome, oui elle est exceptionnelle mais elle peut en partie s'expliquer. Déjà, on voyait la puissance qu'il développait parfois et il était tous le temps à 350 Watts. Ca ne me semble pas inhumain. Même sur sa montée du Finestre, il monte le col en 1h04 alors que le record est de 1H02 par Rujano en 2011 donc pas établit durant les années EPO.
    Puis, depuis le départ, Froome était dans le dur mais courrait à son rythme en limitant la casse, exception faite du Zoncolan, alors que les autres se faisaient la guerre, avec Yates notamment qui attaquait à tout va. En plus, Froome est monté en puissance dans ce Giro et s'est retrouvé aujourd'hui au top de sa forme face à des coureurs qui étaient au bout de leurs forces après une course hyper éprouvante. D'ailleurs, si on regarde le nombre de jours de courses des meilleurs, on retrouve sur le podium provisoire les 3 coureurs qui ont le moins couru cette saison parmi les favoris. Comme quoi, la fraicheur fait clairement la différence en fin de grand Tour...

    Pour l'équipe FDJ demain, je ne pense pas qu'ils vont prendre des risques. Pinot est largement satisfait de finir sur le podium. Ils vont sécuriser ce podium avant tout. L'étape est dantesque demain encore sur le papier mais vu qu'il y a plus de 100 bornes de plat avant le premier col, je pense qu'on aura droit à une échappée fleuve demain et pas à un début d'étape comme aujourd'hui. Les coureurs sont trop cramés après ce qui s'est passé aujourd'hui. Le seul qui pourrait tenter un baroud d'honneur c'est Pozzovivo mais vu sa défaillance du jour, je serais étonné qu'il retrouve des jambes demain.
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Avec 2,7% de part d'audience, la chaine L'Équipe enregistre ainsi sa meilleure journée de l'année 2018. Cette déjà historique 19e étape marque aussi un record lors de l'édition 2018. Et surtout : pendant les deux dernières heures de suspense à peine soutenable qu'a livré la course, la chaine L'Équipe était la première chaîne de France.

    https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Vendredi-record-pour-la-chaine-l-equipe/904709
     
    Arturo Bandini aime votre message.
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    pinot se gare, alors que la course des gros n'a même pas commencé.:(
    (problème physique ?)
     

Partager cette page