1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis deg pour Pinot... Ce Giro c'est une boucherie...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  2. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Dur pour Pinot, il va finir à 20 minutes.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  3. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vu comment il vient d'exploser et dans l'état où il a l'air d'être, même pas sur qu'il finisse l'étape...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Faudra se demander si au lieu de cibler les grands tours ne devrait-il pas plutot chercher à gagner des courses plus courtes : suisse, pays basque, paris-nice, dauphiné,...

    Il a largement les moyens de se forger un beau palmarès dans ces courses là. Et ne jouer "que" les maillots grimpeur et étapes de prestige dans les grands tours.

    ps : ouais non, là... il est à l'arrêt avec 3 coéquipiers. Les jambes ne sont pas là, mais là j'ai l'impression que la tête a lâché aussi. La seule question c'est : va-t-il finir l'étape ?
     
    Dernière édition: 26 Mai 2018
    *Garrincha* aime votre message.
  5. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais, il est dégouté là, il était là où il voulait en plus, à la veille de l'arrivée, c'est cruel...

    Sinon ouais, vu la faiblesse du français ou tout du moins son incapacité à ne pas être malade durant 3 semaines, je pense qu'il va falloir qu'il se pose des questions.

    C'est fou tout ce qui se passe sur ce Giro... Rarement vu une course de 3 semaines comme ça.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ne manquerait plus que carapaz mette 6 minutes à froome et dumoulin [​IMG]
     
    *Garrincha* aime votre message.
  7. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr. Il y a moyen de faire quelque chose sur les courses d'une semaine.

    C'est rageant car l'année dernière il avait fait une grosse 3ème semaine. Il n'a pas digéré ses efforts d'hier.
     
  8. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    La défaillance de Pinot a été terrible. C'est même pas dit qu'il arrive dans les délais, et ça va être dur de s'en remettre mentalement...

    Bravo à Dumoulin qui aura forcé sa nature en tentant de surprendre Froome.

    Sur ce, je mets le cyclisme en pause tant que Sky pourra continuer à fausser les courses. Et puis ça évitera les embrouilles sur ce topic par rapport au dopage...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  9. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Très mauvais bilan sur ce Giro pour Thibauut Pinot sur ce Giro par rapport à l'année dernière (4ème et une victoire d'étape). Cette année, il était à une étape du podium, aucune victoire d'étape, gros craquage et dégringolade au général..... moralement ça va être difficile. Je me demande si ça vaut la peine de s'aligner sur le TdF. A faire un grand Tour, il vaudrait mieux qu'il fasse la Vuelta mais bon je ne suis pas manager d'une équipe :D

    Et Froome qui gagne le Giro.... dégouté. Surtout qu'il a fait le peuchère en 1ère semaine. Pour moi, c'est gros comédien ce mec. Tout est calculé (ça va pas plaire à Arturo ;):D).
     
  10. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C'est terrible le vélo quand meme. Le giro a tué Yates et Pinot en deux jours. ça fait deux ans que Pinot est sur le podium la veille de l'ultime journée décisive et qu'il est sorti. C'est cruel.
     
  11. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je me dit aussi surtout cette année avec les championnats du monde.
     
  12. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 26 Mai 2018
  13. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Froome a simplement axé sa préparation pour avoir son pic de forme lors de la dernière semaine, c'est tout. Au contraire de Yates qui s'est grillé petit à petit à force d'attaquer avec le maillot rose(ça va lui servir, il n'a que 24 ans).
    Dumoulin et Pinot ont eux bien géré leur Giro également mais malheureusement Thibaut a été rattrapé par la maladie et son courage pour finir l'étape est magnifique.
     
  14. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Fallait l'enterrer quand il était dans le rouge Froome, erreur tactique majeure de toutes les équipes.
     
    bonobo aime votre message.
  15. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bordel il se passe quoi là ? J'allume ma télé et je vois groupe maillot rose à 7min, je vois les Sunweb dedans ? Mais il y a le peloton devant
     
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
  17. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Ah tiens oui c'est ce fil ou quand tu dis que la Sky sort des perfs bizarres, on te dit que non, que c'est le low carb et le pédalier.
    Ca rappelle furieusement le super cadre spécial d'Armstrong.
    Enfin, moi je regarde quand même pour le spectacle et puis les paysages sont pas dégueu. Mais franchement... lol
     
  18. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Quel dommage pour Thibault, mais quel bravoure d'avoir fini cette étape vu son état !

    Mais par contre stp, il faut que tu changes d'équipe. Il lui faut une approche du cyclisme.

    Et Froome, dopé ou pas, il a gagné les 3 derniers GT et il a su les gagner de toutes les façons possibles. Je n'aime pas ce coureur mais chapeau à lui !!

    Sky ont déjà la relève avec Bernal, donc ça promet aha.
     
  19. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://twitter.com/TeamSky/status/1002251894759264257 Voici le maillot que la Sky va utiliser sur Le Tour... Le maillot est affreux et ça pu le coup de com pour tenter de redorer le blason alors que la participation de Froome devrait créer pas mal de polémiques, en espérant qu'il n'y ait aucun débordements...

    http://www.cyclismactu.net/news-tou...voile-les-chiffres-de-chris-froome-74764.html Sinon, des premières données ont été publié sur la performance de Froome lors de son numéro dans le Finestre. 397 Watts donc performance tout à fait crédible ! Dumoulin a d'ailleurs développé la même puissance.
     
  20. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi crédible ?
     

Partager cette page