1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    parce que le premier paragraphe de l'article (oublie le second)
     
  2. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Concernant les Watts? ça n'a aucun sens car ce n'est pas une ascension finale, et que ce n'est combiné à rien d'autre. On ne peut pas sortir une puissance comme ça au pif et en faire une règle :D
     
  3. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    C'était bien mon point oui ;-)
     
  4. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas d'accord avec toi. Enfin, il est vrai qu'il est difficile de trouver un élément comparatif avec ce qui s'est passé ce jour-là. Le seul cas de figure proche c'est la performance de Contador l'an dernier sur le Tour lorsqu'il part dans le col de la Croix de Fer et qu'il reprend 4 minutes au groupe de tête mais ensuite il se retrouve avec des coureurs qui roulaient ensemble depuis le départ et paye logiquement son effort.
    Dans le cas de Froome, il a pratiquement fait un all-in dans le Finestre en faisant rouler la Sky sur un rythme comparable au rythme que son équipe emmène lors d'une arrivée au sommet ce qui a emmené tous les coureurs dans une filière différente de ce qu'on a l'habitude de voir et de ce qu'ils ont surtout l'habitude de faire. Tous le monde s'est retrouvé à bloc dans cette ascension jusqu'à l'attaque de Froome. Ensuite, une fois que le britannique a prit 15 à 20 secondes sur le groupe Dumoulin et que les écarts étaient faits entre chaque groupe, chacun a prit un certain rythme de croisière.
    Après le Finestre, il y a eu plusieurs images montrant Froome avec la vitesse et les Watts développés. A chaque fois, il était calé sur 350 Watts (j'en avais parlé dans un post précédent). C'est l'info disant qu'il avait atteint 397 Watts dans le Finestre combiné aux faits qu'il est à 2 minutes du record d'ascension de Rujano et qu'on a pu voir ensuite durant l'étape qu'il s'est calé à un rythme de 350 Watts qui me fait dire que sa performance est crédible et que les différences s'expliquent par le fait qu'il a essoré tous le monde dans le Finestre et que les autres coureurs étaient pour la plupart plus fatigués car ils bataillaient depuis le départ du Giro alors que Froome limitait la casse, exception faite de l'étape du Zoncolan, en montant les cols à un rythme régulier pour ne pas perdre trop de temps mais a du coup bouffé moins d'énergies que des coureurs comme Dumoulin, Yates, Pozzovivo ou Pinot qui se bagarraient à l'avant.
    Pour moi, Froome était propre sur ce Giro.

    C'était bien ton point ? Tu veux bien argumenter ? C'est facile d'aller dans le sens de certains mais justifier ses dires c'est beaucoup plus dur...
    Je n'aime pas Froome. Je pense qu'il n'aurait jamais du être sur ce Giro et qu'il ne devrait pas être sur le Tour. Malheureusement, les règlements sont ce qu'ils sont et il est dans son bon droit de continuer à courir malgré l'affaire qui plane au dessus de lui. J'espère qu'il sera sanctionné pour son contrôle sur la Vuelta. Maintenant, il était sur le Giro et grâce à lui, on a vécu la plus belle étape de grand tour depuis l'étape des Deux-Alpes sur le Tour 98 avec le numéro de Pantani (on peut dire que l'Italien était effectivement dopé ce jour-là, mais tous le monde était logé à la même enseigne à cette époque-là). J'ai vécu un super moment de sport ce jour-là grâce à Froome. Maintenant, vu l'épée de Damoclès qu'il y a au dessus de la tête du britannique à cause de la Vuelta et la suspicion qui l'entoure, il est légitime de douter de sa performance de ce jour-là. Perso, plutôt que bêtement dire oui il est dopé ou je ne sais quoi, j'essaye d'analyser les différents éléments que je peux avoir à ma disposition pour me faire mon propre jugement. C'est ce jugement que je partage ici. Je ne dis pas avoir la science infuse. Je me trompe peut-être et si c'est le cas, je serais ravi que quelqu'un m'explique en argumentant pourquoi je me trompe mais au moins j'essaye d'apporter des éléments à ce que je dis, en me renseignant, en réfléchissant et en argumentant.
    Explique-moi ce que tu apportes au débat sur le cas Froome ici ? Absolument rien...

    Bref sinon pour en revenir à l'actualité du jour. Victoire logique de Kwiatkowski qui est un spécialiste de ce genre d'effort plus court et superbe performance de Bardet qui ne perd que 23 secondes aujourd'hui. Bardet me semble d'ailleurs avoir légèrement les faveurs des pronostiques avec les 4 étapes de montagne qu'il y a, même s'il pourrait perdre plus d'une minute sur le chrono par équipe sur la Sky notamment. Cette course devrait être ouverte en tout cas cette année.
     
    Dernière édition: 3 Juin 2018
  5. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Ben il te suffit de lire : dans le premier paragraphe de l'article, on dit qu'il y a des données. Dans le second, qu'elles sont incomplètes.
    Voilà, c'est pas extrêmement compliqué à comprendre.

    Sur les données en tant que telles, je suis bien content : le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière, circulez, il n'y a rien à voir. Je suis pas obligé de croire quoi que ce soit.

    Quant à Dumoulin, qu'il ait des chiffres comparables, c'est une chose. Qu'il soit propre, qu'est-ce que j'en sais ?

    Pour quelle raison est-ce que je considérerais que Froome a quoi que ce soit de clean étant donné le niveau étonnant de l'ensemble de son équipe, son contrôle suspect à une substance qui correspond bien à ses performances et les précédents concernant tous ceux qui ont fait des gros coups sur les grands tours pendant les dernières décennies ? Pendant ces dernières décennies, j'ai passé mon temps à entendre que cette fois c'était fini, que c'était le cadre, le pédalier, le low carb... et ça l'était pas.
    Donc bon...

    Je vais me réserver le droit de pas me planquer derrière des chiffres.
    Quant au fait qu'il offre du spectacle, j'en conviens. Qu'est-ce que ça change ? Rien.
    J'ai donc des éléments à ma disposition et d'autres pas. J'en tire les conclusions que je veux mais cet article n'éclaire pas grand chose.

    J'ajoute que j'en ai rien à faire de Froome : je l'aime, je l'aime pas... pffff, sans objet.
     
    Dernière édition: 3 Juin 2018
  6. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien que les données sont incomplètes mais c'est un puzzle. Mon post sur les 397 Watts arrivé en complètement de ce que j'avais déjà dit précédemment. Y'a aussi eu le temps d'ascension de Froome (1H04 alors que le record de Rujano est d'un peu plus de 1H02), le fait qu'ensuite il soit calé à 350 Watts à chaque fois qu'on le voyait à l'écran avec les chiffres qui apparaissaient (donc on peut aisément supposer qu'il s'est fixé comme rythme de croisière 350 Watts jusqu'au sommet du Jafferau ou au moins le plus loin possible). Je n'ai bien évidemment pas tous les éléments à ma disposition mais sur les éléments que j'ai pu avoir, ça me semble crédible. Il y a en tout cas suffisamment d'éléments pour avoir un premier aperçu intéressant de sa performance.

    Pour Dumoulin, je le pense propre. Sa progression est linéaire et sa façon de courir, notamment en montagne, est tout à fait logique pour un coureur de son profil. Je pense qu'actuellement, le cyclisme est très probablement l'un des sports où le dopage est le moins présent et ce grâce aux années passées gangrénées par le dopage.

    Le niveau étonnant de l'ensemble de l'équipe Sky ? Alors ok, il y a pas mal de zones d'ombres, notamment des affaires assez louches, mais il ne faut pas non plus oublier que la Sky dispose d'un budget énormissime (environ 35 M d'euros), là où les autres grosses équipes avaient un budget aux alentours de 20 M d'euros jusqu'à la saison dernière. Avoir un si gros budget permet de plus facilement recruter des très très bons coureurs.
    Poels était déjà très fort avant d'être à la Sky. Chez Vacansoleil, il avait fait quelques belles perfs et avait été monstrueux en 2014 chez Quick-Step en lieutenant d'Uran sur le Giro.
    Un coureur comme Kwiatkowski avait déjà fait de grosses performances chez Quick-Step.
    Thomas était l'un des meilleurs poursuiteurs du monde donc a toujours eu un gros potentiel physique.
    Même le parcours de Froome et son éclosion tardive s'explique.
    Après oui, il y a des zones d'ombres avec la Sky et notamment sur le fait de profiter du système via des AUT, mais ce que fait la Sky avec les AUT, de nombreuses équipes le faisait, sauf que ce n'est pas médiatisé comme avec Froome et la Sky. Heureusement, l'UCI semble vouloir cesser ce genre de pratique et c'est tant mieux.
    Maintenant, on est très très loin du dopage lourd de l'ère Armstrong...

    Tu vas te réserver le droit de ne pas te planquer derrière des chiffres ? Beh justement, les chiffres ça permet de se faire une idée mais il faut aussi savoir aller voir plus loin. Un chiffre on peut effectivement lui faire dire n'importe quoi, se planquer derrière même si tu veux, mais en mettant plusieurs éléments en corrélation, on peut se faire une idée plus précise de la situation. Comme déjà dit, c'est un puzzle. Après, je peux concevoir qu'on ne soit pas tous intéressé par le fait de devoir comprendre comment tout fonctionne et de devoir chercher une logique dans tout ce qui nous entoure, mais je trouve ça particulièrement idiot de taper bêtement sur quelqu'un sans y apporter des arguments. Puis pour quelqu'un qui n'en a rien faire de Froome, je te trouve quand même assez virulent à son égard...
     
  7. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Chat échaudé craint l'eau froide !
     
  8. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Belle saison de l'équipe Cofidis pour le moment. 13ème et 14ème victoire aujourd'hui avec Anthony Pérez sur le Tour de Luxembourg et Nacer Bouhani qui récidive sur les boucles de la Mayenne.

    ça va devenir compléter de choisir un leader sur les CdF et le TdF entre Laporte qui est à 5 victoires et Bouhanni qui revient bien avec ses 4 victoires plus le jeune Hofstetter, leader de la CdF. En tout cas, la Cofidis est dans une spirale positive. On a vu un train costaud (et en pleine confiance) sur les boucles de la Mayenne avec J. Turgis, Rossetto, Godon, Soupe.
     
    Dernière édition: 3 Juin 2018
    truch aime votre message.
  9. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Être méfiant est tout à fait légitime, c'est d'ailleurs pour ça que j'essaye justement de regrouper les différentes informations autour de cette performance mais ça ne cautionne pas le fait d'accuser gratuitement ;)
    Bref, Froome sera sur le Tour dans un mois, maintenant ça semble une évidence. Espérons que tout se passe bien sur les routes du Tour...

    Bouhanni revient bien ! Tant mieux. Pour le Tour, Bouhanni peut rivaliser avec les meilleurs au sprint, ce qui est moins sur pour Laporte. A mon avis, rien n'empêche de prendre les deux. Laporte pourra jouer sa carte sur des arrivées plus compliqués et sur les pavés. Il y a aussi les frères Herrada à prendre en considération cette année. Avec 8 coureurs, ça va être compliqué pour Vasseur de faire une bonne sélection... Limite je me demande si ça ne pourrait pas être une bonne idée de "sacrifier" Laporte pour qu'il se préserve pour la Vuelta où le plateau de sprinteur est plus faible et où il pourrait pourquoi pas claquer une ou deux étapes ? Mais vu sa saison, il mérite aussi d'être sur le Tour...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  10. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Où as-tu lu que j'accusais ? J'émets de sérieux doutes. Tu ne les partages pas. Point. Je ne suis pas procureur et très franchement, je me fous bien pas mal que ça puisse heurter Froome ou ses supporters qu'on ait une exigence de propreté un peu supérieure à quelques données et quelques courbes de progression. Mais bon.
    Pour quelqu'un qui aime pas Froome, dis donc...

    Je serais le plus heureux du monde si Froome était clean mais j'ai plus de raison de penser le contraire que quoi que ce soit d'autre. De mon point de vue et avec les données que j'ai vues, incluant les tiennes (enfin celles de l'article surtout) et incluant une belle chiées de désillusions.

    Et si Froome n'est pas clean, alors espérons que ça se passe bien oui, ergo que ça déballe lourdement, ça montrera que le tour fait ce que les autres tours ne font pas.
    S'il l'est alors tant mieux.
     
  11. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est un puzzle, et c'est en additionnant toutes les pièces qu'on peut avoir ce sérieux doutes sur les perfs de Froome. Comment expliques-tu par exemple les sautes de forme pendant la course. Comment expliques-tu que sur une pente à deux chiffres, il soit capable de produire 20 secondes à 120 rpm? Comment expliquer qu'après sa "landis", il soit toujours capable le lendemain d'être le plus frais, et de faire un sprint comme si il venait de passer un vulgaire talus?

    Je serais preneur d'une explication aussi sur l'éclosion tardive, car même dans son bouquin que j'ai lu, je n'en ai pas trouvé de valable.

    Pour la comparaison Rujano, il faut aussi aller plus loin que les chiffres comme tu le préconises, car il me semble que l'arrivée était située à Sestrière, mais peut-être que 40 K de plus après tout, ça ne compte pas pour Froomey.

    Bref, pour conclure, je dirais que je pense que Froome était bien louche à mon avis sur le Giro, et ceux qui ont lu le bouquin d'Hamilton pourront trouver quelques similitudes avec les remontées de pics de forme.

    Si ça vous intéresse d'ailleurs, on a fait un petit débrief avec Patrick Chassé, où il y a un petit moins de langue de bois.

     
    Dernière édition: 4 Juin 2018
    *Garrincha* aime votre message.
  12. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    J'ai vu le reportage ICARE ce week end. Il est impressionnant. Je le recommande vivement !
     
  13. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le seul vrai saut de forme pas forcément logique c'est sa victoire sur le Zoncolan, sinon il est monté en puissance en étant pas au top au début du Giro mais en finissant au meilleur de sa forme (ou presque) en fin de Giro. Compte tenu de son ambition d'aussi gagner le Tour et du fait que ça fait plusieurs saisons maintenant qu'il enchaine Tour/Vuelta, il sait comment se gérer pour enchainer deux tours. Pour le Zoncolan et sa performance du lendemain qui est plus dans les standards de sa première partie de Giro, j'avoue que ce jour-là est un peu étonnant mais on peut aussi penser qu'il se sentait très très bien ce jour-là, ce qui lui a permit de faire une très grosse performance mais qu'il l'a payé le lendemain. Je vais prendre l'exemple de Pinot qui était malade en troisième semaine, mais qui a malgré tout eu un jour où il fut mieux dans l'étape du Finestre donc avant d'en payer très sévèrement les conséquences le lendemain.

    Pour les 20 secondes à 120 RPM, la seule chose que j'ai trouvé sur Internet à ce sujet, ce sont les dires de Vayer que je ne trouve pas toujours très crédible... Le fameux cycliste masqué j'aurais notamment tendance à dire que c'est plutôt le Vayer masqué... Bref, j'ai quand même voulu me refaire l'attaque de Froome dans le Zoncolan mais je n'ai pas trouvé de vidéo de ce moment précis sur youtube. Après, faire une performance monstrueuse sur un très court laps de temps, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus suspect. Les sprinteurs développent largement plus de 1500 watts sur les arrivées... Kittel est même capable de développer jusqu'à 1800 watts et les sprinteurs sur piste plus de 2000 watts. Produire un effort très intense sur une très courte période, ça me semble plausible. Puis, sur le Zoncolan, Froome ne creuse pas des écarts démentiels... Il finit quelques secondes seulement devant Yates. Sa performance globale sur le Zoncolan ne me semble pas surréaliste. Il est aux alentours de 400 watts ou 6 Watts/kg. Yates a par exemple développé une puissance par kilo (qui est le meilleur indicateur) plus importante sur cette ascension avec 6,1 Watts/kg.

    Je ne trouve sinon pas pertinent de comparer la performance de Froome avec celle de Landis. Landis avait fait plus de 150 bornes en solo alors que derrière les autres leaders avaient bénéficié du travail des équipiers jusqu'à Joux Plane. Là, tous le monde étaient à fond pratiquement dès le pied du Finestre. Cette étape fut dantesque pour tous le monde. Puis, tous les coureurs étaient essorés dans la dernière étape par un Giro qui a été finalement hyper difficile mais Froome était le plus frais car il est monté en puissance tout au long du Giro alors que les autres étaient plutôt sur la pente descendante en fin de Giro.

    Pour son éclosion tardive, j'avais déjà parlé de ça il y a plusieurs mois mais tu n'étais pas encore sur ce forum. Je me suis surtout appuyé sur ses résultats de 2008, lors de sa première saison chez les pros en Europe et notamment ses perfs sur le Tour de France. Jusqu'en 2007, Froome courait en Afrique, avec des conditions d'entrainements précaires et du matériel peu performant. On peut aisément penser qu'il n'a pas pu bénéficier des mêmes conditions d'entrainements et de préparations que les meilleurs jeunes européens courant dans les écoles de cyclisme depuis leur jeune âge. Donc pour sa première saison eu Europe, il a pu courir le Tour de France. Là, sur l'étape reine de ce Tour, qui se courrait en troisième semaine allant d'Embrun à l'Alpe d'Huez via le Galibier et la Croix de Fer (donc + de 4000m de dénivelés), il a fini 30eme de l'étape à 11minutes. Alors, ça peut paraitre une performance assez anonyme mais pour un coureur qui fait sa première saison en europe, face à des coureurs qui eux ont un suivi très pointu dans la prépa depuis de très nombreuses saisons, et qui court en plus son premier grand Tour, je trouve que c'est déjà une très grosse performance, qui montre un vrai potentiel pour la montagne. Puis, quelques jours après, il finit 16eme du chrono, toujours sur le Tour, montrant donc aussi des capacités de rouleurs. Donc dès sa première saison en europe, il a été capable de finir 30eme d'une étape du tour avec + de 4000m de dénivélé et de finir 16eme d'un chrono de plus de 50kms, montrant donc des qualités de grimpeurs et de rouleurs ainsi qu'une vraie capacité de récupération sur une course de 3 semaines. Son éclosion tardive peut à mon avis s'expliquer par le fait qu'il n'a pas pu bénéficier des mêmes conditions que les coureurs européens.

    Pour la comparaison avec Rujano, oui c'est vrai que l'arrivée était située à Sestrières mais je ne pense pas que ça change grand chose à la façon dont Froome a gravi le Finestre. Son but sur cette ascension, c'était de proposer une filière différente à tous le monde, en faisant grimper le Finestre à bloc pour tous le monde, pour que ce soit ensuite pratiquement du chacun pour soi. Il a voulu cramé tous le monde dans cette montée, donc a gravi la montée pratiquement à bloc. Il a je pense commencé à un peu relâché après avoir creusé un petit écart sur le groupe Dumoulin). Puis il a adapté son effort sur les 70 derniers kms. Si l'arrivée avait été à Sestrières, on peut penser qu'il aurait monté le Finestre sur un rythme assez comparable et maintenu un train plus soutenu dans la montée de Sestrières. Mais, c'est vrai qu'il serait intéressant d'avoir les temps de montée de Sestrières en 2011 par rapport à celui de Froome cette année (pas trouver les infos). Ca permettrait d'en savoir encore davantage sur cette performance. La logique voudrait qu'il ait monté Sestrières moins vite que Rujano.

    Sinon, je n'ai pas lu le livre d'Hamilton, tu peux faire un petit résumé de ce qu'il dit sur les variations de forme ? Ca m'intéresse.

    Après, j'ai totalement conscience qu'il y a des choses pas claires du tout avec Froome. Son contrôle sur la Vuelta qui intervient au lendemain de sa défaillance, la vidéo de sa performance sur le Ventoux qui est sortie avec les chiffres en temps réels avec le rythme cardiaque qui ne change pas sur son accélération (bon c'est facile aussi de truquer une vidéo)... Il y a des choses pas claires, on est d'accord et j'espère qu'il sera sanctionné pour son contrôle sur la Vuelta mais je pars du principe où on ne fait pas d'un âne un cheval de course. Froome a toujours eu un gros potentiel et ne sort pas de nul part, contrairement à ce que beaucoup pense.
     
    Dernière édition: 4 Juin 2018
  14. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Merci Charlixme pour le lien, sympa de découvrir ta voie (un peu métallique) :) je ne savais pas que tu participais à ce site. Beau boulot d'avoir réussi à faire participer Patrick Chassé.

    Après honnêtement je ne sais pas quoi penser de toute ces spéculations. Toutes les hypothèses sont ouvertes en spéculant de la sorte. En dehors de la perf de froome on peut aussi penser que le fait d'avoir des scénari à rebondissement, que les derniers giro se jouent en derniere semaine sur des coup de force mais aussi sur des défaillances soit le signe d'un renouveau du cyclisme beaucoup plus humain et beaucoup moins robotisé. Et comme le dit quelqu'un dans le post cast ce qui fait surtout chier c'est que ça soit le vilain petit canard qui en profite. Le cyclisme ne sortira jamais de cette impasse de suspicion perpétuelle.
    Alors perso j'ai eu les boule de la gestion de l'affaire du salbutamol par l'équipe sky, j'ai les boules que l'uci n'ai pas interdit les aut j'ai les boules que les équipes du mpcc n'aient pas été soutenu par l'uci. Voilà tout ça ça me gène mais spéculé sur des chiffres, des grosses perf ou des contre perf ça me gène aussi ça fait un peu théorie du complot qui se base sur du ressenti sans avoir de preuve. Quand le peloton était chargé à l'epo, quand dans les année 60 70, le pot belge ou la bomba était monnaie courante , les suiveurs savaient et au final tout le monde savait on connaissait meme le nom des produits. Il y a toujours des gens qui parlent. Là depuis la domination des sky mise à part la suspicion par les chiffres et aussi l'affaire des AUT (qui est un probleme de réglementation que l'uci aurait du réglé), il n'y a rien aucune fuite sur des nouveaux produits qui seraient utilisés. On spécule sur le fait qu'un mec et que son équipe soit bien plus fort que les autres mais ça n'a pas de valeur de preuve, propre ou pas propre il y aura toujours des mecs plus fort que les autres c'est la loi du sport. Meme quand les mecs parle (fancy bears, livre de westra) ça confirme que le gros probleme du peloton actuellement c'est les AUT. Que la triche se fait au niveau des règlements. Beaucoup de suiveurs sans parti pris sont ok pour dire que tout ça (les AUT, l'affaire du salbutamol) c'est du pipi de chat comparé aux année EPO. Meme Armstrong qui n'aurait pas perdu l'occas de tirer sur froome a ironisé en disant qu'il avait essayé de courir sous salbutamol et qu'il ne voyait aucune différence avec de l'eau clair.
    Bon voilà c'était ma contribution inutile :D

    Sinon je voulais parler d'un truc qui m'a traversé l'esprit hier en analysant le parcours du prochain tour dans vélo mag, ils mettent les données strava des principales difficultés. Les différents chiffres mais aussi le nom du "king of mountain" qui est la plupart du temps un illustre inconnu du monde amateur. Et là je me suis demandé si cette application qui pousse a l'obsession de la performance ne serait pas nocive pour la culture du dopage en milieu amateur qui n'a pas vraiment besoin de ça... qu'en pensez vous ??
     
    Dernière édition: 4 Juin 2018
  15. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez d'accord avec ça. Je rajouterais meme un exemple, le giro 2017 de Pinot qui est malade en deuxieme semaine qui est moins bien sur l'étape du stelvio et qui ressuscite en 3 eme semaine et qui est clairement le meilleur des leader sur les 2 dernieres étapes de montagne comme froome cette années.
     
  16. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas mal de taf aujourd'hui, donc un peu dur de répondre sur tout (désolé Truch, car tu as fait un vrai long message intéressant et argumenté). Pour résumer un peu ma pensée, il y a des choses malheureusement que je ne peux pas dire à l'écrit, car sans preuves ça serait de la diffamation. Je conseille néanmoins vivement le bouquin d'Hamilton, qui se lit bien, et où il évoque notamment l'apport des auto-transfusions. :D

    Pour en revenir à Froome, je pense que c'est le dernier coureur un peu louche qui traîne, et ce depuis un bon moment. Sa transformation en arrivant chez Sky me laisse sans voix, sincèrement, je n'arrive pas à y croire. La Pierre Saint-Martin, Le Ventoux, et maintenant le Finestre et le Zoncolan, pas mal d'exemples ou je me dit ok, en fait on n'est toujours pas sorti de l'auberge. D'ailleurs Simon Yates, sur le Zoncolan, c'était curieux aussi je trouve. Bref, j'ai du mal à croire à la belle histoire qu'on veut me vendre...

    Après je suis d'accord qu'on est à des années lumières des années 90-2000, mais on retrouve depuis un an ou deux des trucs un peu louche. Patrick le dit très bien dans l'émission, cette idée d'un cyclisme à deux vitesses, avec d'un côté les équipes du MPCC, et de l'autre, ceux qui jouent constamment avec les règles, utilisent des corticos, du salbu, du tramadol etc...Lequipe a fait un papier sympa sur Westra d'ailleurs : https://www.pressreader.com/france/léquipe/20180531/282230896370705

    Pour la Sky, je pense qu'ils jouent constamment avec les limites, et que malheureusement pour eux, ils ont mal du calculer leur coup sur la Vuelta, d'où le contrôle, qui à mon avis ne serait jamais sorti, si l'équipe de Cookson était restée en place.
     
  17. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Coquard sur le dauphiné qui foire complètement les 2 étapes pour sprinteur :confused::confused: sa saison est vraiment pourri pour l'instant.
     
  18. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    4 grosses étapes de montagne pour finir le dauphiné cette année. Celle de samedi est tout simplement énorme, si les coureurs le veulent bien il va y avoir du spectacle. 2 HC, un deuxieme catégorie et un premier pour finir tout ça en 110 km si on regarde le tracet il n'y a pas un seul km de plat. Il risque d'y en avoir partout...

    [​IMG]
     
  19. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Victoire d'alaphillippe qui confirme qu'il est surement le meilleur du monde sur des petits cols pour puncheur, on verra par la suite si son stage en sierra nevada l'aura fait progresser en haute montagne.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  20. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Devant Martin, Thomas, Bardet. On va voir ce qu'il va donner lors des prochaines étapes de montagne mais il a dit qu'il allait se mettre au service de Jungels.
     

Partager cette page