1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne me fais pas d'illusion, il n'a jamais briller dans les grands cols, il n'est pas fait pour ça pour l'instant peut etre encore demain ou il n'y a qu'une montée final (12 km ). Mais sinon samedi et dimanche c'est trop dur pour lui.

    Il se prépare à jouer les victoires d'étapes sur le tour à mon avis son objectif sera d'en gagner au moins deux. En tout cas y'en a une qui lui tend les bras c'est le mur de bretagne.
     
  2. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Thomas ca va etre compliqué d'aller le chercher..
     
  3. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Il prouve qu'il est en grande forme. Mais Thomas peut avoir de grosses défaillances et avec les étapes de demain et dimanche c'est sur il va se passer des choses. Et n'oublions pas que Thomas est avec Porte le plus grand unlucky looser que je connaisse...

    Content pour Dan Martin que j'aime bien.
     
  4. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Pello Bilbao qui a encore de sacré jambes après une 6 eme place au giro c'est fort,encore un sacré coureur.

    Un poil déçu que Bardet n'est pas mis une seule attaque dans la monté finale, Il se dit hyper satisfait de cette journée je le trouve un peu gagne petit pour le coup. Je pense qu'il n'y avait rien à faire contre Thomas aujourd'hui, il est plus fort, mais quand tu annonce à l'avance que dans ce Dauphiné tu n'as rien à perdre que tu vas tenter des choses, prendre des risques, ça fait un peu tache de pas mettre une attaque dans la montée finale.
     
    Dernière édition: 9 Juin 2018
  5. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas trop le temps de suivre la course cette semaine mais pas vraiment surpris par ce que tu dis... C'est le problème avec Bardet je trouve. C'est un super coureur, il n'y a pas de doutes la dessus, mais dans sa com il essaye de jouer un personnage alors que dans les faits, il y a souvent un décalage. C'est assez dommage je trouve. Son manque de naturel fait que c'est parfois un peu difficile de s'enflammer devant ses performances au contraire d'un Thibaut Pinot par exemple.

    Bref, sinon, je suis un peu déçu qu'il soit un cran en dessous de Thomas mais je me rappelle qu'il était également un peu en dessous l'an dernier sur le dauphiné avant d'être l'un des plus forts sur le Tour, donc je ne pense pas que ses performances sur cette course soient problématiques dans la perspective du Tour. Il semble même un peu mieux que l'an dernier donc on peut espérer le voir encore un peu plus fort sur le Tour que l'an dernier.

    En tout cas, Bardet va pouvoir compter sur un sacré lieutenant cette année en la personne de Pierre Latour. Lui est vraiment en train de progresser à vitesse grand V et c'est tant mieux. Cette saison, il sera le lieutenant de Bardet sur le Tour, mais j'espère qu'il pourra montrer l'an prochain sur le Giro ce qu'il est capable de faire en tant que leader sur un grand tour.
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    et ça se finit au sprint sur une pente à 15% pour adam yates.
    Bigre, lui en avait encore sous le capot aujourd'hui.
    Dommage pour navarro qui a fait aussi bien que bilbao hier.

    thomas qui gagne le critérium.
    1'00 yates
    1'47 bardet
     
  7. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    pour le coup c'est Yates que je trouve gagne petit aujourd'hui. Durand trouve qu'il a couru à la perfection m'enfin quand le second ne tente strictement rien contre le premier, qu'il fait le suiveur et ne fais l'effort que pour défendre sa deuxieme place et qui mets une mine à 150 m pour gagner l'étape moi je dis bof bof...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  8. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Dur pour Dani Navarro et la Cofidis. En plus les frères Herrada n'ont pas été à la hauteur sur ce Dauphiné. Bardet et la Ag2r ont tenté quelque chose avec très costaud Pierre Latour.

    Il a encore couru n'importe comment Alaphilipe aujourd'hui encore non ? Il avait de bonnes jambes semble-t-il et il s'est grillé à râler, rouler seul dans une échappée. Il a manqué une occasion de se tester avec des grimpeurs dans une dernière ascension.
     
  9. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Au niveau des français, on peut soulever la très belle 8ème place de Pierre Rolland au général !

    G. Martin qui fait 12ème mais aussi le petit Léo Vincent qui fait 18 ème ! C'est encourageant !
     
  10. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Oui il a l'air en super forme, mais j'espere qu'il ne va pas essayer de jouer le classement général, je serais ravi de le voir porter le maillot à pois plus une victoire d'étape, ça serait super pour lui il le mérite.
     
  11. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Belle perf d'ensemble des français, ça fait plaisir :)
     
  12. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suppose que tu parles de Pierre Rolland. Si oui, il avait annoncé l'an dernier qu'il ne voulait plus jouer le général mais se concentrer sur les étapes. Vu qu'il y a en plus Uran dans son équipe, il n'aura pas le role de leader et devrait pouvoir avoir certaines libertés. Après, si le colombien réitère sa performance de l'an dernier, ça pourrait être un problème pour que Rolland joue le maillot à pois. Enfin, si le colombien est placé au général, Rolland pourrait avoir à rester auprès de lui. Je pense que le français pourrait avoir de la liberté dans les Alpes avant de peut-être devoir jouer le role du lieutenant dans les Pyrénées si Uran est placé au général.
    A voir après si l'équipe Education First aligne aussi Martinez, qui pourrait aussi avoir ce role de lieutenant auprès d'Uran, laissant plus de libertés au français.

    Sinon, Guillaume Martin voudrait aussi pouvoir avoir de la liberté sur ce tour et ne pas jouer le général comme l'an dernier (c'est son directeur sportif qui lui avait fixé comme objectif de jouer le général). Si Pinot est aussi là et que Barguil retrouve son meilleur niveau, on pourrait avoir une belle bagarre entre français pour le maillot à pois. Alaphilippe aussi pourrait pourquoi pas en faire un objectif, surtout s'il arrive à claquer une étape rapidement. Les deux étapes pour puncheur en Bretagne, notamment celle de Mur de Bretagne, seront de très belles occasions pour lui.

    Vivement le départ du Tour en tout cas !
     
  13. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    oui je parlais bien de Rolland. J'espere que Pinot ne fera pas le tour ( a priori c'est pas sur du tout qu'il le fasse) je pense qu'il ferait mieux d'essayer de jouer le général sur la vuelta.

    Je ne sais pas si vous avez vu hier sur le tour de suisse mais belle fin d'étape de Nans Peters (Ag2r) et cruelle à la fois il avait fait le plus dur dans la derniere montée mais il s'est effondré dans la descente et il se fait reprendre par juul jensen qui gagnera l'étape. C'était une descente ou il fallait appuyer sur les pédales mais je crois qu'il n'avait plus d'énergie ou alors il a eu peur sous la pluie.
     
  14. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui oui j'ai vu. J'ai le temps cette semaine pour suivre le Tour de Suisse (ça a fait chier de rater les deux dernières étapes du dauphiné...). Dommage pour Nans Peters, il était le plus fort face à Juul Jensen mais le danois a su ne pas renoncer. C'est fou quand même le nombre de coureurs français qui ont du mal en descente...

    Sinon pour Pinot sur la Vuelta, ça pourrait être bien oui mais je trouve que c'est une course qui ne lui correspond absolument pas. Il n'y a pratiquement pas d'enchainement de cols et beaucoup d'arrivées se font sur des montées à fort pourcentage... Je ne parle même pas de la chaleur qui est surement encore plus accablante que sur les routes du Tour... Maintenant, c'est vrai que ce serait pour lui la meilleure préparation pour les mondiaux. Mais s'il peut être sur le Tour, je préférerais l'y voir. Il avait prévu sa saison comme ça à la base et ce qui lui est arrivé au Giro l'a forcé à complètement couper, ce qu'il n'aurait peut-être pas fait en finissant le Giro, du coup j'ai tendance à penser que s'il se remet rapidement de sa pneumopathie, il pourrait être en grande forme sur le Tour. Bref, on en saura davantage rapidement. Je crois qu'on aura la réponse définitive d'ici la semaine prochaine.

    Sinon arrivée bien débile sur le Tour de Slovénie... https://video.eurosport.fr/cyclisme...-final-de-la-1re-etape_vid1100202/video.shtml le trottoir qui sort d'on ne sait pas où. N'importe quoi de ne pas avoir signaler ce danger dans le dernier km...
     
    Dernière édition: 13 Juin 2018
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    c'est sûr. Encore en début ou milieu d'étape, ça peut passer. Mais en fin d'étape alors que tout le monde est à l'épaule pour le sprint c'est irresponsable. Surtout qu'en tombant plus mal il aurait pu se fracasser contre le lampadaire.
     
  16. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que c'était vrai il y a deux ans, beaucoup moins aujourd'hui, il s'est amélioré dans ce registre avec les deux giro qu'il vient de courir. Il a gagné en punch, sur les arrivées en petit groupe s'est souvent lui qui gagne le sprint. Si tu regarde cette année il fait 3 eme à l'etna sur une montée seche, il fait 3 eme à montévergine sur une montée seche, 6 eme dans le groupe des leader à sapada dans un enchainement de petit cols. Mise à part yates qui était au dessus du lot dans ce genre d'arrivée c'est pinot derrierre qui était en tete du petit groupe.
    Dire qu'il n'est pas dans ce registre c'est l'enfermé dans sa légende qu'il s'est construit tout seul en donnant des excuses de ses journée sans. "j'aime pas la chaleur" "jsuis pas à l'aise dans ce genre de montée" "j'ai peur en descente" etc etc... d'ailleurs pour la descente c'est marrant de voir qu'il a toujours la réputation d'etre un mauvais descendeur alors qu'il se débrouille plutot bien maintenant...
    Alors que en fait on l'a deja vu briller sous la chaleur, déja vu briller sur des montée seche et déja vu etre bon descendeur, et inversement giro 2017 sa mauvaise journée c'était la double ascenssion du stelvio un col qui aurait du lui correspondre, et cette année la bérézina se fait sur une des étapes les plus dur avec enchainement de cols de premiere catégorie.

    J'ai vraiment pas envie de le voir faire un tour de france sans énergie à l'image de ce qu'il a fait l'année derniere. J'ai lu qu'il remontait à peine sur le vélo là ou chris froome à fait une pause de deux jour avant de pédaler pour préparé le tour. J'ai vraiment peur qu'il soit trop juste. Puis il a toujours dit qu'il voulait aussi un jour briller sur la vuelta, pourquoi pas cette année je trouve que l'enchainement giro vuelta est plus propice pour faire de bon résultats sur la vuelta que l'enchainement tour vuelta.
     
    Dernière édition: 14 Juin 2018
  17. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Rho le truc de fou sur la route d'occitanie Laporte et Bouhanni en concurrence sur la meme course et en plus ils font un et deux. Bouhanni gagne mais sur le sprint on aurait bien dit que Laporte était plus fort, je me demande meme si bouhanni ne gagne pas grace à un petit écart juste avant la ligne . Et l'itw d'après course de bouhanni en dit long sur l'ambiance au seins de l'équipe.
     
    Dernière édition: 14 Juin 2018
    *Garrincha* aime votre message.
  18. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 14 Juin 2018
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Bouhanni a beau dire ce qu'il veut, il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est mis en concurrence. La piqure au vif de Vasseur l'a peut-être vexé, mais on a retrouvé un sprinteur assoiffé de victoires et soucieux de faire ses preuves!!!
     
  20. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais pas vu ton post. Ça a dit quoi l'interview ?
     

Partager cette page