1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    En fait Pinot, son problème c'est que quelque part au fin fond de sa tête bah perdre ou faire 2e, il s'y est habitué.
     
  2. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pour Bardet il lui manque quand même un vrai lieutnant en montagne. Parce que Gallopin est bien mignon mais sur les gros cols il décroche vite, Geniez après le giro il va avoir les jambes lourdes, vuillermoz en haute montagne c'est pas trop ça non plus. Et Latour est assez imprévisible même si il progresse.
     
    rank13 aime votre message.
  3. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Latour peut l'être mais si c'est sur que c'est pas Woet Poels.
     
  4. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    surtout avec le train de la sky , a part latour si il garde ça forme du dauphiné je vois pas les autres grimpeur d ag2r épaulés bardet assez longtemps dans la montagne ..
    bon il reste 3 semaines avant le départ du tour mais j ai pas trouvé quintana trés transcendant au tour de suisse...il manque encore de rythme et de peps , les attaques qu il a faite sur une étape de montagne que j avais suivi n avait rien avoir avec celles qu il faisait y a 2 3 ans de ça au TDF ...il s est meme fait reprendre et largué dans la foulée
    il y avait une grande difference de forme entre quintana et porte a ce tour de suisse
     
  5. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Quintana n'attaque pas de toute façon, il se contente de sucer la roue à Froome pour assurer sa deuxième place ou le podium. Il tente rien de plus. Tu le verras jamais tenter quitte à tout perdre. Et Porte c'est un peu près pareil.
     
  6. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
  7. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme à Formigal en 2016 par exemple ? Ou récemment lors du Tour de Suisse ? :D
     
    bonobo aime votre message.
  8. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    J'allais le dire...mais c'est pas faux que sur le tour contre l'armada sky il s'est souvent montré frileux.
     
  9. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Formigal c'est Contador qui attaque, Quintana suit le mouvement et en profite. Mais sinon oui, ce qu'il a fait sur le Tour de Suisse, c'est ce qu'on aimerait le voir faire plus souvent.
    Sur le Tour 2015, avec un peu plus d'audace, il aurait peut-être pu renverser Froome en attaquant dans la Croix de Fer.
    Sur le Giro l'an dernier, dans l'étape du Stelvio, il me semble qu'il a ses 3 meilleurs équipiers devant (Amador, G.Izagirre et il me semble que le troisième c'était Anacona mais pas sur) et il ne tente rien dans la première montée du Stelvio alors que la plupart des leaders sont esseulés.

    Dire que Quintana n'attaque pas est faux mais il manque clairement d'audace. On attend toujours une très grande performance de sa part en montagne. Enfin, il a fait quelques coups d'éclat mais rien d'exceptionnel compte tenu de son potentiel. Vu le talent de ce coureur, je trouve que pour l'instant on reste un peu sur notre faim... Il a tendance à être trop prudent. C'est un peu dommage...
     
  10. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En fait je trouve qu'on est souvent (moi le premier) un peu injustes avec les coureurs qui n'attaquent pas, car 90% du temps, ils ont juste pas les jambes, même si la situation semble parfaite pour pouvoir passer à l'action.
     
  11. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Les gens ils veulent un cyclisme propre mais aussi des attaques dans des pentes à 15% !

    Et si en plus il y en a qui le font, ils viennent le traiter de fdp de drogué.

    Va comprendre.
     
  12. Charlixme

    Charlixme Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais trop en fait. Tu as complètement raison. Combien de gars veulent d'un côté des étapes de montagne dantesques de 200 bornes avec des mecs qui attaquent toutes les 3" et dans le même temps un cyclisme propre. C'est pas du tout cohérent, et si on veut vaincre le dopage, faut à mon avis accepter qu'on n'assiste pas à des numéros de mutants comme celui de Froome au Giro. Le même Froomey qui d'ailleurs est en lice pour gagner un 4ème Grand Tour d'affilée...Quitte à troller il devrait prendre le départ de la Vuelta ensuite.
     
  13. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Y a pas plus de truc de mutant au Giro que Gilbert au tour des Flandres ou Bardet sur la Strade Bianche ou Sagan sur Paris Roubaix.

    Quand il n'y a plus de coéquipiers, le vélo c'est différent. Et quand tu te fais reprendre sur le plat par Reichenbach ... c'est que tu roules pas bien vite.
     
  14. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème majeur du cyclisme ça reste pour moi les capteurs de puissance. Les mecs savent exactement combien ils sont capables de développer et vont se caler à ce rythme et ne jamais le dépasser. Mais le sport pour moi ce n'est pas ça. L'essence du sport de compétition ça reste quand même le dépassement de soi. A un moment T, il faut savoir prendre le risque de tout perdre pour tenter de tout gagner. Les plus grands champions ont signé leurs plus grandes performances en repoussant leur limite et étant seulement obnubilé par la victoire.

    Un mec comme Quintana a éclôt très jeune et c'est très vite retrouvé avec une deuxième place sur le Tour puis un Giro. Quand t'as déjà ce palmarès, à quoi bon finir 2eme ou 3eme du Tour ou du Giro. La seule chose qui doit t'intéresser c'est la victoire.
    Bardet vient de faire 2eme puis 3eme du Tour. Cette année, pour moi, il ne doit viser que la victoire, quitte à tout perdre. Je préférerais le voir finir 10eme en ayant tout tenter pour gagner que sur le podium en ayant couru comme l'an dernier.

    C'est dommage dans le cyclisme d'aujourd'hui que l'on est des coureurs qui pensent avant tout à sécuriser leur place, avant de penser à viser plus haut. Maintenant, j'ai quand même l'impression que cette année les mentalités changent un peu. Je trouve qu'on a des coureurs qui font preuve de davantage d'audace cette saison et qui sont récompensés. Espérons que ce soit la même sur le Tour.
     
  15. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Jsuis pas vraiment d'accord avec vous mais il me faudrait plus de temps pour développer... mais en gros pour moi le dopage organisé style les année EPO nivelle le niveau, impossible d'attaquer contre une armada de rouleurs chargés comme des mules, comment sortir d'un peloton qui roule à 55 km/h en bas des cols ??? j'ai détesté les années indurain et encore plus les année armstrong (heureusement que pantani et virenque étaient là pour voir du spectacle). Entre les clm à rallonge et le peloton chargé à l'epo le spectacle pour le classement général était inexistant durant cette sale période. Pour moi un peloton propre ne veut pas dire moins de spectacle au contraire, il y a des défaillances (cf le dernier giro), des coureurs qui sont bien un jour et mal le lendemain, des équipiers incapables de rouler au train pendant 100 bornes. C'est plus facile de faire des attaques au long cours, comme avant les année EPO, dans un peloton ou il n'y a pas de dopage sanguin. Pour moi les derniers giro que nous avons vécu avec beaucoup de spectacle et des rebondissements en fin de 3 eme semaine, s est plutot bon signe cela veut surtout dire que tout le monde est à l'agonie...

    NB : quand je dis "peloton propre" je parle de dopage organisé sanguin style epo ou auto transfusion. Sinon évidemment que le dopage ne disparaitra jamais il y aura toujours des tricheurs.

    Sinon je suis d'accord sur un truc on est souvent trop sévère avec les coureurs qui si il n'attaquent pas s'est la plupart du temps parce qu'ils ne le peuvent pas...
     
    Arturo Bandini aime votre message.
  16. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    La tactique est bonne et c'est bien _ça le problème.

    Et comme majoritairement les mecs chargent moins ( le seul truc qui puisse tourner à ce que je sache, c'est le Tramadol qui est un antalgique et qui augmente le seuil à la douleur mais n'affecte pas la performance brute. Donc les mecs vont moins vite mais courent pareil.

    Et comme les mecs qui suivent ben, ils chargent plus trop non plus, c'est un status quo tactique dans les courses importantes.
     
    Dernière édition: 23 Juin 2018
  17. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0

    L'autre truc qu'on a du mal à s'imaginer c'est que si ça se trouve pour un gamin de la campagne de Colombie. Finir 2e du tour, c'est juste quelque chose d'inimaginable.
     
  18. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais il est où le prestige de finir deuxième quand tu l'as déjà fait y'a deux ans puis que tu remportes le Giro... Quand t'as atteint un certain statut, tu te dois de viser plus haut, ou au moins mettre les chances de ton côté pour atteindre cet objectif. Tu n'attends pas le dernier moment pour attaquer... surtout que Froome avait montré des signes de faiblesse en 2015 dans les Alpes. Quintana est un très bon coureur, un formidable grimpeur, mais il n'a pas cet orgueil du champion qui aurait peut-être pu lui permettre d'aller chercher le Tour en 2015.
     
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    On peut me reprocher d'en faire des caisses sur le dopage, mais pas de fustiger les coureurs lorsqu'ils n'attaquent pas.
    Par contre, je veux voir des coureurs qui en chient et des défaillances.
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1

Partager cette page