1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça sera fini en 2019 le tramadol ...en plus ça donne mal au bide ce truc pour ça que certains abandonnent pendant les tours pour soucis gastriques :rolleyes:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur...-interdit-le-tramadol-a-partir-de-2019/914331

2. Charlixme

Charlixme Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi qu'on se charge beaucoup moins qu'avant. Le gros souci pour moi, c'est qu'on est dans un espèce de truc à deux vitesses, ou certains suivent les règles à la lettre (ou presque, ne soyons pas trop naïfs), et d'autres fleurtent constamment avec les limites, voir + si affinité. cf l'affaire de Froome, le Tramadol, les corticos, etc...

3. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Latour monstrueux aujourd'hui... Plus de 2 minutes sur les autres sur le chrono... Impressionnant !
    Bardet va avoir un sacré lieutenant sur le Tour, avant que Latour commence à voler de ses propres ailes sur le Giro en 2019 ?

Gallopin qui finit deuxième aussi pour Ag2r. Avec également Naesen et Dillier, Bardet et son équipe auront de quoi limiter la casse sur le TTT du Tour.

Maintenant place à la course en ligne dimanche avant le départ du Tour dans moins de 10 jours...

4. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon beh Prud'homme et ASO ont posé les ________ sur la table. Froome écarté du Tour !
    La Sky fait appel devant le CNOSF.
    Réponse mercredi pour la participation du britannique ! A mon avis il ne sera pas sur le Tour.

5. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pas surpris par la décision de Prud'homme, c'est dans la lignée de ce qui était annoncé depuis la révelation du contrôle anormal.

L'UCI n'ira pas à l'encontre de l'ASO (c'est là le grand changement par rapport aux années Verbruggen) et la Sky sait que c'est dangereux de passer par le TAS, parce que les démarches sont trop longues pour être tranchées avant le Tour, et parce qu'ils peuvent sanctionner Froome comme ils l'ont fait avec Contador.

Du coup, ils tentent avec le CNOSF, mais je ne les vois pas du tout déjuger ASO. Les JO arrivent dans 6 ans à Paris... quel signal le CNOSF enverrait vis-à-vis du dopage s'il forçait la main à ASO pour que Froome coure?!?

6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Sage décision parce que ça aurait été invivable d'un point de vue médiatique et je sentais bien 2 ou 3 tarés faire une connerie sur une étape.

allezlom07, anonymous_050120232 et Massilia1313 aiment votre message.
  7. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, ASO a bien calculé son coup. Froome et la Sky jouent avec le règlement en faisant durer l'affaire pour permettre à Froome de courir, du coup ASO a attendu le dernier moment pour agir et ainsi ne laisser pratiquement pas de possibilités à la Sky de se retourner.
    La décision de refuser un coureur ou une équipe est de toute façon dans le règlement du Tour de France donc ASO applique son règlement, même si Froome a le droit de courir vis à vis du règlement UCI.
    Maintenant, pour que Froome puisse courir, il faudrait que l'article du Tour de France permettant de refuser Froome soit jugé invalide par rapport au règlement de l'UCI et par rapport à ça, je ne pense pas que le CNOSF est la compétence pour juger cela. C'est le TAS dans un cas de figure comme celui-là mais à moins d'une semaine du Tour, c'est trop tard pour le saisir je pense.

Ca me semble tout de même une décision de bon sens de la part d'ASO vu les risques que la présence de Froome aurait engendré par rapport à la situation. Le règlement de l'UCI l'autorise à courir mais le public français n'est pas le public italien et un drame était à craindre.

anonymous_050120232 aime votre message.
  8. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Anthony Roux champion de France après une superbe course.

anonymous_050120232 et truch aiment cela.
  9. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'équipe FDJ a fait une magnifique course d'équipe. Alaphilippe était monstrueux, surement le plus fort aujourd'hui, mais il a payé son énorme effort pour revenir. D'ailleurs, la victoire de Roux devrait modifier la compo de l'équipe FDJ sur le Tour. Je ne vois pas Madiot se passer du champion de France sur le Tour. Ludvigsson, Le Gac ou Vichot devrait sauter je pense.

10. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je crois qu'il n'en a pas le droit, de toute façon. A moins d'être dans une équipe qui ne soit pas qualifiée pour le Tour de France, le champion de France est automatiquement sélectionné, si je ne dis pas de bêtises...

Alaphilippe paye le fait d'être dans une équipe étrangère. Là où les autres ont plein de coéquipiers, lui est seul pour défendre ses chances...

11. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, il n'y a pas d'obligations pour l'équipe du champion de France de l'aligner sur le Tour, mais Madiot accorde une trop grande importance à ce maillot pour s'en passer sur le Tour... Donc Roux sera je pense sur le Tour.

Apparemment, Geniez ne sera pas sur le Tour pour Ag2r. Logiquement, ça devrait être Frank qui devrait le remplacer mais la performance de Gautier pourrait faire réfléchir Lavenu...

Bouhanni ne sera vraisemblablement pas sur le Tour. Cofidis devrait jouer la carte Laporte.

12. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Matthieu Van der Poel champion des Pays Bas ... Hâte de le voir sur la route celui-là.

Dernière édition: 1 Juillet 2018
  13. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Confirmation du forfait de Geniez qui n'a pas assez récupéré du Giro. Frank le remplace.

Gallopin n'est visiblement pas forfait suite à sa chute d'hier mais souffrirait d'une fracture d'une côte... Ca me semble très très limite quand même à 5 jours du départ du Tour...

Sinon, confirmation que Bouhanni devrait être écarté par Cofidis. C'est dommage car il revenait bien mais du coup on pourrait le retrouver sur la Vuelta. J'en avais déjà parlé de cette possibilité et je trouve que ce n'est pas une si mauvaise chose. Au final, B0uhanni a gagné 5 étapes de grand tour dans sa carrière mais toute en 2014, chez FDJ... Là sur la Vuelta, il pourrait avoir une belle opportunité de scorer avec un plateau généralement peu relevé, même si Sagan pourrait y être cette année...

14. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
  15. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    allezlom07 aime votre message.
  16. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Mais quelle mascarade !!! Je ne parle pas du blanchiment, je ne discréditerais les experts de l'ama n'étant pas un expert moi meme...mais le déroulement et le timing de toute cette histoire c'est une vaste blague, honte à eux !!! Je trouve que Lappartient à perdu beaucoup de crédit dans cette affaire pour le coup il ressemble à une marionnette avec très peu d'influence.

Arturo Bandini aime votre message.
  17. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    L'interview de Lappartient hier devient complètement lunaire aujourd'hui.

18. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    C'est juste hallucinant, si il voulait nous montrer que la sky à plus de pouvoir que l'UCI pour le coup c'est réussi...

Toninio aime votre message.
  19. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelle honte....
    ça va être l'enfer sue les bords de la route pour lui et son équipe....
    C'est simplement HONTEUX.. le timing de cette "affaire" qui traine quand même depuis..... 10 MOIS....
    et là à 5 jours du départ tout se décante..!?
    Je ne l'aimai déjà pas... là ça va être l'horreur.

Vive le tous comme disait Gégé Holtz.

20. Charlixme

Charlixme Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dégouté, pour moi l'UCI a perdu le semblant de crédibilité qu'elle avait retrouvé. Aucune explication, circulez et profitez du spectacle. Pathétique...Lappartient/Cookson même combat

Partager cette page