1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Faut arrêter avec les menaces de justicier à 2 balles ... C'est du vélo hein !

2. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas moi qui menace.. je ne serai pas sur les bords de la route.....

3. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Aucune explication à donner ça fait des mois qu'il nous explique que l'UCI n'avait pas le pouvoir de faire accélérer la procédure et là la preuve est faite que la sky à mis 24 h pour pour donner le clap de fin et dévoilé le happy end... en fait depuis le début les clés étaient dans les mains des avocats de la sky et c'est eux qui ont décidé du scénario. J'espère que les expert de l'AMA peuvent se regarder dans une glace...

4. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est dans le même degré de ridicule que la justice et l'affaire Fillon.

Après l'avantage, c'est qu'avec ce genre d'événement on voit bien qui c'est qui commande...

anonymous_050120232 aime votre message.
  5. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Y a eu le Giro, il ne s'est rien passé.

6. Toninio

Commentaires de blog:
    0
    Alors tout va bien. ( même si j'éspére que tout ne se passera pas bien pour lui et son équipe. )

7. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Par contre, les gars qui arrivent 20 sec derrière, ça va, ils sont cleans ?

Ma foi ...

8. Toninio

Commentaires de blog:
    0
    Tu vas me lâcher toi.

Merci.

9. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Avec plaisir ! 47 !

10. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Sky/US Postal... Verbruggen/Lappartient... même combat!!! Ils viennent de tuer le cyclisme une seconde fois avec leurs conneries!!!

Comme prévu, je ne regarderai pas cette mascarade. J'espère qu'il n'y aura pas de drame parce que nous ne sommes pas des sauvages, mais Froome et Sky mériteraient leur bronka!!!

Massilia1313 aime votre message.
  11. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Comme tu dis, c'est une vraie mascarade.

Finalement, depuis 20 ans, et l'affaire Festina, il n'y a eu aucun changement notable, c'est toujours pareil.

Mais bon, c'est la beauté du Tour de France...

Dans 10 ans, on apprendra que Froome était chargé comme un âne, ce dont personne ne doutait, mais voilà, à force de ne rien faire et de laisser courir...

12. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La Sky dévoile son nouveau maillot pour le Tour de France suite à la décision de l'UCI :

Sinon, outre la décision scandaleuse de l'UCI de ne pas suspendre le Kenyan Blanchi, on tient là un vrai cas de jurisprudence. Les autres coureurs pourront désormais s'en référer à Froome pour faire péter les AUT et dépasser les seuils...

Vu le timing, je ne serais pas surpris qu'ASO était au courant du blanchiment, et qu'ils ont refusé le départ de Froome pour la forme, afin de marquer leur désapprobation par rapport à la décision de l'UCI.

*Garrincha*, allezlom07 et Toninio aiment votre message.
  13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
  14. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lequipe a aussi publié un truc à propos de ce professeur. Je trouve le timing étrange quand même... Prud'homme qui adresse un courier à Froome et à la Sky 3 semaines avant le départ du Tour disant que Froome serait refusé car l'affaire ne serait pas résolue avant le départ du Tour (communiqué de Lappartient allant dans ce sens suite aux dernières infos de l'AMA) et hop comme par hasard, suite à ça, l'affaire s'accélère et est résolue juste avant le Tour. Maintenant ça qui sort à propos du Salbutamol... Je trouve le timing de tout ça un peu trop parfait...
    Je continue malgré tout de penser que Froome et la Sky ne font qu'exploiter les failles du règlement avec les AUT, comme le font pas mal d'équipes non membres du MPCC, et qu'ils ont merdé sur la Vuelta, mais je suis quand même inquiet par rapport à la sphère d'influence dont dispose la Sky (chaine qui appartient à 21st century fox, énorme groupe qui est en passe d'être racheté par encore plus gros avec Disney et Comcast en compétition).

La meilleure solution serait t'interdire tout produit. Si certains ont des crises d'asthme à l'effort ou autre, beh c'est qu'ils n'ont pas les prédispositions naturelles pour performer à haut niveau. C'est la sélection naturelle...

Bref, j'espère que le Tour de France va bien se passer car contrairement à ce que tu disais, et notamment la comparaison que tu faisais avec le Giro qui s'est bien passé, le public du Tour n'est pas celui qu'il y a sur les routes italiennes. Le public du Giro c'est un public avant tout de connaisseurs alors que sur le Tour, on a un public plus de vacanciers ou du moins moins connaisseurs avec notamment des gens qui boivent un bon coup sur le bord des routes en attendant le passage des coureurs et qui peuvent vite s'enflammer à cause de ça...
    La présentation des équipes a eu lieu tout à l'heure et la Sky a eu droit à une bronca terrible... Ca risque être tous les jours comme ça, en espérant que ça n'aille pas plus loin.

*Garrincha* aime votre message.
  15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Etrange par rapport à quoi ? l'AMA a fait tomber la Russie, a mis 10 ans à faire tomber Armstrong et ils vont se plier à l'équipe Sky ?

Si vous pensez qu'on peut gagner un tour de France avec de la ventoline, libre à vous mais j'en doute énormément.

C'est quand même un truc de dingue, les gens aimeraient que les coureurs n'aient jamais la chiasse, jamais de rhume et qu'en prime ils attaquent dans des raidards à 20% parce qu'ils se font chier dans leur canapé.

Et, à la fin, le vainqueur sera taxé de sale drogué, de sale tricheur quoi qu'il arrive.

Mais pourquoi ces gens regardent du sport ? Pour aller siffler au bord d'une route, jeter de la pisse aux coureurs.

Je ne comprends pas.

16. Toninio

Commentaires de blog:
    0
    Euh..... donc les vacanciers qui boivent sur le bord de la route inventent les taux inadmissibles dans les analyses de l'autre dopé . ??
    Tu te rends compte de ce que tu écris ?

17. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Arturo Bandini L'AMA est une organisation qui est totalement sous la coupe des anglo-saxons et les anglo-saxons ont une mentalité bien particulière. Je vais surement me faire taxer de complotiste ou de mito mais je viens de passer 3 ans à London
    (je met sous spoiler au cas où) où j'ai bossé les derniers mois dans un pub qui s'appelle The FreeMasons Arms, qui est soi disant un ancien repaire de Franc Maçon, mais qui dans les faits est en fait toujours un haut lieu de la franc maçonnerie à London. C'est même là-bas que les principales règles du football tel que nous le connaissons maintenant ont été édité il y a plus de 100 ans. Il m'est arrivé d'entendre des trucs là-bas... Les anglo-saxons se prennent pour les maîtres du monde
    Bref, je ne vais pas rentrer plus dans les détails mais dire aujourd'hui que la société n'est pas sous la coupe de certaines personnes richissimes, et notamment de ceux qui contrôlent les médias, c'est pour moi faire preuve de naïveté.

Pour en revenir à l'AMA, elle a fait effectivement tomber la Russie mais je pense qu'il est inutile de rappeler la rivalité qui existe entre les anglo-saxons et les russes... Le sport c'est aussi de la géo-politique...

Concernant l'affaire Armstrong, ça vient surtout de la France avec notamment l'AFLD (agence française de lutte contre le dopage qui a d'ailleurs été écarté ces dernières années...) qui a permit de faire éclater l'affaire Armstrong, l'AMA a bien été obligé de suivre vu le nombre de preuves accablantes à l'encontre du Texan. Puis, ok il s'est fait retirer ses Tours de France, mais bon, suspendre de toute compétition un mec qui a 40 ans passé... c'est assez inutile. Armstrong s'est fait plus de 100 millions de dollars grâce au cyclisme et a du versé deux amendes de 10 et 5 millions... lui permettant notamment d'éviter un procès. C'est quand même assez drôle. Ils l'ont sanctionné mais ça reste très loin de ce que le cyclisme lui a permit de gagner. Pour moi, ils l'ont sanctionné à minima car c'était trop gros sinon mais tous le monde savait qu'Armstrong était chargé comme une mule à cette époque là, comme la très grande majorité du peloton d'ailleurs, et l'américain a surtout permit de populariser le cyclisme aux Etats-Unis et plus largement dans les pays anglo-saxons. Si on retrouve actuellement 8 équipes pro américains (je compte aussi les conti pro), c'est en grande partie grâce à Armstrong (Lemond avait été un précurseur mais Armstrong a eu beaucoup plus d'influence). Et indirectement, l'émergence d'équipes comme la Sky et Mitchelton Scott sont aussi en parti du à Armstrong et au fait que le cyclisme sur route est devenu populaire grâce à lui dans les pays anglo-saxons qui étaient à la base plus intéressés par le cyclisme sur piste.

Bref, pour en revenir à Froome, je suis d'accord sur le fait que la ventoline ne va jamais transformé une mule en cheval de course. On est bien d'accord sur ce point-là. Froome ne sort pas de nul contrairement à ce que beaucoup pensent et le cyclisme est peut-être l'un des sport les plus propres actuellement, mais les AUT peuvent permettre de gagner peut-être ce 1% qui permet de faire la différence entre des favoris ayant un niveau de performance très très proche. 1% sur une montée de 10 minutes ça fait 6 secondes donc sur une montée de 30-35 minutes, on se rapproche des 20 secondes dont tu parlais sur un de tes précédents messages...
    Quand tu vois un Thibaut Pinot qui va au bout de lui-même sur le Giro et qui est obligé d'abandonner car lui n'a pas utilisé des antibiotiques disponibles grâce à des AUT pour se soigner, alors que le règlement lui aurait pourtant permit de le faire, je trouve ça un peu injuste. A un moment donné, si les mecs voient leur santé se détériorer, c'est avant tout car ils vont au bout d'eux-même. Froome a déclaré dans le monde qu'il a du prendre plus de salbutamol en fin de Vuelta car son asthme c'est aggravé... C'est surtout son corps qui était fatigué et le fait de prendre plus de salbutamol lui a visiblement permit de retrouver un niveau lui permettant de lutter avec les meilleurs après sa relative défaillance dans la montée de Los Machucos. Après, ça reste plus ou moins réglementaire, puisque le Salbutamol pouvait être pris jusqu'à une certaine quantité... qui n'est visiblement plus une limite fiable suite à l'affaire Froome et aux déclarations du chimiste australien... Tout est un peu trop parfait à quelques jours du départ du Tour...

Moi ce que j'aimerais c'est que :
    - tous le monde soient sur un pied d'égalité car aujourd'hui, il y a les équipes membres du MPCC d'un côté et les autres d'un autre côté qui profitent du système en utilisant des AUT, qui ne vont bien évidemment pas transformer les coureurs mais peuvent leur permettre de peut-être gagner ce 1% qui va permettre de faire une petite différence face à ceux ne profitant pas de ce système.
    - la suppression des capteurs de puissance voir des oreillettes qui sont un frein à un cyclisme plus offensif

Après, je reconnais aussi que c'est très français comme mentalité de critiquer ceux qui gagnent. Maintenant, ça reste effectivement très con d'aller jeter de la pisse aux coureurs, mais il n'en reste pas moins que ça ne serait pas une surprise que cela se reproduise cette année avec Froome. C'est juste un constat que je fais. C'est effectivement très con d'aller voir un sport et de préférer cibler le mec louche plutôt qu'encourager tous les autres coureurs autour.

Ca n'a rien à voir avec le taux mais sur le comportement. Comme je disais à Arturio, les mecs vont se déplacer et vont préférer critiquer Froome que supporter les coureurs qui le méritent. En Italie, tu vois avant tout des mecs qui viennent encourager les coureurs, pas qui viennent en premier pour critiquer le mec qui est louche. C'est comme dans le foot et notamment ce qui s'est passé au Portugal quand des supporters de l'OM ont préféré siffler et critiquer Evra plutôt qu'encourager les 17 autres joueurs présents. Je trouve ça con comme mentalité.

18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Désolé, je ne crois pas à ça.

19. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Quelle heure le départ?
    C'est un clm aujourd'hui?

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Départ à 11H00 pour une petite étape de plat de 200km. Les sprinteurs vont se chauffer.

Partager cette page