[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Je n'avais pas vu Cofidis autant à la fête depuis une éternité.

3 min c'est pas mal pour Herrada, avec le public, son équipe à donf, il peut jouer un podium.

2. Charlixme

Charlixme Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cofidis est archi faible je trouve (enfin pour aider un leader du GC, sinon ils font une super course). On a 3 étapes de montagne à venir, et un chrono de 35 bornes mardi. 9 coureurs en 47" derrière lui, et malheureusement, si il fait top 10, ça sera déjà un exploit. Aux Lacs de Covadonga il va prendre un éclat je pense, et dès demain l'échappée va peser dans les jambes.

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Kristina Vogel, double championne olympique de cyclisme, restera paraplégique
    L’Allemande de 27 ans, détentrice de onze titres mondiaux, était entrée en collision à pleine vitesse avec un autre cycliste.

« Ça craint, il n’y a pas d’autre façon de le dire ». C’est par ces mots presque légers que la pistarde allemande Kristina Vogel, championne olympique en 2012 et 2016, a annoncé vendredi 7 septembre qu’elle restera paraplégique après un grave accident survenu en juin lors d’un entraînement.

L’Allemande de 27 ans, détentrice de onze titres mondiaux, était entrée en collision à pleine vitesse avec un autre cycliste, néerlandais, qui s’entraînait sur une piste bétonnée du vélodrome de Cottbus. Elle avait été opérée en urgence à Berlin.

« Je suis libre pour la première fois »

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Der Spiegel, l’athlète se montre philosophe sur sa nouvelle réalité.

« En fait, je me compare à un bébé qui doit apprendre à se tourner et à s’asseoir. (..) Et c’est bien que je puisse prendre mon temps. Pour la première fois de ma vie, je n’ai rien à faire. Je veux profiter de cette situation. En gros, je suis libre pour la première fois. (...)Je pense toujours que plus vite on accepte une nouvelle situation, mieux on peut y faire face ».
    Va-t-elle se tourner vers le sport paralympique, l’interroge le quotidien allemand ? « Je ne sais pas si j’ai envie de revenir un jour au sport de compétition et, le cas échéant, dans quelle discipline », répond Vogel, détentrice de plusieurs titres mondiaux en individuel et en équipe.

Déjà championne olympique de vitesse par équipes en 2012, elle a remporté le titre en individuel à Rio en 2016. Elle a également été titrée en équipe aux Mondiaux de 2012, 2013, 2014 et 2018, en individuel en 2014, 2015, 2017 et 2018, et au championnat du monde de keirin en 2014, 2016 et 2017.

https://www.lemonde.fr/cyclisme/art...tee-restera-paraplegique_5351888_1616656.html

4. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Pas cool cela. J'espère qu'elle saura rebondir

5. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Quelle belle fin d'étape !! je me suis régalé.

6. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal
    Les écarts sont faibles, ça peut bouger car personne n'est au dessus.
    Yates semble en canne, à voir s'il a retenu la leçon du Giro

7. Charlixme

Charlixme Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment sympa aujourd'hui. Lopez dégageait l'impression de pouvoir revenir quand il voulait sur Yates. Gros gros test demain aux Lacs de Covadonga, je le vois gagner l'étape, ou tout du moins finir 1er des favoris. Moins bon que Yates et Quintana sur le chrono, il n'aura en + pas vraiment le choix.

8. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus dans le calcul que sur le giro. A voir...de toute les façon tout peut arriver jusqu'à l'ultime étape de montagne qui s'annonce comme une vraie boucherie 6 cols en 97 km dont 3 en 1ere catégorie et 1 hc :eek:

9. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Allez Minot !!!! wouhou c'est bon ça !!!!

*Garrincha* aime votre message.
  10. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Yes !!! Happy !!

*Garrincha* et Arturo Bandini aiment cela.
  11. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Pour une fois qu'il réalise le scénario parfait.

12. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Par contre j'ai l'impression que quintana plafonne n'oublions pas qu'il a fait le tour il va peut etre etre sur une forme descendante en 3 eme semaine. Pour moi c'est yates le plus fort des favoris

Dernière édition: 9 Septembre 2018
  13. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    bonobo et Arturo Bandini aiment cela.
  14. bonobo

Commentaires de blog:
    0
  15. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi aussi.
    Quintana plafonne, Lopez va perdre du temps au clm, Valverde n'a plus son punch

Après, on n'est pas à l'abri de grosses défaillance, comme Pinot et Yates sur le dernier Giro

16. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu ce matin que Guimard aurait comme idée de faire pour les championnat du monde un co leardership entre Bardet et Alaphillippe. Ce qui laisserait pour Pinot une place d'équipier ou au pire une non sélection. Franchement si il fait ça je comprends plus rien... Alaphillippe je comprends sur un parcours en circuit meme très dur il a ses chances mais suis je le seul à penser que malgrès tous ses défauts que Pinot est plus fort plus doué plus complet que Bardet.

Les journalistes sportif toujours à propos de Pinot sont des incompétents ça fait plusieurs jours qu'ils résument la saison de Pinot a un chemin de croix pour encenser sa vuelta pas encore finie. Je leur rappelle quand meme que Pinot a gagné le tour des alpes (et il faut etre un sacré champion pour le gagner) qu'il a fait un sacré Giro jusqu'à l'ultime montée qu'il était sur le podium du Giro (peut etre le plus relevé de l'histoire) jusqu'au dernier jour et qu'il a été un des acteurs principaux de l'étape la plus folle que j'ai vu. Je leur rappellerai que Pinot est hyper régulier et qu'il est performant sur quasi toute les courses ou il s'inscrit là ou Bardet ne se concentre que sur le tour. Alors résumer la saison de Pinot à une journée sans, pour un journaliste généraliste qui ne comprends rien aux sport je comprends mais pour des journalistes sportifs dire des conneries pareils dans des émissions de sports s'est faire preuve d'une grande incompétence...

17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    La grande question pour Pinot pour cette 3 eme semaine : va t'il tomber malade ? :p je guette le moindre signe de toux à chaque fin d'étape et pour l'instant pas un toussotement c'est assez rare pour le signaler.
    Il risque aussi de payer un jour ou l'autre ses 80 km d'échappée peut etre dès demain sur le clm surtout que les clm le lendemain du repos Pinot il aime pas ça...

18. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Pour les CDM, faut faire all in sur Alafpolak épicétou.

anonymous_050120232 aime votre message.
  19. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le profil des CDM n'est-il pas trop montagneux pour lui ?

20. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    ça doit quand meme etre un casse tete pour Guimard ces CDM. Sur le Papier on a une sacré équipe de grimpeurs (Barguil Bardet Alaf et pinot voir Roland) mais comment faire cohabiter 4 ou 5 mecs qui sont leader dans leur équipes respectives ?? Perso un seul leader me parait trop riqué sur un tel parcours. Mais bon j'avoue que mettre une tactique en place va etre assez compliqué.

Sinon l'étape d'hier c'était une vraie hécatombe... Vu l'état de fatigue des mecs, à l'image du giro on est pas à l'abri d'une grosse surprise dans les 2 dernieres étape de montagne. Et on va peut etre avoir l'invité surprise sur la plus haute marche (Enrik Mas) Entre le clm et l'étape d'hier c'est celui qui semble le plus frais.

Partager cette page