1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    11ème victoire de la saison pour Julian Alaphilippe sur le tour de Slovaquie !!! Après avoir fait de belles places d'honneur sur les saisons précédentes, il se met à empiler les victoires.
     
  2. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Pinot - Alaf c'est le duo gagnant je vous dit !!! :D Belle victoire de pinot ! il est en super forme...et en plus il est pas rat le garçon il était pas obligé de rouler avec Yates j'aime sa mentalité il doit etre apprécié dans le peloton.
     
    Arturo Bandini et *Garrincha* aiment cela.
  3. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Il donne tout le temps. Il sauve sa saison avec ses deux victoires d'étapes (et le prochain Tour de Lombardie :D). Le giro et la vuelta sont les deux tours qu'il doit courir chaque année.
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    comme évoqué après sa terrible étape des finestre, s'il doit courir des grands tours c'est comme il vient de faire : cibler 2-3 étapes de prestige, voire jouer qq coups en moyenne montagne s'il veut aller chercher le maillot grimpeur et pour le reste, tout balancer et se laisser glisser dans le grupetto pour se préserver et éviter de se mettre en danger physiquement.

    et sinon, (enfin) gagner le tour de suisse par exemple. Ou effectivement le tour de lombardie, ou la classica san sebastian..
     
  5. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui lui est arrivée cette année au giro ne va pas lui arriver à chaque grand tour. Le podium du giro se joue à rien (1 journée sans) il aurait très bien pu y arriver.

    Pinot ne court pas après les maillots de grimpeur continuer à viser des podiums et des victoires d'étapes c'est jouable j'en suis sur. Moi je serais lui l'an prochain je mises tout sur des progrès significatif en chrono.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  6. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo à Simon Yates qui va remporter son premier grand tour avec pas mal de monde au départ. Progression sympathique de ce coureur qui aura trusté pas mal de maillots de meilleur jeune et qui commence à atteindre la maturité.

    Il aurait même pu à qqs jours près faire un joli doublé Giro / Vuelta.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  7. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Oui bravo Yates il a passé un énorme pallier cette année entre le giro et la vuelta qui étaient tous les deux très relevé cette année il a été épatant.

    Les movistars ont très mal couru mais quintana m'a bluffé je ne le voyais pas tenir un role d'équipier comme ça... Il a sacrifié deux victoire d'étape en deux jours et quelques places au général pour rien et sans broncher... pas sur que mikel Landa aurait agi de la sorte.

    Et je décerne le prix du plus gros "mange petit" du peloton à Rigoberto Uran !!! Déja pas très fan de ce suceur de roues mais bon je respecte le fait que tout le monde fait avec ses moyens. Mais le mec il ne mets strictement jamais un coup de pédale, ne file jamais un coup de main quand il est dans un groupe de poursuiveur, il n'attaque jamais de peur de perdre et là dans la montée finale de la vuelta il attaque pinot pour la 7 eme place.... Pffff j'ai presque envie d'etre grossier...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  8. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais vu Movistar courir intelligemment sur un grand tour.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  9. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Très beau comportement de Bardet sur le tour de Lombardie et la coupe sabatini. Très entreprenant en super forme. Nos 3 tetes d'affiche du CDM sont au top de leur forme curieux de voir ce que cela va donner.
     
  10. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression que Pinot et Bardet n'ont nullement envie de se mettre en coéquipiers de Julian.
     
  11. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C'est le gros point d'interrogation de cette équipe de france, vont ils savoir cohabiter ? Y aura t'il une hiérarchie établi et respecté ?? D'après ce que je lis à droite et gauche la tendance c'est 3 tetes d'affiches et 5 porteurs d'eau. Après avoir 3 possibilités d'attaque dans le final ça peut etre pas mal aussi à l'image de ce que font les quick step sur les classiques. Un mec qui attaque et deux chiens de garde derrière et si ça rentre on se relais, c'est un autre qui part.
     
  12. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Bof. De toutes façons, on va retrouver tout ce beau monde pris au piège du moindre fait de course parce qu'ils seront en train de rêvasser en queue de peloton.

    On l'a vu au Qatar le dernier coup.
     
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Il n'y aura pas de leader désigné, c'est le scénario de la course qui va déterminer qui va jouer la gagne. Dans un premier temps, il faudra glisser un homme dans une échappée fiable afin de ne pas avoir à assumer la poursuite. Puis les gros poissons devront être vigilents pour sentir le bon coup, voir en être à l'origine...
     
  14. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Nous entrons dans la semaine ou Alaphilippe ou Tibopino sera champion du monde.
     
  15. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Les colombiens seront là, ils ont une sacrée team.
     
  16. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    La dernière ascension c'est "made for Julian", trop difficile et court pour les colombiens.
    Une partie a 25%, 11%moy, 2.8Km.
     
  17. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Arturo Bandini aime votre message.
  18. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Moscon a l'air aussi en forme.
     
  19. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Dennis qui colle 1.20 à Dumoulin et Campenaerts sur un chrono, je dis c'est pas rien !

    Chapeau.
     
    bonobo aime votre message.
  20. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Le 1er français est à 4'30" ...
     

Partager cette page