1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Globalement, les français ont bien couru. Les équipiers ont fait aussi un gros travail dans la boucle (Gallopin, Roux, Mollard) et je retiendrai malgré tout la bosse finale où l'on voit Pinot, Bardet et Alaph qui font péter le peloton!!! Dommage que Julian n'ait pas eu les jambes et que Bardet soit tombé sur un Valverde plus rapide au sprint...
     
  2. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C'est beau que ça soit lui qui gagne c'est celui qui la mérite le plus, sacré consécration quelle carriere !

    Les français présent bravo dommage c'était le scénario parfait pour Alaf', rendez vous manqué mais il aura d'autre occas dans sa carriere il sera un jour champion du monde.

    Bravo Bardet super course les jambes étaient là. j'y ai cru une fraction de seconde à la fin du sprint mon coeur s'est emballé.

    Chapeau Pinot comme sur certain truc jsuis un peu tétu je pense que c'était le plus fort des français, il a joué la course d'équipe et c'est celui avec molard qui a le plus bossé dans les 30 derniers km.

    Si je devais chipoter sur la tactique j'aurais inversé le role de bardet et Pinot. Bardet était le moins bon sprinteur des 3 c'était plus à lui d'accompagner et contrer les attaques à 30 bornes.
     
    Dernière édition: 30 Septembre 2018
    *Garrincha* et Arturo Bandini aiment cela.
  3. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Pourtant ils ont fait une Sky les français. Ca serait donc ça bien courir ?

    Oh !
     
    John3:14 aime votre message.
  4. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je ne reproche pas aux Sky leur tactique de course, je leur reproche de n'avoir aucun moment de faiblesse. ;)
     
  5. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien lorsque les meilleurs gagnent même si j'aurais préféré une victoire des français Alaph' ou Tibopino.
     
  6. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Jsuis pas tout à fait d'accord avec toi je trouve plutot qu'il ont fait une quick step et c'est ce qui était annoncé. c'était une tactique d'une course d'un jour pas celle d'un grand tour. Ils ont couru beaucoup moins regroupé que les sky et si Moscon était parti à 20 bornes Pinot serait sorti avec lui c'était sa mission là ou les sky serait revenu au train. On avait plusieurs pions à jouer suivant la configuration de la course en cela ça ressemble plus à ce que font les quick step sur les classiques je trouve. Après évidemment si tout le monde était encore regroupé au pied du dernier mur la consigne était de tout faire pour mettre alaf sur orbite cela aurait été con de pas agir ainsi.
     
  7. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
  8. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    L'UCI a dit qu'elle allait mettre les mecs hors course quand même. C'est ds le même article :D
     
  9. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Oui j'avais lu jusqu'au bout quand meme ! :D ça n'explique pas l’entêtement de l'AMA et quid des AUT en hors competition faire la prépa et les charges de travail sans sentir la douleur ça change la donne...
     
  10. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a polémique mais moi j'ai bien aimé le lifting de Paris-Tour. Je ne comprends pas trop la polémique d'ailleurs, tout le monde se plaints d'un cyclisme trop aseptisé, mais quand on essaye quelques choses beaucoup râlent j'ai trouvé ça bien pour le spectacle et hyper télégénique, belle réalisation des images hier et gros coup de pub pour le vignoble français :D. Pour moi le seul petit hic , il ne faudrait pas que trop de crevaison dénature la course mais il ne me semble pas qu'il y ait eu plus de crevaison que sur un Paris Roubaix...
     
  11. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
  12. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Pinot qui gagne une belle classique italienne Milan Turin. Il a des jambes de folies sur ces classiques italienne peut etre les meilleures du peloton. J'aimerais le voir briller sur le tour mais je crois que Garrincha avait raison son programme ideal pour faire une saison complete c'est giro vuelta.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  13. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Objectif Tour de Lombardie samedi. Il peut le faire. Il avait terminé 2ème derrière Nibali déjà. On voit bien que les coureurs qui n'ont pas couru le tdf sont plus frais en cette fin de saison. Le TdF, c'est trop de pression pour lui. Là, il est détendu, en pleine confiance après ces deux victoires d'étape sur la Vuelta (et sa 3ème place au tour de Pologne).
     
    Arturo Bandini et Flagelator aiment cela.
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    et ba voilaaa... pas de longues courses, mais des petites, et ça va tout de suite mieux. :cool:
     
    *Garrincha* aime votre message.
  15. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement pas vu mais bravo Thibaut ! Attendu et au rendez vous, c'est très fort.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  16. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    C'est très fort et il a été très très fort pour lacher Nibali dans le Sormano !
     
    Arturo Bandini aime votre message.
  17. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Enorme il a été énorme !! quelle facilité il a eu toute la semaine, un fuoriclasse ! Toute l'équipe fdj d'ailleurs ils ont fait un super boulot Bravo !!!
     
    *Garrincha* aime votre message.
  18. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Il est passé près du triplé historique Trois vallées Varesines, Milan-Turin, Tour de Lombardie.

    Par contre, ça se voit qu'il ne nous lit pas ou ne tient pas compte de nos remarques car il a annoncé qu'il allait zapper le Giro en 2019 et se consacrer au TdF.
     
  19. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C"est prévu depuis un moment maintenant je pense qu'il a passé un accord verbal avec Madiot il lui a permis de faire le giro cette année à la seule condition de tout miser sur le tour l'an prochain. C'est comme ça que je l'ai compris Madiot a été très clair là dessus. Une petite anecdote à ce sujet samedi après la course lors d'une itw il y a un dialogue téléphonique raté entre Pinot et Madiot la liaison ne passait pas. A la fin le journaliste lance "bon on vous voit sur le giro en 2019" et là le téléphone de madiot coupe définitivement. Et pinot qui sort hilare "ah je crois qu'on a perdu marc là". c'était assez drole.

    Mais moi ça me va qu'il retourne enfin sur le tour faut bien qu'il fasse face à ses démons, qu'il sorte de la légende dans laquelle il s'est enfermé mais qui n'est pas irrémédiable.

    Et puis il aura à nouveau sa chance pour des championnats du monde en 2020 en suisse sur un CDM taillé pour grimpeur. Alors 2019 un nouveau programme ou il pourrait faire Paris Nice, LBL, le dauphiné et le tour et pour 2020 comme cette année. Giro Vuelta CDM et classiques italiennes.
     
  20. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Comme disait ma grand-mère "il faut savoir raison garder".
    Bel exploit mais il a su très bien profiter de ses vacances forcées après le Giro et il arrive en pleine bourre en cette fin de saison quand d'autres sont cramés, blasés ou ailleurs.
    Un Fuoriclasse c'est trois crans au dessus voire quatre.
     

Partager cette page