1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Si simon Yates a retenu les leçons de l'an dernier il peut faire très mal. Surtout qu'il a fait un excellent chrono en début d'année...à suivre. Yates/Roglic sera pour moi le duel cette année. Avec avantage Roglic.
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    roglic et nibali confirment qu'ils ne gagneront pas le giro (en forme trop tôt :D )
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Décidément pas de petites étapes dans le giro.
    Dumoulin tombe à 6km de l'arrivée et finit à 4' de roglic.
     
  4. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Dumoulin confirme qu'il ne gagnera pas le giro (tombé trop tôt :D)


    La chute a animé le final de cette étape mais c'est dommage pour le spectacle de ce giro.

    La fdj a fait n'importe quoi dans le final ils ont couru comme des dératés usant 2 ou 3 coéquipiers en 5 km alors que la bora et Roglic s'en serait chargé, tout ça pour que démarre coince dans la montée finale c'était trop dur pour lui.
     
  5. exile13

    exile13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il ne faut pas enterrer Lopez je pense
    impressionant cette annee a l image de l equipe astana...
    tres gros prologue alors que d habitude cet exercice ne lui convient pas
     
  6. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Il y avait une belle bosse dans ce prologue avec de gros pourcentages qui lui conviennent bien à voir sur les clm plat ???

    Mais en effet Lopez est un sérieux candidat. Mais je persiste à voir roglic au dessus du lot ma seule interrogation c'est peut il tenir 3 semaines en ayant pris le maillot rose si tôt.
     
  7. exile13

    exile13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le prochain CL c est le meme profil que le prologue en 4 fois plus long, la bosse fera 5/6 kms il me semble
    sur la partie plate il fait mieux que dumoulin pour 2 secondes il me semble et bizarrmeent perd ses 2 sec sur la bosse
    lopez n etait pas trop un puncher il me semble mais prefere les montees longues avec un % raisonnable plutot roulante on dira (idealement du 5/7%)
    Roglic devrait a priori avoir un avantage certain a la sortie du week end
    apres clairement la plupart des etapes de montagne seront en 3 eme semaine , il va etre attaque de partout et pas sur que son equipe soit au top
    il est bien sur le favori a l heure actuelle avec Yates
    ja i le sentiment que superman(lopez) peut surprendre, et bien sur ne jamais enterrer nibali :D
     
  8. exile13

    exile13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Abandon de dumoulin comme on pouvait le craindre
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bon, du coup EXCEPTIONNELLEMENT, je me range du côté du chimpanzé nain.:D
    Roglic semble bien parti.

    Mais encore une fois, ce giro.. méfi !
     
  10. exile13

    exile13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    quelle etape chiante !
    bon demain y a un petit col sympa a 20 bornes de arrivee , esperons que ca bouge un peu
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    yates qui perd 2'05 sur nibali o_O (belle perf du requin au passage, même si avec le clm final ce sera compliqué pour lui de toute façon)

    et 3'00 sur roglic


    ps : au passage, c'est dommage pour le belge qui sans un souci mécanique (mal géré par son équipe) aurait pu tenir l'étape (seulement 11 sec de retard in fine sur roglic)


    ps bis : pfiou, il aura connu un clm humide conti :D le pauvre. Mais bon, il garde le rose.
     
    Dernière édition: 19 Mai 2019
  12. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Il fait mal pour le suspense ce clm... Yates et Lopez à la rue complet. Espérons que le giro nous réserve une surprise dont il a le secret sinon ça risque d'etre un peu monotone...
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    au vu des dernières années, je pense qu'il y aura encore des étapes amusantes à suivre avec qq rebondissements. C'est très long le giro. Je me souviens de l'an passé avec froome qui perd presque deux fois la course avant de renverser tout le monde dans le col des fenetres. Idem pour nibali il y a qq années avec deux étapes d'anthologie pour gagner à la fin.

    jeudi, vendredi, samedi trois étapes de montagne. Je ne connais pas assez roglic pour savoir comment il se comporte quand la pente grimpe à 20% (jeudi par exemple). On aura déjà une meilleure indication sur l'absence ou non d'incertitude pour la gagne après cet enchainement.
     
  14. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien pour ça que j'ai parlé des fameuses surprises du giro. Après, en 3 ans on a connu peut etre les deux plus gros revirement de situation en GT dans le cyclisme moderne. On en redemande mais ça veut pas dire que ça va arriver tous les ans non plus.
    Roglic ne commettra pas les memes erreurs que yates l'an passé il a deja rendu volontairement le maillot rose. Et je pense qu'il a déjà planifier là ou il devra faire les efforts et n'en dérogera pas. Il est énorme sur les gros pourcentage aussi, c'est le robocop du cyclisme moderne, rouleur, grimpeur et puncheur. Il est stratosphérique depuis l'an dernier et en progression constante depuis 3 ans. C'est un peu une énigme car il a commencé le vélo amateur à 24 ans et pro à 25 il a peut etre des réserves que ceux qui ont commencé très jeune n'ont pas. Ce qui est sur c'est qu'il va faire jaser. Il garde un niveau incroyable depuis le début d'année, il gagne toutes les courses sur lesquelles ils s'inscrit, soit il a un calcul incroyable de ses pics de forme, soit il garde une certaine constance assez rare dans les cyclisme.
     
  15. exile13

    exile13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    suprenant ce CLM em effet, ils ont pris un bel eclat
    quel effondrement de yates dans la montee, esperons que ca attaque dans tous les sens en montagne!
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bon, à partir de demain, finies les gamineries.
     
  17. exile13

    exile13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    etape synmpa au final avec cette attaque de landa et lopez dans l ascension

    28 secondes de glane,mais c est surtout leurs equipiers qui ont fait le boulot sur le plat derriere

    bon demain la premiere vrai etape de montagne
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ouh, ça commence très tôt aujourd'hui, 119km de 'l’arrivée, premier col, ça commence déjà à s'agripper entre favoris. :)
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Comme à son habitude nibali aura tout tenté. Il a du attaquer 4 fois, que ce soit en montée ou en descente. Impossible de lâcher roglic, manifestement trop fort.
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Que le cyclisme serait ennuyeux sans nibali :D
    Bon, pas sûr que ça suffise, roglic perd un peu mais gère je trouve.


    ps : 42 sec de perdus par roglic sur carapaz et nibali au final. Intéressant. Il y a encore 2-3 étapes sympas encore.
    Mais bon, ça va qu'il a du changer de vélo et qu'il s'est planté dans un virage en descente parce qu'à la pédale il arrivait à bien gérer même si un ton en dessous aujourd'hui. On va voir si son relatif passage à vide se confirme demain avec 200km et le mortirolo à 28km de l'arrivée.

    ps bis :
    Carapaz
    0'47 Roglic
    1'47 Nibali
    2'37 Majka
    3'15 Landa
     
    Dernière édition: 26 Mai 2019

Partager cette page