1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0

2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    j'suis d'accord avec serge.

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pas de Dumoulin non plus au Tour.

4. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Serge Pauwels ? :D

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  6. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Bravo Warren Barguill, un retour au premier plan spectaculaire. Belle course et dommage pour Guillaume Martin !

7. tommy

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas compris, le titre de champion de France se joue sur une seule course?

*Garrincha* aime votre message.
  8. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Oui tommy, c'est sur une seule course, une semaine avant le départ du tour de France. Mais il y a aussi la "coupe de France" qui se joue sur toute la saison et sur plusieurs courses d'un française (françaises). Le titre de vainqueur de la coupe de France est moins prestigieux.

tommy aime votre message.
  9. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Salut garrin
    Donc un gars qui fait une vilaine saison mais qui est au top le jour de cette course peut finir champion de France?
    Et à l'inverse celui qui rafle tout sur la saison mais se plante le jour j ne sera pas champion?
    C'est étrange non?

10. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Salut tommy,
    Oui c'est ça (et c'est pour le championnat du monde qui se joue sur une seule course). C'est le cas de Barguill d'ailleurs, il n'avait plus gagné une seule course depuis 2 ans.
    D'un autre côté, c'est celui qui est le plus régulier qui est vainqueur de la coupe de France. Hugo Hoffstetter a remporté la coupe de France l'année dernière sans avoir remporté une seule course.
    En fait, c'est le que l'appellation n'est pas comme les autres sports. Le championnat de France correspondrait à une coupe alors que la coupe de France correspondrait à un championnat.

11. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Ok j'y vois plus clair déjà.
    Je débute dans le vélo (j'ai encore les les petites roues stabilisatrices a l'arrière) mais je trouve qu'une course comme hier où tu fais 50 fois la même boucle ça perd en saveur par rapport à un tracé.

Je languis que le tour débute.

12. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Comme hier, on appelle ça des courses de circuit. Mais c'était pas hier surtout que le cdf se déroule sans oreillettes.
    Le tdf, c'est sûr c'est l'événement cycliste de l'année mais pour moi qui suit les autres tours et classiques de la saison je trouve le tdf plus monotone. Peut-être qu'avec la non-participation de Froome ça peut changer. Il se passe plus de choses dans le Giro par exemple car les équipes envoyées sont plus faibles.
    Je me demande si ta participation à ce topic va faire revenir Bonobo (et Arturo Bandini).

13. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Je donne pas 48h avant que l'un de ces deux cyclix ne poste.
    Mais bon si ce sont les cons qui te manquent il y a toujours sasho qui poste de temps en temps.

Sinon ils ont prévu un truc bizarre comme la partie "hors-piste" de l'année passée sur ce tour?

14. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D
    Sinon je ne sais pas, je n'ai pas étudié le parcours....

15. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Tour est effectivement plus monotone mais la concurrence y est autrement plus importante.
    Le Giro et la Vuelta font également la part belle à la montagne (avec souvent des pourcentages indécents, l'Angliru, le Zoncolan...).
    Perso, je suis le Tour depuis 1986, quasiment toutes les étapes, c'est un RDV obligatoire de mon calendrier sportif télévisuel.
    Je dois d'ailleurs porter la scoumoune car depuis que je regarde, y'a pas un français qui gagne:confused:

16. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    rien de tout ça cette année, mais ils ont rallongé l'ascension de la Planche des Belles Filles

17. tommy

Commentaires de blog:
    0
    De tête la planche des belles filles c'est ennbretagne non?

18. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, dans les Vosges
    Cette année, le Tour occulte toute la partie nord ouest de la France

19. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Ha, tu veux dire que j'étais à l'ouest?

Pelak aime votre message.
  20. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    En fait c'est dans le massif vosgien mais c'est en Haute Saone. Je dis pas cela car je suis des Vosges :D

Partager cette page