1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je dis dans les Vosges, je parlais du massif vosgien évidemment, pas du département. De toute façon, au dessus de Montelimar, pour moi c'est tout pareil : c'est le NOOORD !!

2. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Et moi En dessous de Lyon, c'est le sud :D

3. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup, entre Lyon et Montelimar, c'est quoi? Le centre ??;)

nasri88 aime votre message.
  4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    *Garrincha* aime votre message.
  5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    clm par équipe dès la 2e étape. Du sprint sinon. Une belle étape pour baroudeurs le 10 avec une eptite virée dans les vosges (cat 3, 2, 2, 3), mais je doute que les favoris s'intéresseront à cette étape. Surtout avec une belle étape de montagne le lendemain avec arrivée à la planche des belles filles (1, 3, 2, 1, 3, 2, 1).
    Sinon, une étrange étape le 14 avec un mur à 19% (ça m'intéresse), sauf qu'il est au km36... quel intérêt si ce n'est permettre à une échappée de petits grimpeurs de partir ? Dommage.

Pour le reste, une étape à bagnères de bigorre un peu tronquée (je ne comprends jamais pourquoi à chaque fois que le tour arrive dans les pyrénées ils se sentent obligés de mettre 100 bornes de plat avant de commencer à monter).
    Le clm en plat derrière. Etape ultrea court de 117km avec soulor et arrivée au tourmalet. Porfil assez original, pas sûr que ça permettra de faire des grandes différences in fine (après le clm j'imagine que les grimpeurs voudront rattraper leur retard en attaquant).
    L'étape de foix (21 juil) sera plus intéressante je pense avec enchainement 2, 1, 1, 1 avec arrivée au sommet. Je vois bien les prétendants au maillot à pois attaquer.

Enfin, le 25 je crois premier hors catégorie du tour avec vars+isoard+galibier, probablement l'étape reine du tour. Derrière encor eune étape ultra courte (120km) avec iseran et montée sur tignes. Là encore, j'ai du mal à imaginer de gros écarts. Idem l'étape suivante, 130km, 1, 2, hc.

Bref, beaucoup d'étapes de transition pour baroudeurs je trouve. Des étapes de montagne un peu biaisées par la faible distance. Heureusement que froome n'est pas là, parce que le parcours me semble favoriser les grosses équipes avec pas assez de pourcentage et de km pour lâcher les lieutenants.

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  7. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui j'ai vu le départ de la première équipe et au réveil c'était fini..
    J'en suis pas fier.

anonymous_050120232 aime votre message.
  8. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Les Lotto-Jumbo confortent leur bon début de tour en remportant le CLM par équipes. Du coup, parmi les leaders, Kruijswijk fait la bonne opération.

Ineos a été au rendez-vous, comme attendu. La FDJ de Pinot a fait mieux que se défendre puisqu'ils ne perdent que 12" sur l'équipe anglaise. Uran, Nibali et Adam Yates - Simon ayant été lâché - sont également placés.

Les perdants de ce contre-la-montre : Bardet, Porte, les Movistar (Quintana, Valverde, Landa) et EAU (Martin, Aru)

1. Mike Teunissen (Jumbo-Visma) 4 H 51' 34''
    3. Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) à 10''
    7. Egan Bernal (Ineos) à 30''
    8. Geraint Thomas (Ineos) à 30''
    13. Enric Mas (Deceuninck-Quick-Step) à 31''
    21. Ilneur Zakarin (Katusha-Alpecin) à 36''
    26. Rigoberto Uran (EF Education First) à 38''
    37. Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) à 42''
    42. Vincenzo Nibali (Bahrein-Merida) à 46''
    51. Adam Yates (Mitchelton-Scott) à 51''
    54. Jakob Fuglsang (Astana) à 51''
    89. Fabio Aru (UAE-Team Emirates) à 1'13''
    92. Daniel Martin (UAE-Team Emirates) à 1'13''
    95. Nairo Quintana (Movistar) à 1'15''
    97. Alejandro Valverde (Movistar) à 1'15''
    99. Mikel Landa (Movistar) à 1'15''
    104. Richie Porte (Trek-Segafredo) à 1'28''
    108. Romain Bardet (AG2R La Mondiale) à 1'29''

9. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Mine de rien, l'ecart entre la FDJ et AG2R révèle que la présence d'un gros rouleur - même un seul - peut changer pas mal de choses sur le CLM par équipes.

Le recrutement de Kung a été très bien pensé chez la team Madiot. AG2R dispose normalement de bons rouleurs (Latour, Dillier, Naesen, Gallopin) mais ceux-ci sont en méforme ou reviennent de blessures, cela leur a manqué sur ce type d'exercice.

10. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Alaphilippe en patron!!! Victoire + maillot jaune!!! Qu'est-ce qu'il leur a mis sur la bosse!!!
    Pour les prétendants au général, Pinot - 10ème, qui fait une superbe dernière montée - et Bernal font la cassure et gagnent 5 secondes sur les leaders présents dans le peloton.

setonaikai aime votre message.
  11. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Enorme le Alaf. Franchement hier je croyais que c'était mort pour le maillot jaune aujourd'hui. Il a tenté exactement ce qu'il fallait faire pour reprendre du temps et il a réussi. Chapeau pour le panach et l'audace.

Les groupama et pinot font un début de tour parfait (sauf les chutes de ladagnous et Gaudu). Pourvu que ça dure, je croise les doigts.

12. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    :mad::mad::p:D fuck lama !!

Je me suis rendu compte il y a peu de la disparition d arturo j'ai vu que ses derniers message (en mars) parle de quitter le territoire il voulait migrer pour le nouveau monde. Depuis plus rien... Je pense que dans les centres de rétention pour migrant ils n'ont pas de connexion. :D

13. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Il a traversé sur l'aquarius mais Trump veut pas qu'ils accostent..

Malheureusement je n'ai pas vu le tour aujourd'hui mais je crois aux chances des français étant donné que y a pas la Sky cette année.

..

14. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Zakarin et Aru déjà relativement dans les choux. Mais bon méfiance.
    Côté Français, Alaph a été incroyable.
    Bardet cherche ces sensations mais il va monter en puissance, je sens qu'il va prendre des risques et faire preuve de panach (certainement le seul d'ailleurs)
    Pinot réussit un super début de tour, maintenant est-ce qu'il maintiendra sa forme sur 3 semaines? Est-ce que son corps va repousser tous les microbes... on lui souhaite.

15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    :D
    Blague à part, même si ce ne sont que des signes pour le moment, Ineos ne m'a pas donné la même impression de puissance exceptionnelle par rapport à la Sky les années précédentes.
    Sur l'attaque d'Alaph, Bernal est au contact à l'avant du peloton mais il n'est pas capable de prendre la roue de Julian et se relève très vite.
    A un moment donné, les Ineos prennent la poursuite à leur compte après la sortie d'Alaphilippe mais ils sont étonnamment assez peu nombreux, le mur ayant déjà fait un écrémage y compris dans leurs rangs.
    Dans la montée finale, sur l'accélération de Pinot dans le peloton, Bernal suit mais Thomas perd la roue du colombien, d'où la cassure.

Pour le moment ce ne sont que des signes, mais la course pourrait être bien plus ouverte que ce que nous avions l'habitude de voir les années précédentes. Et, espérons-le, moins cadenassée...

16. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Tjrs trop technique pour moi max là
    Parle moi de paysages, des anecdotes du Stephan Bern du tour, des tenues délirantes des spectateurs mais pas de vélo je m'y connais encore moins qu'en foot.
    Mais j'aime bien.

OMali, *Garrincha* et Ebola aiment votre message.
  17. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    J'ai une vidéo de Bradley Wiggins qui balance les dossiers sur Jacky Durand à l'époque où ils étaient coéquipiers (sans doute à la FDJ)

:D

18. tommy

Commentaires de blog:
    0
    J'me regarde ça demain merci:D

19. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    3 eme étapes et 3 belles journée de vélo. je ne sais pas pourquoi mais je sens que le tour de france cru 2019 s'annonce exeptionnel en tout cas tout est réuni pour avoir une belle course.

OMali, *Garrincha* et anonymous_050120232 aiment votre message.
  20. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je n'ai pas vu la première étape, mais j'ai assisté à la fin de l'étape d'aujourd'hui. Le scénario a été bon parce que le tracé était bon : des murs à la fin d'une longue étape, avec bonifications (pour encourager les attaques) et des routes étroites et sinueuses qui rendent l'organisation du peloton plus difficile. Sur certains secteurs, ça ressemblait un peu à de la Strade Bianche.

Peut-être que l'on ressent également les effets du passage à 8 coureurs - réclamés par plusieurs ici - rendant le cadenassage de la course plus difficile.

Et évidemment, l'absence de l'épouvantail (Froome) permet aussi de décomplexer les autres équipes.

Partager cette page