1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Victoire de Viviani emmené dans un fauteuil par les Quick Step, devant un Kristoff puissant mais partant d'un peu trop loin.

On n'avait pas encore eu d'étape chiante, là voilà...

2. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Faut quand meme laisser quelques miettes aux sprinteurs... Quand je disais hier qu'on a tous les ingrédients pour avoir un bon cru. Je pensais surtout au parcours que je trouve très bon sur le papier. Très bon alternance entre étape de plat et étapes plus accidentées avant la dernière semaine très montagneuse. Ils ont réussi à faire un parcours sans qu'il y ait deux ou trois jours de plat qui se suivent comme c'est souvent le cas sur le tour ou comme ça a été le cas sur le giro cette année.

anonymous_050120232 aime votre message.
  3. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Si Alaphilippe avait la bonne idée de se glisser dans l'échappée aujourd'hui.. ça pourrait encore faire mouche.

4. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    D'autant plus qu'une échappée lui permettrait d'engranger des points pour le classement du meilleur grimpeur (à priori son objectif) avec des cols de 2ème et 3ème catégorie. On devrait voir également des coureurs comme Van Avermaet, Sagan ou Matthews qui passent assez bien les bosses, et des baroudeurs.

Par contre, si Alaphilippe se glisse dans une échappée, je serais curieux de voir qui va faire le train dans le peloton derrière. Pour les équipes jouant le général, je leur conseillerais de glisser un homme à l'avant afin de ne pas avoir à assumer la poursuite...

5. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Exactement, une belle bagarre en perspective car tout le monde voudra se trouver dans l'échapée. A la rigueur il y a que Matthews et Sagan qui peuvent se permettre de rester au chaud et espérer un sprint massif. Le début d'étape va être très intéressant.

6. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
  7. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Bon, aucun suspens, Sagan gagne dans un fauteuil. La Sunweb a fait la majeure partie du boulot, mais ils ont très mal amené le sprint!!!

Rendez-vous demain pour la victoire de Tibopino!!!

8. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Evidemment...
    https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur...lusieurs-saisons-a-julian-alaphilippe/1038162

Qu'ils restent loin d'Alaphilippe, ceux-là. Nous avons un coueur exceptionnel, n°1 mondial, qui remporte des classiques. Je n'ai aucune envie de le voir perdre son authenticité et devenir un vulgaire pion des directeurs sportifs d'Ineos, à l'instar de ce qui s'est passé avec Kwiatkowski, devenu un coureur lambda...

tatounet51 et Toninio aiment cela.
  9. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Kwiato est devenu "lambda" je suis d'accord mais ils arrivent à te faire sauter pas mal de monde en montagne (pas le cas avant). C'est quand même une énigme cette équipe..
    Par contre de voir Alaphilippe dans une équipe française... ce serait le pied..

Sinon très grosse étape aujourd'hui. Certains leaders vont passer à la porte je pense.. Et Alaphilippe dire aurevoir à son maillot jaune.
    J'espère qu'il fera pas trop chaud pour Pinot, qui semble plus en forme que Bardet.
    Je mets une pièce sur Bernal aujourd'hui pour le doublé étape-maillot jaune.

10. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    A l'époque où Richie Porte était encore là, ils arrivaient déjà à faire le ménage chez les leaders (rappelle-toi de l'étape Ax 3 Thermes sur le Tour 2013) au point qu'il ne restait plus que les deux Sky.

Là ils ont gâché un super coureur de classique pour en faire un équipier au service des leaders, sur un terrain qui ne lui est pas le mieux adapté. Du gâchis...

Alaph va se battre, mais je pense aussi que la montée finale sera trop compliquée, surtout si cela bagarre. Pour rappel, le coureur portant le jaune à la Planche - j'aime beaucoup cette montée - a toujours gagné le Tour de France ensuite...

Après, si Alaph venait à aller un jour dans une équipe française, je pense que ce serait dans une nouvelle structure. Pour la FDJ, ce n'est déjà pas simple pour Madiot de trouver l'équilibre entre Pinot et Démare et contenter les deux coureurs par rapport aux objectifs à atteindre et aux équipiers mis à disposition, je ne le vois pas gérer un leader supplémentaire.

Pour AG2R, c'est le même problème, l'équipe est déjà dévouée à Bardet sur les grands tours, les courses d'une semaine, voir sur quelques classiques (type Strade Bianche) A la limite, si Alaphilippe devait venir, ce serait pour occuper le terrain des classiques, sachant qu'ils ont déjà de bons rouleurs (Naessen, Dillier, Gallopin, Latour) même s'ils sont en méforme cette saison.

Dernière édition: 11 Juillet 2019
  11. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    On pense tous à AG2R et FDJ. Mais je n'oublie pas Cofidis qui est d'ailleurs en passe de recruter Guillaume Martin !

12. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    4km.. Ineos seulement avec Kwiato, Bernal et Thomas et la Movistar ne bouge pas. Une attaque de Quintana ou Landa fait péter Kwiato et oblige Ineos à faire rouler un de ces leaders... Fin bref, je comprendrai jamais cette équipe de la Movistar.

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    wouah, géniale cette arrivée sur un chemin à 24% :)

ps : MAIS qu'est ce qu'on en a à foutre de bardet qui lache !! montrez nous la lutte pour l'étape bordel !!!
    et après ça critique la réalisation du giro

ps : ciccone qui perd l'étape et on ne l'a pas vu lâché. Bravo.

ps : mais ciccone qui pique le maillot à alaphilippe.

Quelle arrivée !!! Ca c'est ce que j'aime. Tout le monde à l'arrêt, poussés à l'humilité par la pente.

nibali et bardet -1 minute

anonymous_050120232 aime votre message.
  14. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bardet est d'ores et déjà éliminé de la course au podium, pas les jambes pour suivre les meilleurs, pas assez fort dans les chronos, trop d'ambition quoi...

15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Ca a mis du temps à se décanter, mais le final était épique. Je pensais que Alaph perdrait le maillot sur les accélérations des leaders... au final, il le perd avec panache du fait de l'échappée qui avait trop d'avance, peut-être que la Quick Step a sous-estimé sa résistance en montagne. Bravo à Teuns pour sa victoire et à Ciccione pour le maillot jaune.

Chez les favoris, Thomas m'a fait mentir, il a été fort sur la montée finale.
    Pinot, s'il veut un jour gagner le Tour, c'est mainteant. Le leader qui fait la plus grosse impression depuis le début, c'est lui. C'est dommage qu'il n'ait pas suivi l'accélération d'Alaph, mais la FDJ a fait le boulot avec un gros taf de Gaudu.

Pour les autres, Bernal ne m'a pas paru si fort que ça, il coince pas mal sur le raidillon final. Globalement, Ineos me parait prenable (même si Thomas et Bernal sont les leaders les mieux classés)
    Je ne comprends toujours pas la tactique illisible des Movistar qui font le train, mais n'attaquent que par Landa et non par un Quintana encore attentiste.

Quant à Bardet, il n'est pas dans le coup cette année. Il faudra plutôt jouer une victoire d'étape.

Dernière édition: 11 Juillet 2019
  16. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Perso j'aime aussi ce genre d'arrivée difficile où tous les coureurs s'arrachent, mais pour avoir vu les réactions, cela fait débat.
    Certains jugent ce genre de raidillon - comme celui de Peyragudes - trop difficile et décourageant trop les leaders pour des attaques de loin.

17. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    INEOS est carrément prenable mais beaucoup préfèrent finir 5eme sans rien tenter que 10ème en faisant preuve du panache. Ça peut se comprendre mais bon... hein Quintana?

18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Il faut croire que les Tours perdus par Quintana du fait de son attentisme ne lui ont pas servi de leçon. Même si l'arrivée convenait plus à un coureur ayant des qualités de puncheur, il finit plutôt bien par rapport à d'autres leaders plus à la peine.

Evidemment, je ne suis pas dans ses jambes, mais j'ai l'impression que sa stratégie est sa principale barrière, plus que le physique.

19. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Bien sûr. C'est un grimpeur exceptionnel. Il peut mettre tout le monde d'accord sur 500m. Mais bon.. Je sais pas trop à quoi joue les Movistar.
    Pinot semble prendre ces responsabilités et Gaudu a fait une belle montée aussi.
    Je pensais Bernal plus costaud et Thomas moins costaud... Mais bon ils seront dur à battre.
    Je remarque que les gars très en forme au Dauphiné sont un ton en dessous (poels, van garderen , fuglsang)

20. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Pic de forme trop tôt dans la saison?!?
    Après, pour Poels, ça peut aussi être un décrochage volontaire afin de se préserver pour les étapes montagneuses afin d'aider ses leaders.

Partager cette page