1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Magnifique l'arrivée !!!

Faites pas les cons, faut travailler ensemble comme aujourd'hui. On continu et on passe les Alpes !!!

Superbe arrivé

2. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Énorme !

Par contre la Movistar je comprends pas c'est des sadomaso ou bien ?

3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je me faisais la même réflexion, ils sont nazes tactiquement. Il y a de grosses individualités chez la Movistar, mais ce n'est pas une équipe!!!

Par contre la FDJ, enfin surtout Gaudu qui a fait un taff monstrueux, a très bien géré l'ascension du Tourmalet en écrémant le groupe de plusieurs favoris et en usant Ineos qui n'a pas pu imposer son petit train habituel. Pinot était vraiment le plus fort du groupe et va chercher une belle victoire. Il peut se les bouffer d'avoir perdu du temps à Albi, il a parfaitement réagi!!!

Quant à Alaph, il était à la limite mais a parfaitement résisté. Il peut jouer la victoire finale!!!

4. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sympa de voir enfin des français rivaliser avec les meilleurs mais je fais partie des septiques quant aux performances d'Alaphilippe, ça me paraît un brin louche. En même temps, on sait que la moitié du peloton prend des trucs alors bravo à lui. Puis ça reste toujours plus crédible que le moulin à café de Froome dans des pentes à 10 %. Donc s'il est clean c'est encore mieux mais bon visiblement son équipe valide la très controversée cétone, ça te décrasse le foie, il te reste que les os mais tu gagnes en puissance, allez comprendre, pas très bio tout ça. Bref. Sinon persuadé que Thomas aurait pu perdre encore plus gros si c'était parti plus tôt, on voyait qu'il avait pas les jambes.

5. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Un français peut gagner le tour du coup ?

6. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Thibaut Pinot my hero !!!

Putain de bordure :mad:

*Garrincha* aime votre message.
  7. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Net et sans bavure de la part de la FDJ ! Impressionnant Pinot ! Il y a moyen de faire quelque chose sur ce tour car la Ineos a montré des signes de faiblesse inacoutumés.

anonymous_050120232 et bonobo aiment cela.
  8. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Magnifique David Gaudu quel beau coureur. j'espere pour lui un bel avenir.

9. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Sa victoire finale n'en sera que plus belle.

10. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    À noter que Julian n'est pas allé au contact pour la victoire et la tape dans la main à l'arrivée il n'est pas anodine.

Oui on peut croire à un maillot jaune sur les Champs-Élysées cette année plus que jamais

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je vois pas très bien en quoi c'est louche. Pinot est clairement au-dessus, mais Alaphilippe est à sa place. Pour l'instant, ce sont les autres qui sont pas où on les attendait et qui vont commencer à regarder derrière un Pinot qui est à 1 minute.

La seule louche dans cette étape c'est pourquoi la Movistar a imposé un tel train dans la montée. Même eux je suis sûr qu'ils savent pas pourquoi.

12. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais comme dit jacky durand ça veut aussi dire que dans sa tete il ne joue pas la gagne sinon tu essayes de gratter des sec supplémentaire et la bonif aussi.

13. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il sait très bien qu'il peut exploser dans les Alpes. Il l'a dit : 2 minutes c'est rien quand tu as une défaillance. Thomas a perdu 35 secondes en km. Si tu craques dans l'Iserand ou l'Isoard, tu prends 20 minutes. Les cols des Alpes sont plus difficiles que ceux des Pyrénées.

14. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Pinot l'a dit lui-même : il voulait absolument cette victoire d'étape au Tourmalet. Sachant que le haut du col est la partie la plus difficile, je pense qu'il a préféré assurer le coup sachant que Thomas et Kruijswijk avaient encore des équipiers.

Après, on pourra toujours dire qu'il aurait pu partir de plus loin, mais au final il reprend la moitié de son retard à Thomas (il est à 1'10 du gallois) et un peu de temps aussi à Kruijswijk, Buchmann et Bernal (qui n'a pas attendu son leader). Par contre, il est encore à 3'12 d'Alaphilippe.

Il va encore y avoir des étapes de montagne à venir, mais la première arrivée avec un HC a bien montré qu'il était à ce jour le plus fort en montagne.

Alaph, Thomas, Kruijswijk, Bernal, Buchmann, Pinot... le vainqueur du Tour sera un de ces coureurs!!!

*Garrincha* aime votre message.
  15. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais de julian :D

16. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je n'avais pas vu Bardet en telle souffrance depuis la Pierre Saint Martin en 2015, il doit y avoir quelque chose : maladie, pépin physique ou mauvaise préparation.

17. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Ah OK :D
    Julian était à la rupture, je pense qu'il ne pouvait pas faire plus aujourd'hui. Je trouve qu'il a couru très intelligemment, d'abord en marquant Thomas - qui est son rival le plus dangereux - dans un premier temps, puis en résistant à l'accélération finale. Il ne pouvait pas jouer la victoire d'étape, tant Thibaut était au-dessus du lot, mais il arrive quand même à gratter quelques secondes.

18. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Sur Eurosport ils ont analysé les images d'hélico. C'est bernal et kruis...(je sais jamais comment ça s'écrit :D) qui calent mais on dirait clairement que julian peut y aller il marque un temps d'arret regarde autour de lui et quand Thibaut est inaccessible il y va. Et c'est vrai que les images sont assez parlantes... ce qui fait dire à durand que dans sa tete il ne joue pas encore le général.

19. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Tu m'étonnes, Kruijswijk te rapporterait le jackpot au Scrabble... :D
    Pour en revenir à Alaphilippe, peut-être qu'il nous fait une Martoni : et s'il bluffait?!? Pour le moment, même si dans un petit coin de notre tête on se surprend à l'imaginer en jaune à Paris, nous sommes nombreux à penser qu'il va craquer dans les Alpes (demain je pense qu'il tiendra encore, le profil est moins difficile) Aujourd'hui, il s'est contenté de suivre en queue de groupe, comme s'il était à la limite de ses capacités sans pour autant lâcher prise, mais qui nous dit qu'il n'en garde pas sous le pied?

20. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    Enfin pour quelqu'un qui doit craquer il a pris encore des secondes. Alors si lui craque, les autres ont déjà craqué

Partager cette page