1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Si tu demandes à @bonobo , ce sera quelque chose comme ça

    1er: Pinot
    2ème: Pinot
    3ème: Pinot
    Maillot à pois : Pinot
    Maillot blanc : Pinot
    Maillot vert : Pinot

    Il est en mode groupie en ce moment, même si je dois reconnaitre à sa décharge que le Pinot il est attachant. On a naturellement envie de le soutenir quand on voit ce qu'il fait.
     
  2. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois Thomas mettre tout le monde d'accord dans les Alpes et nous faire "une Froome"......Malheureusement.!!!!
     
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pour déstabiliser les Ineos, il ne faut pas les laisser prendre le contrôle de la course, ce qu'a très bien fait la FDJ et même la Movistar sur l'étape d'hier (même si Quintana est en dedans).
    Et surtout : les attaquer à coup de changements de rythme sur les pourcentages les plus sévères. Pinot a pu creuser des écarts parce qu'il a brutalement accéléré sur les pentes les plus raides. Les cols plus roulants sont moins à son avantage.
     
  4. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Est ce qu'on oublierait pas que Mauduit est certainement le meilleur DS du peloton actuellement? Quel carrière de DS avec Contador, Nibali et maintenant Pinot.

    Oui les cols alpestre sont plus à l'avantage d'un Thomas donc attention.

    Maintenant je sens que Labda, Quintana, Martin, Bardet vont être capables denflammer les étapes.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  5. thibault14

    thibault14 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quintana les tours où il est en dedans il a quand même cette capacité d'aller chercher une étape.

    Après en dehors de Landa, et encore, aucun des Martin Quintana ou Barder peuvent mettre de la pression sur une course concernant le top5 du général.
     
  6. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Landa va courir pour le géneral, et la Movistar semble bien décidé à mettre le boxon dans le peloton. Je les avais trouvés mauvais au Tourmalet, ils ont bien mieux réussi leur coup hier avec l'attaque de loin et les coéquipiers échappés en relais.
     
  7. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ils vont pas mettre la pression, mais si tu as un groupe avec Quintana, Martin, Bardet et Uran par exemple, cela peut être intéressant de s'y infiltrer à un moment. Eux ils rouleront pour l'étape, derrière Ineos roulera surtout si un Pinot ou Buchman y va.
     
  8. thibault14

    thibault14 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai.

    Ce tour est vraiment passionnant, j'ai entendu la stat' comme quoi, avant les Alpes, ils ont déjà effectué un dénivelé positif supérieur à celui de l'an passé. Cela doit expliquer en partie pourquoi certains souffrent déjà énormément et surtout ça me conforte dans l'idée que dans les Alpes, ça peut vraiment partir dans tous les sens, et que de grosses défaillances ne sont pas impossibles.
     
  9. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir les etapes de Jeudi Vendredi, et Samedi, ca promet ....

    Pinot devrait esquiver la canicule juste comme il faut ! Il parlait de planetes alignés, ca y ressemble. J'espere qu'il n'aura pas a regrette cette putain de bordure !
     
  10. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ok ! Si tu pouvais éviter de spoiler car nous on attend jeudi avec impatience ! :D
     
    bonobo et John3:14 aiment cela.
  11. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Thomas De Gendt a posté en photo l'état de ses jambes sur Instagram, impressionnant

    [​IMG]
     
  12. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ne pas oublier qu'avant les Alpes, il y a deux étapes à ne pas négliger. Je pense surtout à l'étape de Nimes, ça peut tout à fait bordurer là-bas si cela souffle un peu...

    Je me suis rematé le moment où Pinot se fait prendre par la bordure lors de l'étape d'Albi... oui j'aime me faire du mal, mais c'était surtout pour comprendre ce qui s'est passé :
    https://video.eurosport.fr/cyclisme...te-la-bordure-de-lundi_vid1221647/video.shtml
    Globalement, je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Jacky Durand, à savoir :
    - La raison invoquée par Madiot - le fait d'avoir pris le rond-point du mauvais côté, ce qui les a fait reculer dans le peloton - ne tient pas, pour deux raisons : les Ineos ont également fait la distance rallongée et ne se sont pas faits piéger. Et derrière, il y a une accalmie pendant 2-3km qui a permis aux différents coureurs de se replacer.
    - Au moment où cela ré-accélère sous l'impulsion des QuickStep, les FDJ sont aux alentours de la 40ème place et Thibaut figure parmi ceux qui sont le plus en avant. Du coup, parler de mauvais placement de Pinot me parait sévère, il n'était pas non plus au fin fond du peloton.

    Au final, cela se joue à très peu de choses près, car c'est le coureur (un Trek) placé devant Pinot qui décroche. A priori, la manœuvre n'était pas volontaire puisque son leader (Porte) était également dans le mauvais wagon. Par contre, plusieurs erreurs ont été commises ensuite:
    - Au moment où cela pète, Pinot doit impérativement tenter de faire le jump, seul - il faut le reconnaitre, c'est difficile - ou avec l'aide de coéquipiers (comme l'avait fait Naessen pour ramener Bardet sur le point d'être piégé lors du Tour 2017) et d'autres équipes piégées. Or il y a un moment de tergiversation de la part de Pinot lui-même et de Bonnet qui sera fatal.
    - L'autre erreur a été commise par l'ensemble des équipes piégées, pas uniquement la FDJ. Les équipiers ont roulé trop fort pour tenter de revenir au plus vite dans les roues du premier groupe (il leur a manqué 10 secondes) et ont fatalement fini par exploser. Du coup, il ne restait plus que les leaders qui luttaient seul contre un groupe d'une trentaine d'unités. En infériorité numérique, ils ont logiquement concédé du temps...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    38° et en plus averses prévues sur alès. Ca va être étouffant.
     
  14. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Voici le prono du top 10 que j'ai donné avant le tour sur un forum d'un site de vélo.(Vélo club.net pour en faire la pub forum que j'ai connu grace à un foromeur d'ici qui est admin la bas)
    1 Thomas
    2 Pinot
    3 Fulsang
    4 Kruijswijk
    5 Bernal
    6 Quintana
    7 Uran
    8 Porte
    9 Landa
    10 A Yates

    Mais sinon tu as raison je suis en mode groupie total. A 46 ans je découvre cette faculté... Mais je crois que ya pas mal de fierté personnelle la dedans. D'abords ça fait longtemps que j'aime le vélo et ça me passionne de plus en plus et donc ça fait longtemps que j'attends le renouveau français. Faut dire que pour les fans on a bouffé du pain rassi pendant au moins deux décennies. De plus tu l'as dit toi meme il est attachant ce garçon. Mais surtout ça fait longtemps voir depuis ses débuts que son talent me saute aux yeux et ça fait longtemps que je le défends contre ceux qui vachard analyse froidement les résultats. Ya deux manière d'analyser le sport soit tu analyse ce que tu vois et ressent soit tu as analyse froidement les resultats en occultant tout les cotés aléatoires du sport. J'ai toujours préféré la premiere catégorie. J'espere que pour une fois il me donnera raison...et puis faut bien le dire pour un amateur de vélo c'est beau ce que font les français sur ce tour autant alaf d'un coté que pinot et les groupama de l'autre. On ne peut que souhaiter qu'ils réussissent.
     
    Dernière édition: 22 Juillet 2019
    BigBenZ, tatounet51, anonymous_050120232 et 2 d'autres aiment votre message.
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    @bonobo tu peux oublier le podium pour Fulgsang, il a abandonné sur chute.
     
  16. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Chute vraiment stupide!

    Comme quoi, ce genre d'étape n'est jamais simple.
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je suis rassuré que cela n'ait pas borduré. Demain, ce sera plutôt pour les baroudeurs.
     
  18. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Attention au final sur gap Alaf pourrait etre tenté de reprendre un peu de temps et donc les autres leaders de le suivre. attention aux chutes dans la descente.
     
  19. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir que Thomas avait chuté. Pas de blessure mais il doit avoir un peu de peau en moins c'est jamais anodin une chute sur le tour...
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Thomas qui chute, c'est un pléonasme. ^^
     

Partager cette page