1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pas anodin en effet, mais ne pas le sous-estimer, les Alpes conviennent mieux au profil de Bernal et Thomas et on a tendance à l'oublier.

    Autre point qui m'a marqué, Pinot est très présent dans les médias en ce moment, mais hier il ne s'est pas arrété après la course il me semble. J'espère qu'il ne cache pas une faiblesse physique, un coup de chaud ou autre.

    Bon Alaph, j'espère qu'il va être tenté d'y aller ! Il peut reprendre 20-30secondes facile mais il ne faut pas se griller.

    Je vois bien une échapée fleuve aller au bout aujourd'hui. En vainqueur d'étape, je vais mettre une pièce sur un français qu'on voit peu pour le moment : Calmejane
     
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Il me semblait plutôt que c'était Alaph qui ne s'était pas présenté au point presse. Je pense que les coureurs ont besoin de recupérer, compte-tenu des efforts précedents et de la chaleur d'hier...
     
  3. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Calmejane a raté l'echapée, petite pièce sur Simon Clarke du coup ! Fraile deuxième
     
  4. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    100 euros sur une victoire de l'ennui sur cette étape.
     
  5. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et une paire de lunette en moins, ça fera le bonheur d'un spectateur si les voitures ne les écrase pas;
     
  6. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Clairement, les coureurs se sont préservés pour le tryptique alpestre, les uns pour gagner le Tour, les autres pour être dans les délais...
     
  7. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Et d'autres pour remporter une étape.
    Ça va être chaud bouillant les 3 étapes alpestres.
    On va retrouver de grands coureurs dans les échappées avec Quintana, Iran, Martin, Bardet.
    On va voir un Landa et Pinot offensif.
    On va voir comment gère Ineos.
    Et on va voir Alaphilippe se sortir les tripes.
    Et enfin les coureurs épuisés qui vont vouloir rester dans les délais
    On va passer trois jours dantesques !!
     
  8. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Et on risque aussi d'avoir de sacrées défaillances, je sens...
     
  9. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Oui qui parmi Pinot, Alaphilippe, Thomas, Bernal, Buchman et SK? Les jeux sont ouverts
     
  10. thibault14

    thibault14 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mon rêve serait de voir Alaphilippe résister, mais mon prono c'est qu'il tient demain et craque à Tignes !
     
  11. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que julian n'a pas beaucoup de co équipier qui puisse gérer le maillot jaune et l'aider.

    Si julian conserve le maillot jaune à Paris ca serait l'un des plus grands exploit et risque de faire beaucoup de polémiques.

    Je pense que dans le monde pro il faut une équipe pour te conduire à la victoire. Il a déjà explosé, et c'est ce qui me fait peur.
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    sa "chance" justement peut être dans le fait que le général intéresse encore pas mal de monde, y compris le podium. Donc il pourra probablement compter sur d'autres équipes pour maintenir un bon train et annihiler d'éventuelles échappées. Car s'il est menacé par un échappé, le leader resté derrière le sera également et défendra le maillot jaune malgré lui.
    Mais encore faut-il d'une part que la course ne se décante pas trop tôt et qu'il n'y ait pas d'explication directe entre favoris. Et d'autre part, que alaphilippe face du suce-roue en étant meilleur tactiquement que dans l'étape de foix.

    Les étapes de tignes et val thorens sont assez courtes (120 et 130km), ce qui pourrait lui permettre de tenir. Donc je pense que s'il semble mieux demain et reste prudent, en gestion, et ne perd rien (au moins face aux 6ers) je commencerai perso à sérieusement y croire.
     
  13. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Demain il ne se passera rien.
    Je me lance.
     
  14. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si il peuvent prendre du temps et le maillot de jaune, ils vont pas se priver. Des attaques il y en aura... peut-être refaire le coup des Pyrénées. Plutot que d'attendre, et si c'était les français qui attaquaient au bon moment ...

    Me langui demain.
     
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Tu prends de l'EPO? Des hormones de croissance? Tu pratiques les auto-transfusions?
    :oops:
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je pense au contraire qu'il va y avoir du mouvement. On a vu qu'Alaphilippe s'accrochait à son maillot et il ne reste que 3 jours pour le faire exploser.

    Aujourd'hui, ils vont commencer à le faire puiser dans ses réserves et il risque de laisser encore un peu de temps. Et demain, ils lui portent le coup de grâce. Je ne pense pas qu'il tiendra trois jours.
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le vent va avoir son importance. Si on annonce un vent de face dans le Galibier, cela pourrait dissuader une offensive de loin. Andy Schleck l'avait brillamment fait sur le Tour 2011... mais c'était une arrivée au sommet.

    Sachant que l'étape d'aujourd'hui est longue, que les cols sont hauts et durs et qu'il faudra encore faire la descente derrière, je pense que la couse se fera par élimination. La course de mouvement, ce sera pour demain ou samedi avec les étapes plus courtes.
     
  18. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ne pas le tuer trop vite, on a envie d'y croire !
     
  19. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Des cétones.:D
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    :D
    Blague à part, tu avais vu juste, il ne se passe pas grand-chose pour le moment. C'est pour ainsi dire tout bénef pour Alaphilippe qui n'a pas à subir de changement de rythme et qui est le meilleur descendeur parmi les favoris.

    Le seul petit inconvénient : virtuellement Quintana est en train de se replacer. Mais on peut supposer que l'écart va diminuer par la suite...

    Edit : et évidemment, il fallait que j'écrive ça pour que les Movistar se mettent à accélérer en tête du peloton...
     

Partager cette page