1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Bernal a marqué des points. Pinot est moins bien mais tous les autres ne sont pas terrible non plus. Le point positif il ne perd du tps que sur bernal pour une journée moins bien c'est pas mal. Point négatif quand on commence à fléchir en 3 eme semaine c'est assez rare de retrouver son pic de forme. Pour alaf les 2 dernieres étapes vont etre très dures. Bernal devient le favori mais tout peut encore arriver pour les 6 ou 7 premier du classement.

2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    En tout cas c'est l'un des plus beaux tdf que je n'ai jamais vu , je dirais même que c'est le meilleur depuis des lustres.

bonobo aime votre message.
  3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bernal a marqué de gros points aujourd'hui, et si Thomas n'avait pas attaqué, il aurait pris encore plus de temps car les autres leaders auraient continué à se regarder...

Concernant Pinot, peut-être paye-t-il les gros efforts pour rattraper son retard pris dans la bordure. Après, il faut dire aussi que l'étape d'aujourd'hui ne l'avantageait pas vraiment : forte chaleur, arrivée à la suite d'une descente. A voir demain...

Quintana s'est replacé pour le général, ce qui fait que la Movistar - finalement bien plus audacieuse que ce que j'ai pu en dire - a ses deux leaders dans le Top 10. Du coup, j'en vois bien un des deux tenter de loin dans une des deux étapes restantes.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'Alaphilippe va se faire bien secouer demain.

S'il s'en sort sans trop de dommages, chapeau.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  5. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je rajouterais Valverde qui reste bien placé et qui peut aussi tenter quelque chose. Ils sont tous les trois dans le TOP 10

6. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je n'étais pas sûr pour Valverde - et j'avais la flemme de vérifier :D - mais il est en effet toujours placé, alors qu'on l'a toujours vu à la limite de la rupture.

Clairement, la Movistar a les clés pour animer les étapes qui arrivent. Après, je reste convaincu que Quintana - qui est en partance pour Arkea-Samsic - est isolé au sein de l'équipe, et que les coureurs ne se dépouilleront pas forcément pour lui, au contraire d'un Landa (qui deviendra le futur leader pour les CG des grands tours)

nasri88 aime votre message.
  7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Quoi qu'il arrive il reste le héros de ce tour.

shady et Ebola aiment cela.
  8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Valverde je n'y crois pas , Landa non plus sauf si il cache bien son jeu.

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    La seule chance des Movistar c'est Quintana qui doit impérativement réaliser deux grands numéros et être beaucoup plus fort que les autres.

10. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Landa, je le vois bien tenter quelque chose. Valverde non, c'est pas son style d'attaquer de loin...

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Est ce que quelqu'un a déjà vu Kruijswick attaquer?

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il a plus le choix Landa , mais c'était hier pour tenter , il a fait rouler pour lui et pshhht , pas d'attaque. Son cas est différent des 5 premiers , lui il est obligé de tenter je crains qu'il n'est pas les jambes. Il a même vu Quintana lui passer devant , le leader c'est Quintana ce matin

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    @madmax61 Si tu étais directeur sportif de la movistar et que tu as un coureur à 3'59 de la première place qui a démontré qu'il a de belles jambes et un autre à 4'59 qui n'a su que répondre qu'est ce que tu détermines aujourd'hui?

14. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    La longue descente en sortie du Galibier et la chaleur ont dissuadé pas mal de monde, je pense.
    Là, l'étape est plus courte, il y a des chances qu'elle soit aussi beaucoup plus nerveuse vu que les écarts ne sont pas faits et que tu as au moins 7 ou 8 coureurs qui peuvent gagner le Tour.

Si personne ne tente quoique ce soit, je pense que les Ineos finiront par aligner tout le monde. Ceci dit, Alaph a aussi tout intérêt à ce que cela ne bouge pas trop, il pourra ainsi résister plus longtemps.
    Si en revanche, cela pète d'entrée (comme sur l'étape de l'Alpe d'Huez du Tour 2011), les leaders se retrouveront rapidement isolés et la course sera beaucoup plus ouverte.

J'ajoute une donnée non négligeable à l'équation : un coureur à 3'59 en fin de contrat à l'issue de la saison. Inconsciemment, ça joue...

Et Landa a attaqué dans les Pyrénées. Il a perdu pas mal de temps dans la bordure, non par manque de vigilence ou de force, mais parce que Barguil le fait involontairement chuter.

Déjà, je demande à un ou deux équipiers de se glisser dans l'échappée. Ensuite, c'est selon la forme ressentie par les deux leaders, si un de deux se sent de partir de loin, il y va. Mais je ne choisis pas l'un au détriment de l'autre.

Dernière édition: 26 Juillet 2019
  15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    La chaleur c'est aujourd'hui si j'ai bien compris , il pleuvait en fin d'étape.

16. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Attention au contrecoup physique pour Quintana.

L'année dernière, il avait fait le même numéro dans le Portet d'Aspet et le lendemain, il sombrait complètement.

Comme le dit si bien Madmax, Quintana semble isolé au sein de la Movistar, ça semble être "tout pour Landa".

Mais, il est clair que si Quintana a de bonnes sentations, et qu'il a bien récupéré, ça deviendrait un sacré client pour les 2 étapes à venir.

On va se régaler! ;)

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est possible oui. Mais il a couru bien caché hier dans le groupe d'échappées , d'ailleurs il était le seul qui n'attaquait pas jusqu'au moment où il est parti...

Dernière édition: 26 Juillet 2019
  18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    A priori 18°C dans le col de l'Iseran.

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est bon pour Pinot ça

20. Toninio