1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Julian le tour n'est pas finit, tu es toujours dans la course et au vue d'aujourd'hui, on ne sait pas ce qu'il se réserve à l'avance.

    Je trouve peu combattif dans son discours de se soir, il a laissé l'idée de finir en jaune. Il est certainement réaliste, mais merde tu as 2 bras et 2 jambes, tu donnes tout demain et après on verra ce qu'il en ressort.

    Mais son entourage devrait lui dire qu'il est encore dans la course.
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai eu la même impression. Comme si sans le jaune, sa belle histoire était finie. Sauf que 3e du tour ce serait une énorme performance (surtout si on prend en compte son excellente saison sur les classiques). Allez ala, encore un gros effort demain pour sauver le podium !!
     
  3. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0

    J espere mais perso je me laisse toujours quelques mois avant de féliciter un coureur :D
     
  4. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  5. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
  6. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça peut partir dans tous les sens sachant que la montee de val thorens n a pas de % terrible , on va dire que c est ouvert a pas mal de coureur ...et chez les ineos je sais pas comment ils vont gerer les cas bernal thomas ...je pense que bernal gagnera le tour il a l avenir devant lui alors que thomas plus proche de la fin que du debut de carriere

    les bora et les jumbo vont devoir faire un truc si ils veulent etre sur le podium
     
  7. marcus_M

    marcus_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    c'est lamentable le choix qu'ils ont fait de prendre le temps au col de l'iseran alors que certains l'avaient passé au moment de l'arret de la course, d'autres non... en tous cas tous pensaient avoir encore plusieurs dizaines de bornes dont une montée a gérer

    si la meme chose se produit au km 50 avec une echappée tres avancée jamais ils auraient filé le jaune a un mec lambda, c'est ridicule

    et pour que ce soit clair: je m'en fous de qui gagne
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ils n'allaient tout de même pas annuler l'étape intégralement. Le point de passage de l'iseran était le dernier permettant de prendre des chronos.

    Après, avec cette étape ultra courte de demain, alaphilippe doit encore plus avoir les boules de s'être fait lâcher. Sil' avait tenu 5km de plus, ils serait aujourd'hui en excellente position pour gagner le tour. Mais bon, du coté positif, il sera en mesure de défendre sa place sur le podium.
     
  9. marcus_M

    marcus_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    ca me semblerait carrément plus sensé
    soit tu reprends la course plus loin soit tu annules tout

    là c'est comme si tu jugeais un 200m au bout de 100m et une fois que certains ont deja passé cette ligne des 100, ca n'a aucune espece de logique de dire a quelqu'un "nan en fait t'as passé la ligne d'arrivée y a 10 bornes", surtout dans un sport où la gestion de l'effort est primordiale c'est du foutage de gueule

    tu dis "s'il avait tenu 5km de plus" mais peut etre qu'il a justement decidé de pas se mettre dans le rouge pour les tenir vu ce qu'il y avait ensuite...

    en plus au moment de l’arrêt de la course la plupart des coureurs n'ont pas passé l'iseran donc leur temps relève d'une inéquité manifeste

    je les vois bien, un jour, arrêter une course a 14h et déclarer que l’échappé lambda à qui on a laissé 10 min d'avance devient maillot jaune :confused:
     
  10. thibault14

    thibault14 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Est-ce que vous pensez que Julian aurait moins perdu de temps aujourd'hui si des le départ de l'étape tout le monde savait que l'arrivée était à l'iseran ?

    Julian aurait sûrement plus appuyé sur la pédale mais les autres aussi sauf que lui à plus de punch mais les autres étaient moins à la rupture...

    Donc je sais pas trop.
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  11. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi pas ? C'est ce que disait Jacky Durand. Ça n'a pas de sens cette prise de chrono à l'Iseran au papier et au stylo. Bernal aurait pu s'éclater dans la descente, exploser dans la montée de Tignes, Alaphilippe revenir dans descente....
    J'aimerais bien voir ce que dit le règlement et la pression qu'a dû mettre Ineos sur la direction (comme sur l'étape du Ventoux avec Froome qui courait sur la route).
     
    anonymous_050120232 et marcus_M aiment cela.
  12. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On sera jamais, mais ce tour était possible pour un français avec tout les changements.

    Demain c'est pas gagné pour bernal car y'a des requin qui vont pédaler fort.
     
  13. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas car Ineos va mettre en place son train : Kwiatko, Poels, Van Baarle, Bernal et Thomas pour gagner l'étape. Ça va être horrible de voir ça.
     
    anonymous_050120232 et Ebola aiment cela.
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Tu rigoles. T'as vu monter Bernal ? Sur une étape aussi courte il va exploser tout le monde.

    D'un autre côté je suis content parce que demain je prends l'avion et le tour s'est terminé aujourd'hui. J'aurai rien raté.
     
    shady et *Garrincha* aiment cela.
  15. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans les Pyrénées le TGV était où? C'est pas des peintres, sur une si petite distance y avait une plus grande chance de garder le jaune. Part contre à la régulière on a vue que c'était impossible.
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Dans les Pyrénées il restait une semaine de de course. Là il reste une journée vu que la dernière étape ne sert à rien. Et encore, quand je dis une journée, on devrait dire une demi-journée. Personne ne pourra reprendre Bernal sur une distance aussi courte, même s'il monte avec un bras dans le dos.

    C'est plié.
     
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ceci dit, ce tour était un régal. Longtemps qu'on avait plus vu autant de suspense et de rebondissements.
     
  18. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord c'est plié.
    Si Julian avait le jaune après aujourd'hui, il aurait eu de grande chance de le garder aussi
     
  19. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cest passé trop vite meme
     
    setonaikai aime votre message.
  20. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Alaphilippe 14 jours de kiff .............MERCI ;)
    Le final sera bidon et sans selle "lol" :D les ineos "on dirait une marque de biscuit non?" vont fermer demain .....
    Merci aussi a Bernal ........quel puissance putain ! VAINQUEUR ...........sans doute ;)
     
    *Garrincha* aime votre message.

Partager cette page