1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    n importe quoi....va te coucher au lieu d'écrire des bêtises pareils...
     
  2. shady

    shady Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Il était au taquet dans les Pyrénées.

    Par contre, dans les Alpes, il a coincé, et c'était plus ou moins prévisible, avec les cols les plus pentus et les plus hauts qui soit en terme d'altitude.

    Maintenant, je ne parle pas de remporter immédiatement le Tour de France, mais avec un profil un peu plus "roulant", un podium ne serait pas à exclure.

    En tout cas, il nous a faits plaisir sur cette édition l'ami Julian. ;)
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    L'actualisation du classement UCI à l'issue du Tour de France a permis à Thibaut Pinot de monter dans le top 3, alors que Julian Alaphilippe a consolidé son rang de n°1 mondial.

    L'actualisation du classement UCI post-Tour de France a amené son lot de changements dans les premières positions. Plus que jamais n°1 mondial, Julian Alaphilippe compte désormais 861 points d'avance - soit le même écart qu'entre le 2e et le 12e ! - sur Jakob Fuglsang, son nouveau dauphin. Malgré un Tour de France décevant, qu'il a dû quitter sur abandon, le Danois a détrôné Primoz Roglic, absent de la Grande Boucle, qui recule de trois places.

    Le Slovène a été doublé par Alejandro Valverde, 4e, mais surtout par Thibaut Pinot. Le Franc-Comtois, vainqueur au Tourmalet, monte sur le podium du classement grâce à sa régularité : 25 tops 10 depuis un an. Alexander Kristoff (12e, -5), Peter Sagan (26e, -10) et Romain Bardet (31e, -11), qui avaient beaucoup de points à défendre, sont les grands perdants de cette mise à jour. Au contraire, Simon Yates, double vainqueur d'étape sur le Tour, fait son entrée dans le top 10 (9e, +3).
     
    *Garrincha* aime votre message.
  4. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est là qu'on s'aperçoit vraiment que Pinot a muri et est devenu très régulier tout au long d'une saison.
    Il fait preuve de malchance et aussi d'une fragilité physique certainement plus élevés que les autres coureurs.
    J'ai bien aimé son équipe "montagne" avec Reichenbach/Gaudu/Molard.
    En plaine il me semble qu'il avait Bonnet/Ladagnous/Roux/kung. C'est correct mais je pense qu'un des 3 français devraient laisser sa place à un bon grimpeur/rouleur vu que Morabito est quand même en fin de carrièere.
     
  5. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    y'aura peut être du changement dans l'équipe vue que le directeur de fdj a dit vouloir gagner l'année prochaine.
     
  6. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    J'espère quil sera capable daller chercher un top coureur pour épauler Pinot. Un capitaine de route c'est ce qu'il manque.
     
  7. BigBenZ

    BigBenZ ANTISPECISTE

    Commentaires de blog:
    0
    Quel beau champion Bernal !

    Content pour lui. Il etait clairement le plus fort. C'est le seul qui avait reussi a suivre un minimum Pinot en 2eme semaines. Il a posé des ________ sur le tour en 3eme semaine.

    Content pour lui, ce jeune champion, content pour la colombie, ce pays pour qui le cyclisme est une vraie passion. Les gens se regroupes dans les bar et les cafés pour regarder leurs champions briller sur les courses du monde entier ! Ca devait etre une sacrée fetes hier !
     
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Hier BeIN rediffusait un reportage en immersion dans une école de cyclisme en Colombie. Non seulement c'était intéressant mais en plus on ne pouvait ne pas faire le lien avec Bernal et le travail qu'il a du endurer depuis tout petit et puis cette faculté à être à l'aise en montagne.
     
  9. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. MTP 1994

    Commentaires de blog:
    5
    Mais mort de rire , il a coincé dans les Pyrénées ... à croire qu'il a gagné son maillot jaune dans la montagne.
     
  10. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est toujours bizarre un maillot jaune sans gagner une étape
     
  11. BigBenZ

    BigBenZ ANTISPECISTE

    Commentaires de blog:
    0

    Dis ca a la grele ;) Sans arret de l'etape, il y allait c'est certain !
     
  12. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui comme le "maillot à Pois".. je te rejoins je ne trouve pas ça.... très logique".
     
  13. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ne pas lui avoir donner l'étape en haut de l'Iserand ? C'est dommage.

    En tout cas je crois qu'on a le plus mauvais maillot à pois de l’histoire. La refonte de ce classement il y a quelques années (2010 ou 2011 ?) lui a fait beaucoup de mal.
     
    BigBenZ et Toninio aiment cela.
  14. madmax61

    madmax61 Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Je partage le fait que le maillot à pois de Bardet fait vraiment trop "lot de consolation", par contre je ne suis pas d'accord concernant la refonte. Tu oublies quand même que le lauréat du Tour 2010 était Anthony Charteau... avec tout le respect que j'ai pour le coureur, on atteignait quand même le sommet de l'absurde, sachant qu'en parallèle Contador et Schleck se tiraient la bourre sur chaque montée et se disputaient régulièrement les victoires d'étape.

    D'ailleurs, c'est depuis cette édition 2010 que le barème du classement de la montagne a été revu, en mettant plus en avant les cols HC et 1ère catégorie par rapport aux côtes de difficulté moindre. Depuis, les coureurs lauréats du classement de la montagne sont Samuel Sanchez, Thomas Voeckler, Nairo Quintana, Rafal Majka (2 fois), Christopher Froome, Warren Barguil, Julian Alaphilippe et Romain Bardet. Des lauréats qui sont globalement légitimes, hormis peut-être pour cette année (Bardet est évidemment un bon grimpeur, mais cette année il ne le méritait pas)
    De mémoire, Voeckler (en 2012) et Alaphilippe (en 2018)) qui ne sont pas des purs grimpeurs, avaient été doubles vainqueurs d'étape et étaient constamment dans les échappées lorsqu'ils ont remporté leur maillot à pois.

    Je sais que, pour le classement du maillot vert, il y a des pénalités pour les coureurs repêchés arrivant hors-délais. Je pense que l'on pourrait instaurer également des pénalités pour le classement de la montagne, par exemple une petite pénalité pour un coureur arrivé 10 minutes après le vainqueur d'étape, puis une plus grosse pénalité après 15/20/25 minutes de retard... du coup, cela évitera de voir des coureurs "balancer" une étape alors qu'ils roulent pour être le meilleur grimpeur...
     
    *Garrincha* et Shyriu aiment cela.
  15. madmax61

    madmax61 Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Ceci dit, je me rappelle de situations bien plus absurdes concernant le maillot vert. Erik Zabel qui n'avait gagné aucune étape lors des deux Tours 1998 et 1999 remporte le maillot vert avec à chaque fois une avance confortable, alors qu'il avait par exemple un concurrent comme Tom Steels - ayant atteint les Champs-Elysées - qui a remporté 4 étapes en 1998, puis 3 étapes en 1999.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  16. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah c'est une bonne idée çà, je valide :D

    Mais même Sagan est loin d'être le meilleur sprinteur, mais il sait passer les bosses et se glisse toujours dans 2-3 échappées pour prendre le max de points.
     
  17. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je m'intéresse moins au maillot vert mais pour celui à pois je suis sur le C-L .... quand on revient en arrière on pouvait dire que ceux qui l'avaient étaient EUX des grimpeurs là ^même si Bardet en est 1 suis désolé sur ce tour NON..... il a coché ses 3 cols et basta.!!! C est d'un nul à en mourir.!
     
  18. BigBenZ

    BigBenZ ANTISPECISTE

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais decu egalement du maillot vert et du maillot a pois.

    Pour le vert, Caleb Ewans semblait tellement superieur au sprint ... Mais Sagan est un vrai specialiste du tour, et sais tres bien comment l'emporter meme sans etre le meilleur. C'est dommage.

    Et le maillot a pois n'a plus trop de valeur selon moi. On sait bien que le meilleur grimpeur, c'est celui qui gagne le tour. Le maillot a pois, ca recompense juste les echappés.
     
    Toninio aime votre message.
  19. setonaikai

    setonaikai Mozer ou les crampons en avant!

    Commentaires de blog:
    0
    Le maillot à pois appartient à Virenque et puis c'est tout! :D
     
  20. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après Sagan, il est dans les 5 quasiment à chaque fois. Et s'il y a une légère difficulté avant l'arrivée, il arrive à la passer pour prendre des points au sprint, là où les autres sont décrochés. Il me semble qu'il y a eu deux étapes où il prend des points sur les autres de la sorte.
    C'est pas illogique son maillot vert.

    Bardet c'est un sketch, il est passé 2eme sur les deux cols HC doublés sur une étape, et il a le maillot.
     

Partager cette page