1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai mais d'un autre côté il a aussi une capacité à rebondir après ses échecs et défaillances. En 2018, après son gros craquage sur le Giro, il gagne 2 étapes sur la Vuelta, Milan-Turin et le Tour de Lombardie. Là il est passé près d'une belle victoire en WT et contrairement à Porte, Landa, Quintana, Yates, Thomas, Uran, il n'a pas explosé complètement. Après c'était largement à sa portée et c'est cela qui est rageant car il y avait, pour une fois, un bon alignement des étoiles pour lui.

    Par ailleurs cette semaine il y a eu des gros dégâts. Des gros dossards vont manquer à l'appel pour les prochaines courses ou pour toute la saison : Groenewengen, Jakobsen, Evenepoel, Buschman, Kruijswick, Schaschman. Ça laisse de la place pour des outsiders.
     
  2. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La team Ineos n'a pas retenu le quadruple vainqueur britannique Christopher Froome (2013,2015,2016,2017) ni le Gallois Geraint Thomas vainqueur en 2018. L'équipe sera toute dévouée à un seul leader Egan Bernal, le vainqueur du Tour 2019.
    edit le 20/08 12h30
    La Jumbo perd sur blessure a l épaule Steven Kruijswijk, sur podium du Tour 2019, il déclare forfait pour la Grande boucle
     
    Dernière édition: 20 Août 2020
    setonaikai aime votre message.
  3. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Si si Gaudu est sur le limousin, mais je n'ai vu que la premiere étape pour l'instant.
    Oui c'est vrai j'ai était un peu dur avec Bardet j'ai revu la course et Pinot de toute les façon ne peut s'en prendre qu'à lui meme. A son age il ne devrait pas perdre son sang froid comme ça.

    Oui hallucinant le nombre de chute grave sur ce début de saison.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  4. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vers un duel Démare - Alaphilippe les deux sont en forme mais l 'un a une équipe et le moral au beau fixe
    l'autre a les cannes, un mental a toute épreuve et se verrais bien en bleu blanc rouge sur le tour .
    Mais n oublions pas ,Bryan Coquard, Nacer Bouhanni, Benoît Cosnefroy, Anthony Roux, Tony Gallopin,
    Christophe Laporte, Valentin Madouas, Warren Barguil,
    Tout est ouvert sur un parcourt sélectif mais sans plus .
    Eh!!!! les gars pas de prise de risque avant le tour resté sur vos roues ;)
    Edit 17h30 super final
    Arnault Demare sacre devant Bryan Coquard et Julian Alaphilippe

    C'est toujours plus simple avec une équipe de 17 coureurs .
     
    Dernière édition: 23 Août 2020
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Victime d'une fracture du bassin après une lourde chute sur le Tour de Lombardie, Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) va pouvoir rentrer chez lui.
     
  6. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Demare a une forme incroyable je sais pas si je l'ai déjà vu aussi fort je sais pas si vous avez vu mais ce qu'il a fait sur le tour de wallonie c'était énorme. Bravo a lui parce qu'il a eu 2 saison en demi teinte il a su remettre un coup de boost.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  7. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Contrairement à Nacer Bouhanni !!!
    Dommage que A. Demare ne fasse pas le TDF il en aurait claqué une ou deux a coup sur , avec le maillot tricolore sur le dos ça aurait été classe . Mais la décision a été prise y a belle lurette . On le verra donc sur le Giro et la Vuelta dommage .

    edit 27/08
    Demare cette fois fait 2 au CE

    Des news de Jakobsen
    Patrick Lefevere, le manager de sa formation Deceuninck – Quick-Step, qui a donné des détails quant à l'état de santé de Jakobsen.

    « Pour sa guérison, on parle de mois... Il faut dire qu’on vient de lui enlever 130 points de suture au visage. Son palais n’a pas encore guéri et il n’a plus qu’une dent. De plus, une de ses cordes vocales est toujours paralysée. Dans ces conditions, il ne sait pas respirer normalement », a révélé le patron d'équipe auprès de nos confrères belges de Sporza.
     
    Dernière édition: 27 Août 2020
  8. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La pluie est la principale échappée de cette première étape, elle anime la course. Chutes en cascade !
     
  9. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Ca gliiiiiisse!
     
  10. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ca doit etre une patinoire aussi, ça commence par des chutes sur se tour
     
  11. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis mitigé sur ce tour au mois d aout.
    C est tout aussi efficace que juillet question sieste mais il me manque quand même la canicule et les zozos du bord de la route.
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Chute visiblement sans conséquence pour Pinot (n'a pas l'air trop touché et venait juste de passer les 3km).
    Mais déjà qu'il est faible mentalement, ça ne va vraiment pas le mettre dans les meilleurs dispositions.
     
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Il ne perdra pas de temps, mais ce n'est jamais bon de chuter. Il m'a semblé éraflé sur la cuisse droite.
     
  14. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Pinot a quand même indiqué après l'arrivée que c'était sans doute la pire des journées de sa carrière, ce n'est pas pour rien.

    Espérons que cette chute ne laisse pas de séquelles, et qu'il n'abandonne à cause de ça.

    C'est un vrai poisseux n'empêche! :eek:
     
  15. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un Pinot noir hic !!!! Ça pire journée ? j'en ai a la pelle des journées comme celle là , il oubli ses 6 d'abandons dans un grand tour (en 12 participations) .
    Sinon aujourd'hui les leaders devraient être devant, mais Alalphilippe semble l'homme a suivre
    l’Allemand John Degenkolb(hors delai),l’Espagnol Rafael Valls(chute),le Belge Philippe Gilbert,(chute) sont out !!
    [​IMG]
     
    Dernière édition: 30 Août 2020
  16. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Au vu de la journée hier, je pense que les équipes vont neutraliser la course. A l'arrivée, ils étaient tous mécontent contre l'organisation etc.
    Sinon je pense qu'on verra déjà les coureurs affectés par la journée d'hier souffrir dans les cols de 1er catégorie mais c'est tout.
    Il y aura pas de manœuvres des équipes de leaders.
    Je vois une échappée pour le maillot à pois puis ensuite les équipes de puncheurs mettrent en route pour la victoire d'étape.
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Il attaque à 13km.
    Ala ouacbar !!



    ps : yAAAALLLAAAA !! :cool:
    étape et maillot jaune.
    Pfiou, sur le fil. Le peloton était revenu à 50m de l'échappée au moment où il lance le sprint. Et le suisse a fait une sacrée remontée sur les 50 derniers mètres.
     
    Dernière édition: 30 Août 2020
  18. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Il confirme une fois de plus qu'il est le meilleur puncheur du monde ! Cependant je suis pas sûr que les 3 vont au bout si Dumoulin ne tombe pas et que Van Aert l'attend pas.
    Mais c'est une merveilleuse victoire, pour Julian, et notre chauvinisme.

    En plus nos français qui visent le "général" se font gentiment oublier (Bardet, Martin) et que Pinot a su résister après sa chute.
    Mention spécial à Gaudu que tout le monde voyait abandonner.

    On va attendre l'étape de Mardi et la première arrivée au sommet pour avoir un meilleur état des lieux des leaders.
     
  19. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Joli coup double , Pinot rassure pas Gaudu,
     
  20. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo Julian!
     

Partager cette page