1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Sans remettre en cause ce que tu dis sur le dopage mécanique, c'est plus la fréquence de pédalage qui est suspecte que la position assise. La position assise dans les cols beaucoup l'ont adopté depuis apparemment les études montre que ya un gain d'énergie non négligeable à rester assis en position aérodynamique que de se mettre en danseuse. Ya plus que thibaut pinot qui se met en danseuse aussi souvent.
     
  2. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aucun coureur contrôlé n'est positif ouf !!!! Mais le grand patron du tour C.Prudhomme oui !!!!!
    A par ça du plat , du plat et encore du plus aujourd'hui seul le vent pourrait empêcher ma sieste
     
  3. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour une fois qu'aucun coureur n'est positif ... ---->>>>

    Blague à part, je trouve cela assez louche surtout quand dans le même temps tu as Prudhomme qui lui est positif + 4 membres d'un staff ...
     
    setonaikai aime votre message.
  4. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Dors à l interieur tu seras pas gêné par le vent.
     
    OMali, pepere07, bonobo et 1 autre personne aiment votre message.
  5. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Prudhomme et les coureurs ne sont pas dans la meme bulle par contre pour les 4 membres de staff je serais directeur de leur équipe je me ferais du soucis pour le prochain test.
     
  6. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Il est impressionnant ce Hirschi encore un beau coureur en perspective.
     
    setonaikai aime votre message.
  7. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'aime pas trop la facilité de Roglic, ils serrent tous les dents derrière alors que lui imprime un rythme terrible, assis sur la selle, avec une aisance déconcertante, sans expression de souffrance. On n'en est pas aux démonstrations mutantes de Froome mais bon c'est quand-même too much.
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ouais ouais, c'est peut être l'année de pinot (lequipe)
    lendemain : 30 minutes dans les dents

    ouais ouais, bardet avance masqué, il n'a pas la pression médiatique qui s'est reportée sur pinot et alaphilippe (lequipe)
    lendemain : 3 minutes dans les dents

    Arrêtons. Soyons humbles.
     
  9. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Attaque de Pierre Roland :D
     
  10. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Commotion cérébrale et abandon.
    Je ne dis pas que cela justifie son retard mais sa chute a du être violente (on ne la voit que de loin et il avait l'air sonné)
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  11. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Décidément encore une des chances française de bien figurer qui s'éloigne . Mais reste des étapes à gratter P. Rolland dans les Alpes et Alaphilippe sur une étape comme aujourd'hui peu le faire même s'il est décevant sur ce tour je le trouve moins en jambe que l'an dernier . Une victoire française n'est pas exclure aujourd'hui avec Madouas, Edet qui eux ont montré de belle chose hier !
     
  12. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    En effet, ce n'est pas un bon tour pour les coureurs français cette année. Heureusement qu'il y a deux victoires d'étape.
     
  13. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça va être un chantier l'arrivée au grand colombier, j'annonce victoire de Roglic :D
     
  14. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a souvent été sceptique quant à la capacité de la Sky à maintenir un tempo de dingue dans les pentes mais alors que dire de la Jumbo ? Voir chacun leur tour les équipiers de Roglic faire si facilement exploser les grimpeurs, on s'interroge.... Van Aert par exemple, sprinteur et grimpeur, mouais :rolleyes:
     
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Van Aert :D:D
     
    pepere07 aime votre message.
  16. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Van Aert c'est stratosphérique... Et Pogacar !
    Sinon content pour Richie Porte qui finit bien ce Tour de France !
     
    Shyriu aime votre message.
  17. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La jumbo est certainement l'équipe qui tue le tour et Pogacar fait des miracles a lui seul . Mais Le point faible de Roglic c'est la 3 semaines .
    Décevant sud américains (sauf Uran quoi que, il n'a rien tenté), mais va savoir si c'est pas eux qui vont animer la fin du tour . Affaire a suivre ! Que dire de Inéos ?
    Même s'il prends cher G Martin a joué au yoyo un moment quand il a changé de vélo avant la dernière ascension dommage, des efforts en trop
    Bravo à P Rolland qui a fait avec les moyens du bord .
    Belle gamelle d'Higuita, qui l'oblige à abandonner dommage je l'aime bien celui là
     
    Dernière édition: 13 Septembre 2020
    Shyriu aime votre message.
  18. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En fait tous les ans, il y a une équipe qui écrase le Tour ...
    C'est rageant car le parcours était pas mal cette année avec des nouveautés et de forts pourcentages, mais au final c'est toujours la même chose.
    C'est ce qui différencie le Tour au Giro ou à la Vuelta, où les équipes sont souvent moins fortes et les leaders sont obligés de s'employer.

    Pour le suspense, j'espère que tu as raison.
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  19. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Pogacar est le plus fort sur ces deux premières semaines. Il est énorme. N'oublions pas qu'il est un des rare favoris à avoir pris un coup de bordure. Sans la bordure il serait en jaune avec presque 1 minute d'avance. Alors qu'il se débrouille seul à 21 ans. :eek::eek:
     
    pepere07 et anonymous_050120232 aiment cela.
  20. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme le dit gentiment le dauph ce matin "Ça va cogner dans les alpes " au propre comme au figuré .
    Si beaucoup craignent le Col de Porte (2e catégorie - 7,4 km à 6,8 %) moi je craindrais plus Côte de Revel (2e catégorie - 6 km à 8,0 %) mais les deux sont loin de l'arrivée , donc propice aux baroudeurs . Mais bon ! La jumbo devait maitriser voir cadenasser la course .La journée de repos laisse généralement des traces alors tout est ouvert .
    [​IMG]
    Un sud Américain vainqueur a Villard c'est possible ils nous doivent une revanche
     
    Dernière édition: 15 Septembre 2020

Partager cette page