1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Tout gâché à la fin, dommage, allez, retour sur terre, Julian ;)
     
  2. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Oh le final gaché !! Le déclassement est justifié. Hirchi aurait du gagné c'est cruel pour lui mais un beau lot de consolation pour Roglic.
     
    pepere07 aime votre message.
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Non, rien, juste pour le plaisir :D

     
  4. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le giro démarre fort mais pas pour tout le monde, geraint Thomas, victime d’une chute lundi, n’a pas pris part à l’étape du jour(fracture ou fissure du bassin).
    Vu sa forme du moment Vincenzo Nibali semble le favori logique en se début de giro
    Demare fait des étincelles et signe son onzième succès de la saison en cours.pas mal du tout .Hier ses coéquipiers l'ont formidablement bien amené même si ça se joue a un cheveu .
    Autres petites news
    Fin de saison pour Pierre Latour,Marc Hirschi,Tadej Pogacar reprise en revanche pour Bardet sur la Flèche Brabançonne !
     
  5. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Rigolo, on dirait un surmulot (que je piège chez moi) qui s'échappe en sautant :D
     
  6. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le français Julian alaphilippe a remporté la Flèche Brabançonne, et a réglé au sprint ses deux compagnons d’échappée, Mathieu van der Poel et Benoît Cosnefroy,
    [​IMG]
     
    setonaikai aime votre message.
  7. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    RE cocorico sur le giro pour Demare en costaud il règle le peloton au sprint et personne n'est venu lui contester la victoire et par la même occasion le maillot cyclamen .
    Il fait honneur au maillot de champion de France c'est clair .
     
  8. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Demarre fait vraiment une super saison Je pense qu'il est a un niveau qu'il n'a jamais atteint. Tout comme le groupe sprint de la groupama fdj. Le train de Démarre est l'un des 3 meilleur du monde. Dommage pour la fdj que le groupe montagne est foiré sa saison quoique il leur reste la Vuelta pour se rattraper.
     
  9. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Il a énormément progressé sur les 3 dernières années. Il a pris confiance, prend des risques et sait qu'il est capable de battre les meilleurs. Il fait également le bon choix en s'alignant sur le Giro plutôt que sur le TdF.
     
    bonobo aime votre message.
  10. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C'est plus dur et donc plus alléatoire mais il est capable de scorer sur le tour il l'a prouvé déja deux fois. Le probleme de la fdj sur le tour est plus de faire un choix entre classement général ou sprint. Mais moi avec les progrés qu'il a fait j'aimerais le voir sur le tour en équipier quand il le faut et en jouant sa chance quand il le peut.
    Je crois que surtout ce qui lui est bénéfique est de ne plus se focaliser sur les flandriennes, il revait d'en gagner une mais à part circonstances ultra favorable c'était mission impossible.
     
  11. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Demare vise le hat trick et c'est légitime sur ce Giro , une étape plate comme une morue sèche !!!!
     
  12. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Démare a progressé mais je ne le vois pas s'emmener des sprints tout seul. Guarnieri est quand même un solide poisson-pilote.
     
  13. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et de trois pour Demare !!! T Galopin abandonne sur chute
    Edit
    Christian Roulleau(Arkéa-Samsic co fondateur de Samsic)est clair, net et précis
    " S'il y a mise en examen, on arrête. S'il n'y a pas de mise en examen, on continue" il poursuit
    "Pour moi, s'il y a mise en examen, c'est que vous avez fait une connerie, que vous avez quand même fauté. Pour moi, il n'y a pas d'équivoque je ne ferais pas de sentiment " Quintana et sa clique sont prévenu .

    Paris Roubaix annulé rendez vous en avril 2021
     
    Dernière édition: 9 Octobre 2020
  14. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Sur le sprint d'hier il se débrouille tout seul; c'est rare chez lui et c'est vrai que dans l'idéal il lui faut un train. mais j'imagine que c'est faisable de faire un équipe mixte avec des mecs capable de protéger pinot et de positionné Démarre pour le sprint si il y a. A faire du tout pour Pinot ou tout pour démarre c'est le meilleur moyen d'etre déçu au final. Il n'ont plus grand chose à perdre à essayer les deux ça ne peut pas etre pire que les dernieres années.
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Le Britannique Simon Yates a fait l'objet d'un résultat positif à un test de détection du Covid-19 et se retire du Giro, a annoncé samedi son équipe Mitchelton-Scott avant le départ de la 8e étape à Giovinazzo, dans la région des Pouilles.

    Interrogé par la Rai vendredi, soit avant que le test positif de Yates ne soit révélé, le directeur de l'épreuve, Mauro Vegni, a fait part de son inquiétude sur la tenue du Giro jusqu'au 25 octobre à Milan, quelques heures après l'annonce de l'annulation de Paris-Roubaix. « Si les autorités nationales italiennes prennent une décision similaire, nous devrons nous y conformer, a-t-il déclaré. La situation me préoccupe parce que cela veut dire que le niveau de contagion augmente (5400 nouveaux cas de Covid recensés vendredi en Italie, deux fois plus qu'en début de semaine, un record depuis le mois d'avril) et qu'il reste encore deux semaines de course. »


    :confused:

    Ca serait rageant pour Nibali. Je ne pensais pas qu'une si belle (dernière) opportunité de gagner un grand tour se présenterait.
     
  16. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On va saluer les vététistes et les performances des l'équipes de France aux mondiaux de Leogang .
    Le relai mixte mercredi Mathis Azzaroet ,Luca Martin , Loana Lecomte, Léna Gérault, Olivia Onesti et Jordan Sarrou champion du monde c'était pas arrive depuis 2016 .En VTTAE Mélanie Pugin elle aussi sacré mercredi laissait présager un samedi radieux
    Samedi après les sacres de Loana Lecomte et Pauline Ferrand-Prévot , c’est au tour de Jordan Sarrou d’aller chercher l’arc-en-ciel,Titouan Carod fini 3ème .
    L'équipe de France domine donc largement le classement des médailles, avec pas moins de 8 breloques, dont 5 en or. Le tout avant les descentes de ce dimanche, où Myriam Nicole et Loïc Bruni remettront leur titre en jeu.
    Chapeau bas a tous et à toutes
    edit
    Lauryne Chappaz chez les juniors a 18 ans, elle décroche le titre mondial en VTT Descente ce dimanche matin. Une deuxième Français est montée sur le podium, avec la médaille de bronze glanée par Leona Pierrini.

    Pas de passe de deux pour Myriam Nicole, mais une deuxième place sur un circuit accidenté et boueux !
    Pas non plus de passe de deux pour Loic Bruni auteur de multiples chutes sur un terrain je le répète extrêmement difficile .

    La station des Gets (haute savoie) sera l’hôte de la Coupe du monde de cross-country et descente les 3 et 4 juillet 2021, soir la dernière épreuve avant les Jeux Olympiques de Tokyo.
     
    Dernière édition: 13 Octobre 2020
  17. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L’équipe australienne Mitchelton a annoncé son retrait du Giro à cause de plusieurs cas de Covid-19 détectés chez des membres de son encadrement, mardi, avant le départ de la 10e étape à Lanciano.
    Par ailleurs, deux coureurs de deux autres équipes, dont le Néerlandais Steven Kruijswijk (Jumbo), troisième du Tour de France 2019,ont également été testés positifs 11 eme actuellement Le second coureur est l'Australien Michael Matthews, de l'équipe Sunweb. Le sprinteur avait jusqu'ici réussi trois « top 4 » sur les neuf premières étapes et figurait en troisième position du classement par points, lors de l’opération menée pendant la journée de repos et ont dû quitter la course, ont annoncé l’Union cycliste internationale (UCI)et l’équipe Jumbo
    Les deux autres membres du staff testés positifs sont issus des équipes AG2R-La Mondiale et Ineos Grenadiers.

    A mon avis le Giro n'ira pas à son terme hélas
     
    Dernière édition: 13 Octobre 2020
  18. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et maintenant ce sont les JUMBO qui partent ... ca sent pas bon
     
  19. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    A fond derriere Pozzovivo sur ce giro impressionant ce qu'il fait à 37 ans avec le coude en vrac et sa nouvelle position pas du tout symétrique. Après tous les déboires qu'il a connu ça serait une belle histoire qu'il puisse briller jusqu'au bout sur ce giro.
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Espérons que ça ne soit pas trop grave pour Alaphilippe.

    ps : grosse étape des sunweb qui ont fait exploser le groupe des favoris (au passage, je me demande à quoi a servi le travail du coureur d'astana).
    Kelderman fait un gros coup au général. Pozzovivo et Nibali craquent (+1'35 et +1'40).
    Le tour n'est pas fini, mais Nibali doit désormais être à plus de 3'30, ça commence à faire beaucoup, même pour lui. Surtout en étant seul face à toute l'équipe Sunweb.

    Admirable combat d'almeida pour garder son maillot, même si ça ne semble être qu'un sursis de deux jours.
     
    Dernière édition: 18 Octobre 2020

Partager cette page