1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le champion du monde souffre d’une fracture des métacarpiens 2 et 4 sur sa main droite. Le puncheur de la Deceuninck-Quick Step sera opéré ce lundi matin .J'aurai tant aimer voir les trois se disputer le sprint Wout van Aert et Mathieu van der poel.
    Le giro Joao Almeida va faire comme Voeckler et Alaphilippe en leur temps , ils se sont accrochés comme il on pu mais n'ont rien pu faire en haute montagne .
    D’après certains directeurs sportifs les coureurs craignent plus le contrôle covid19 que la semaine a venir :rolleyes:
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ouais, c'est ça, on en reparle jeudi et on leur posera la question en pleine ascension du castrin ou du stelvio. Ou même dès mercredi dans le bondone.

    [​IMG]
    [​IMG]
     
    Dernière édition: 18 Octobre 2020
    pepere07 aime votre message.
  3. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    @Lox aimerait apprendre à faire du vélo !
     
  4. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Surtout que le train de Démare peut également servir de protection pour Pinot hors montagne. On a bien vu sur le dernier TDF qu'il n'y avait de véritable train de sprint.
    Sur 8 coureurs, tu peux faire une équipe avec un Leader MO, un Leader Sprint, 3 équipiers MO, 1 puncheur et 2 équipiers pour emmener Démare.

    J'ai vu les coureurs en fin de contrat et particulièrement Sivakov et P.Rolland, je ne comprends pas qu'une équipe française Cofidis, FDJ, AG2R ou DirectEnergie ne tente pas leur chance ?
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Il nous casse les bonbons le maire de Briançon.
    Tout ça pour juste 20 minutes de dérangement.
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    L'impression que l'étape de demain a qq peu effrayé tout le monde.
     
  7. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  8. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Etrange le mal au dos incurable de Pinot...ça sent l'hernie discale cette histoire...parole d'expert :D. J'espère pas pour lui ça peut etre rédibitoire. Bon les sportifs de haut niveau s'en sorte toujours mieux que le quidam mais bon...
     
  9. Akkarin

    Akkarin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le film Le Vélo chef d'oeuvre
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Si maintenant ils font gréve quand il pleut... on a pas fini.
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Quel duel hindley-geoghenart. A égalité de temps au général en attendant le clm de demain.:eek:
    Almeida encore courageux.
     
    Pelak aime votre message.
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ganna a encore enrhumé tout le monde. 54,56 km/h de moyenne.
     
  13. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le GIRO n'était pas très relevé mais a offert du suspens au général et des victoires françaises avec Démare.

    La VUELTA nous réserve encore quelques belles surprises. J'ai vu un très bon Gaudu hier, qui semble vouloir se faire plaisir et ne pas "trop" calculer, en atteste son attaque hier.
    Pour le Général, Carapaz et Mas me semble les plus frais.
     
  14. Akkarin

    Akkarin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    38 secondes d'écart entre le 1er et le 3eme dur 3 semaines de compètes et qui s'est joué sur la dernière étape = super giro
     
  15. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Si vous avez la possibilité de mater un replay de l'étape d'hier de la vuelta (la 11 eme) du début. Il faut voir les 50 premiers kms et les 15 derniers. très belles étapes merci les cofidis et guillaume martin et merci david gaudu !!!
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Tiens, le Ventoux est de retour, ça devait faire longtemps. Et ils refont la descente vers Malaucène (ça devait 40ans que ça n'arrivait plus) avant de remonter.

    [​IMG]
    [​IMG]
    2 clm, peu d'arrivées au sommet. Et parmi elles, Tignes est une montée assez roulante.
    Ca va faire la part belle aux grosses équipes et/ou aux grimpeurs "rouleurs".
    https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur...edition-du-26-juin-au-18-juillet-2021/1190115
     
    Massilia1313 aime votre message.
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    La dernière au Ventoux, c'était celle avec Chris Froome qui se retrouve à pied, non. Tour 2016, je crois.
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Exact, j'avais oublié. L'arrivée avait été abaissée au chalet reynard à cause du vent (ce qui est pourtant prévisible avec une arrivée au "col des tempêtes"). Et je ne me souvenais pas non plus que l'organisation avait décidé de geler le temps au moment de l'accident (un sacré scandale).
     
  19. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'ils nous enlève cette procession à Paris. Où alors qu'ils nous fasse un vrai étape ou un chrono le dernier jour. Cela a bien marché pour le Giro. Et l'arrivée était à Milan et non à Rome. Comme quoi on peut faire autrement
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ou alors une arrivée à Montmartre avec une cote en pavé comme sur les strade bianche:D

    bon, par contre le passage dans la cour du Louvre cette année était sympa.

    Ou alors finir par un Paris-Roubaix:cool:.

    Mais ça m'étonnerait qu'on finisse un jour ailleurs qu'à PAris. Je ne sais pas même si c'est déjà arrivé.
     

Partager cette page