1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    J'étais venu ici pour écrire un truc sur la belle et inhabituelle premiere semaine du tour que nous venons de vivre (pour les amateurs de cyclisme pas pour les trolls) et après lecture des dernières pages du topic ben je sais plus quoi dire... Encore et toujours de la polémique sans preuve. Je suis blasé...
     
    Shyriu et nasri88 aiment cela.
  2. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Tient ça me rappelle aussi Hinaut, anquetil, mercx, fignon, lemond, Indurain.....
     
  3. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui bon enfin, il ne faut pas faire comme si il n'y avait pas d'indices. Il faut vraiment être crédule pour imaginer que Pobacar et les autres roulent à l'eau et penser sa performance comme clean. On attend le calcul des watts, radar bien éprouvé à présent se faire définitivement une opinion. Mais d'ici là si tu veux rêver... Ceci dit, c'est malheureusement comme cela dans tous les sports...
     
  4. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas du tout envie de m'étendre parce que évidemment on ne peut pas résumer sa pensée sur le sujet en deux ligne. Mais juste c'est pas parce qu'on accuse pas sans preuve qu'on est un béni oui oui ou un rêveur. Faut etre sacrément maso pour aimer quelque-chose que l'on dénigre systématiquement. Quel est l'intéret de discréditer un sport à la moindre performance ? A part pour un hater je ne vois pas... la polémique systématique sur tous les sujets ça me trou le cul pour pas dire plus. Ce topic (parce que peu fréquenté) y a le plus souvent échappé et c'était très bien. Si c'est pour faire comme partout ailleur c'est sans moi...
     
    Shyriu et pepere07 aiment cela.
  5. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de rebondissements sur cette 1ère semaine. La 2ème sera-t-elle du même acabit ?
     
  6. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon il arrive a Valence je vais y faire un saut :) Moi je partage l'avis de @bonobo hurler au loup sans preuves c'est fort alors que le mec est hyper contrôlé trois fois dimanche (deux avant le départ, un à l’arrivée) . Cette première semaine fut l'une des plus intéressante que je n'est jamais vu , très difficile, fatigante , stressante, cassante et pour couronner le tout la météo s'en est mêlé . Et si Pogacar a pris le contrôle de la course c'est aussi grâce ou a cause des chutes et des défaillances de certains cadors .
    Aujourd'hui place aux baroudeurs comme Pierre Latour(le régional) ou d'un Peter Sagan(qui a déjà gagné ici) mais attention a la météo (on annonce de la pluie et du vent ) et surtout Gouvenou a prévenu
    "les 15 derniers kilomètres, nous avons dessiné un arc de cercle qui va exposer les coureurs au vent de côté», fréquent dans la vallée du Rhône. Et, par conséquent, susciter la formation de bordures redoutées (ou recherchées) pour les coureurs du classement général"
     
  7. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je comprends les deux points de vue. Je pense surtout que la suspicion vient des écarts faramineux qu'a crée Pogacar en si peu de temps, et la frustration qu'elle peut engendrer par rapport au manque de suspens pour le classement général.

    Pour le moment, je ne sais pas trop quoi en penser. Certes Pogacar écrase le Tour, mais cela vient aussi de la faiblesse de la concurrence : les Carapaz & co sont gentillets, mais ce n'est pas au niveau d'un Bernal ou d'un Roglic en pleine possession de ses moyens (même un Pinot ou un Bardet offriraient davantage de résistance)
    Pour le moment, je n'ai pas vu de performance complètement WTF comme ont pu offrir Armstrong ou Froome (qu'on ne vienne pas me dire que sa montée du Ventoux sur le Tour 2013 soit "normale") qui du jour au lendemain se sont mis à éclater les meilleurs grimpeurs. Mais je m'interroge notamment par rapport à son entourage...

    On n'est plus à l'époque des années 90 où tout le peloton était chargé, le cyclisme a fait de gros efforts dans la lutte contre le dopage. Il n'empêche que la suspicion perdure parce qu'il reste des points d'ombre :
    - la non-sanction de Froome après son contrôle positif lors de la Vuelta
    - la légèreté des contrôles vis-à-vis du dopage mécanique
    - le fait que d'anciens dopés soient toujours dans le milieu, devenus directeurs sportifs ou consultants télé
     
    Shyriu et setonaikai aiment cela.
  8. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    quelle pipe je suis , vouloir aller voir le tour à 5 bornes de chez moi a vélo ! Je le savais pourtant qu'il allait pleuvoir, résultat je suis rentré trempé vdm :oops: Et en plus j'ai rien vu de la victoire de Cavendich , j'avais opté pour voir de plus prés les coureurs de me mettre a 200m après l'arrivée j'en ai vu mais pas les cadors entouraient par la meute de journalistes .
    Le Cave à une longueur du grand Merckx ;)
    Info : Peter Sagan devrait après le tour signé chez TotalEnergies et pas que lire la suite là ---->https://todaycycling.com/peter-sagan-et-specialized-vont-rejoindre-totalenergies-en-2022/
     
    setonaikai aime votre message.
  9. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Double passage du mont Ventoux aujourd'hui :eek::eek::eek::D
     
  10. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui 2x le Ventoux ça semble difficile pour nous mais le premier passage ne sera qu'un col à franchir la décision se fera , si elle a lieu , dans la seconde ascension , un peu comme en 2013 ou le tour avait proposé 2x d’Alpes d'Huez ou les coureurs avaient escamoté le premier passage .
    Avec entre les deux , une descente spectaculaire d'une vingtaine de bornes ou les vitesse vont atteindre des sommets + de 110km/h pour les plus rapide donc la aussi pas le droit a l'erreur .
    Bien sur Pogacar sera l'ultra favori ainsi que Carapaz ou Lopez de la movistar dernier vainqueur du dénivelé challenge ou encore Ben Oconnor qui a fait 4 cette année , mais je crois que les français peuvent tirer leurs épingles du jeu Elissonde , Gaudu , Latour , Alaphilippe ou encore Martin et pourquoi pas la révélation Franck Bonnamour mais on pourrait en cité encore pleins d'autres coureurs français ou non .
    Et comme on le dit communément tu ne gagneras pas le tour sur le Ventoux mais tu peux le perdre :D
     
    setonaikai aime votre message.
  11. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec cette suspicion legitime quant à la nature d3 ses performances, pas sur que Pobacar bouge ce jour...Carapaz lui doit se montrer. A suivre donc
     
  12. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les coupures pub sur france télévision toutes les 20 minutes c'est juste plus tenable :mad::mad::mad::mad::mad:
    Au moment où les échappées entamaient les vraies pentes du Ventoux au chalet Reynard, v'lan ils balancent la pub ces enc.... !
     
  13. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Viens sur Auvio.be il n y a rien de tel. Avec vpn tu te log sur la Belgique et hop
     
  14. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Qu'ils refoutent la pub le soir, c'est en effet insupportable!!! (Encore pire que la F1 sur TF1)

    Gaudu en souffrance sur le Ventoux :( Il y a encore du boulot avant de prendre la succession de Pinot.
     
  15. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Belle étape avec le panache d'Alaph' mais bon rien à faire face à la Jumbo et ses rouleurs-grimpeurs sortis d'on ne sait trop où. Ils sont bons sur les chronos et après ils voltigent en montagne, bref...
    Quelle idée de génie encore c'te grande descente après le sommet, j'ai jamais compris l'intérêt de foutre un col mythique dans les 30 dernières bornes et se passer d'une arrivée en altitude :rolleyes:
     
    setonaikai aime votre message.
  16. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et allez maintenant c'est les Jumbo qu'on va accuser de tricherie ... sérieux vous en avez pas marre ? Là ca devient ridicule. C'est sûr Van Aert est un inconnu dans le cyclisme il débute à peine je crois :rolleyes:
    Et Pojacar qui a craqué, du coup c'est bon il est plus dopé ? Ou il l'a fait exprès sûrement.

    En revanche, oui je suis d'accord sur les arrivées en descente, j'ai toujours trouvé ca nul surtout que celle là était trop longue.
     
    pepere07 aime votre message.
  17. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne parlais pas de Van Aert en particulier même si ses capacités en montagne sont de plus en plus significatives mais je visais plutôt Vingegaard, qui fait un super chrono l'autre jour et qui grimpe visiblement super bien aussi. Toutes ces équipes étrangères qui parviennent à fabriquer des rouleurs qui grimpent encore mieux que les purs grimpeurs bah moi au bout d'un moment ça m'interpelle, on peut en citer une grosse dizaine ces dernières années et ça éclot souvent dans les mêmes équipes. Pourquoi aucune formation française ne sort un gars comme ça ?
     
  18. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si l'arrivée avait été au sommet Vingegaard aurait repris plus d'une demie minute , tout ses efforts pour rien .
    Dommage qu'on parle pas assez de Elisson il a fait une superbe étape il avait était le 1er français cette année sur le dénivelé challenge 6ème et la il fait 2 et encore 1er français chapeau mec :)
     
  19. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pris l'habitude de regarder les étapes en leger différé comme ça je zap les pubs.
    Gaudu était malade il vomissait sur son vélo mais bon je ne pense pas qu'il ait le talent de pinot quand meme.

    Belle hécatombe parmi les coureurs aujourd'hui la première semaine a laissé des traces... le spectacle pour le général risque d'etre monotone... par contre ça va batailler dure pour prendre les échappés va y avoir du monde...le spectacle va etre au début des étapes.
    quand tu vois que ça défend déja sa place dans le top 10. Uran c'est vraiment un boulet ce coureur Ok il faut louer sa régularité c'est jamais simple sur un vélo et c'est facile pour nous de critiquer mais putain pour le spectateur il est pas drole...
     
    Dernière édition: 7 Juillet 2021
  20. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    En me relisant je me rends compte que j'aurais pu écrire ça aussi ça aurait marché :
    "Gaudu était malade il vomissait sur son vélo...il est bien parti pour prendre la succession de Pinot" :D
     
    kaiser sauzee aime votre message.

Partager cette page