1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    En ce qui concerne le débat sur les arrivé en descente je ne suis pas trop d'accord. J'ai vu dans ma vie un nombre incalculable de courses et je suis de plus en plus persuadé que c'est pas le tracé que fait la course et le spectacle. Les conditions de course et les coureurs sont des paramètres beaucoup plus important. J'ai vu du spectacle et des courses d'anthologie sur tout type de tracé et d'arrivée et inversement j'ai vu des courses monotones sur tout types de tracé. Combien de fois on a vu des tours dit très montagneux avec beaucoup d'arrivé au sommet hyper cadenassé ou ça finissait en sprint en cote à 500 m de l'arrivée.
    Dsl pour le triple post
     
  2. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Je t ai signalé mais juste par pur esprit citoyen respectueux des regles rien de personnel.
     
    *Garrincha* et bonobo aiment cela.
  3. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Très beau coup de guillaume martin au général qui prend la deuxième place mais à mon avis il va payer ses efforts dés demain. jsuis presque sur que demain il pete. jcomprends pas pourquoi vasseur n'est pas plus réaliste dans son itw après la course.
     
  4. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas de HC mais de quoi faire de gros dégâts je vais être bien sur mon canapé lol

    [​IMG]
     
    setonaikai aime votre message.
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Tsss, je suis sûr qu'il y a même pas de portion à plus de 15%. Nul.:D
    Sinon, le B sur le col de Beixalis c'est quoi ? Bonus pour le classement des grimpeurs (dernier col de l'étape) ?
     
  6. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    J'ai quelques exemples en tête qui me viennent :
    - Tour 1997, étape de Courchevel : Virenque (le meilleur descendeur de l'époque) et les Festina font la descente du Glandon à fond, et mettent en lumière les carences d'Ullrich dans cet exercice. Même si l'énorme travail des Telekom - notamment Riis - permettent à Ullrich de recoller dans la vallée, cette chasse et le bras de fer Telekom/Festina aura été un des grands moments du Tour 97.
    - Tour 2000, étape de Morzine : la chute de Heras dans le virage à gauche permet à Virenque de gagner l'étape après avoir déposé non attribué et Ullrich dans Joux-Plane.
    - Tour 2003, étape de Gap : la chute de Beloki, alors sérieux concurrent de non attribué.
    -
    Tour 2011, étape de Gap : après avoir attaque dans le col de Manse (2ème catégorie), Evans continue à fond alors que la descente est technique et la route trempée. Il reprendra plus d'une minute à Andy Schleck, un écart décisif pour la victoire finale
    - Tour 2016, étape Bagnères-de-Luchon : dans la descente finale du Peyresourde, pourtant pas la plus difficile, Froome adopte la technique Mohoric - interdite depuis - et prend le maillot jaune.
    - Tour 2017, étape de Chambery : Bardet fait la très difficile descente du mont du Chat à bloc. Chez les autres leaders contraints de prendre des risques, cela tourne au carnage : Porte et Thomas abandonnent, Dan Martin chute aussi...

    Bien vu, Martin a pété. C'était courageux, mais il n'a pas la caisse pour enchainer et encaisser de tels efforts.
     
  7. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sacré non attribué qui aurait ou être le plus grand champion de l'histoire de ce sport s'il ne s'était fait prendre.
     
    juanitodu13 aime votre message.
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    C'était pas sur celle la où il prend maillot jaune et maillot à pois en prime ?
     
  9. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'était bien à Morzine, mais c'était en 2003 sur la première étape alpestre. Il perd le jaune le lendemain à l'Alpe, décroché alors que l'US EPOstal était en sprint dès le pied...
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  10. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    +de 110 bornes de plats je pense que c'est la que l'étape va se jouer , une échappé (20/30 coureurs) devrait se former mais pas si facilement que ça . Le reste il faudra être costauds !!!!
    [​IMG]
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    c'est dommage que ASO soit aussi pingre en profils de montée sur le site du tour.
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Qqun peut m'expliquer pourquoi Latour a attaqué là ?
    Il était dans un groupe de 4 avec Poels et Quintana, ils sont à 30m de se faire reprendre, et il attaque. Il veut aller chercher l'échappée à 4'30 devant lui ?! Tout ça avec le groupe des favoris à 0'30 derrière lui ? o_O

    Les coureurs français et la tactique de course.. toute une histoire.

    ps : repris au pied du Louron Azet :rolleyes:

    ps bis : et il rattaque :D:rolleyes:
     
    Dernière édition: 14 Juillet 2021
  13. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est juste pour montrer le maillot parc'que tactiquement là on frise l'absurde, on dirait une course de cadets :D
     
    setonaikai et kaiser sauzee aiment cela.
  14. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pour le prix de la combativité :D
     
  15. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Uran, alors oui il va peut-être finir sur le podium mais quel suceur de roues quand-même, c'est vraiment pas un profil de coureurs emballant à suivre. Pogacar peut dormir tranquille, un dauphin aussi peu entreprenant c'est du pain béni.
     
    Dernière édition: 14 Juillet 2021
  16. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Des fous au bord de la route :D
     
    pepere07 aime votre message.
  17. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Pas de français pour la victoire en ce jour du 14 juillet...
     
  18. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j'a tout faux mais j'y est cru un temps avec Gaudu dommage quand on voit les trois devant lui c'est logique bravo quand même
     
    setonaikai aime votre message.
  19. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont le mérite d'avoir essayé. Mais face aux 3 machines devant, il aurait fallu 7 à 8 minutes d'avance aux pieds du Portet.
    Offredo dans le vélo-club qui indique, plus ou moins ironiquement, pas trop compris le délire d'ailleurs, que Pogacar fait partie des rares coureurs à monter un col sans transpirer. Léger flottement (malaise) sur le plateau avant que Jalabert n'ajoute : "si si il a transpiré..." :D
     
    Dernière édition: 14 Juillet 2021
    sacrum83 et setonaikai aiment cela.
  20. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Il a toujours était un peu fou fou mais la il fait vraiment n'importe quoi sur ce tour. Il a une très bonne condition physique mais ne sait pas du tout comment l'exploiter. Son blocage en descente y est peut etre pour quelquechose.

    Je crois que Gaudu peux commencer à regretter l'étape du Ventoux. Malgré ses problèmes de gastro en cours de tour, il fait parti des meilleurs sur la dernière semaine. Ca prouve quelque chose il était en très bonne condition en fait sur ce tour. Quand on voit le niveau moyen des concurrents de pogacar tu te dis qu'il avait quelque chose à jouer. Un top 5 était envisageable. Avec une équipe axé sur Demarre et en plus décimé par la suite.
     

Partager cette page