1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    On ne s'est pas ennuyé sur les deux premiere etapes de paris nice. Magnifique démonstration des Jumbo hier avec leur triplé et la victoire de Laporte.
     
  2. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pogacar, faut il en rire?
     
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Entre ça et le triplé de la Jumbo, j'ai l'impression que nous sommes revenus 30 ans en arrière...
     
    *Garrincha* et sentenza_be aiment cela.
  4. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exactement. Il ne semble à nouveau plus y avoir de limites. Tous ces mecs imbattables en mars le seront encore au TDF sans baisse de performance. Et on nous reparlera des gains marginaux, de la physiologie exceptionnelle de certains, de la qualité du matériel, des progres de la regie des routes etc...:rolleyes:
     
  5. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois que Pogacar et Van aert qui me font cette effet là. C'est vrai que ces deux là ont l'air dans un pic de forme à chaque fois qu'ils courent et c'est énervant. Mais tous les autres ont de grosses baisse de régimes. Meme Roglic qui semble imbattable sur certaines courses s'effondre souvent sur d'autre. D'ailleurs j'ai trouvé que sur tirreno et Paris nice j'ai vu beaucoup de monde à l'agonie.
    Mais c'est vrai que les deux premier cité sont des énigmes mais je n'enleve pas la possibilité que cette nouvelle génération profite du renouveau du cyclisme et d'un peloton plus clean. Ce que l'on voit actuellement ne ressemble pas aux années indurain puis armstrong ça ressemble plus aux années merckx ocana on voit des courses completement débridés et des mecs gagner en ayant attaqué à 50 bornes ça n'est pas possible avec un peloton plein d'équipiers chargés à bloc.
    Je dis juste une éventualité qui me semble plausible.

    Pour parler de la course d aujourd'hui halucinant comment Roglic à failli tout perdre le dernier jour encore une fois. Il peut dire un grand merci à Van Aert.
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  6. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Van Aert, personne n est dupe chez nous. Et pour Pogacar non plus en fait. Rien que ces watts au TDF étaient confondants.
     
  7. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C'est qui nous ??
     
    sentenza_be aime votre message.
  8. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nous les Belges. Nos journalistes n y croient plus entièrement et se permettent ça et là de formuler leurs doutes meme si de manière très diplomatique.
     
  9. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Pour continuer d'aimer ce sport mon cerveau cherche toujours une issue optimiste possible. Le doute je l'ai aussi et je pense qu'il est normal de douter. Mais je m'interdit d'accuser sans preuve. Et je trouve que le doute exprimer de manière permanente sur les réseaux et souvent de façon vindicative ça s'apparente plus à des accusations.
     
  10. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bof, je ne suis pas vraiment d accord avec toi. Le métier de journaliste sportif est d informer. Sinon ce sont de simples commentateurs. Lorsque une performance défie la physiologie, il faut marquer son étonnement. S étonner n est cependant pas accuser.
     
  11. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Oh la belle perf d'anthony Turgis 2 eme de Milan - San Remo. Après avoir fait 4 eme du tour des flandres Il se rapproche d'une très grosse perf. ça serait une belle récompense pour la famille Turgis.
     
  12. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Colbrelli:eek:
    La Bahreïn...
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  14. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Merde ! Cosnefroy qui fait 2 eme à la photo finish sur l'amstel gold race derriere kwiatkowski plus malin sur le sprint.
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Dure les images de Pinot à la fin de l'étape :(
    :(
     
  16. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Bof image classique d'un échappé rejoins par un mec plus frais...


    Edit : Je viens de comprendre que tu parlais de l'Itw ou il s'effondre après la course (itw que je n'ai pas vu)
     
    Dernière édition: 22 Avril 2022
  17. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    La déception de la veille lui a donné la hargne pour aujourd'hui.

    Etape pour Pinot et général pour Bardet. Bravo !!
     
  18. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Bardet fait un très beau chrono sur le giro. J'ai jamais vu un Bardet aussi fort je crois qu'il est dans la forme de sa vie depuis le début de saison. Il a une très belle carte à jouer sur ce giro.
     
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Démare vainqueur de la 5ème étape du Giro.
    Ca donne quoi au général?
     
    setonaikai aime votre message.
  20. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Et une deuxième d'affilée pour Démarre un beau sprint ou il arrive à sauter caleb ewan sur la ligne.

    A part ça cette premiere semaine du giro est une grosse purge, même l étape de l'etna qui a pourtant fait du ménage c'était bof bof... Au final le seul fait marquant de cette premiere semaine ça été l'annonce de la retraite du requin de messine.
     

Partager cette page