1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    Bon chrono de Rémi Cavagna
     
  2. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voeckler qui ne comprend pas comment un petit bonhomme aussi fluet que Vingegaard peut appuyer aussi fort sur les pédales en CLM :D
     
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Impressionnant Vingegaard. A voir s'il a bien géré son effort.
     
  4. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que sur la totalité... Pogacar sera régulier et dans la montée... Pogacar reprendra du temps.
     
  5. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Que Vingegaard soit devant sur ce chrono ok mais là la performance est carrément mutante, il va reléguer tout l'monde à plus d'1 minute sur seulement 22 bornes. Mouais...
     
    MARSILLAS et Z0live aiment cela.
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    1 min 48sec d'avance au général. A moins que le danois connaisse une grosse défaillance demain Pogacar ne lui reprendra jamais autant de temps.
     
    MARSILLAS aime votre message.
  7. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas compris le changement de vélo de Pogacar.
     
  8. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    41 km / h de moyenne :rolleyes:
     
  9. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Stratégiquement, le changement de vélo semble être une connerie sur ce chrono mais Pogi réalise quand-même le 2ème temps, loin derrière l'extraterrestre danois de 60 kgs dont la performance robotique enflamme déjà Twitter.
     
  10. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La performance des 2 est questionnante depuis longtemps. Là la démonstration de force du danois éclipse juste celle tout aussi impressionnante du slovène c est tout.
     
  11. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cavagna qui savait déjà que les meilleurs allaient lui reprendre au moins 1 minute, je cite. Mais certainement pas 3 minutes, ce qui va encore ajouter indéniablement les doutes sur ce cyclisme à deux vitesses, 41 km/h de moyenne vu le profil, c'est juste... étrange.
     
    MARSILLAS aime votre message.
  12. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé le film l'équipier hier... Sans vouloir remettre une pièce, des questions se posent...
     
  13. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    clairement cette performance va faire parler
     
  14. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Foutage de gueule ou provocation de la part de la Jumbo face aux suspicions ? En tout cas, c'est le genre de décla qui sèmera encore davantage le doute dans l'esprit des nombreux sceptiques...

    upload_2023-7-18_17-58-16.jpeg
     
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Le Gruppetto
    @LeGruppetto

    ·
    18 min

    Jonas Vingegaard (via la trad de FTV) : "Je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai tout de suite senti que j'avais une journée incroyable. J'envoyais des watts très élevés même quand j'en gardais sous le pédale, j'ai même cru que mon capteur était cassé." #TDF2023[​IMG]


    [​IMG]
     
  16. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vu le passif des danois sur le Tour... Riis, Rasmussen, les performances de Vingegaard ne m'inspirent guère confiance, ça pue l'arnaque !
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, Vingegaard semblait plus facile/calculateur ces derniers jours, au final face au chrono, il a montré qu'il était au-dessus.
    Après, pour les suspicions.. ça fait partie du vélo désormais j'ai l'impression. Dès qu'un coureur sort du lot, il est forcément chargé.

    Bref, le Tour est plié, je ne vois pas comment Pogacar pourrait coller 2 minutes à Vingegaard à Courchevel.

    Derrière, Yates a 4min d'avance sur Gaudu, j'ai un peu de mal à imaginer qu'il pourra les combler.

    Bon, à part une belle victoire d'étape d'un français, il y a plus grand chose à attendre j'ai l'impression. Même pas de français à la lutte pour le maillot à pois.
     
  18. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    C'est peut-être vrai que son compteur était cassé suite à un court-circuit causé par son moteur électrique :D
     
    Dernière édition: 19 Juillet 2023
    Seb' et setonaikai aiment cela.
  19. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Si je comprends bien, pour Van Aert, un gars "normal" c'est un sprinteur-rouleur-grimpeur comme lui qui réalise des performances anormales durant toute la saison et ce depuis plusieurs saisons ? :D
     
  20. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même Rasmussen se pose des questions sur la performance de son compatriote https://twitter.com/MRasmussen1974/status/1681330600614019072

    Même si j'essaye généralement de trouver des explications à la hausse des performances de ces dernières années, j'avais quand même quelques doutes, mais là, quand on voit que Pogacar fait aujourd'hui une performance supérieure à celle de La Planche Des Belles Filles en 2020, mais qu'en même temps, Vingegaard lui colle 1 minute 38 sur une distance aussi courte, je commence à sérieusement me dire qu'il y a un problème. Ce qu'a fait le danois aujourd'hui, ça me semble complètement irréel. Quel produit pourrait expliquer une telle performance ? Comment est-ce possible de coller un aussi gros écart à son adversaire, qui lui-même a réalisé une performance stratosphérique, car ce qu'a fait Pogacar est aussi incroyable...
     
    setonaikai, bonobo et *Garrincha* aiment votre message.

Partager cette page