1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La performance d’aujourd’hui…Comment dire ? Soit le danois est chargé soit son vélo est motorisé…Quelle mascarade. :oops:
     
    *Garrincha* aime votre message.
  2. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    J'en suis au meme point. Partager entre le fait que c'est completement surréaliste et en meme temps j'arrive pas à voir ou est l'embrouille... quelle produit peut faire ça ?? surtout sur la premiere partie du chrono la vitesse et les prises de risque dans les virages en partie descendante c'est pas un produit qui fait ça... et comment les controleurs pourrait passer à coté d'un moteur sur un vélo de chrono unique ??
     
    sentenza_be aime votre message.
  3. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    Un nouveau produit, un nouveau procédé ... Cela peut être indétectable, tant que cela demeure inconnu. On a les exemples avec l'EPO, plus récemment avec les moniteurs pour les diabetiques.
     
  4. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre je trouve ça nul de relayer ce genre de doute sur de mauvaises interprétations tiré de déclaration. Personnellement je l'interprete tout à fait normalement sa déclaration.
     
    tommy aime votre message.
  5. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est l'éternel débat, on ne se mettra jamais d'accord mais je suis convaincu que la performance de Vingegaard aujourd'hui n'est pas clean, comme beaucoup d'autres dans le passé, Pogacar, Armstrong, Froome et bien davantage encore. Rouler 5 secondes plus vite que son principal rival (contestable également) à chaque kilomètre parcouru, et ce sans faiblir et à entendre le principal intéressé, sans être à bloc, avec l'impression qu'il peut encore écraser davantage les pédales. C'est surréaliste, totalement inconcevable sans assistance extérieure. Mais doit-on pour autant suspecter Vingegaard de dopage biologique ? Pas forcément. Il faudrait sérieusement se pencher sur les machines, sur la technologie actuelle. Sans parler d'un moteur planqué dans le cadre, qui paraît presque dépassé aujourd'hui, mais qu'en est-il par exemple des roues électro-magnétiques dont on évoquait la circulation dans le milieu pro il y a quelques années ?
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, dire qu'un cador est un extraterrestre ou que ses perfs ne sont pas humaines, c'est assez habituelle sans forcément que ça veuille dire qu'il y ait suspicion.
     
  7. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    c'est pas ce que je voulais dire... ce que je voulais dire c'est que c'est pas un produit qui peut te faire réalisé un chrono plus que parfait. Une vitesse incroyable, une prise de risque incroyable des courbes et des virages à la perfection c'est pas un produit qui fait ça ??? je me dis que la triche ne peut etre que mécanique et là je me dis comment les controleurs peuvent passés à coté de vélos truqués???
     
    sentenza_be et Z0live aiment cela.
  8. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La prise de risque dans les courbes et les virages, ça peut faire gagner quelques secondes, mais pas plus d'une minute trente sur un parcours de 22kms, surtout que Pogacar est loin d'être un Pierre Latour ou un Sébastien Reichenbach. Par contre, je pense que le dopage peut aider au niveau technique car un coureur dopé sera plus lucide pour prendre plus de risques et avoir notamment de meilleures trajectoires.

    Je viens d'écouter le podcast de l'équipe https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur...mment-expliquer-la-perf-de-vingegaard/1409029 où Nicolas Fristch dit que Jumbo a reconnu plusieurs fois le parcours hier et encore ce matin, et surement aussi durant la préparation de ce Tour de France.

    On peut aussi évoquer l'erreur de Pogacar d'avoir choisi de changer de vélo, et qui lui a fait perdre quelques secondes, mais là encore, même avec ce changement, il aura continué à prendre du temps sur tous les autres et même après le sommet de la côte où avoir un vélo de chrono sur des pentes plus faibles était un avantage face à ceux ayant un vélo traditionnel.

    Voici les temps à partir du pied de la côte de Domancy :

    Pied de Domancy - Arrivée :

    Vingegaard : 13'21
    Pogacar : 14'38
    Bilbao : 15'01
    Gall : 15'02
    S Yates : 15'09
    WVA : 15'11
    Gaudu : 15'19
    A Yates : 15'25
    Kuss : 15'31
    Rodriguez : 15'38
    Cavagna : 15'46
    Hindley : 16'17
    Martin : 16'44

    Haut de Domancy - Arrivée :

    Vingegaard : 6'34
    Pogacar : 7'17
    Gall : 7'27
    Bilbao : 7'28
    Gaudu : 7'29
    WVA :7'45
    S yates : 7'49
    A Yates : 7'51
    Kuss : 7'58
    Cavagna : 7'58
    Hindley : 8'07
    Rodriguez : 8'08
    Martin : 8'27

    Quand on regarde l'écart entre Vingegaard et Pogacar, on peut le comparer à l'écart lors de l'étape de Laruns, sauf que ce jour-là, Pogacar, malgré son jour sans, fini avec "les autres", alors qu'aujourd'hui, il les domine de la tête et des épaules durant l'ensemble du chrono. Donc le danois a été encore plus fort que lors de l'étape de Laruns alors que le slovène a été à son niveau.

    Un écart de 30 secondes à, en étant large, une minute entre les deux aurait pu s'expliquer pour diverses raisons plus ou moins déjà évoquées, mais là, il y a quelque chose qui cloche.

    Demain, on risque avoir de la pluie vers Courchevel, ce qui normalement avantage davantage Pogacar, mais même si on a de la pluie, je pense que le Tour est plié et que Pogacar ne lâchera plus le danois, et je pense même que Vingegaard assènera le coup de grâce au slovène demain en lui collant une minute supplémentaire comme lors de l'étape d'Hautacam l'an dernier.
     
    bonobo aime votre message.
  9. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout que WVA évoque ça sous le ton de la boutade.
     
  10. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Faut pas voir le mal partout.
    Il avait peut être la chiasse.
    Perso j'ai jamais couru aussi vite que quand j'avais la chiasse, ça peut être une explication.
     
  11. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tom Dumoulin avait bien réussi à remporter un Giro malgré une chiasse foudroyante :D Apparemment Vingegaard a vomi à l'arrivée, comme Zidane avant de tirer son penalty face à l'Angleterre.
     
    tommy aime votre message.
  12. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 19 Juillet 2023
  13. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Inquiétant oui et non. Ce sport a toujours vécu avec des coureurs qui trichaient et des suspicions.
    Perso, j'admire ce sport, car ce que font les coureurs demandent une resistance à la douleur très importantes.

    Maintenant Vingegaard a explosé Pogacar hier. Le danois était dans le jour de sa vie peut-être et le slovène dans un jour moins bien. Et de toute façon il faut faire ce tour 2023 avec ça.

    Je pense qu'aujourd'hui, ça va être une étape magnifique :
    - Bataille pour le maillot à pois entre Powless et Ciccone
    - Pogacar va tenter des choses, c'est sûr. J'adore ce coureur qui n'hésite pas à prendre des risques
    - Gaudu et les FDJ vont essayer de bouger aussi, donc ça risque de faire une belle bagarre avec les autres du Top 10 (Bilbao, S.Yates..)

    Je pense que Pogacar va vouloir tenter de mettre dans le rouge les équipiers le Vingegaard le plus rapidement possible. Soit avec un gros tempo en Montagne soit peut-être en glissant A.Yates dans l'échappée pour obliger Jumbo à rouler. On verra bien

    Je suis dégouté d'être au boulot, car c'est le genre d'étape à regarder.
     
  14. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben non c'est ca le truc :confused: et c'est pour ca que tout le monde est dubitatif. Sans Vingegaard, on aurait tous dit que la perf de Pogacar est incroyable et on lui serait tombé dessus ...

    Comme @bonobo il y a une limite au dopage, ca ne peut pas expliquer ce temps, cette prise de risque etc ...
     
  15. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre, Jalabert qui tente de justifier assez maladroitement la performance de Vingegaard, ça ne sert pas du tout le cyclisme. Qu'il la ferme à la rigueur si c'est pour être aussi peu convaincant et presque embarrassé en expliquant que de toute façon la suspicion a toujours plané au-dessus du peloton, qu'il faut faire avec. Ah ça c'est sûr qu'il est bien placé, l'époque Once et le gourou Saiz :rolleyes:
     
  16. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Franchement, dopage ou pas, ce qu'on souhaite avant tout c'est le spectacle. De toute façon je suis convaincu que tous les meilleurs prennent des choses, après est-ce légal ou non, c'est une autre question.

    Et un gars comme Pogacar sait faire le spectacle, et il tentera tout aujourd'hui. Après toutes les années Sky/Ineos où on s'est fait chié à mourir...
     
  17. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ah mais Jalabert c'est de pire en pire chaque année. J'ai hâte qu'il soit remplacé.
    Un gars comme Voeckler qui a une vraie vision tactique de la course est bien plus intéressant à écouter que Jalabert l'arnaque.
     
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Jour sans pour Pogacar complètement lâché.
     
  19. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Bizarre cette image de Vingegaard et son vélo qui fait un saut quand il relance après avoir été arrêté par la moto.... très bizarre. J'aimerais bien revoir cette image.
     
  20. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Les deux ne sont pas incompatibles :D
     

Partager cette page