1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi j'ai bien aimé le parcours je trouve que prud'homme et sa bande font du bon boulot à ce niveau. Il n'y a jamais tous les cols mythique la meme année et c'est trés bien de faire des découvertes. Et puis les grand col mythique en france comme le galibier l'alpes d'huez, manque de pourcentage, c'est trés bien qu'il cherche un peu de nouveauté...
    J'ai pas du tout aimé l'arrivée au Puy de Dôme c'était vraiment bizarre cette arrivée sans public. Je penses aussi que dans ses condition ça ne se renouvellera pas.
     
  2. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans un sens, c'était sympa de revoir le Puy-de-Dôme, mais le Tour sans public c'est comme un match de l'OM dans un Véldrome à huis clos : fade!!!
    Perso j'ai bien aimé le tracé très montagnard de cette année, et l'absence de certaines montées mythiques ne me gêne pas pour autant (les montées de l'Alpe ont rarement fait la décision ces 15 dernières années)

    Sur les précédents tours, ça s'est joué dans le col du Granon, dans le col de Romme, ou sur le CLM de la Planche des Belles Filles. Evans a même gagné son Tour 2011 dans la descente du col de Manse, 2ème catégorie (certes il le gagne aussi, ou du moins ne le perd pas, dans le Galibier lors de son bras de fer avec Andy Schleck)
    A l'inverse, Landis a connu son énorme défaillance à La Toussuire, dont c'était la toute première montée sur le Tour, en 2006.

    Les nouveautés ou les difficultés moins connues des coureurs peuvent être génératrices de surprises.
     
    bonobo aime votre message.
  3. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    La premiere semaine jusqu'au premier jour de repos a été très intense et variée. Au premier jour de repos j'avais l'impression d'avoir vécu un tour complet déjà. La victoire de Lafay me semblais dejà presque oubliée... La deuxieme semaine devait etre dantesque mais les deux phénomenes se sont neutralisé. Et pour nous français les résultats n'étaient pas au rendez vous ce qui nous a laissé un peu sur notre fin. Mais les étapes s'enchainaient à une intensité folle et je n'oublie pas les deux superbe étapes de moyenne montagne qui ont été couru du départ à l'arrivée à fond et ont été peut etre les deux plus belles étapes de ce tour. Et enfin cette troisieme semaine qui a été décisive pour le général et qui se termine par le jubilé Thibaut Pinot qui a serré le coeur de tous ses fans dont je fais parti.
    Pour résumé je dirais que c'est un tour qui va rester dans l'histoire grâce au duel Vinguegaard Pogacar et au suspence de ces deux premiere semaine et grace au départ du petit prince. Mais qui aurait pu etre plus spectaculaire que ce qu'il n'a été.
     
    setonaikai et Leumacks aiment cela.
  4. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pas grand chose à rajouter

    On s'attendait à une dernière semaine de fou mais le CLM a tout cassé.
    Heureusement qu'il y a eu Pinot le samedi
    Quel regret ce coureur. Il a fait une très belle carrière mais les blessures l'ont flingué. Il aurait dû gagner le Tour en 2019.
    Maintenant, avec les 3 fantastiques (Vinge, Pogi et Remco), je vois pas un français jouer la gagne avant un moment.
    On parle du petit Lenny Martinez comme une pépite, à suivre.
    Il va d'ailleur courir à la Vuelta
     
    Leumacks aime votre message.
  5. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui on en dit beaucoup de bien, sa taille me laisse un peu dubitatif à très haut niveau mais on verra.
    Au même âge, Ayuso est déjà beaucoup plus performant. D'ailleurs, si Pogacar veut battre Vingegaard, ca serait intéressant de voir l'espagnol sur le Tour l'an prochain en tant que lieutenant (le Sepp Kuss) du slovène.
    + Remco en forme, le Tour 2024 s'annonce énorme
     
  6. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que ça donne envie.
    Le trio Pogacar-Yates-Ayuso vs Vingegaard-Van Aert-Kuss !!!
    Et je vais enfin pouvoir le voir en vrai, j'ai déjà calé mon week-end à Nice pour l'arrivée:rolleyes:
     
  7. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Au niveau des pépites à suivre pour les français j'ai un faible pour romain grégoire. Lenny martinez va etre très fort mais je craint que son gabarit soit rédhibitoire pour les classements généraux mais j'en fais un futur maillot à pois ce qui serait déjà pas mal...
    Oui le tour 2024 je penses sur le papier va etre alléchant. Remco, Ayuso mais aussi rodriguez qui cette année m'a fait forte impression et il n'a que 22 ans. Et je penses que Roglic va avoir son mot à dire pour y participer lui qui a fait l'impasse cette année. N'oublions pas que son reve initial est de gagner le tour et qu'il s'y ait toujours casser les dents. Je le vois bien faire une derniere tentative avant la fin de sa carrierre.
     
    Pelak aime votre message.
  8. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Agréablement surpris par le Tour féminin.
    De belles étapes, du suspense, un Tourmalet dantesque et pour couronner le tout, certaines sont pas dégueu:p
    Avec des françaises (Labous, Kerbaol) qui sont au contact des meilleurs, j'attend la suite avec impatience

    Sinon, je viens de voir que le championnat du monde va être avant la Vuelta, c'est la 1ere fois que ça arrive non ?
     
  9. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu la fin d'étape du Tourmalet, c'était impressionnant, les nanas ne voyaient pas à 5 mètres devant soi tellement il y avait de brume.
     
    sentenza_be aime votre message.
  10. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai suivi l'année dernière. En plus ça passait pres des Vosges la ou j'ai grandi.

    Cette année, j'ai choisi me foot qui tombait en même temps
     
  11. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Officiel : Démare rejoint Arkea-Samsic.
    Rien que pour ça, j'aimerais voir Bouhanni rester :D
     
  12. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non, c'était déjà le cas en 2020 lors de la saison Covid où on avait eu les mondiaux une semaine après le Tour, mais c'était un cas particulier. Sinon pour remonter plus loin, aucune idée, mais vu que la Vuelta était même courue avant le Giro, j'aurais tendance à dire que non. Mais ça sera désormais le cas tous les 4 ans car on aura l'année avant les JO des mondiaux regroupant la plupart des disciplines du cyclisme (route, piste, VTT, BMX...) sur une période 15 jours, et en 2027, ce sera même en France à Sallanches.

    Roglic en ayant désormais gagner les deux autres grands tours, va forcément vouloir revenir l'an prochain sur le Tour pour tenter d'avoir les trois à son palmarès, même s'il lui faudra très certainement un scénario très favorable (absence ou abandon) de Pogacar et de Vingegaard pour qu'il puisse avoir une chance... Sans parler d'Evenepoel et d'Ayuso qui devraient faire leurs débuts l'an prochain. Le slovène a surement laissé passer sa chance en 2020.

    Bouhanni va prendre sa retraite en fin de saison normalement...
     
    Pelak aime votre message.
  13. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Van der poel en démonstration sur les championnats du monde c'était vraiment le plus fort. Il va faire un beau champion du monde.

    Je commence à avoir de la peine pour Van aert qui se casse systématiquement les dents sur ses 3 objectifs principaux. Roubaix, les Flandres et les cht du monde. Il mérite de gagner ces courses un jour.
     
    sentenza_be aime votre message.
  14. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo superbe course j'ai bien fais de regarder en replay ce van der poel est bien digne de son grand père qui doit être fier là où il est. :)
    Le cyclisme a de la chance actuellement avec de grands champions van der poel, pogacar, van aert, evenpoel, vingegard, perdersen et j'en passe,j'espère que Alaphillipe reviendra également à son meilleur niveau.
    Bref on s'ennuie pas ça rappelle la génération dorée du tennis avec Federer, Nadal et djokovic. :)
     
    Pelak aime votre message.
  15. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Décès de la légende Fédérico Bahamontes, 1er vainqueur espagnol du Tour
    Pendant longtemps, il a eu le record de victoires au classement du meilleur grimpeur avant d'être dépassé par Virenque
     
    kaiser sauzee et Ric 88 aiment cela.
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    L'Aigle de Tolède. Un des plus grands grimpeurs de l'histoire du cyclisme.
     
    sentenza_be, kaiser sauzee et Pelak aiment votre message.
  17. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Roglic Vingegaard en co leaders. Curieux de voir ce que cela va donner:p
     
    nasri88 aime votre message.
  18. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Félicitations à Lenny Martinez (20ans) - 1er Grand Tour et qui va porter le maillot rouge demain sur la Vuelta !

    Il a bien profité de l'étape d'aujourd'hui. Prometteur.
     
    setonaikai et Ric 88 aiment cela.
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Incroyable ! Quand on pense que c'est le fils de Miguel. Ça file un coup de vieux punaise.
     
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Lenny Martinez a enfilé le maillot rouge ce jeudi à l'issue de la sixième étape de la Vuelta, à 20 ans et 51 jours. Un record de précocité.

    Deuxième au sommet du Pico del Buitre ce jeudi, Lenny Martinez a marqué les esprits. Le jeune grimpeur de Groupama-FDJ, qui dispute son premier Grand Tour, fait plus que tenir ses promesses alors qu'il a enfilé le maillot rouge de leader pour 8 secondes sur Sepp Kuss (Jumbo Visma), vainqueur de l'étape.

    En prenant les commandes du classement général de la Vuelta à 20 ans et 51 jours, le fils du champion olympique de VTT Miguel Martinez, efface des tablettes le grand Miguel Indurain, jusqu'alors plus jeune leader sur le Tour d'Espagne, à 20 ans et 283 jours, en 1985.


    Surtout, le protégé de Marc Madiot devient le plus jeune leader d'un Grand Tour depuis... 1904. Il faut remonter en effet 119 ans en arrière pour trouver trace d'un leader moins âgé en la personne d'Henri Cornet, en tête du Tour de France 1904 à 19 ans et 344 jours.


    Le top 5 des plus jeunes leaders de Grand Tour

    Henri Cornet (Tour de France 1904) : 19 ans et 344 jours
    Lenny Martinez (Tour d'Espagne 2023) : 20 ans et 51 jours
    Nino Defilippis (Tour d'Italie 1952) : 20 ans et 59 jours
    Dario Beni (Tour d'Italie 1909) : 20 ans et 132 jours)
    Fausto Coppi (Tour d'Italie 1940) : 20 ans et 257 jours

    [source : Fuoriclasse]
     

Partager cette page