[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Pour les supporter français c'est une trés belle premiere semaine de tour. Trois victoires françaises et de sacrées belles victoires. Qui confirme le trés bon début de saison des coureurs français je crois bien qu'on est dans le trio de tete des meilleurs nations. Pour le général le suspense reste entier , finalement vingegaard est trés fort, evenepoel est au rendez vous et roglic reste à l'affut. Pogacar est devant mais il n'est pas si sereins que ça et il risque de décliné en troisieme semaine à cause du giro alors que vinge et evenepoel devrait atteindre leur pic de forme... Pour le spectateur c'est génial :)
     
    truch aime votre message.
  2. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui le Tour est très ouvert cette année et tant mieux. Après, il n’y a eu qu’une vraie étape de haute montagne, mais pas mal d’étapes piegeuses. Au final, les 4 qu’on attendait sont au 4 premières. Roglic semble le moins fort mais possible que son pic de forme soit pour la deuxième partie du Tour, même si on a quand même plus l’impression que le déclin du slovene a commencé depuis la saison dernière.

    Pour les 3 autres, je me garderai bien de faire un pronostique. Pogacar peut effectivement décliner avec le Giro dans les jambes. Evenepoel peut exploser dans les étapes de haute montagne enchaînant les cols, notamment sur les 19eme et 20eme. Vingegaard pourrait avoir un trou d’air comme Pogi l’an dernier suite à une prépa tronquée. On peut imaginer tout ces scénarios, comme on pourrait très bien voir ces 3 là se battre à armes égales jusqu’à Nice.

    Demain, ça pourrait bouger un peu, mais c’est surtout le week-end pyrénéen qui nous permettra d’en savoir plus sur cette bagarre qu’on attendait tous.
     
    bonobo aime votre message.
  3. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Victoire de Vingegaard!!! On va bien vers un duel Pogi vs Vingo.
    Et si au niveau du temps le danois n'a rien repris, on a l'impression qu'il reprend le bon rythme et la confiance, et que le vent est peut-être en train de tourner...

    Roglic perd gros avec sa chute
     
  4. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Roglic a été reclassé dans le même temps qu'Evenepoel, la règle des 3 kms ayant été appliquée aujourd'hui car l'arrivée n'était pas jugée au sommet... Je trouve ça très bof mais bon.

    Sinon, incroyable cette étape ! Le duel Pogacar-Vingegaard a encore atteint des sommets aujourd'hui. Mais comme tu le dis, je pense que l'on vient de voir le tournant de ce Tour. Cette étape, longue, couru à fond comme une classique, avec des cols courts à forts pourcentages, présentait le scénario idéal pour Pogacar. Et malgré tout, c'est Vingegaard qui l'emporte après avoir été lâché par le slovène. Même si le danois ne reprend qu'une seconde aujourd'hui au général, il aura marqué psychologiquement son rival. Avec la haute montagne qui va arriver ce week-end, puis le dernier chrono difficile, je vois mal comment Pogacar va pouvoir résister au retour de son adversaire sur la deuxième moitié du Tour.
     
  5. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Roglic qui rechute et reperd plus de 2min.
    Quelle poisse incroyable!
    A moins que...
     
  6. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle étape hier ! ce truc de fou de voir les 4 premiers du général se courir aprés seul dans la pampa...Si on met de coté les doutes et suspicion quelle époque formidable pour le cyclisme on vit.
    Mon impression de la fin de semaine derniere était la bonne Pogacar est loin d'avoir gagné et il le sait il n'est pas du tout serein. Et sa déclaration comme quoi il n'avait pas peur de jonas il aurait du la garder pour lui...


    Je crois qu'il n'y a plus de doute à avoir depuis longtemps ce n'est pas qu'une histoire de chance Roglic est vraiment maladroit sur son vélo.
    Sur la chute d'aujourd'hui c'est flagrant je ne sais pas ce qu'il foutait si il révait ou regardait ailleurs mais c'est le seul qui ne freine pas. Il n'a aucun réflexe sur ce coup.

    Sinon je ne sais pas ce que vous en pensez mais autant les étapes difficiles nous donne toujours du spectacle autant les étapes de transitions sont de vrais purges sur ce tour. Ni y a t'il pas une réflexion à avoir sur ces étapes de 200 bornes toutes plates ou il n'y a meme plus d'échappée publicitaire et ou tu te tape une procession du peloton pendant 5 heures ?
    Depuis quelques temps déjà je me dis pourquoi pas le retour des demi étapes, faudrait voir la faisabilité parce que j'imagine que c'est compliqué mais faire deux étapes de plats de 100 bornes dans la meme journée ça doit etre faisable.
     
    sentenza_be aime votre message.
  7. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour l'étape de Saint Amand Montrond, je suppose que les organisateurs espéraient les mêmes conditions venteuses qu'en 2013, ça avait fait un carnage sur les bordures (Froome perd 1'30 sur Contador, Valverde perd 9')
    Mais quand il n'y a pas de vent, ça donne des étapes chiantes...

    Edit : Roglic est un sauteur à ski reconverti en cycliste, et n'a pas fait ses classes sur un vélo, ça peut expliquer sa maladresse...
     
    bonobo aime votre message.
  8. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Fallait que je dise ça hier, pour le coup aujourd'hui c'était une étape plutot plate animé du début à la fin. Ils ont été véxé par mon post :D
     
    truch, sentenza_be et Leumacks aiment votre message.
  9. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pogacar intouchable...
     
  10. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  11. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut Truch,

    Oui ce sont de véritables malades!
    Simuler la très haute altitude avec du CO me paraît totalement dingue.
    J en avais entendu parlé de très loin notamment chez certains ultra trailers stars mais ne pensais pas que cela infiltrerait aussi vite le monde du vélo.
    Vraiment flippant!
     
  12. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, surtout que l'UCI autorise l'utilisation de cette machine qui, à la base, permet de mesurer le taux de CO dans les poumons. Ça parait difficile de pouvoir interdire cette pratique, je me trompe peut-être, mais l'utilisation me semble très difficilement détectable ?
     
  13. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui pour le moment quasiment indétectable malheureusement.
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    c'est parti pour 10km de montée en duo pour Vingegaar-Pogacar.
     
  15. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vingegaard et Pogacar hyper faciles dans le plateau de Beille, ils vont exploser le chrono et les records d'ascension, reléguant tous les autres au statut de cadets. Absolument personne ne peut prendre les roues, le slovène s'autorisant même à lâcher les mains du guidon pour s'arroser, et le danois qui était sur un lit d'hôpital il y a 3 mois :D
    D'ailleurs j'ai décelé un peu d'amertume dans les propos de Guillaume Martin et de Marc Madiot hier...
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Et pam, Pogacar se met une fois en danseuse et il plante Vingegaard qui s'est épuisé pendant 5 kms à essayer de le lacher.
    Au-dessus le slovène.
     
  17. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On attend les watts.
    C'est juste dément ce qu il fait.
    Rien qu en fréquence de pedalage.
    Ça rappelle Armstrong
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    1'08 d'avance à l'arrivée.
    3'10 au général.
    Il faudrait vraiment que Pogacar s'effondre en troisième semaine pour que le doublé lui échappe.

    ps : Evenepoel à 2'50
     
  19. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il ne s'effondrera pas.
    Il est parfaitement "préparé ".
    Aucun pic de forme.
    Juste un plateau à la longueur démentielle.
     
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0




    [​IMG]

    [​IMG]ntoine VAYER [​IMG][​IMG]
    @festinaboy

    HALLUCINANT ! Record mutant de Pantani battu de 3 minutes et 44 secondes ! Après 5 cols. 5 heures 13' d'efforts pour 15,95 kms à 7,87% en 39'46 secondes à 24,07 km/h. C'est monstrueux, c'est du 480 watts Étalon voire plus ! Si là, vous y croyiez encore, vous ne pouvez plus. #TdF2024[​IMG]





    Plateau de Beille (15,74km; 7,94%; 1250m)

    2024 | 39'44 | T.Pogacar - RECORD
    2015 | 45'31 | 9 riders
    2011 | 46'20 | Vanendert
    2007 | 44'07 | Contador, Rasmussen
    2004 | 45'31 | Armstrong, Basso
    2002 | 45'55 | Armstrong
    1998 | 43'28 | Pantani
     
    sentenza_be aime votre message.

Partager cette page