1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est effectivement hallucinant. Difficile de ne pas douter. Surtout lorsque l'on observe sa saison...
     
    Leumacks et Ric 88 aiment cela.
  2. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Si j'étais lui je prendrais le départ de la Vuelta histoire de surfer sur cette forme incroyable qu'il a depuis début mai :oops:
     
    sentenza_be aime votre message.
  4. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Depuis le printemps ! N'oublions pas ses démonstrations du début de saison. Oui le triplé est à sa portée :p
     
  5. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Définitivement, on est revenu plusieurs années en arrière, avec à nouveau un cyclisme à deux vitesses. Même si j'apprécie le slovène car il respecte l'histoire du cyclisme en voulant gagner toutes les plus grandes courses, on ne peut plus être dupes de ses performances tout simplement hallucinantes. Il doit exister un nouveau protocole qui passe entre les mailles des filets de l'antidopage. Le risque, c'est que ceux qui sont propres vont en avoir marre de se faire ridiculiser et vont se mettre aussi à du dopage lourd. Je pense que ce n'est que le début d'une nouvelle ère.
     
  6. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'omerta qui règne dans le peloton, ou du moins dans les coulisses du Tour cette année, est assez perceptible et semble fragile depuis quelques jours je trouve. Il y a 2 ou 3 ans avec les mystérieux bruits qui émanaient de certains cadres en carbone selon certains coureurs, préférant rester anonymes, je pensais que ça allait péter mais finalement non, silence radio.
    Hier, j'ai comme eu l'impression dans l'attitude malicieuse de Madiot au micro de France TV qu'il voulait nous faire une ou deux révélations, à travers des sous-entendus, ou bien qu'il tentait de faire passer un message. Guillaume Martin pareil, complètement désabusé par le monde d'écart qui le sépare des deux mutants devant. On n'est pas dupes, le dopage a toujours existé, mais là fort c'est de constater qu'ils ont encore accentué leur avance sur les méthodes de détection. Les records d'ascension sont tout bonnement pulvérisés alors que ceux qui les détenaient jusque-là n'étaient pas vraiment des sains. Alors oui on va dire préparation rigoureuse, évolution du matériel, diététique irréprochable, calculs de paramètres, etc... Est-ce une raison pour avaler le plateau de Beille à 24km/h de moyenne, démontant la rudesse de ce monument des Pyrénées et en le reléguant aujourd'hui au statut de vulgaire faux-plat ? Décidément non !
     
    Dernière édition: 14 Juillet 2024
    Leumacks et sentenza_be aiment cela.
  7. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci Truch pour ta réponse!
    L'hypothèse la plus probable reste le dopage par "thérapie genique" avec introduction de matériel génétique de type Epo. Restee endogène, celle-ci est alors indetectable. Idem pour les androgenes, le but restant d'augmenter la puissance.
     
    truch aime votre message.
  8. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @fafadanjou

    Oui l'omerta, cela ne changera jamais!
    Il faut par ailleurs se souvenir qu Armstrong ne tombe que parce que son sponsor refuse de payer la prime exceptionnelle qui lui était promise en cas de dépassement du record de Merckx. Pas du tout du fait de contrôles positifs rendus publiques...
     
  9. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bientôt on va voir un cycliste avec la jambe dans le plâtre gagner un tour de France :eek:
     
    Nadal aime votre message.
  10. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et parce que l'USADA a mené l'enquête jusqu'au bout, malgré les menaces.

    3' de mieux que Pantani qui était lui-même une chaudière, les autres coureurs relégués à un statut de faire-valoir, j'ai bien fait de ne pas regarder...

    Edit : et rappelons qu'en 1998, le Plateau de Beille était arrivé assez tôt dans le Tour (deuxième étape de montagne) après une première semaine plate et surtout marquée par l'exclusion des Festina...
     
    Dernière édition: 15 Juillet 2024
    sentenza_be aime votre message.
  11. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il roulait à une main à un moment dans le plateau d'ailleurs:D
     
  12. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement.
    Mais c'est toujours comme cela.
    Marion Jones est tombée sur dénonciation de son ex mari alors que ses conntroles s étaient toujours avérés négatifs.
    On ne peut chercher que ce que l on connaît. Dès lors les dopés auront toujours un train d'avance.
     
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Les mots de Bardet aussi. Y'avait quand même un petit malaise.
     
  14. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Personne n'est dupe... Du coup, même Evenepoel a grimpé plus vite que Pantani :D

    upload_2024-7-15_12-24-7.jpeg
     
  15. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Evenepoel, ça me choque moins, ou du moins ça peut s’expliquer. Battre de quelques dizaines de secondes le record d’un dopé 25/30 ans après, ça peut s’expliquer par les diverses évolutions de matériels, d’entraînement et en terme de nutritions. On peut avoir des doutes sur Quick-Tep, ça doit sûrement bricoler à la marge, mais on est pas sur les mêmes protocoles que chez UAE et Visma.
     
    sentenza_be aime votre message.
  16. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas son premier tour de France a evenepoel ?
     
    sentenza_be aime votre message.
  17. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui tout à fait d'accord avec toi.
    Les équipes les plus solides financièrement ont accès aux meilleures technologies médicales, aux meilleurs laboratoires, aux meilleures équipes médicales etc, donc au dopage de pointe là où d'autres bricolent à la marge comme tu dis.
     
  18. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pla d'Adet: 1min à 27km/h pour le Slovène dans un passage à 9%.
    Imparable.
     
  19. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  20. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Salut sentenza. J'ai toujours beaucoup de mal a avoir un positionnement catégorique sur la question mon cerveau est fait comme ça, pas que pour le cyclisme d'ailleurs je n'accuse jamais sur du ressenti je suis un cartésien il me faut de la preuve mon cerveau cherche toujours des motifs d'y croire.
    Personnellement je n'ai aucune connaissance scientifique et très peu d'intérêt dans le domaine de la puissance, des gains aéro etc etc . Je suis incapable de dire ce qui est humain ou ne l'est pas.
    Par contre je trouve que comparé des records d'ascension vieux de 25 ans avec ceux d'aujourd'hui c'est de l'enfumage intellectuel. Comparé Pantani à Pogacar ça revient à comparé Hinault à Louison Bobet.
    Il est évident que le matériel a eu une évolution énorme ces 20 dernières années. Je me suis fait la réflexion la dernière fois quand tu vois les mecs roulé en peloton a plus de 40 à l'heure et mouliné les jambes en se frisant la moustache qu'on dirait moi sur mon vélo électrique que tu te demande même si la supercherie n'est pas mécanique. Je pense que leurs machines aujourd'hui absorbent énormément d'énergie. De plus je pense que l'on minimise une révolution qu'y a du avoir en terme d'entrainement et de préparation c'est l'arrivée des data.
    Voilà après je suis comme tout le monde j'ai des doutes, je constate qu'il y a deux extra terrestre qui éclatent tout le monde, est ce que les dominations écrasantes doivent elle etre toujours suspecte ? Merckx écrasait la concurrence Hinault aussi Anquetil aussi...
     
    Dernière édition: 16 Juillet 2024

Partager cette page