1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Magnifique la vuelta qui part d'un carrefour market
     
  2. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Possiblement les prémices de certains débuts d'étape sur le Tour... A l'heure où les intérêts financiers prévalent, je ne serai pas surpris qu'un sponsor majeur du Tour fasse partir une étape depuis son siège ou d'un de ses magasins... Leclerc, Skoda ou LCL pourraient très bien en faire de même...
     
    sentenza_be aime votre message.
  3. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon, pas du cyclisme à la base, mais bon, ça me semble d'actualité...

    Peut-être que Sinner est vraiment innocent, ou peut-être pas, mais quand on voit ce genre d'article : https://www.lequipe.fr/Tennis/Article/L ... ue/1502825 C'est vraiment la porte ouverture à tout les abus...

    Quelque soit le sport, on voit vraiment que les instances n'ont plus pour priorité de chercher à prendre les tricheurs, mais plutôt à préserver les intérêts financiers en protégeant les sportifs majeurs. Au vu de ce qu'on voit en cyclisme depuis la période post Covid, il me semble difficile de voir les meilleurs tombés alors que le cyclisme est redevenu un sport spectaculaire.
    On comprend mieux pourquoi Pinot est heureux de ne plus être un cycliste professionnel vu la tournure des événements. Son raid en solitaire lui permettant d'arriver en tête dans le virage Pinot aura été la meilleure conclusion pour finir sa carrière, tout comme Bardet n'aurait certainement pas pu rêver mieux que porter le maillot jaune pour son dernier Tour de France. L'un comme l'autre auront pu profiter d'une période transitoire pour briller en étant propre, mais le cyclisme d'aujourd'hui semble aller dans une direction qu'eux ne veulent pas prendre.

    L'un comme l'autre nous auront fait rêver en tout cas. Merci à eux !

    Désolé @bonobo, je sais que tu essayes de croire dans la probité du cyclisme, moi aussi j'essayais d'en faire de même, mais ce que nous voyons aujourd'hui ne laisse malheureusement que peu de place aux doutes malgré le fait que j'adore la façon de courir d'un coureur comme Pogacar par exemple. Mais il me semble peu probable qu'il tombe un jour. Le cyclisme est redevenu un sport populaire et vendeur, ce qui n'était plus le cas depuis la période Festina puis Armstrong, et les instances n'ont aucun intérêt à couler le système.
     
    Dernière édition: 24 Août 2024
    Leumacks et sentenza_be aiment cela.
  4. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @truch Je te suis totalement!
     
  5. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gaudu a sacrément retrouvé des couleurs sur cette Vuelta. Il est 5eme actuellement du classement général, mais Skjelmose n'a que 14 secondes de retard et est largement meilleur que le français en chrono. Il reste malgré tout une grosse étape de montagne demain, enchainant les cols, ce qui est rare sur la Vuelta, avant le chrono de dimanche.

    Avec Mas et Carapaz à moins de 3 minutes de Roglic, tout en étant été plus forts que le slovène lors de la 9eme étape, la seule proposant un dénivelé comparable à celle de demain, on pourrait avoir une étape animée demain, surtout que ces deux coureurs ont déjà fini sur le podium de la Vuelta. Ceci pourrait aussi profiter à Gaudu.

    Hypé par l'étape de demain. Il y a pas mal d'enjeu à plusieurs échelons de la course, et le terrain se prête à une belle bataille, même si c'est dommage d'avoir à nouveau le col le plus difficile pour conclure l'étape.
     
  6. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je profite aussi de ce topic pour parler de Kevin Le Cunff.

    Si aujourd'hui nous retenons sa médaille d'argent sur la course en ligne et celle en or sur le chrono, après qu'il ait gagné une médaille d'or dans sa catégorie sur la course en ligne à Tokyo, il ne faut pas oublier que Kevin Le Cunff a été coureur professionnel pendant 3 saisons, de 2017 à 2019.

    Même s'il évoluait dans une équipe continentale, soit de troisième division, et qu'il n'ait jamais disputé d'épreuves World Tour, ses résultats étaient probants, et il n'était pas qu'un simple équipier, remportant même les Boucles de l'Aulne en 2018, épreuve faisant partie de la coupe de France de cyclisme, où les équipes françaises WT Groupama-FDJ et Ag2r étaient notamment présentes. Il avait à l'époque devancé Arthur Vichot et Guillaume Martin qui l'avaient accompagné sur le podium.

    Malgré un handicap léger à l'échelle des paralympiques, je trouve son parcours incroyable malgré un mollet atrophié. Même si le cyclisme est d'abord un sport d'endurance où le moteur, soit la capacité pulmonaire et cardiaque, est primordiale, celui-ci nécessite également de la puissance dans les jambes, point sur lequel Le Cunff était désavantagé.
    Son handicap était en tout cas réel à l'échelle professionnelle et cela ne l'a pas empêché de réaliser de très belles performances.

    Basculer ensuite sur des courses où ses adversaires ont des handicaps comparables au sien lui aura permis de gagner et d'avoir aujourd'hui une petite reconnaissance méritée grâce à ces jeux de Paris.

    Bravo à lui ! Cela me semblait important de parler de lui de le mettre en valeur sur cette partie du forum au vu de ce qu'il a réalisé. Petite pensée aussi pour tout les autres para athlètes français qui auront brillé, et notamment en cyclisme où la France aura fait une razzia de médailles.
     
  7. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Merci beaucoup. Je le connaissais mais je ne savais pas qu'il avait un handicap et encore moins qu'il faisait les paralympiques. Félicitations à lui qui avait montré un beau potentiel il y a quelques années.

    Et aussi bravo à Gaudu qui finit fort la vuelta. En espérant qu'il arrive à conclure le top 5 pour bien finir sa saison.
     
  8. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    sentenza_be et kaiser sauzee aiment cela.
  9. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci, super clair! @truch
    Hémoglobines de synthèse sont le must have.
    La thérapie génique permettant le sur codage "naturel" de l'EPO également.

    Bien à toi,
     

Partager cette page