[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. jeandidier922

jeandidier922 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme il est fort pogacar, 2 niveaux au dessus du second.
    Impressionnant....

2. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il aurait pu gagner 8 étapes.
    Il s'est retenu vu les suspicions...

le touriste aime votre message.
  3. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là aujourd'hui il aurait pu laisser les autres se disputer la victoire, du moins ceux qui n'ont pas gratté grand-chose durant ce Tour, mais non il vient se mêler à la lutte. Rien à redire il en a tout à fait le droit mais le plus sidérant c'est qu'il répond à l'attaque d'Alaphilippe dans la rue Lepic une fois de plus assis sur la selle. Au deuxième passage, il met quasiment tout l'monde dans le vent sur une accélération sans lever le cul de la selle. Il n'est vraiment pas fait comme les autres, c'est écoeurant pour les autres, relégués au statut d'amateurs à chaque fois qu'ils tentent de tenir sa roue :confused:
    Bien joué Van Aert, parvenir à décramponner Pogacar à la pédale dans la bosse, chapeau !

Dernière édition: 27 Juillet 2025
  4. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Magnifique cette étape en tout cas ! Vraiment bien ce nouveau circuit qui passe par Montmartre. Les sprinteurs ne vont pas être contents mais le Tour évolue. Peut-être qu'on aura une alternance une année avec Montmartre et une autre non ? Mais je pense qu'il y a plus de chance que l'on revoit ce circuit tout les ans vu la réussite et le monde qu'il y avait, notamment dans la Rue Lepic.

sentenza_be aime votre message.
  5. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le seul point négatif c'est la météo mais sinon l étape était fantastique dans la lutte

6. jeandidier922

jeandidier922 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas un grand fan de vélo mais la cette étape m a scotché c etait géant.
    Et le maillot jaune un sacré guerrier , les spectateurs sur place ont du kiffer.

7. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi, ça fait 40 ans que je suis le Tour et j'attends désespérement de voir un français gagner (ne serait-ce pas moi le chat noir ?:eek:)

Petite question : d'après vous, que va t'il arriver en 1er : un français vainqueur du Tour OU de Roland Garros ??

Franchement, c'est compliqué !!:confused:

Sinon, superbe étape hier. Je pense qu'il faudrait retourner à Montmartre régulièrement mais pas tout le temps, une année sur 2 ou 3 me paraît une bonne chose

8. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai tendance à dire Rolland Garros... C'est + court et tu peux avoir un peu de chance au tirage, un abandon en 1/4 qui te propulse en 1/2... Un peu comme Boisson tu peux avoir un mec qui est dans la forme de sa vie sur 15 jours et les autres qui sont à la ramasse...

Sur le TDF ça me parait trop compliqué, car trop long. Mais j'y connais pas grand chose en vélo pour le coup :D

9. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Franchement, ils peuvent le faire plus régulièrement ou changer de ville. Car la version normale des champs, je déteste

10. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    J'avais pas fais attention que c'était Gianetti le DS de UAE.

Cela explique beaucoup de choses....et en plus maintenant il est couvert par un état...

11. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut pas changer de ville. Pour les coureurs, arriver à Paris, c'est un must !
    Pour les sprinters, c'est même le Graal.
    En incluant Montmartre une année sur 2, ça permet à d'autres coureurs d'espérer gagner à Paris

12. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si il n'y avait que lui.
    Regarde son associé.
    Et de fait la couverture et la puissance d'un état.
    Pogacar certes mais l'augmentation du niveau de performance générale de toute la team est effrayant ; Narvaes, Wellens, Politt, Ayuso, Almeida... C'est juste dingue

13. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Pas d'accord. Ou on passe sur Paris avant. Les autres communes ont le droit aussi d'avoir leur arrivée. Demande ce qu'ils rn pensent a nice.

Marre de ce centrisme sur paris

14. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aux coureurs, pas aux villes ou aux spectateurs.
    Tu demandes à 100 coureurs, 99 vont te dire qu'ils veulent finir sur les Champs (le 100é c'est un marseillais:D)
    Paris, quoi qu'en disent les provinciaux, c'est un nom magique dans le monde entier.
    Va demander à un slovène ou un équatorien de terminer à Bordeaux, Lyon ou Marseille, il s'en branle !!
    Lui, il veut voir les Champs Elysées et pas la Bonne Mère ou la place des Quinconces:p

15. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut surtout faire des arrivées d'étapes dans de grandes villes comme Marseille, Bordeaux, Lille etc. pour que ces villes aient une visibilité à l'international.

Mine de rien c'est rare je trouve.
    Rien que Marseille 2nd ville de France j'ai l'impression que le tour n'y passe presque jamais. Même la Provence en général y'a peu de passage alors qu'en passant vers le Luberon et tout t'as des sacrés images à faire avec les champs de lavande etc.

nasri88 et setonaikai aiment cela.
  16. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Tour ooculte la côte depuis longtemps (dernière visite à Toulon... en 1964!!) pour des problèmes logistiques d'après ce qu'il se dit.
    Par contre, il est passé 5 fois au XXIé siècle à Marseille (2003, 2007, 2009, 2013 et 2017)
    Sinon, il passe régulièrement en Provence mais loin de la Côte

Mais c'est vrai que le Tour a de plus tendance à éviter les grandes villes (Lyon seulement 3 fois au XXIé siècle)

17. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Mais osef des coureurs. Le tour doit profiter à tous les français. La réponse de @Jah Durden correspond a ce que je pense

Jah Durden aime votre message.
  18. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il profite à tous les français vu qu'il essaie de passer dans toute la France, même si certaines régions sont plus privilégiées que d'autres.
    Mais l'arrivée, c'est spécial et ça doit rester à Paris. AMHA bien sûr:p

19. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Je veux justement qu'elle n'y soit qu'une fois tous les 2,3 ans. Les arrivées aux champs, ca m'emm... Comme pas possible.

Il paraît que l'étape de cette année était mieux

20. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'étape a été sublime oui.
    Bien sûr, jusqu'à l'entrée de Paris, c'est chiant mais dès qu'ils sont passé sur les Champs, c'était top.

Partager cette page